Rebirth - Chapitre 216
Rebirth - Chapitre 218

Et un petit chapitre, un ! C’est même l’avant dernier de l’année 2020 !

Bonne lecture 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 217 – La Défaite d’Holy Empire

 

« Si nous nettoyons tous les Golems Mécaniques de la zone, nous devrions pouvoir rassembler un set complet d’Éternité. Les chances d’obtentions sont plus élevées lorsqu’on explore une nouvelle zone. » Avait encouragé Nie Yan. Bien que les pièces du set soient rares, le taux d’obtention n’était pas non plus si bas que ça. En ajoutant à ça le fait qu’ils étaient les premiers sur les lieux, il y avait définitivement un espoir de collecter toutes les parties du set.

Si Asskickers United pouvait équiper un puissant Combattant comme Bladelight, la guilde entière serait en mesure d’obtenir des équipements un grade au-dessus des autres guildes. Leur groupe principal avait en effet déjà quelques problèmes à trouver de l’équipement pour leur niveau.

Après avoir découvert les possibilités du set, tout le groupe avait redoublé d’efforts. Sun et les Guerriers s’étaient encore plus enfoncés dans les méandres de la cité, attirant toujours plus de golems dans la cour.

Nie Yan, quant à lui, restait sur place, lançant les Bombes Magiques les unes après les autres. Les tas de ferraille ne faisaient que s’empiler les uns après les autres. Et en même temps que ça, les barres d’expériences continuaient à se remplir.

Nie Yan avait jeté un coup d’œil au tableau des scores à un moment. Asskickers United occupait maintenant la première, troisième, cinquième, sixième et septième positions. Bien sûr, il y avait aussi des joueurs qui gardaient leur niveau caché, comme Nie Yan. Mais avoir une seule guilde occuper la moitié du top 10 était déjà suffisamment choquant. S’ils allaient jusqu’à officiellement occuper les 10 premières positions à eux seul, ce serait un peu trop ostentatoire.

Les joueurs dans tout l’Empire Viridian étaient en train de péter des câbles. Asskickers United était bien trop puissante. En l’espace de quelques heures, elle avait pris la moitié des positions du tableau des scores !

Des vagues de joueurs continuaient à se précipiter vers le quartier général de la guilde en vogue avec encore plus d’entrain qu’avant. Beaucoup des nouveaux candidats n’avaient qu’une idée en tête, profiter de cette vague d’exp comme de bons parasites. Peut-être que Nirvana Flame et Young Sparrow Hawk seraient un jour de bonne humeur et les emmèneraient exp avec eux, leur permettant de prendre plusieurs niveaux en quelques heures.

De son côté, Guo Huai continuait à augmenter les critères d’entrées dans la guilde, au point de créer une série de tests. Pour une centaine de candidatures, seulement six ou sept arrivaient réellement à rejoindre Asskickers United.

Il n’y avait jamais eu une telle guilde auparavant. C’était impensable qu’une guilde soit aussi sélective à l’entrée, et surtout qu’elle continue à attirer des experts malgré ça ! Mais ceux qui ne remplissaient pas les conditions n’étaient pas renvoyés chez eux pour autant. Pour ceux-là, Guo Huai avait établi deux guildes secondaires : la Division des Mages et la Division des Guerriers, qui avaient, en tout, absorbées la moitié des joueurs rejetés. Et Conviction était fait de telle façon que, étant des guildes secondaires d’Asskickers United, elles partageaient le même trésor de guilde.

Asskickers United avait une croissance lente et contrôlée, et chaque membre pouvait être considéré comme un membre d’élite dans n’importe quelle guilde ordinaire. Cette concentration d’experts pourrait laisser n’importe quel maître de guilde jaloux.

Au départ, les joueurs qui avaient fait partie des premières vagues de recrutement avaient soupiré de soulagement. Beaucoup n’étaient pas certains qu’ils pourraient réussir les tests d’entrée. Mais Guo Huai avait rapidement fait tomber le couperet avec une annonce interne indiquant que les tests étaient maintenant obligatoires pour tous les membres et qu’ils avaient une semaine pour les passer. Ceux qui ne pouvaient pas les réussir seraient ainsi relégués dans une des guildes secondaires. Ils allaient donc devoir travailler dur pour pouvoir réussir les tests. Mais même si le bâton était violent, la carotte de l’autre côté était juteuse. Réussir les tests signifierait l’accès aux meilleurs ressources de la guilde, dépassant ce à quoi ils avaient eu droit jusque-là. Cette combinaison d’amour vache avait commencé à créer une vague de surmotivation de la part des membres de la guilde.

En plus de ça, la campagne de collecte de fonds en jeu était un véritable succès. Afin de porter de puissants équipements de niveau 30, les membres d’Asskickers United avaient donné d’énormes sommes collectives à la guilde. Le guildien moyen avait donné une moyenne de douze pièces d’argent alors que les plus riches étaient allés jusqu’à donner une ou deux pièces d’or. Ce n’était qu’à ce moment-là que Guo Huai avait réalisé que les membres d’Asskickers United étaient incroyablement riches ! Même le plus pauvre d’entre eux avait suffisamment de pièces d’argent pour obtenir une bonne quantité de points de mérite. C’était en effet plus facile pour les joueurs d’Asskickers United de gagner de l’argent que pour les membres des autres guildes. Après tout, pour la même consommation de potions, ils avaient le droit à une réduction constante auprès du Starry Night Potion. Plus le temps passait et plus l’écart entre les guildiens et non guildiens se creusait.

Il y avait maintenant 1200 pièces d’or dans la caisse de la guilde, et les donations ne faisaient que commencer.

[Tu es vraiment impressionnant. Je commençais à me demander pourquoi autant de joueurs se précipitaient au quartier général pour se faire recruter, et là, j’ai regardé le tableau des scores… On possède déjà la moitié ! On vient à peine de finir de mettre en place un système pour gérer la nouvelle vague de candidatures.] Avait dit Guo Huai dans un message privé. Asskickers United avait maintenant son spot de pub personnel sur le tableau des scores.

[Combien on a réussi à cumuler de pièces d’or jusque-là ?] Avait demandé Nie Yan.

[On a déjà 1200 pièces d’or et ça continue à monter. Je pense que nous aurons deux à trois-milles pièces d’or d’ici demain.]

En entendant ça, Nie Yan avait commencé à réfléchir. Même les estimations les plus hautes de Guo Huai ne permettraient pas d’acheter l’hôtel des ventes de Calore. Il lui fallait préparer un petit extra à partir d’autres sources. Fort heureusement, le Starry Night Potion continuait à accumuler les profits.

[Il y a quelque chose d’important dont je dois te parler. Radiant Sacred Flame et Holy Empire sont toutes les deux passées niveau 5 et sont maintenant en pleine guerre de guilde.] Avait informé Guo Huai. Il avait reçu l’information quelques minutes auparavant.

C’était avec surprise que Nie Yan avait dit.

[Wow, ils sont rapides. Ils sont même un poil en avance sur Victorious Return sur ce point.]

[Victorious Return a vraiment pris un sale coup dans le Bois de Feu de Kiln. Ils ont perdu plus de la moitié de leurs élites ce jour-là. Cela va leur prendre un peu de temps pour se remettre d’aplomb afin d’atteindre le niveau 5.]

[Comment la guerre entre Holy Empire et Radiant Sacred Flame se déroule jusque-là ?] Avait demandé Nie Yan avec un sens d’urgence dans la voix. Asskickers United avait signé un pacte de défense mutuelle avec Holy Empire et Radiant Sacred Flame était affilié à Victorious Return. Le résultat de ce conflit allait donc directement affecter les intérêts d’Asskickers United.

[Holy Empire a perdu misérablement. Ils ont envoyé une armée de cinquante-milles joueurs sur le champ de bataille, et les deux-tiers sont morts. Radiant Sacred Flame n’a perdu qu’à peine dix-milles personnes.] Avait soupiré Guo Huai. Si Holy Empire venait à subir un coup fatal, Asskickers United perdrait un allié de confiance.

[Comment ont-ils pu perdre autant ?] S’était exclamé Nie Yan, choqué.

[Personne ne s’était attendu à ce que Radiant Sacred Flame soit aussi puissante. Elle avait une unité de mille Berserks tous armés jusqu’aux dents avec de la haute qualité. Rien que ce groupe a réussi à massacrer Holy Empire au point de ne rien laissait dans leurs sillages. Tiens, je t’envoie une vidéo de la bataille.] Avait expliqué Guo Huai en envoyant un lien.

Au début de la bataille, on pouvait voir Holy Empire et Radiant Sacred Flame combattre sur un pied d’égalité. Bien que les pertes étaient nombreuses des deux côtés, il n’y avait pas d’avantage particulier pour un camp. Puis, à un moment dans la vidéo, un bataillon de mille Berserk était apparu. Et comme une dague chauffée à blanc, le bataillon était entré dans la ligne de front d’Holy Empire comme si c’était du beurre avant de massacrer les joueurs en retrait. Face à cette boucherie, Holy Empire n’avait pu que sonner la retraite. Malgré les efforts des joueurs de Sleepy Fox afin d’exterminer le bataillon de la mort, ils n’avaient pas réussi à en finir avec eux et près d’une centaine de ces Berserks étaient ressortis indemnes de la bataille.

Holy Empire avait donc subi une défaite cuisante, mais Radiant Sacred Flame avait tout de même essuyé quelques pots cassés. Les deux camps avaient alors battu en retraite pour lécher leurs blessures.

Nie Yan comprenait pourquoi les deux guildes avaient forcé ce conflit majeur. Holy Empire et Radiant Sacred Flame avaient toutes les deux passé le cap du niveau 5 en même temps. Hors, l’apparition de deux guildes de niveau 5 était l’élément déclencheur de l’apparition d’une petite forteresse près de Calore. La compétition pour contrôler la forteresse avait créé la tension nécessaire pour déclencher une telle bataille.

Il prédisait que quelques jours plus tard, les deux guildes allaient se remettre dessus avec une armée d’environ deux-milles joueurs chacune. Avant que le propriétaire de la forteresse ne soit décidé, il allait falloir au moins une autre bataille.

A ce moment-là, les deux guildes allaient probablement demander de l’aide à leurs alliés respectifs. Nie Yan s’attendait à ce qu’Holy Empire demande de l’aide à Asskickers United. Il était aussi certain que Sleepy Fox allait tenter de joindre Sapphire Shrine et Battle Crazed Alliance. Il allait même probablement faire appel à quelques organisations majeures de joueurs professionnels. Et Radiant Sacred Flame allait probablement faire la même chose.

Cette guerre de guilde était loin d’être terminée. Avant que la forteresse n’appartienne à une guilde, il allait y avoir des échanges constants de coups. Et pour le moment, le premier round avait été remporté par Radiant Sacred Flame, mettant Holy Empire dans une situation désavantageuse. Dans sa vie précédente, Holy Empire avait été capable de résister malgré sa constante infériorité face à Radiant Sacred Flame et Victorious Return.

[Préviens nos membres de guilde qu’il va falloir obtenir plus d’Honneur de guilde en préparation pour notre passage au Tier 4.] Avait instruit Nie Yan. Asskickers United avait été établie trop tard. A cause de ça, elle était loin derrière les têtes de peloton en ce qui concernait le niveau de guilde. Il allait falloir changer ça. Les forteresses constituaient les véritables fondations des guildes.

[Je suis en train d’arranger ça. On est pas loin de passer niveau 4. Par contre tu vas devoir nous rendre rapidement Bladelight et Young Seven.]

Resplendent Bladelight et Leader Young Seven étaient nécessaires car ils étaient les chefs du groupe principal.

[Ils sont bientôt niveau 30, donc il vont pas tarder à rentrer.] Avait dit Nie Yan. Ceux qui avaient déjà atteint le niveau 30 avaient déjà volontairement quitté le groupe pour éviter de prendre de l’expérience à ceux qui étaient derrière. Mais même ainsi, le stock de Bombes Magiques de Nie Yan avait pris un sacré coup. Cela dit, les deux joueurs mentionnés n’allaient pas tarder à passer niveau 30.

[Il y a un autre groupe qui vient rejoindre la guilde.]

[Très bien, va t’en occuper.] Avait dit Nie Yan. La guilde venait avant tout.

Après avoir tué environ 3000 Golems Mécaniques, le groupe avait réussi à obtenir de nouvelles parties du set d’Eternité. Pour être exact, ils avaient réussi à obtenir six morceaux différents du set : Le Pavois, L’Armure, les Gantelets, la Cape, le Casque à Corne et les Jambières. Ils avaient même eu un Cape et un Casque à Corne en double. Leur chance n’était pas mauvaise et il ne leur en manquait plus que deux.

Alors qu’un nouveau groupe de golem mordait la poussière, Bladelight avait fini par atteindre le niveau 30. Il avait mis cinq points en Dextérité et cela avait suffi pour lui permettre d’équiper les morceaux du set d’Éternité. L’équipement métallique d’une couleur anthracite mate et couvert de runes donnait vraiment une impression d’éternité. Avec ça, Bladelight allait devenir une véritable forteresse. Les runes recouvrant son corps laissaient échapper une aura glaciale.

« Il nous reste plus qu’à choper les Solerets et les Épaulières. » Avait commenté Nie Yan. Une fois les deux morceaux obtenus, le set serait complet.

« Quelles sont tes stats maintenant ? »

« J’ai 1653 de Défense, 35% de Chances de bloquer, 43% de Résistance Magique et plus de 1.200 points de vie. » Avait répondu Bladelight. Les Combattants avaient déjà, de base, des valeurs plus élevées en Défense et en points de vie que les autres classes, mais les stats actuelles de Bladelight étaient juste abusées ! Avec le set complet, il allait devenir une véritable forteresse mobile.

Nie Yan avait cependant froncé les sourcils avant de demander.

« Et ton attaque ? »

« 370. » Avait répondu le tank. Lui aussi trouvait qu’il y avait un problème.

« Ma défense me rend quasi invincible, mais je ne vais pas pouvoir stabiliser l’aggro avec une attaque aussi faible. C’est un gros problème si l’aggro d’un boss ne reste pas sur moi. »

« Je suppose que tu vas devoir récupérer pas mal de sorts de génération d’aggro. Demande à Watchful Snail de trouver les sorts qui vont te manquer. La prochaine fois que nous ferons une activité de guilde, nous te trouverons une bonne épée à une main. » Avait promis Nie Yan. Rien que sa Défense était suffisante pour appeler Bladelight le meilleur tank du jeu à ce moment-là. Si ses stats venaient à être révélées aux autres Combattants, cela provoquerait probablement une vague de jalousie et une vague de suicide.

Avec un Combattant aussi puissant, la guilde allait pouvoir faire plein de choses qu’elle ne pouvait pas jusque-là. Nie Yan avait soudain eu une idée. Après avoir fini d’exp ici, il allait chercher un Seigneur Super Mutant pour tester le niveau de la guilde, et au passage, récupérer un objet Sous-Légendaire.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 216
Rebirth - Chapitre 218

Related Posts

6 thoughts on “Rebirth – Chapitre 217

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com