Rebirth - Chapitre 217
Rebirth - Chapitre 219

En cette Saint Sylvestre 2020, sauvons des arbres, lisons en ligne ! Certains d’entre-nous passerons le réveillon seuls, d’autres en famille et d’autres encore avec des amis. Mais l’essentiel, c’est de savoir que nous le passerons tous ensemble en lisant un chapitre de Rebirth, et ça, c’est bien !

Bonne lecture à tous, et je vous dis à demain pour le prochain chapitre. (Oui, je ne m’abaisserai pas à faire une blague du genre “et le prochain chapitre l’année prochaine^^)

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 218 – Compétition pour la Forteresse

 

Les Seigneurs Super Mutants sont trop puissants. Je ne suis pas sûr que Bladelight pourra tenir contre un… Nie Yan avait sérieusement pesé le pour et le contre. Il n’était jamais bon d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Après avoir décidé que c’était trop dangereux pour le moment, il abandonnait l’idée pour le moment. Un Sous-Légendaire n’était pas un objet qui pouvait être obtenu sur un coup de tête. Il ne voulait pas qu’une mauvaise décision de sa part coûte la vie à de nombreux guildiens. Un Seigneur normal devrait faire l’affaire… Après que tout le monde ait gagné en niveaux et en qualité d’équipement, je pourrais reconsidérer le Super Mutant.

Nie Yan avait regardé sa barre de statut. Il était maintenant niveau 33. Les membres du groupe avaient continué à partir après avoir atteint le niveau 30. Undying Scoundrel, Monochrome, Edgeless et trois autres avaient été les premiers à partir. Mais bien qu’ils aient quitté le système du groupe, ils étaient restés présents pour aider à l’attraction des monstres et au ramassage du butin.  Bladelight était le joueur qui était passé niveau 30 le plus récemment. Il avait donc aussi quitté le groupe pour laisser plus d’exp à ceux qui n’avaient pas encore atteint ce niveau. Il restait en effet encore quatre membres qui n’étaient que niveau 29.

Alors qu’il réfléchissait, une autre vague de monstre s’était approché de la cour, attirée par un joueur. Cela avait surpris notre Voleur. Il ne s’était pas attendu à ce qu’il en reste autant. Est-ce qu’ils avaient attiré tous les monstres restant dans le district extérieur ? Du fait de ses avertissements répétés, personne n’avait osé se rendre dans la région centrale de la Cité Éternelle.

Lorsque le groupe avait atteint la position désirée, un barrage de Bombes Magiques s’était abattu sur lui, le réduisant à l’état de carcasses fumantes. Ce n’était qu’après que les membres s’étaient mis à ramasser les butins parmi les décombres carbonisés.

« Est-ce que quelqu’un a trouvé les épaulières et les solerets ? » Avait demandé Nie Yan. Bien que le niveau de ses camarades soit important, il était plus important pour lui à ce moment-là de réunir le reste du set pour Bladelight.

« J’ai les épaulières ici ! » S’était exclamé Summer Bug en se penchant pour ramasser un équipement au sol.

« J’ai de nouveau des jambières par ici ! »

« Essayons encore quelques vagues. Les solerets vont bien finir par tomber. »

En disant ça, Nie Yan avait regardé son inventaire. Il lui restait légèrement plus de 300 bombes. Cela voulait dire qu’il y avait eu presque 700 bombes d’utilisées jusque-là.

Après quelques calculs rapides, le groupe de joueurs avaient réalisé que Nirvana Flame avait dépensé dans les 500 pièces d’or pour les aider durant ce voyage à la Cité Éternelle, et ce fait les avait étouffés sous le poids de la culpabilité. Ils ne se seraient jamais attendus à ce que le coût de leur passage rapide au niveau 30, qu’ils avaient demandé dans le Bois de Feu de Kiln et que Nirvana Flame avait accepter de payer sans même se plaindre, était aussi élevé.

« Chef, on a fait gaspiller de précieuses ressources à la guilde, et c’est notre faute. » Avait dit Undying Scoundrel sur un ton désolé. Après tout, il avait été un des principaux coupables de cette demande puérile pour qu’il les emmène exp avec lui.

« Je n’appellerai pas ça du gaspillage puisque vous êtes tous passé niveau 30, et si on peut mettre la main sur un set complet d’Eternité, cela veut dire que cette expédition aura vraiment valu le coup. Rien qu’un set d’Éternité vaut facilement 500 pièces d’or. L’argent dépensé aujourd’hui peut être regagné demain. » Avait dit Nie Yan avec un sourire. Même si c’était une grosse somme, c’était largement rentable si cela pouvait donner un boost significatif aux membres d’élite de la guilde.

« Chef, tu sais vraiment comment toucher le cœur des gens. A partir de maintenant, je te suivrais jusqu’au bout du monde. Donne l’ordre et je rappliquerai à n’importe quel moment ! » Avait alors déclaré Undying Scoundrel pour sortir de sa morosité. En voyant ça, Nie Yan avait rigolé.

« Allez, arrête avec la flatterie. Vous allez pouvoir équiper des sets de niveau 30 de rang Or maintenant. Faites juste signe à Guo Huai quand vous rentrerez et il vous donnera des équipements appropriés à chacun. »

« Comment on pourrait oser faire ça ? On ne peut pas juste prendre des équipements dans le trésor de guilde. Ce ne serait pas juste envers les autres membres de la guilde ! J’ai déjà plus de 6.000 points de mérite. Si je fais don de quelques équipements en plus, j’aurais assez pour obtenir un set complet de niveau 30 de rang Or. Donc je n’ai qu’à échanger avec les équipements que j’ai actuellement sur moi. » Avait répondu Summer Bug. Il comprenait que la guilde était encore dans ses phases initiales et que chaque joueur se devait de contribuer de façon juste. Ce ne serait que si chacun mettait du sien que la guilde pourrait gagner en puissance de façon structurée et solide.

Le reste du groupe avait hoché la tête pour confirmer qu’ils ressentaient tous la même chose. De toute manières, ils récupèreraient leurs points de mérite dans le futur en rendant ces équipements. Le trésor de guilde était là pour profiter à tout le monde dans Asskickers United, pas juste les membres d’élite.

Si chaque membre pensait à son intérêt avant celui de la guilde, cette dernière ne pourrait jamais devenir plus que ce qu’elle n’était déjà.

Après la dernière vague, trois membres avaient atteint le niveau 30. Le dernier en lice était Leader Young Seven. En tant que Prêtre, il avait la classe la plus difficile à monter du fait de son manque de puissance de feu, et cela avait fait qu’il avait toujours été derrière les autres en termes d’expérience.

Nie Yan avait réfléchi un moment avant de se tourner vers Young Seven et de dire.

« Il me reste quelques Bombes Magiques. Je vais te passer niveau 32, ça te va ? »

Comme les Prêtres restaient difficiles à monter, s’il l’amenait au même niveau que les autres, il finirait par être de nouveau en retard. En l’aidant à prendre un peu d’avance maintenant, cela lui permettrait de garder le rythme un peu plus longtemps.

« Ce n’est pas un peu du gâchis… ? » Avait demandé l’intéressé sur un ton hésitant.

« Pas vraiment. On va monter super vite si on est que deux. » Avait répondu Nie Yan. Si l’expérience n’était pas partagée entre tous les membres du groupe, il allait monter le futur Archevêque niveau 32 en un rien de temps !

« Je suppose que ça peut le faire alors. » Avait répondu ce dernier après avoir réfléchi un moment. En tant que Prêtre, il savait que son rôle était d’une importance tout aussi cruciale que celle du tank dans le groupe, donc il n’avait pas eu le cœur de refuser l’offre.

Une autre vague avait été attirée dans la cour carrée quelques minutes plus tard et après une série d’explosions bien placées, la barre d’expérience des deux joueurs étaient montées en flèche.

{Ding ! Ding !}

Une joyeuse fanfare avait retenti lorsque Nie Yan avait atteint le niveau 34. Il ne s’était pas attendu à être aussi proche du 35 aussi vite. Le set de Marcheciel était toujours dans son sac, et il était maintenant à portée de main. Qui aurait pensé qu’il allait pouvoir équiper ce set défensif avant même d’avoir pu penser à une opportunité pour l’utiliser ? Cela voulait dire qu’il allait bientôt devoir commencer à chercher de l’équipement pour niveau 40. Bien évidemment, le set de Marcheciel allait bien lui servir jusqu’à ce qu’il atteigne le prochain palier. Au pire, il pourrait toujours l’améliorer avec quelques gemmes et le garder un peu plus longtemps. C’était après tout un set de rang Or Sombre, donc même au niveau 40, il resterait relativement décent.

Une douce lumière avait aussi enveloppé Young Seven alors qu’il passait niveau 30. Sa barre d’expérience s’était même remplie jusqu’à 86%. Ils avaient, en effet, eu la main un peu lourde sur le nombre de Golems rassemblés.

Alors que les deux joueurs étaient perdus dans leurs pensées après leur montée de niveau, le reste du groupe avait commencé à chercher dans les décombres.

« J’ai trouvé une autre Armure d’Éternité. » Avait dit Summer Bug sur un ton plaisamment surpris. C’était le morceau le plus important du set puisqu’il permettait de porter tout le reste avec 10 niveaux de moins.

« Pas mal. » Avait répondu Nie Yan en se ressaisissant. Même s’ils ne pouvaient pas compléter un autre set, les propriétés individuelles de chaque morceau étaient plutôt bonnes. Tout particulièrement lorsque porté au niveau 30. Cela voulait dire qu’avec une deuxième armure, ils allaient pouvoir commencer à équiper un deuxième tank.

« J’ai les solerets ! » Avait crié Edgeless quelques instants plus tard. Ils avaient enfin complété le premier set !

Les deux derniers morceaux avaient alors été donné à Bladelight qui avait enfin pu compléter son set. Chaque dessin runique sur les différentes parties s’étaient alors interconnectées, donnant l’air que Bladelight était maintenant devenu une armure vivante. En termes de stats défensive, ce set n’était pas inférieur à un équipement complet d’Or Sombre de niveau 30 et le bonus de set le rendait incroyable. Avec ça, tanker un boss de même niveau allait devenir un jeu d’enfant.

Avec Young Seven enfin niveau 30, ils étaient enfin presque prêts pour leur expédition de guilde.

Alors que tout le monde mettait la main à la pâte pour aider Young Seven à passer 32, Nie Yan avait reçu un appel vocal. L’ID affichée était celle de Sleepy Fox. Tu n’as pas pu résister plus longtemps, hein ? Voyons voir ce que tu as à dire. Avait-il pensé en décrochant avec un sourire.

[Vous êtes vraiment impressionnants. Le haut du tableau des scores vous appartient complètement !] Avait dit Sleepy Fox aussitôt qu’il avait pu parler. Il aurait donné n’importe quoi pour avoir autant d’experts à ses côtés que Nirvana Flame.

La situation actuelle était que Victorious Return et Radiant Sacred Flame étaient les plus forts pendant qu’Asskickers United avait le plus grand nombre d’experts. Quant à Holy Empire, la seule option pour garder la tête hors de l’eau était de tout miser sur la prise de la forteresse. S’ils réussissaient à l’occuper avec succès, ils pourraient alors commencer une ascension incroyable. Mais si elle finissait entre les griffes de Radiant Sacred Flame, ils n’auraient alors plus d’autre choix que de garder la tête basse et partir la queue entre les jambes pendant que Radiant Sacred Flame les battrait à mort.

[Tu ne m’as pas contacté juste pour le parler du tableau des scores, pas vrai ?] Avait demandé Nie Yan sur un ton décontracté. Il était bien plus détendu et insouciant que Sleepy Fox.

[Que penserais-tu de m’envoyer ce groupe d’experts pour m’aider à capturer la forteresse ?] Avait finalement dit Sleepy Fox, sentant qu’il valait mieux ne pas tourner autour du pot. La bataille décidant de l’identité de prochain propriétaire de la petite forteresse allait se passer sous la supervision de l’Empire Viridian. C’était bien évidemment une manière de justifier le système. Cela signifiait juste que, contrairement à une bataille sauvage, il allait y avoir des restrictions. Chaque partie pourra déployer 2000 troupes au maximum et le vainqueur pourra exploiter les bénéfices de la forteresse pendant cinq mois avant qu’elle soit de nouveau contestable. Donc même si Holy Empire ne pouvait contrôler la forteresse que pendant le temps minimum de cinq mois, le montant de pièces d’or accumulées pendant cette période à travers les taxes resterait quand même incroyable. C’était pour cela que les forteresses étaient considérés comme les véritables mines d’or de Conviction.

Et il avait été maintes fois prouvé qu’aucune guilde n’avait autant d’experts qu’Asskickers United.

[Nous n’avons signé qu’un pacte de défense mutuelle. Asskickers United n’est sous aucune obligation d’aider Holy Empire à saisir une forteresse, pas vrai ?] Avait demandé Nie Yan. Déployer ses propres experts pour aider Holy Empire revêtait un gros risque. Si la compensation n’était pas satisfaisante, il serait plus judicieux de ne pas agir. En tant que maître de guilde, il était nécessaire pour lui de considérer les intérêts de la guilde avant tout.

[Je veux juste engager dix de tes membres. Est-ce que 200 pièces d’or te suffiraient ?] Avait dit Sleepy Fox. Ce qu’il entendait par dix, bien entendu, c’était Nirvana Flame et les neufs autres qui avaient massacré les 500 joueurs d’Unhindered dans le Bois de Feu de Kiln. Avec une commission de 200 pièces d’or, qui, disons-le, était un prix exorbitant pour engager juste dix personnes, il était persuadé que ce serait largement suffisant pour couper court aux négociations.

[Wow, tu nous mets vraiment sur un piédestal.] Avait répondu Nie Yan en entendant la somme. Il estimait que les 200 pièces d’or mentionnées par Sleepy Fox étaient largement suffisantes pour engager 200 experts des organisations de joueurs professionnels pour une bataille. Mais il fallait aussi considérer le fait que 200 pièces d’or ne valaient pas grand-chose aux yeux de notre Voleur roi du pétrole.

[Tes gars valent largement ce prix.] Il était persuadé qu’avec la relation actuellement établie entre leurs deux guildes, ce prix serait largement suffisant pour que Nirvana Flame accepte d’agir.

Hélas, notre Voleur avait une autre idée en tête.

[Je peux déployer 100 joueurs qui augmenteront tes chances de capturer la forteresse de 80% ou plus. Cependant, 200 pièces d’or ne suffiront pas. Si j’aide ta guilde dans le siège à venir, je veux 30% des parts de la forteresse.] Avait dit Nie Yan. Comme à son habitude, il voulait une plus grosse part du gâteau.

[Comment peux-tu être aussi certain de ce résultat ?] Avait demandé Sleepy Fox, curieux. Il avait engagé des experts de tous horizons, mais même ainsi, il n’oserait jamais déclarer qu’il pourrait avoir 80% de chances de victoire, ou même plus ! Pourquoi Nirvana Flame était toujours aussi confiant, et surtout comment faisait-il pour avoir toujours raison ?

[Réfléchi un peu et tu vas comprendre pourquoi.] Avait rétorqué Nie Yan, toujours sur un ton calme. Le nombre d’experts au sein d’Asskickers United était bien plus important que ce que Sleepy Fox avait pu l’imaginer jusque-là. Il était même supérieur à la somme des experts de plusieurs guildes majeures réunis. Si Sleepy Fox lui avait demandé de participer personnellement dans une bataille à grande échelle, il ne pourrait pas garantir quoi que ce soit. Après tout, c’était un Voleur, aussi sa capacité de destruction de masse était quasi inexistante. Cependant, le siège consistait en deux armées de 2000 joueurs. Si Asskickers United déployait 100 joueurs, soit 5% du maximum autorisé, et qu’il ne s’agissait que d’experts ? Ce serait largement suffisant avec les forces jointes d’Holy Empire pour exploser joyeusement Radiant Sacred Flame.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 217
Rebirth - Chapitre 219

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 218

  1. Je viens de voir le nombre de chapitre qu’il y à en entier ptdr 995 ! On est même pas à la moitié mdr, merci pour le chapitre bonne année à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com