Rebirth - Chapitre 218
Rebirth - Chapitre 220

Bonjour à tous ! Je vous souhaite une joyeuse année.

Pour ce qui est de la famille Maiel (si j’oses dire), j’ai passé un réveillon particulier puisque mon père est possiblement atteint du Covid et que ma mère s’est réveillée avec de la fièvre. donc, si ça se trouve, je suis aussi atteint.

Je préfère vous prévenir, si jamais je dois me retrouver en réa pour un certain temps, au moins vous saurez pourquoi je peux pas publier de chapitres. Je vous tiendrais bien évidemment au courant suivant la situation.

Sur ce, je vous souhaite un bon premier chapitre de l’année et un bon week end 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 219 – Rassemblement d’Experts

 

Sleepy Fox avait hésité un certain temps. 30% de parts d’une forteresse, ce n’était pas rien. C’était comme lui demander de s’arracher un kilo de sa propre chair. Cependant, Nirvana Flame n’avait jamais été le genre de personne à demander quelque chose sans justification. S’il n’avait pas confiance en ses propres capacités et celles de ses subordonnées, il n’aurait jamais osé demander un prix aussi élevé.

[Tu ne peux pas être un peu plus généreux ? Appelle ça une faveur pour un ami ?] Avait finalement dit Sleepy Fox avec un sourire gêné. Nirvana Flame était vraiment un négociateur brutal. Holy Empire avait dû mettre les bouchées doubles pour pouvoir passer niveau 5 et enfin obtenir la qualification nécessaire pour participer au siège de forteresse. Ce n’était même pas le combat d’Asskickers United, et pourtant, il voulait avaler près d’un tiers des profits !

[Si tu avais demandé mon aide personnelle, j’aurais accepté avec joie, et même gratuitement. Cependant, comme tu as demandé l’aide à ma guilde, je me dois de prendre en compte les intérêts de mes membres de guilde.] Avait répondu Nie Yan sur un ton sincère. En tant que maître de guilde, il ne pouvait pas concéder la moindre chose qui pourrait ralentir la progression de sa guilde sans demander compensation.

[Hah, je peux comprendre ça.] Avait soupiré Sleepy Fox. Il était aussi maître de guilde, donc il comprenait parfaitement cette logique. Parfois, même si une action venait à offenser d’autres personnes, il se devait de l’entreprendre si c’était la solution qui permettrait à sa guilde d’obtenir le plus de bénéfices. Nirvana Flame avait déjà donné son offre et les deux parties n’avaient plus d’appréhensions l’une envers l’autre.

[Si tu acceptes, je t’enverrais 100 joueurs. Sinon, tant pis.] Avec conclus Nie Yan. Même si 30% était un peu excessif, il était persuadé que ses frères d’armes les valaient largement.

[Laisse-moi y réfléchir un peu. 30%, ce n’est pas rien après tout. En plus de ça, j’aimerais pouvoir tester la force de ces membres. Prouve-moi qu’ils valent cette somme.] Avait répondu Sleepy Fox. Après tout, même s’il mettait Nirvana Flame sur un piédestal, c’était parce qu’il avait eu des preuves de sa valeur auparavant. Mais il n’était pas assez stupide pour risquer 30% d’un gâteau aussi juteux qu’une forteresse sans évaluer la force à qui il demandait de l’aide. Et d’un autre côté, si ces joueurs étaient véritablement des experts pouvant faire pencher la balance en sa faveur ? Cela voudrait dire qu’il garderait quand même 70% des bénéfices. 70% de bénéfices assurés avaient toujours eu plus de valeur que 100% de bénéfices incertains après tout.

[Pas de problème. Attends juste que j’ai fini d’exp et je vais te les envoyer à l’arène pour que tu puisses les tester. Tu devrais emmener quelques spectateurs avec toi.] Avait répondu Nie Yan. S’ils voulaient obtenir 30% des profits de cette forteresse, il était tout à fait naturel de faire preuve de bonne volonté.

[Vous en avez encore pour combien de temps ?]

[Une heure tout au plus.]

[Très bien, envoies-moi un message quand vous serez prêts.] Avait conclu Sleepy Fox. Il voulait voir de ses propres yeux à quel point les joueurs d’Asskickers United étaient forts pour que Nirvana Flame lui-même déclare que 100 d’entre eux assureraient la prise d’une forteresse à 80%.

[Comment se passe les hostilités avec Radiant Sacred Flame ?] Avait demandé Nie Yan. L’échelle du conflit n’était probablement pas suffisamment grande pour qu’Holy Empire reçoive de dégâts sévères.

[Un seul mot. Désastreux. On a déjà subi plus de 50.000 pertes.] Avait répondu Sleepy Fox avec un sourire amer. Afin de sécuriser la forteresse, les deux camps n’avaient pas hésité à se jeter à la gorge l’un sur l’autre sans la moindre hésitation.

[Tant que ça ?] S’était exclamé Nie Yan, perdant son flegme pour la première fois durant leur conversation.

[On a perdu 30.000 joueurs dans la bataille précédente et 20.000 de plus avec les différentes échauffourées dans divers lieux. Mais Radiant Sacred Flame ne se porte pas mieux de son côté. Ils ont perdu dans les 40.000 joueurs d’après nos estimations.] Avait expliqué Sleepy Fox. Holy Empire avait toujours maintenu l’avantage par le passé. Cependant, leur défaite cuisante à cause du bataillon de Berserk avait inversé la balance, et cela mettait du temps pour la restaurer.

[La différence de pertes entre vos deux camps n’est pas si grande que ça au final.] Avait rétorqué Nie Yan. Cependant, Holy Empire avait tout de même subit la perte la plus importante, et les pertes d’équipements ne devaient pas être anodines.

[Pas si grande ? C’est une différence de 10.000 joueurs ! J’ai pu voir une partie de la véritable force de Radiant Sacred Flame à travers ces échanges. Ces bâtards avaient vraiment bien caché leur jeu, comme pour ce bataillon de Berserks. Ces joueurs sont tous d’anciens membres d’Asura. Mais dès le début de la bataille, ils ont rejoint Radiant Sacred Flame ! Dieu seul sait s’ils ont encore d’autres branches en réserve comme celle-ci.] Avait répondu Sleepy Fox sur un ton lugubre. Cette fois-ci, Radiant Sacred Flame lui avait bien mise par derrière, et sans vaseline.

Asura ? Nie Yan se souvenait qu’Asura était une guilde de niveau 2 avec quelque chose comme 20.000 membres. Sa force dans le passé n’avait pas été mauvaise. S’il avait su qu’il se réincarnerait dix ans dans le passé et qu’il deviendrait un chef de guilde, il aurait définitivement porté plus d’attention aux autres guildes. Hélas, il était bien plus efficace dans la recherche des bons plans pour exp et pour obtenir des objets rares que dans la gestion d’une guilde. Après tout, il n’était pas omniscient.

Mais il était vrai que, sans connaître les détails des autres petites guildes, il avait été de notoriété publique qu’Holy Empire, Battle Crazed Alliance et Sapphire Shrine avaient résisté mais n’avaient pas pu endommager Radiant Sacred Flame et Victorious Return. Il fallait donc supposer qu’il y avait une raison logique derrière ça.

Victorious Return et Radiant Sacred Flame étaient la lame de la guillotine visant le cou de Nie Yan. Dès que Cao Xu intégrerait Conviction, le futur deviendrait dur à prédire. Si Asskickers United était en mesure de vaincre les deux guildes, il aurait une large route devant lui. Mais s’il n’arrivait pas à leur mettre des bâtons dans les roues ? Il était probable que les évènements qu’il avait déjà vécu par le passé se répéteraient inlassablement.

Je vais d’abord aider Holy Empire à saisir la forteresse, puis je déciderai quoi faire plus tard. Affaiblir Radiant Sacred Flame est aussi dans les intérêts d’Asskickers United.

[Ok. Je vais me concentrer sur l’exp pour le moment. Je te contacterai dès que nous serons de retour à Calore.] Avait fini par dire Nie Yan après avoir repéré Bladelight, Sun et quelques autres en train de revenir avec une ribambelle de golems au cul.

[Parfait.]

Nie Yan avait continué de balancer ses bombes avec joie alors que les robots s’affalaient au sol à cause des dégâts élevés. En regardant dans son sac, il avait vu qu’il avait maintenant 80 Fragments de Cristaux Arcaniques. En plus des 30 en possession de Tang Yao, ils avaient enfin suffisamment de fragments pour synthétiser un Cœur de Cristal Arcanique., La résurrection du compagnon de Tang Yao était aussi un élément important dans l’aide apportée à Holy Empire. Lorsqu’il avait découvert qu’il allait bientôt pouvoir revoir son ami joufflu, Tang Yao avait dévoilé un sourire éclatant. En plus de ça, il avait récemment réussi à mettre la main sur un Médaillon de Démon Massacreur après avoir rendu visite à un petit groupe de joueurs de Victorious Return, pour le sport, donc il était particulièrement joyeux à ce moment-là.

Nie Yan avait informé Guo Huai qu’il allait avoir besoin de rassembler l’élite des membres d’Asskickers United, et il lui avait donc demandé de faire une sélection. Il ne pouvait vraiment pas se permettre de laisser tomber Sleepy Fox.

Le nombre de joueurs doués dans la guilde était trop élevé pour être compté facilement. Presque 70% de l’élite de Calore était rassemblé sous la bannière d’Asskickers United, donc en sélectionner cent était extrêmement simple. Holy Empire et Radiant Sacred Flame étaient actuellement à égalité, mais si Nie Yan et compagnie étaient ajouté à la balance, Radiant Sacred Flame finirai probablement par mordre la poussière.

Après avoir fini deux vagues de golem en plus, Young Seven avait enfin réussi à atteindre le niveau 32, atteignant leur objectif bien plus rapidement que prévu.

« On retourne à Calore. Holy Empire nous attend. » Avait fini par dire Nie Yan aux membres du groupe alors qu’ils ramassaient le butin au sol.

Après avoir tous activé leurs Parchemins de Retour, ils s’étaient dirigés vers leur quartier général où Nie Yan avait pu déposer leur récolte dans le trésor de guilde. Avec cette soudaine arrivée d’équipements de niveau 40, les membres de la guilde avaient de nouveau subi un choc émotionnel.

« J’ai déjà envoyé les joueurs. J’ai préféré tout garder secret donc je me suis occupé de réserver l’arène entière. » Avait dit Guo Huai. La rencontre entre les deux guildes ne pouvait absolument pas fuiter.

« La réservation a coûté combien ? »

« Pas grand-chose, 5 pièces d’or. » Avait répondu Guo Huai en haussant les épaules. Pour être certain d’empêcher les regards indiscrets, c’était en effet une petite somme.

« Envoi la facture à Sleepy Fox. Après tout, c’est à sa demande que nous allons effectuer cette évaluation. Et il n’y a pas de petites économies, pas vrai ? » Avait dit Nie Yan, l’homme qui venait de dépenser 500 pièces d’or pour passer dix membres niveau 30, avec un clin d’œil. Après tout, cette évaluation, dans un sens, exerçait un risque sur le secret de la collaboration entre les deux guildes, et elle était à l’initiative de Sleepy Fox, qui n’avait pas confiance dans les capacités d’Asskickers United. Pourquoi se montrer poli en payant la note ?

« … » Guo Huai n’avait pas le moindre mot lui permettant de décrire Nie Yan à ce moment. A chaque fois qu’il ouvrait la bouche, c’était pour dépenser des sommes astronomiques sans même une hésitation, mais lorsqu’il s’agissait d’une affaire majeure impliquant la confiance entre deux grosses guilde, il était le premier à joueur à la patate chaude avec l’addition !

« D’accord… Si tu le dis. Je vais lui transmettre l’info. »

Bien que complètement blasé, Guo Huai n’avait pas pu s’empêcher d’avoir un petit sourire crispé en imaginant la tête de Sleepy Fox lorsqu’il recevrait la facture. Mais il n’avait pas fallu longtemps avant qu’il ne reçoive le remboursement des 5 pièces d’or de la part de Sleepy Fox, sans la moindre complainte. Apparemment, la relation entre Nie Yan et Sleepy Fox était vraiment directe et franche.

Voyant le regard de Guo Huai, et le connaissant depuis longtemps, Nie Yan avait su ce que son ami pensé et lui avait dit.

« Si nous ne nous devons pas de faveurs mutuelles, c’est normal de ne pas payer pour l’autre partie. Et tout particulièrement lorsque tu traites avec des maîtres de grosses guildes, pas la peine de te retenir. Ce n’est pas comme s’ils manquaient d’argent de toute façon. »

Après quoi, il avait ri en tapotant l’épaule de son ami. Cette leçon allait servir à notre cher Watchful Snail pour le restant de ses jours.

Après quoi, Nie Yan avait emmené Bladelight, Undying Scoundrel, Young Seven et les autres à l’arène.

L’arène de Calore était un bâtiment circulaire qui ressemblait au Colysée de l’antiquité. C’était un espace large et aéré qui était entouré de sièges pour les spectateurs. Il était en mesure d’accueillir plusieurs milliers de joueurs. Lorsqu’il n’y avait pas d’évènements le nécessitant, le réserver ne coûtait apparemment que 5 pièces d’or, ce qui n’était pas particulièrement cher en sachant tout ça.

Lorsque le groupe était entré dans l’arène, près d’une centaine de joueurs les attendaient déjà. Il s’agissait des joueurs sélectionnés dans les rangs d’Asskickers United. Nie Yan avait aperçu plusieurs visages familiers dans cette foule : Tuoba Time, Fortright, Natural Fiend, One Strike Vow, et bien d’autres. Avec leur talent, il était naturel qu’ils aient été sélectionnés.

Lorsque One Strike Vow avait repéré Bladelight, elle s’était approchée pour le saluer.

Elle portait une armure de cuir bleu qui épousait parfaitement ses formes. C’était une jeune femme élégante qui ne manquait pas de charme. En termes d’apparence, elle n’était pas inférieure à Yao Yao ou Yu Lan. Si en plus de ça, on ajoutait son potentiel pour devenir Danseuse de l’Ombre, c’était normal qu’elle était vue comme une déesse dans la vie passée de notre Voleur. Son regard s’était porté sur tous les membres qui venaient d’arriver avant de s’arrêter sur le visage de Bladelight, et les deux joueurs s’étaient alors souris mutuellement.

Ça sent des histoires de fesses ! Lorsque Undying Scoundrel et quelques autres avaient analysé la situation, ils n’avaient pas pu s’empêcher d’avoir des pensées grivoises. Cette magnifique jeune femme ne leur avait pas accordé plus d’un instant avant de concentrer toute son attention sur leur ami en armure d’ébène. Elle lui avait même souri et quel sourire ! Même un idiot aurait remarqué qu’elle était amoureuse !

« Chef Bladelight, c’est ta copine ? » Avaient commencé à demander quelques membres qui manquaient de tact.

A ce moment-là, le visage de One Strike Vow était devenu pivoine, mais elle n’avait pas émis la moindre objection à leur questionnement.

De son côté, Bladelight avait eu un sourire gêné avant de secouer la tête en disant.

« Non, nous sommes juste très bons amis. »

Une touche de déception et de tristesse avait traversé le visage de la jeune femme, mais elle avait rapidement été remplacé par le même sourire qu’auparavant. C’était à ce moment-là que l’autre imbécile aveugle de Bladelight avait rajouté une autre couche.

« Nous sommes un peu comme des frère et sœur. »

Des frère et sœur ? En entendant ça, certains avaient résister à l’urgence primale qui leur demandait de s’éclater le plat de la main en plein sur le visage par pur consternation.

Nie Yan, de son côté, avait pu facilement voir le genre de situation dans laquelle les deux se trouvaient. C’était vraiment dommage que Bladelight ne puisse pas dévoiler ses sentiments à One Strike Vow. Mais contrairement aux histoires de jeu, les histoires de cœurs étaient généralement mieux gérées si elles étaient laissées aux personnes concernés.

« Chef, t’es enfin là ! » Avait soudain dit Natural Fiend, brisant le silence gêné ambiant en se dirigeant vers Nie Yan.

« Hey mec ! Ça fait une paye ! » Avait rugit Fortright avec un sourire insouciant en sortant de la foule.

Tuoba Time, quant à lui, avait affiché un sourire paresseux.

Nie Yan avait devant lui cent joueurs d’élite ! Et ils le voyaient tous comme un héros !

Il avait donc salué chacun d’entre eux avec diligence, et au fur et à mesure qu’il continuait ses saluts, un sentiment chaleureux lui montait du fond du cœur. C’était une galaxie de talent. Avec autant de joueurs d’élite rassemblés au même endroit, il en était même venu à se demander pourquoi il se faisait autant de soucis concernant Victorious Return et Radiant Sacred Flame.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 218
Rebirth - Chapitre 220

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 219

  1. Ce que j’aime bien avec toi, c’est déjà que tu as des goûts niveau novel que j’apprécie mais surtout que tu nous tiens au courant de ce qui t’arrive. Personnellement cela ne me dérange pas que des traductions prennent du retard ou même ont une pause. Les traducteurs traduisent gratuitement et on ne peut pas les obliger a traduire, ni leur reprocher de s’arrêter. Mais je trouve que c’est un manque de sérieux de changer les rythmes de parution sans rien dire. Et cela me dérange fortement. Heureusement cela n’est pas le cas avec toi, et je t’en remercie. <3

  2. Merci pour le chapitre!!

    Une bonne Année a toi ! En te souhaitant le meilleur même si ca commence pas fort!! Donc santé et bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com