LVL1S : Chapitre 4

LVL1S : Chapitre 3
LVL1S : Chapitre 5

Chapitre 4

 

Ce sont des Gargouilles. Deux putain de Gargouilles.

C’est la première chose qui m’était venue à l’esprit en voyant les statues bouger. Une Gargouille était une statue de pierre en forme de démon ailé à qui on avait insufflé la vie. Elle avait généralement des résistances correctes tant aux dégâts physiques que magiques. Seule mon arme enchantée avait une chance de percer ses défenses.

Je regardais la dague dans ma main. C’était une lame enchantée par une gemme incrustée dans sa poignée, qui rayonnait d’une aura glacée.

Ils n’ont pas l’air de me considérer comme un ennemi, je devrais en profiter pour m’échapper discrètement par l’endroit d’où sont arrivés ces aventuriers.

Quand ils étaient entrés, j’avais entendu le son d’une porte qui s’ouvrait, et pour moi, ça représentait mon ticket de sortie.

« Gillian, des Gargouilles ! »

« Merde ! Hé… Qu’est-ce qu’on fait ? »

*Craaaaaaaaaak ! Braaam !*

La porte se referma automatiquement derrière eux. Gillian se retourna pour constater qu’il était trop tard pour faire demi‐tour avant de réaliser qu’ils allaient devoir faire face.

« Avec quoi sommes‐nous censés les combattre ? Merde, pas le choix, à l’attaque ! »

« Nos armes ne vont même pas les égratigner. »

« Ian ! Ta magie ? »

« Je ne peux pas, le temps d’incantation est trop long. Vite, Gillian ! Pirate ! Gagnez du temps ! »

*Bang !*

« Uuuuh… »

Gillian poussa un gémissement sous le choc de l’attaque simultanée de deux Gargouilles, se défendant contre leurs espadons. Pirate, un voleur peut‐être, en attaqua une à l’aide de sa dague mais fut envoyé bouler.

« Pirate ! »

Ils étaient quatre dans leur groupe, un guerrier et un voleur devant, un magicien et un prêtre à l’arrière. Quand le voleur fut projeté en arrière, le prêtre se tourna vers lui et lui envoya des sorts de soins, et le guerrier fut rapidement dépassé et dut battre en retraite, incapable de se défendre contre les gigantesques épées des Gargouilles.

La première ligne ayant été brisée, le mage et le prêtre se trouvèrent vulnérables. Une Gargouille se dirigea vers les lanceurs de sorts, qui ne songèrent pas une seule seconde à contrattaquer, trop occupés à esquiver de justesse en roulant au sol.

« Seigneur, accorde‐moi ta force ! Bénédiction ! »

Le prêtre lança rapidement un soin d’urgence accompagné d’effets d’amélioration mais ça s’avéra peu efficace. Le guerrier tentait de bloquer la statue qui courait après son ami Pirate, mais il n’y arrivait pas et elle continuait à s’approcher du voleur blessé.

*Clang !*

Le guerrier envoya un coup d’épée vers le monstre mais la lame rebondit et il fut propulsé comme le voleur précédemment. Il luttait pour se relever, mais une Gargouille le piétina de tout son poids sans lui en laisser le temps.

« Gillian, non ! »

*Crac ! Crac ! Crrrrac !*

Ses os se brisaient bruyamment et il crachait du sang tout en se faisant réduire en charpie.

Ça va se finir par un nettoyage en règle. Il ne va rester aucun survivant.

J’avais joué à suffisamment de MMORPG par le passé et j’avais eu mon lot de situations de ce genre. Si la ligne de front s’écroule, ceux à l’arrière doivent immédiatement s’enfuir s’ils ne veulent pas que l’ensemble du groupe se fasse tuer.

Ni le prêtre ni le mage ne semblaient décidés à abandonner leurs équipiers, mais pour être honnête, la porte s’étant refermée derrière eux, il n’y avait de toute façon plus aucun moyen de s’échapper. Le résultat semblait déjà évident.

Gwyn demanda :

« On pourrait les aider. Et s’ils étaient capables de nous faire sortir d’ici ? »

Mais je répondis par un hochement de tête négatif. En venant dans un donjon, ils devaient être prêts à faire face à une telle situation et d’ailleurs il n’était même pas certain qu’ils puissent m’aider à sortir. Mais par‐dessus tout, ils comprendraient probablement les choses de travers s’ils voyaient un nouveau monstre se joindre à la bataille, et je n’avais aucunement l’intention de devoir faire avec ça.

« Ian ! Melinda ! Sauvez‐vous ! »

Le voleur venait de s’interposer entre les Gargouilles et les deux lanceurs de sorts. Sa façon de tituber montrait clairement qu’il n’avait pas encore récupéré. Quand une Gargouille abattit son énorme épée dans sa direction et en l’absence de moyen de défense, il fut contraint d’encaisser le coup et vola plusieurs mètres en arrière, avant de retomber dans un bruit sourd.

C’est un coup fatal. Il n’a pas pu survivre à ça.

Je regardais calmement depuis ma cachette mais sentais que Gwyn, cachée dans mon crâne, s’agitait sous le coup de l’émotion.

« Mâchouilleur… Aide‐les, s’il te plait. Je trouverai un moyen de te le revaloir plus tard. Je suis une entité en contrat avec les esprits, et si je n’aide pas dans ce genre de situation, je vais avoir un malus. »

Un malus… Je ne savais pas ce que ça représentait, mais les possibilités étaient nombreuses et c’était ennuyeux. Je n’étais pas si inhumain que ça, au point de rejeter la requête de ma première amie et j’étais impatient de connaître la quantité d’expérience qu’une Gargouille allait me donner.

Je retirai mon casque et me couvris entièrement à l’aide de ma robe à capuchon, masquant toute trace de ma nature squelettique. Les deux survivants esquivaient les attaques des Gargouilles mais ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne s’épuisent.

Me glissant furtivement derrière l’un des deux monstres de pierre, j’apprêtai ma dague. La Gargouille me remarqua instantanément et se retourna vers moi, mais il n’y avait aucune trace d’hostilité dans son regard.

Hé. Il ne me considère pas comme un ennemi… Pour l’instant. Mais ça ne va pas durer.

*Crash !*

A l’aide de mes deux mains, j’avais enfoncé ma dague profondément dans sa nuque. J’étais d’abord inquiet du fait que ma dague ne pourrait peut‐être pas percer sa tête de pierre, mais la lame s’avéra finalement assez acérée. La chance me souriait, la Gargouille s’était déplacée et la dague s’était logée dans une fissure, tout avait parfaitement fonctionné. Mais elle était coincée, ou quoi ? Enfin, le souci maintenant était que les deux Gargouilles venaient de se tourner vers moi. J’avais énervé les deux d’un coup !

« Qui… qui es‐tu ? Merci pour ton aide, » dirent en cœur le mage et le prêtre, pendant que j’étais concentré sur les deux statues de pierre face à moi.

Merde ! Pourquoi t’es pas morte en un coup !

« Ralentissement ! Ralentissement ! »

Je m’enfuis immédiatement en ralentissant les deux Gargouilles. Elles avaient décidé que j’étais maintenant leur ennemi numéro un et me pourchassaient, mais comme elles n’étaient déjà pas rapides à l’origine, leur vitesse ralentie n’avait rien d’inquiétant.

« Mâchouilleur ! C’était trop cool ! Quand tu lances des sorts, tu peux parler ? Mais pourquoi est‐ce que tu t’enfuis ? »

Je ne pouvais pas parler, comment voulait‐elle que je lui réponde ? Imaginant quelques stratégies, je réalisai que la magie de la dague coincée dans la première Gargouille était sûrement en train de drainer son énergie et la rendait de ce fait plus faible, mais il restait aussi celle en parfaite santé.

*Bam ! Bam !*

Je pus me reposer un petit moment, le temps qu’elles réduisent la distance qui nous séparait. Je pouvais entendre leur lourde démarche s’approcher lentement.

Je devrais récupérer la dague et l’utiliser sur l’autre, une fois la première morte.

*Bam ! Bam ! Bam !*

Leurs pas étaient de plus en plus proches. L’étage était grand, mais il n’allait que dans une seule direction, et je ne pouvais pas les semer. J’avais décidé de les guider vers le trou dans lequel j’étais tombé quatre mois auparavant. Me servant de ma connaissance des environs, je pourrais alors les perdre dans le dédale de couloirs, en bas. Lentement mais sûrement, je les amenais vers l’endroit en question.

*Bam ! Bam ! Bam !*

Finalement, j’y étais, et attendis qu’elles me rattrapent. Aussitôt qu’elles furent à portée de vue, je sautai dans le trou.

*Bam ! Bam ! Bam !*

Hein ? Quoi ?

Les bruits de pas s’éloignaient, les statues ne m’avaient pas suivi dans le trou. Je me suis alors souvenu que les Gargouilles étaient initialement des statues de pierre supposées garder quelque chose, et un étage différent était probablement hors de leur juridiction. Si tout se passait vraiment comme ça, j’allais pouvoir les tuer facilement mais je devais d’abord confirmer la situation.

Je sortis du trou et balançai des Ralentissements sur les Gargouilles qui commençaient déjà à se diriger vers le prêtre et le mage.

« Ralentissement ! Ralentissement ! Choc de Feu ! Choc de Feu ! »

En à peine 1,2 seconde, j’avais lancé quatre sorts et attiré leur attention à nouveau. Les monstres se tournèrent vers moi et commencèrent à charger dans ma direction, au ralenti. Je me précipitai vers le trou et attendis juste devant.

Venez ! Si ça marche, vous êtes mortes !

*Bam ! Bam ! Bam !*

J’étais près du trou, leur donnant tout le temps nécessaire pour me rattraper. Cette fois‐ci, j’attendis jusqu’à la toute dernière seconde pour confirmer mon hypothèse.

*Woush ! Woush !*

J’esquivai adroitement leurs épées tout en me jetant dans la crevasse.

*Bam ! Bam ! Bam !*

Comme je le pensais, elles perdirent tout intérêt me concernant dès que j’avais quitté l’étage. Évidemment, je ne sautais pas en bas comme la toute première fois lorsque j’avais chuté, je restais sur un espace de la corniche entre les deux étages. Je bondis hors de ma cachette et recommençai mon manège.

« Choc de Feu ! Choc de Feu ! »

Au moment où les sorts firent mouche, les statues se retournèrent vers moi. Quelles bestioles simples d’esprit…

*Bam ! Bam ! Bam !*

Je n’avais même pas besoin de gaspiller des PM à les ralentir, et je pouvais être encore plus efficace. Je lançais des sorts, sautais dans le trou dès qu’elles se retournaient et bondissaient pour recommencer aussitôt après.

« Choc de Feu ! Choc de Feu ! »

Les Gargouilles tournaient en rond comme des idiotes, esclaves de leur propre périmètre d’aggro. Je recommençai le processus de nombreuses fois, essayant de jongler entre mes sorts pour trouver le timing parfait pour récupérer mes PM, mais après dix cycles, mon mana était vide.

Je redescendis dans le trou pour m’y cacher, regagnant lentement mes PM. Une fois ma réserve pleine, il fallut que je retourne chercher les Gargouilles en courant, les attirant à nouveau vers le passage, de Ralentissements en Chocs de Feu. Finalement, après le centième et quelques sorts d’attaque, la première statue vivante s’écroula.

[+277 points d’expérience]

[Augmentation de niveau 9 ➢ 15]

[Acquis : Connaissance des Gargouilles du Tombeau]

[Vous pouvez maintenant apprendre un nouveau sort]

Les messages s’enchaînaient devant moi aussitôt que la Gargouille que j’avais poignardée avait percuté le sol.

« Hé, Mâchouilleur, t’en as tué un, finalement ? »

Gwyn avait passé son temps à dormir dans ma tête et venait de se réveiller.

Je me fais chier avec ça juste pour toi, et toi, tu dors ?!

J’avais envie de lui gueuler ce que je pensais dans ses petites oreilles impudentes, mais je finis évidemment par claquer des dents.

« Héhéhé ~ Beau boulot, continue ! Moi, je retourne dormir. »

Fait chieeeeer !

Conscient d’avoir eu droit à un nouveau sort après avoir tué une nouvelle créature, ce que je pensais précédemment commençait à devenir logique.

Alors tuer différents types de monstres me donne accès à de nouveaux sorts. Est‐ce que j’ai besoin de monter en niveau également, ou tuer un monstre suffit ? Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose.

Tout en me reposant dans le trou, me réjouissant à propos de tout ce que je venais de gagner, la deuxième Gargouille fit demi‐tour.

Oh, tu ne vas pas t’enfuir ! (NdT : dit‐il, après avoir fait face si courageusement…)

Je me jetai à nouveau à sa poursuite en ouvrant ma fenêtre de statut.

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort‐Vivant
Classe : Sorcier
Rang : H+
Niveau : 15/20
PV : 29/29
PM : 30/170
Dégâts : 16
Défense : 4
Agilité : 12
Intelligence : 34
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run]
¤ Choix de sort
[Pétrification Mineure Nv 1][Ralentissement Intermédiaire Nv 1][Boule de Feu Nv 1]

Peut‐être que la proposition du sort de Pétrification était due au fait que j’avais tué une Gargouille en pierre. C’était un choix intéressant mais j’avais déjà un sort de ralentissement pour garder les monstres sous contrôle, et il fallait que j’augmente mes dégâts. Je n’allais pas pouvoir jouer au chat et à la souris avec les monstres pour toujours, comme je venais de le faire.

[Acquis : Boule de Feu Nv 1]

Je courais vers la Gargouille après avoir ramassé ma dague sur le cadavre de sa partenaire. Une fois assez près, je fus capable de vérifier le statut de la fuyarde.

Statut : (Ralenti) Rare
Type : Gargouille du Tombeau / Vie Artificielle
Rang : G+
Niveau : 24/80
PV : 144/484
PM : 1/1
Dégâts : 100
Défense : 1000
Agilité : 12
Intelligence : 10
¤ Compétences uniques
[Résistance Physique Nv 3][Résistance Magique Nv 1]

Les Gargouilles étaient infiniment plus puissantes que les slimes que je chassais précédemment ! Des PV incroyables et une défense qui en faisait des tanks hors du commun, et pourtant leur puissance d’attaque était quand même suffisante pour me tuer en un coup. Il n’y avait rien d’étonnant à ce que je mette tellement de temps à en tuer une, mon Choc de Feu ne faisait que 2 à 3 dégâts.

Je la poignardai dans le dos à l’aide de ma dague enchantée et repartis rapidement dans l’autre sens en lançant des sorts.

« Ralentissement ! Boule de Feu ! »

Je l’emmenai à nouveau vers mon lieu de chasse providentiel, et continuai jusqu’à ce qu’elle s’écroule à son tour.

[+277 points d’expérience]

[Augmentation de niveau 15 ➢ 18]

La vitesse de ma progression avait certes diminué. Il me fallait de plus en plus d’expérience à mesure que le niveau augmentait et j’étais un peu déçu parce que je voulais évoluer.

« Ouah, tu t’es occupé de celui qui restait ? Bon travail, Mâchouilleur ! »

Toi… Rappelle‐moi pourquoi tu es mon amie ?

« Clac clac clac ! »

Je me plaignais mais comme d’habitude, seul le son de mes… Bref.

Gwyn sortit de l’un de mes yeux et gigota devant moi avec une expression enjouée.

« Qu’est-ce que tu as dit ? Je n’ai pas entendu, répète ! »

Aaaaah endure, endure ! Ignore cette petite peste ! J’ai gagné des niveaux et un nouveau sort, oui, c’est parfait !

Je tournai les talons et m’en retournai vers le couloir principal quand une voix résonna.

« Hé, toi ! Merci pour ton aide ! »

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 3
LVL1S : Chapitre 5

14 Commentaires

  1. Zorbal

    Hello, merci pour le chapitre .

    Répondre
  2. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. sean

    Merci pour le chapitre clac clac clac

    Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Danicool

    Clac clac clac clac ☺ (merci pour le chapitre)

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. newkan

    les pourris qui attende qu’il finisse de les tuers pour se montrer ^^» merci pour le chap ^^

    Répondre
  9. RakaRaka (Auteur de l'article)

    Je trouve quand même ça louche que personne n’ait exprimé de souffrance en imaginant le guerrier Gilian se faire piétiner vivant. Je pensais que ça allait susciter plus de réactions que ça :p

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. unPassant

    Merci :D, mais étant trop curieux j’ai pas pu m’empêcher de rattraper la traduction anglaise, et juste WTF ??

    Répondre
  14. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Vraiment super.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com