AlthanMaiel se sort les doigts ? Mais lesquels ? Edit du 12/01

AlthanMaiel : Décalage du ICDS N° 100
P’tite absence nostradanienne (reviendu !)

 

Ave Lectorum, Interpres te salue !

Bonjour Lecteurs, le Traducteur vous salue !

Bon ok, je m’essaye au latin alors que j’en ai jamais fait donc il y a 80% de chances que ça soit faux, mais que je sache, il y a peu de chances que vous souhaitiez que je traduise ICDS en latin. Par contre, je suis certain que beaucoup d’entre vous souhaiterez que je traduise un autre LN en français, non ?

Cela me trotte dans la tête depuis un moment, et bien que le temps ne soit pas extensible, j’ai la possibilité de traduire une autre histoire, à un rythme un peu plus léger qu’ICDS cela dit. Cependant, une histoire ne veut pas dire deux et il y a tellement de choix que je ne saurais que choisir. Les histoires que je souhaitais traduire, pour la plupart, ont déjà étaient accaparés par de vils gredins sans foi ni loi qui… bon ok, par d’autres personnes parce qu’ils ont eu le temps…

Donc, comme à mon habitude, je vais vous faire participer, mes petits lapins. Parce que non seulement, ça me permettra d’avoir une idée générale de ce qui est attendu, mais aussi parce que j’aime vous faire travailler mouhahahahaha !

Mais comme vous l’avez surement remarqué, mes petits évènements basés sur les commentaires ont un léger soucis. C’est un bordel sans nom pour s’y retrouver dans les commentaires. J’ai donc décidé d’utiliser l’outil SurveyMonkey afin de créer ce petit sondage.

 

Il faut savoir que je prendrais en compte que les votes qui seront mis avant le vendredi 12 Janvier 2018 à 12h et uniquement à ce moment-là. Je précise car vous devriez avoir la possibilité de changer l’ordre de vos choix jusqu’à ce moment (même après mais ça comptera pas mouhahaha).

 

Donc voici le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/JWVZ7PC Et le voici ici aussi.

Je préfère l’indiquer deux fois dont une en claire afin que vous voyez bien qu’il ne s’agit pas d’un site illicite ou autre (https messieurs dames^^).

Vous aurez ensuite ci-dessous une petite présentation de chacun des choix, afin que vous n’y alliez pas en aveugle. Enfin, si jamais je me suis planté et qu’un ou plusieurs sont déjà en cours de traduction ou bien qu’ils sont déjà ‘réservés’ par quelqu’un ou encore que l’auteur/traducteur ne sont pas d’accord pour que je les traduise, je passerais alors au choix suivant, et etc.

 

Gate of Revelation !

Synopsis traduit : Après un incident inattendu, Chen Xiaolian, un lycéen ordinaire en vient à découvrir que le monde dans lequel il vit n’est rien d’autre qu’un programme. Ainsi que lui et tous ceux qui l’entourent sont des PNJ (Personnages Non Joueurs), ne servant que de source de divertissement pour d’autres. Et enfin, que chacune des décision qu’il a prise jusque là n’était que l’effet d’un script prédéterminé.

Maintenant, Chen Xiaolian doit s’adapter, rassembler des alliés et combattre pour survivre et découvrir la vérité derrière ce monde.

Avis personnel : J’ai lu presque 200 chapitres (il y en a plus de 500 de sortis actuellement) et j’avoue que j’ai trouvé l’histoire rafraichissante. On se rapproche plus d’un ICDS ou un SSN que d’un TDG ou un Rebirth. Pas de cultivation, pas d’entrainement spartiate avec 10.000 pompes sur le petit doigt, pas de combats inutiles juste pour se faire durcir la quequette. La différence qu’on notera avec la plupart des autres histoires, à mon sens, c’est que le personnage principal est intelligent naturellement et il sait se servir de sa tête. Et heureusement car lui, il n’a pas été réincarné après avoir vécu 300 ans ou n’est pas un Héros.

 

Overgeared !

Synopsis traduit : Shin Youngwoo a vécu une vie ingrate et est maintenant condamné à transporter des briques sur les chantiers. Il doit même travailler comme un mulet dans le VRMMORPG, Satisfy !

Cependant, la chance semble avoir trouvé le chemin de sa misérable vie. Son personnage, Grid, va découvrir la Caverne du Nord Extrême, et dans celle-ci, il prendra possession du Livre Rare de Pagma et deviendra un joueur de classe légendaire…

Avis personnel : Je me suis arrêté au chapitre 131 (qui était le dernier sorti à l’époque), et j’ai sincèrement bien aimé cette histoire. Rien de bien folichon si on compare à d’autres histoires de VRMMORPG comme Emperor of Solo Play, King of Avatars ou encore Rebirth of the Thief. La seule différence notable, mais qui pour moi est essentielle, est que ce n’est pas un personnage principal qui est remonté dans le temps avec ses connaissances ou qui est un dieu dans le jeu. Non, c’est une sous-merde, un joueur moyen, voire dans la moyenne basse, il n’est pas beau (il est même décrit comme particulièrement laid), pas courageux pour un sous… bref, une sous-merde. Et c’est une sous-merde à qui on donne une classe surcheatée ! Mais le plus beau, c’est que vous, lecteur, en lisant ce qu’il fait, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous dire « mékilécon ! Il aurait pu faire dix fois mieux !». Et ça, c’est génial.

 

I Reincarnated For Nothing !

Synopsis traduit : Artpe était supposé vivre une vie épanouie en tant que le quatrième plus fort de l’armée du Roi Démon. Cependant, sa vie avait rapidement été raccourcie par la lame d’un héros.

Avec les souvenirs de sa vie précédente intacts, Artpe sera amené à vivre à nouveau. Sa bravoure et son astuce le rendront invincible !

Avis personnel : Je ne l’ai pas lu ! Bon en même temps, c’est facile à comprendre, il n’y a que 22 chapitres pour le moment et je n’ai pas vraiment la tête à lire ces temps-ci. Alors pourquoi ce LN, me direz-vous ? Parce que c’est Papa Toika qui l’écrit ! Et en tant que bon fan d’ICDS, j’ai lu EER et je lirais IRFN parce que Toika, c’est le bien. Bon, un côté qui peut sembler négatif pour certains est que je pourrais rapidement être amené à rattrapé la VA, mais c’est pas grave ! Si je la rattrape, on stoppera tout simplement les dons et je sortirais les chapitres à un rythme adapté. VIVE TOIKA !

 

Ma propre histoire !

Alors celle-là vous l’aviez pas vu venir, hein ? Bon je vous l’accorde, c’était bâtard de ma part. Ça fait un moment que j’écris régulièrement des débuts d’histoires (pour tout dire, j’ai dû commencer il y a dix ans, comme quoi c’est pas récent). Et comme tout bon gland, je commence une histoire, je la laisse de côté un petit peu et quand je la relis, j’ai l’impression de lire le travail d’un dégénéré mental lobotomisé. Ça ne veut pas forcément dire que mon travail est mauvais, car j’ai eu des retours positifs sur celui-ci, mais que je suis inutilement trop auto-critique. Mais j’ai décidé de changer ! Je vais donc écrire une histoire en m’y tenant, de façon régulière, sans avoir à relire le début. Comme ça, quand j’arriverais à la fin, je n’aurais pas envie de me brûler les synapses avec une loupe !

Ce projet là, c’est mon petit bébé, et je compte l’écrire en anglais, car je trouve que ça serait plus adapté à ce que je veux faire. Mais si vous le souhaitez, vous, mes cobayes, vous pourrez avoir la… appelons ça ‘chance’, de le lire en français (puisque je le traduirais quand même, je suis pas salaud à ce point).

Les différences majeures avec les autres propositions seraient les suivantes :

  • Personne ne connaitrait l’histoire avant que je la poste, donc pas de spoilers.
  • Je ne serais jamais bloqué avec l’avancement de la VA, enfin tant que j’écrirais ^^
  • Vous pourrez me faire des propositions quant à des noms, des évènements etc
  • Le genre sera complètement différent des LN habituelle (je parle du thème un peu plus loin)
  • Vous pourrez dire que vous aurez été les premiers à lire cette histoire.

Le thème : (parce que oui, c’est important quand même).

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai déjà commencé beaucoup d’histoires. Donc je ne suis pas limité par un thème ou un autre. Cependant, j’en ai plusieurs en tête et je ne veux pas me disperser. Donc si jamais je devais en venir à publier cette histoire, je vous laisserais alors le choix entre trois thèmes :

  • Comment commettre le meurtre parfait (Psychologie / Policier)
  • Comment survivre en territoire zombie (Survie / Horreur)
  • Comment rendre le monde parfait (Psychologie)

Je ne peux pas vous promettre quoi que ce soit sur ce projet. Vous pouvez aimer comme détester ou en avoir rien à battre. Donc j’appellerais ça un coup de poker. Si vous n’êtes pas du genre joueur, votez pas un des trois autres 😉

 

 

Alors, à vous de voter !

 

Edit du 12/01

Le sondage est fini (j’ai un truc à faire ce midi donc je le termine 2 heures plus tôt, mais rassurez-vous, il n’y avait quasiment plus de réponses à la fin).

Le grand vainqueur est donc Gate of Revelation, suivi de I Reincarnated For Nothing. Je vous remercie quand même énormément d’avoir voté 100 fois pour ma propre histoire en 1er. Ça fait plaisir ^^ (Juste pour info, 108 personnes l’ont placé en 2ème, ce qui rend cette réponse celle qui a le plus de vote pour la deuxième place).

Je vais donc faire une demande officielle dans les prochains jours pour pouvoir traduire Gate of Revelation. Je vous dirais à ce moment-là le rythme etc.

Merci à tous d’avoir participé

Gate of Revelation : 132 votes

I Reincarnated For Nothing : 111 votes

Ma propre histoire : 100 votes

Overgeared : 89 votes

 

 

ps : un Grand merci à Nostra qui s’est connecté à 4h du mat pour rajouter la magnifique vidéo que vous pouvez voir au début =p

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

AlthanMaiel : Décalage du ICDS N° 100
P’tite absence nostradanienne (reviendu !)

29 Commentaires

  1. Arnaud

    Que de bonnes idées

    Répondre
  2. sai1905

    comment choisir…GRRRR
    un ln sur les zombies, c’est plutot rare et le fait que ce soit toi qui l’écrit ne donne aucun indice car nous ne connaissont pas ton style/imagination. le choix et bien trop rude car tout me donne envie mais tu peux pas tout faire.…en tout cas si tu veux rester en vie^^

    Répondre
  3. Kyora

    merci a toi de prendre le temps de nous donner plus de lecture en français, tout d’abord je souhaite te prévenir que overgeared ! est actuellement déjà traduit sur le forum d’empire des novels jusqu’au chapitre 8 je le dis juste pour éviter tout problèmes si jamais tu n’avais pas vérifier ou si simplement tu t’en fiche que ce soit sur un forum. Pour ton histoire qui est une bonne surprise j’ai pas vu de vote sur le genre sur le sondage donc je le dis en commentaire même si il ne sera pas très utile car je trouve tout les thèmes que tu as cités très intéressant a lire donc en gros je fais un vote blanc car j’ai pas de préférences dsl.

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Merci Kyora pour l’info. Généralement ils trad d’abord sur forum pour voir la qualité de la traduction et si ça plait avant de poster. Je vais me renseigner.

      Au pire, il ne sera plus dans la liste elle passera a 3 choix^^

      Répondre
  4. ManaMana

    Voila voilà j’ai voté. Sinon quoi qu’il en resort, merci à toi pour ton ravail acharné.

    Répondre
  5. Fabien

    Gate of revelation, des NPC qui se révoltent, c’est un concept génial. Et ça manque d’histoires de zombies, ils apportent de la joie dans le monde… Choisir est difficile.

    Répondre
  6. Dobharchu

    A votre ^^ sinon j’ai aussi une proposition je ne sais pas ce qu’il en est de la tradition anglaise mais le ln for and devil world qui étais traduit sur xianxia fr m’avais énormément plus mais il n’y a plus de sortie depuis le chapitre 10 et ça m’intéresserait de connaître la suite 😉

    Répondre
  7. Dobharchu

    A voté*

    Répondre
  8. Liengo

    à voté ! j’ai voté pour ton novel (Zombie pour moi) Mais j’espère que tu sera
    apte à créer l’étincelle dans nos yeux, comme l’on fait les auteur des novels de ce site ^^ ! Oh passage réfléchi bien au scénario car (c’est seulement mon avis tu en fais se que tu veux, hein ?) je pense qu’un simple survival Horror avec des zombie, serra vite limité, peut-être faudra il mettre plus de fantastique ? (Oui, je sais, les zombis c’est déjà du fantastique mais bon)

    Répondre
    1. Barbaris

      Tout à fais d’accord. Par exemple je donne une idee d’histoire. Un dieu qui aime une humaine mais celle ci le rejette car elle aime deja quelqu’un. Le dieu ce venge en lançant une épidémie de zombi et il transforme notre hero mis humain mis zombie mais lui laisse ça conscience .le hero avec son corps modifier fini par développer des capacités et cherche à ce venger du dieu qui a foutu la merde ect…
      Désoler pour les fautes

      Répondre
  9. nereosky

    Bon j’ai voté (enfin!!) et au vue de ton humour ma fois fort sympathique dans tes NDT j’aimerais bien voir ton LN sur « Comment rendre le monde parfait (Psychologie)».
    Et merci pour toutes tes trads je ne le dirai jamais assez ^^

    Répondre
  10. Linweth

    A voté

    J’ai lu quelques chapitres de IRFN et c’est pas ouf ouf pour pas dire bof :/
    Peut être qu’il y a un peu d’originalité mais les histoires de roi démon qui menace l’humanité et le héros qui est là pour tous les protéger, ça été vu et revu des milliards de fois et ça commence à être super chiant.

    J’ai choisi Gate of Revelation en 1

    Répondre
  11. NarcxNarcx

    Gate of Revelation ! / ou survivre en territoire zombie voili voilou pour mon avis .

    Répondre
    1. NarcxNarcx

      PS / A voté .

      Répondre
  12. Minelix

    Overgeared est déjà traduit chez eden (forum).

    Répondre
  13. Shir0

    Le vote est fait et bon dieu un ln sur des zombies écrit par le grand et magnifique Athan moi je dis oui OUIIIIIIIIIIIII

    Répondre
  14. thePower

    Slt
    Gate of révélation me fait bcp penser à un livre qu’à sorti l’auteur du labyrinthe ( je connais ni le nom de l’auteur et j’ai oublié celui du livre…)
    C un peu dans le même délire avec le gars c nan pnj… ben sa finit avec il vient dans le monde réel et tu fout un peu la merde …

    Répondre
    1. thePower

      Auteur : James Dashner
      Nom du livre : le jeu du maître

      Répondre
    2. thePower

      Vive le correcteur mtn que je m’en me relis.…
      C un* pnj
      Il* fout
      Que les fautes qui rendent potentiellement illisible…

      Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour cette excellente idée, c’est chouette de pouvoir choisir nous même !!
    J’ai hâte de voir le résultat^^

    Répondre
  16. Meifumado

    Des zombies qui se révolte contre Des Pnjs ou l’inverse , zut j’hésite.

    Répondre
  17. Kylian

    Coucou, génial j’ai hâte d’en savoir plus ! *p*

    J’ai votée, pour ma part ce serais ton histoire en 1° avec soit le meurtre parfait soit le monde parfait !! ** (Désolé pour les zombies, mais j’aime pas vraiment ça :$), j’ai hâte de connaître le résultat vendredi 12 **

    MERCI beaucoup pour tous ce que tu fait et repose toi, si tu es malade 😉

    Répondre
  18. Xander

    Bonjour.
    DES ZOMBIIIIIIIIIIIISSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
    (stp)
    PS : J’adore les zombis
    PPS : mais je voudrai bien un concept de zombie un peu différent de l’habituel mort vivant, genre… Plus comme une maladie qui a plusieurs stade d’évolution, genre au début il sont lent et con et au fur et à mesure qu’ils vieillissent ils devienne moins con et plus rapide (TENSION MAX ACTIVED)
    aussi j’ai toujours trouvé ça con le concept du zombie qui pourri… techniquement si il pourri ses muscle ne fonctionnent plus et il ne pourrait plus bouger… BREF. Peu tu faire une histoire ZOMBIS stp XD

    Répondre
    1. XiaoZiyun

      Théoriquement une apocalypse zombi durerais moins d’une semaine, Scientifiquement xD

      Répondre
  19. Izagi

    A Will Eternal est traduit par quelqu’un déjà ?

    Répondre
  20. mayel

    super idée le vote. perso je joue poker et choisis tes textes. (j’ai déjà voté)

    Répondre
  21. natsu52

    a voté et je suis pour comment commettre le meutre parfait x) un peu de psychologie a la Professeur Moriarty je dis pas non 🙂

    Répondre
  22. YipaYipa

    Je ne comprend pas bien le thème comment rendrebun monde parfait pourtantbil me semble alléchant… peut-on m’en dire plus ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Bonjour Yipa,

      J’indiquerais plus de détails concernant les histoires perso si jamais il s’avère que c’est le sujet qui est retenu.
      Pour ce qui est du monde parfait, j’ai une idée particulière en tête mais qui serait du peu du spoil.
      L’idée générale serait un mec moyen qui obtiendrait (d’une certaine façon) l’omnipotence, avec des limites bien entendu, et qui souhaiterait façonner le monde afin qu’il soit parfait. (bien entendu, ça ne se passerait pas nécessairement comme il le souhaite)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com