ANNONCE : Reprise Rebirth et fin d’ICDS

UTip : Un début résonnant pour une fin trop rapide
Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour)

Bonjour à tous.

Comme promis, voici une petite annonce concernant la fin d’ICDS et la repris de Rebirth of the Thief. Je sais que beaucoup d’entre-vous l’attende avec impatience, et je me suis dit que quelques nouvelles vous feraient plaisir.

Donc, avant tout de chose : ICDS. Le DERNIER chapitre d’ICDS sortira vendredi 28 août, et ce sera donc la fin d’une bien belle histoire. Je vous remercie tous pour vos encouragements tout au long de ce périple, car je dois l’avoue, ça n’a pas été toujours facile.

Viendra un jour où je réécrirai entièrement ICDS avec l’expérience gagné au fil du temps, car j’ai du mal à lire les premiers chapitres qui n’étaient, au final, que des brouillons pour moi. Une fois que tout sera réécrit, je mettrais peut-être en ligne une version epub “corrigée”.

En attendant, et grâce au travail de plusieurs fans, une version epub (pas encore complète puisque l’histoire n’est pas finie) est disponible. Mais comme je n’ai techniquement pas le droit de la mettre en publication libre, n’hésitez pas à venir me la demander sur Discord pour que je vous la transmette.

 

Enfin, pour ce qui est de Rebirth of the Thief Who Roamed the World !

J’ai repris la traduction, et pour ceux qui l’ignorent, l’histoire en anglais est terminée et il y a 995 chapitres. Autant dire que par rapport à ICDS, c’est le triple. Voici donc comment je vais procéder.

Comme pour ICDS, je vais publier 5 chapitres par semaine.Je publierais probablement les mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, mais je ne me suis pas encore complètement décidé. Ce que je peux vous assurer cependant, ce sont les 5 chapitres publiés entre le lundi et le lundi d’après.

J’ai changé récemment mes paliers Patreon ainsi que mes objectifs. Pour rappel, je cherche à vivre de la traduction, et pour cela, je ne peux me reposer que sur les dons. Je remercie encore une fois les donateurs que j’ai et je vous invite à venir me soutenir si vous en avez l’envie et les moyens.

J’ai aussi mis en place des “Objectifs” permettant d’augmenter la quantité de chapitres par semaine. Certains pourraient penser que les paliers sont énormes, et je m’en excuse, mais ils font l’objet d’un calcul tout simple. A cause des impôts et de la taxe que Patreon récupère sur chaque transaction, je ne récupère pas 100% de ce que vous me donnez, loin de là. Ainsi, afin d’avoir quelque chose de proche du SMIC horaire (et je ne l’atteint pas avec le palier que j’ai mis, juste pour info), j’augmenterais de 5 chapitres par semaine tous les 400€/mois de palier.

Je sais que cela peut paraître énorme du point de vue de certains, mais n’oubliez pas que c’est un montant de groupe et non pas individuel. Et par rapport aux dons de chapitre bonus, c’est l’équivalent de 1000€/mois de chapitre bonus, donc ce n’est pas si énorme que ça en y réfléchissant.

Si je reste au rythme actuel, Rebirth sera terminé d’ici un peu moins de trois ans et demi. En passant le palier suivant, nous passons à un peu plus d’un an et demi. Avec un palier de plus, l’histoire sera fini dans un an. Etc.

 

Pour ce qui est d’une autre LN. Pour le moment, je n’ai pas reçu de réponse de la part des différents auteurs que j’ai contacté. Je préfère ne pas commencer une histoire sans autorisation, de peur de devoir la stopper en plein milieu pour des histoires de droits. De plus, la traduction de light novel se démocratise de plus en plus et j’ai vu de plus en plus d’histoires traduites (pas toujours de qualité car via Google Trad, mais quand même). Donc je continue à prospecter et lorsque j’obtiendrais des droits sur un histoire qui me plaît, je vous tiendrais au courant.

 

Donc, le fin mot de l’histoire est : ICDS se termine la semaine prochaine, wouhouuuuu ! Et Rebirth reprend le 1er Septembre !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
UTip : Un début résonnant pour une fin trop rapide
Je suis de retour ! (pour vous jouer un mauvais tour)

9 Commentaires

  1. Santiti

    Merci pour ton travail acharné

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour tous les chapitres que tu nous traduit

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour tout le travail acharné que nous a fournit !

    Répondre
  4. stephane

    bonjour
    concernant pour un autre Ln autant continuer une serie sur ce site

    comme Overgeared ou en VA s’est bientot a 1300
    comme Battle through the heavens ou la fin se termine vers 1500/1600 chapitres
    comme Défier les neuf cieux ou en VA s’est bientot a 1400 chapitres

    apres concernant le faite de vivre du metier de traducteur, le plus simple s’est de contacter d’autres traducteurs qui arrivent a vivre de ce metier pour prendre le meilleur chemin
    vivre de sa passion est tres difficile

    Répondre
    1. georgesjungle

      Les exemples que tu as cité ne sont pas arrêtés, seulement en pause car waz est en vacances à duré indéterminées.

      Répondre
      1. RakaRaka

        Un traducteur ne reprendra pas les séries d’un autre traducteur sauf si celui-ci a définitivement arrêté. Il ne faut pas confondre.

        Répondre
  5. CraZyNiaK

    Merci pour tout et bon courage pour la suite !!! En tout cas bon travail de traducteur, si jamais tu en recherches il y a le travail de deux que je trouve excellent : Patrick couton qui traduit entre autre Terry Pratchett (je crois qu’il a eu des prix pour ça d’ailleurs) et mélanie fazy qui traduit Brandon Sanderson. On sous estime souvent l’importance d’une bonne traduction, certains livres ont même été retraduit puis réédité car ça ne rendait pas l’effet voulu 🙂 Perso j’ai tendance à choisir mes livres en fonction des traducteurs que je connais donc c’est dire comme leur travail est important !

    Répondre
  6. georgesjungle

    Merci pour ton travail et bon courage pour la suite.

    Répondre
  7. Shiro

    Merci pour toute la passion que tu nous transmet à travers toutes ces histoires traduite et réécrites par tes soins… Merci encore !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com