BTTH Chapitre 435

BTTH Chapitre 434 [Bonus]
BTTH Chapitre 436 [Bonus]

Et voilà le chapitre régulier du jeudi ! Ce soir, dernier BTTH bonus !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 435 - L’endroit où se trouve l’académie interne

 

Lorsque Xiao Yan et Xun’Er arrivèrent au bureau du directeur adjoint Hu Gan, ils s’aperçurent qu’un grand nombre de gens s’était déjà regroupé sur la pelouse en face. Ils étaient divisés en des groupes de tailles différentes et bavardaient tous doucement en souriant. Les trois plus grands groupes étaient ceux de Bai Shan, Wu Hao et Hu Jia respectivement.

L’arrivée du jeune couple fut accompagnée d’une légère baisse du volume des conversations. La plupart des regards tournés vers eux étaient pleins de respect. Lors de la compétition de qualification, le jeune homme s’était battu de façon tyrannique à un contre trois pour décourager et abasourdir tous les mécontents. Sa réputation, par conséquent, avait déjà surpassé celle de Bai Shan, de Wu Hao et des autres bien qu’il soit arrivé à l’académie il y a un mois d’un mois.

Les deux jeunes gens traversèrent directement la foule, et ils rejoignirent un coin vide près du groupe de tête. Ils échangèrent un regard à Bai Shan, Wu Hao et Hu Jia, et seuls ces deux derniers les saluèrent du chef. Leur attitude à leur égard était bien meilleure ; ils avaient clairement suivi les conseils du directeur adjoint. S’ils ne faisaient pas collectivement front, ils allaient probablement souffrir un peu à cette académie interne où ils avaient autant de puissants experts que de sable dans le désert. Bien que Hu Jia et Wu Hao soient fiers, ils n’en étaient pas stupides pour autant : ils allaient s’éviter des souffrances inutiles s’ils pouvaient les prévenir.

Tous ces petits groupes étaient entourés d’étudiants normaux de l’académie externe, pour qui entrer à l’académie interne était un honneur qui avait de quoi rendre extrêmement envieux. D’innombrables élèves avaient travaillé dur dès leur entrée dans l’Académie dans ce seul but, et c’est pourquoi nombre d’entre eux venaient faire leurs adieux aux partants, ou juste par curiosité.

Dix minutes après que le couple soit arrivé, la porte verrouillée du bureau s’ouvrit et Hu Gan, accompagné de quelques vieillards, en sortit lentement. Toutes les conversations moururent alors peu à peu jusqu’à ne laisser que le silence derrière elles.

Le directeur adjoint balaya les cinquante élèves du regard, et il hocha la tête de satisfaction une fois sûre que personne ne manquait à l’appel. Il fit un pas en avant et dit d’une voix claire : « Chers élèves, voici enfin le jour où vous entrez à l’académie interne. Je vous félicite tous ; votre dur entraînement a porté ses fruits. Je pense que les méthodes d’entraînement là-bas ne plairont pas à tout le monde, mais je suis sûr d’une chose : c’est que vous pourrez atteindre votre plein potentiel entre ses murs. Ké ké, je n’exagère pas : il vous suffira de rester un à l’académie interne pour être transformés… Certains d’entre vous connaissent quelques personnes là-bas, donc vous devez pleinement réaliser la différence entre la force qu’ils avaient en y entrant et celle qu’ils peuvent avoir à présent, vu qu’ils sortent de temps à autre. »

Quelques personnes hochèrent la tête, ayant effectivement quelques contacts là-bas. Cependant, la majorité des étudiants était impatiente et excitée. Gu Han avait raison, leur but était de devenir plus forts encore qu’ils ne l’étaient ! Ils étaient sûrs de pouvoir supporter les méthodes d’entraînement de l’académie interne, aussi étranges qu’elles puissent être !

Qu’ils puissent se démarquer au sein de l’Académie Jia Ma étaient la preuve de leur talent et de leurs efforts ! Tous les gens présents étaient de ceux qui pensaient que la force ne s’obtenait qu’au travers d’un dur labeur.

Hu Gan sourit : « L’académie interne est le noyau dur de l’Académie Jia Ma. Comme son emplacement est tenu secret, la plupart des étudiants et des instructeurs de l’académie externe ignorent où elle se trouve, et c’est pourquoi nous allons vous envoyer à un certain endroit. » Il leva la main et observa le ciel bleu lointain, où apparurent dix ombres qui volaient dans leur direction. Ces ombres grossirent un moment plus tard et dévoilèrent dix énormes griffons !

Les dix griffons survolèrent l’académie tandis que leurs ombres énormes obscurcissaient le sol, et ils s’arrêtèrent finalement au-dessus des élèves en vol stationnaire. Les étudiants furent balayés par les bourrasques que leurs ailes provoquaient, jusqu’à ce que certains finissent par chanceler.

Xiao Yan les observa, une pointe de surprise dans le regard : « Des griffons ? Alors l’académie interne serait très loin d’ici ?»

Hu Gan fit un signe de la main aux griffons, qui entamèrent aussitôt leur descente jusqu’à atterrir dans un coin vide pas très loin en provoquant de grosses rafales. Les élèves les observèrent et s’aperçurent alors que chaque griffon était monté par deux personnes.

Le directeur adjoint pointa les bêtes du doigt et dit en souriant : « Bien, il est l’heure. Que tous les étudiants se lèvent et forment des groupes de cinq, je vous prie. »

Les élèves se tournèrent aussitôt vers les griffons et foncèrent vers eux comme un essaim. Ils montèrent ensuite impatiemment sur le dos des énormes bêtes comme des puces. Cependant, une surprise les attendit : les plumes des griffons étaient légèrement glissantes, aussi lorsqu’ils arrivèrent sur leurs dos, certaines personnes pas très assurées glissèrent et tombèrent sur le sol rocheux dans un bruit sourd. On entendit d’ailleurs ce bruit se répéter un peu partout.

Hu Gan rit à gorge déployée : « Ha ha, n’essayez pas de jouer les braves, jeunes gens. Des sièges ont été installés sur le dos des griffons. Ne tentez pas de vous tenir debout, tout imbus de vous-même que vous êtes. Ce n’est pas quelque chose que des gens n’ayant qu’une force de Da Dou Shi peuvent faire. » Il tourna ensuite la tête vers Xiao Yan et les autres et dit : « Vous autres du top cinq, vous allez former un groupe. Montez. »

« Hein ?» Les cinq jeunes gens furent surpris par cet ordre. Ils ne s’attendaient pas à ce que le directeur adjoint les regroupe. Ils hésitèrent un moment mais tous firent par hocher indifféremment la tête, à part Bai Shan qui fronça les sourcils.

« Allons-y. » Dit le jeune alchimiste à son aimée. Il disparut et réapparut aussitôt sur le dos d’un griffon, parfaitement stable sur ses pieds malgré les plumes glissantes. Les étudiants qui étaient tombés du dos des bêtes ne purent s’empêcher de le regarder avec admiration. Après avoir tenté de force de monter sur les griffons, ils savaient pertinemment à quel point il était difficile de se tenir debout sur ces fichues plumes.

Xun’Er et les autres apparurent derrière le jeune homme en même temps, et ils se tinrent tous debout sur le dos large de leur griffon sans aucune aide extérieure. C’était un exploit digne du top cinq de la compétition de qualifications.

Après avoir observé la prestation de ces cinq-là, Hu Gan et les autres vieillards s’assurèrent que tous les élèves avaient embarqué, ils échangèrent un regard et hochèrent la tête. Le directeur adjoint fit alors un petit geste de la main, et lui et les trois autres vieux hommes disparurent et réapparurent dans les airs. Leurs épaules frémirent, et quatre superbes paires d’ailes de Dou Qi en sortirent. Ils les battirent rapidement et ils flottèrent sans bouger devant de nombreux regards envieux.

Nombre de cultivateurs rêvaient de pouvoir coaguler leur Dou Qi sous la forme d’ailes, et de voler librement dans le ciel.

Hu Gan baissa la tête et regarda les élèves en contrebas en souriant : « Nous allons vous escorter personnellement jusqu’à l’académie interne. » Il fit un signe de la main et les conducteurs des griffons émirent un sifflement aigu. Aussitôt, les bêtes bâtirent leurs ailes et soulevèrent lentement leurs énormes corps du sol.

Alors que les griffons s’élevaient dans les airs, une voix retentit tout à coup au sol : « Xiao Yan, Xun’Er, nous vous souhaitons tout le meilleur du monde ! Si vous vous faites positivement remarquer à l’académie, vous aurez droit à des vacances. » Les deux jeunes gens en questions baissèrent la tête pour voir qui les interpellait, et ils et s’aperçurent qu’il s’agissait de l’instructrice Ruo Ling. À ce moment, Xiao Yu, Xiao Ning, et Xiao Mei qui avaient la tête levée pour regarder le groupe de griffons prendre de l’altitude, se mirent alors à leur faire au revoir de la main.

Les silhouettes humaines en contrebas rapetissèrent à chaque battement rapide d’aile des bêtes, jusqu’à ne plus avoir que la taille de fourmis. À leur altitude, ils pouvaient englober l’académie externe entière du regard.

Les dix énormes griffons traversèrent le ciel bleu en direction de l’interminable chaîne montagneuse derrière l’académie. Les quatre vieillards entouraient le groupe de bêtes en suivant une formation carrée. Un puissant Dou Qi enveloppait leur corps et empêchait le vent de les protéger, quelle que soit sa puissance.

« L’académie interne n’est effectivement pas au sein de l’académie externe… Ne me dites pas qu’elle se trouve dans la chaîne de montagnes derrière cette dernière ?» Murmura doucement Xiao Yan en regardant l’académie externe disparaître de son champ de vision.

« Il paraît que l’emplacement de l’académie interne est un secret bien gardé. Certains de ses anciens élèves sont même incapables d’y retourner sans monter un des griffons dressés pour faire le trajet. » Dit Xun’Er en souriant. Un léger halo doré s’échappait de son corps et bloquait le vent dû à leur vitesse de vol.

Xiao Yan tourna son regard vers Hu Jia et les deux autres, et prit l’initiative de briser l’atmosphère lourde qui régnait : « Vous savez ce que l’académie interne a de si particulier, vous autres ?» Puisque Gu Han leur avait demandé de monter sur le même griffon, ça signifiait qu’il formait déjà un groupe. Dans ce cas, autant réduire la tension entre eux, même un peu.

Hu Jia lui jeta un regard et devina ses attentions. Elle se remémora les conseils insistants de son grand-père de ne pas ternir davantage leurs relations et finit par lui répondre : « Grand-père ne m’a jamais rien dit à propos de l’académie interne, alors je ne sais pas non plus. Cela étant, tous les élèves venant de l’académie interne que j’ai pu croiser étaient bien plus forts qu’à leur arrivée là-bas. »

Wu Hao secoua la tête : « J’en sais rien, je ne m’intéresse pas vraiment à ce genre de choses. » En tant que fana des combats, il avait passé autrefois passer la plupart de son temps à traquer et tuer les habitants de la Région Sinistre qui étaient venus se perdre dans les terres de l’académie externe. Quand aurait-il pu trouver le temps de se soucier de l’académie interne ?

« On le saura quand on y sera. » Dit Bai Shan à voix basse. Bien qu’il sache quelques petites choses, il n’avait pas envie de partager ses informations avec son rival, et souhaitait de tout son coeur le voir souffrir un peu.

Xiao Yan regarda Bai Shan, qui avait les bras croisés, mais il ne posa pas  d’autres questions. Par contre, il éprouva une plus grande méfiance à son égard.

Il détourna le regard de son pauvre hère et le tourna vers l’océan de verdure sous eux, qui défilait à toute allure, et poussa un long soupir. Est-ce que la Flamme au Cœur de la Météorite se trouvait vraiment à l’académie interne ?

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 434 [Bonus]
BTTH Chapitre 436 [Bonus]

8 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Soumsoum

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. BambouSuprême

    désoler mais il y a une faute : il y a un mois d’un mois(2 paragraphe) et merci du chapitre

    Répondre
  4. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Ragnaar

    tkt si tout ce passe bien je te remettrais 2 autres chap bonus vers le 15 du mois

    Répondre
  7. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com