Dernier bonus de ce samedi pour le conclure dignement 😀 Un grand merci à Ragnar, le chef de la secte des fans du Père Yan !
Bonne lecture et merci encore, cher viking~
Chapitre 460 – Dissuasion et politesse
Une fois sortis du Pavillon, ils tombèrent sur une grande route couverte de verdures, de part et d’autre de laquelle se trouvaient les quartiers des autres nouveaux. Bien sûr, ces quartiers étaient bien plus rudimentaires que le pavillon où ils logeaient. Selon toute vraisemblance, ils avaient droit à un traitement de faveur.
Ils ne virent pas l’ombre d’un de leurs condisciples aux alentours, probablement qu’ils devaient tous être réunis à la sortie. Les quatre camarades n’osèrent pas traîner davantage ; ils prirent tous appui à terre et bondirent à toute vitesse vers le bout de la rue en se changeant en ombres.
Ils se mirent à ralentir au bout de quatre-cinq minutes, arrivées à destination. Ils observèrent la situation et s’aperçurent qu’une foule était effectivement présente sur les lieux. On entendait de nombreux jurons éclater répétitivement.
Xiao Yan fit signe aux siens et les mena près du groupe. Les nouveaux élèves s’aperçurent de leur présence et, fous de joie, ils poussèrent des hourras. Le jeune homme les interrompit cependant d’un geste de la main, et ils se turent précipitamment.
Le petit groupe salua la foule en joignant les mains, puis ils tournèrent leurs regards vers la sortie qu’ils cachaient.
Cette sortie était bloquée par sept ou huit seniors portant des badges en forme de tour à la poitrine. Un groupe de vieux élèves plus important encore se tenaient derrière eux pour admirer le spectacle, clairement heureux de voir ses bizuts se faire martyriser. Ils réagissaient probablement ainsi parce qu’ils étaient passés par là, eux aussi.
Face à ces seniors se trouvait Atai, qui avait obéi à la demande du jeune alchimiste et représentait ses condisciples à ce moment. Il faisait face à ses aînés en étant vert de rage.
Un jeune d’homme d’environ vingt-cinq ans souriait en observant Atai et les autres. « Inutile de bavasser davantage, gamin. Le tribut des nouveaux élèves est une vieille tradition de l’académie interne. Ça n’est absolument pas de la cruauté, alors remettez-nous sagement votre énergie de feu. Vous éviterez bien des problèmes en perdant un peu de votre richesse ! Quoi, vous ne le saviez pas ? » Il continua : « Que chacun d’entre vous me donne deux jours d’énergie de feu et je peux vous assurer que vous serez en sécurité à l’académie interne. Croyez-moi, c’est une affaire. »
Atai renifla froidement et répondit avec fureur : « Hmpf, ne vous imaginez pas qu’on ignore les règles ! Effectivement, les nouveaux étudiants doivent verser un tribut à leur aîné, mais la règle tacite est qu’ils ne doivent en verser qu’à deux groupes. Une fois qu’ils ont payé leur tribut à ces factions, les autres doivent aller les trouver et négocier avec elles s’ils veulent nous soutirer davantage d’énergie de feu.Autrement dit, ça ne devrait plus être nos oignons mais cependant, pas moins de cinq factions sont venues depuis ce matin. On a plus rien à vous donner ! »
« Hé hé, cette règle est appliquée en temps normal, mais n’êtes-vous pas tous très forts ? Je n’ai jamais entendu parler auparavant de nouveaux vainquant leurs aînés et pillant leurs énergies au cours de la Chasse. Les règles qui s’appliquent à vous doivent naturellement être aussi spéciales que vous. » Dit le senior en souriant.
« Et puis vous n’êtes pas aussi pauvres que des bizuts ordinaires. Vous devez encore avoir bien plus d’énergie de feu que la plupart des anciens élèves. »
« Arrêtez vos conneries, nous vous avons déjà dit qu’on ne vous donnera pas un seul jour d’énergie de feu. Vous pouvez tous faire une croix dessus, qu’on en ait encore ou non. » Les engueula furieusement Atai, vert de rage. Les autres étudiants derrière lui étaient tout aussi énervés par cette extorsion répétée.
Le senior ne put s’empêcher de rire froidement, et dit d’un ton sinistre : « Eeeh… Bien, très bien… Vous savez effectivement des durs à cuir. Vous ne devriez pas oublier que vous n’êtes plus à l’académie externe, les gamins. Peut-être qu’on ne peut tuer personne ailleurs qu’à l’arène mais en général, il arrive qu’on se fasse dérouiller lors d’un combat d’entraînement, pas vrai ? »
« Crachez au bassinet ou ne je pourrais pas garantir que personne ne vous tombera dessus hors de ces murs. Un jeune homme ne devrait pas se laisser submerger par ses émotions et agir sans réfléchir. »
Les nouveaux étudiants se sentirent bouillir de rage devant son petit sourire narquois, et ils le fusillaient du regard : « Espèce de… »
Un petit rire glacial résonna depuis l’arrière du groupe de bizuts. « Nous n’avons pas besoin de votre garantie. Les nouveaux élèves ne vous verseront rien, pas même une demi-journée d’énergie de feu. Retournez d’où vous venez, senior. »
« Qui ose ? » Hurla le jeune homme d’un air aussi sombre que solennel. Il balaya froidement les nouveaux du regard en serrant le poing, et dit d’un ton glacial : « Les autres disaient la vérité : l’arrogance de ces bizuts n’a aucune limite. En tant que votre aîné, il est de mon devoir de vous montrer comment les choses fonctions à l’académie interne. »
À nouveau, un rire froid retentit alentour. « Ké ké, parfait. Je compte sur vous dans ce cas, Senior. » Les nouveaux élèves se séparèrent en deux et formèrent un chemin, révélant quatre silhouettes approchant lentement.
« C’est senior Xiao Yan ! »
Leur apparition provoqua immédiatement des acclamations parmi les nouveaux. Xiao jouissait déjà d’une excellente réputation parmi eux, après le succès de la Chasse à l’Énergie de Feu.
Certains des vieux élèves qui observaient le spectacle depuis la route principale ne purent s’empêcher de pousser des cris de surpris : « Xiao Yan ? Le Xiao Yan qui a vaincu Luo Hou ? » Ils fixèrent le jeune homme vêtu de noir avec des regards étranges.
Les quelques seniors bloquant la sortie changèrent un peu d’expression en voyant le moral des bizuts remonter soudainement. « C’est toi, Xiao Yan ? » Sa réputation les inquiétait clairement, car Luo Hou faisait partie du top cent des meilleurs combattants de toute l’académie interne. À tout le moins, il avait réussi à se glisser dans le Classement des Puissants et bien qu’il n’y soit resté que trois jours par chance, cet exploit témoignait clairement de sa force extraordinaire. Et pourtant, même ce puissant individu avait été vaincu des mains de cet adolescent, et c’est pourquoi certains le craignaient.
Le jeune alchimiste dévisagea le jeune homme dont l’expression ne cessait de changer. Il croisa les bras sur sa poitrine et demanda en souriant : « Je suis Xiao Yan, oui. Comment fonctionne l’académie alors, Senior ? »
Le senior en question ne voulait pas perdre publiquement la face, aussi se donna-t-il des airs de bravoure et renifla froidement : « Tu veux te distinguer, c’est ça ? Tu devras savoir qu’à l’académie interne, beaucoup de gens sont plus forts que Luo Hou ! »
Xiao Yan balaya les seniors présents d’un regard froid et dit d’une voix grave : « Oh, nous autres nouveaux étudiants n’avons aucunement l’intention de paraître arrogant. Nous avons contre-attaqué lors de la Chasse à l’Énergie de Feu car certains seniors étaient allés trop loin… Nous comprenons parfaitement qu’en tant que nouveaux venus, nous devons faire preuve de tact et que c’est la meilleure façon de s’intégrer. C’est d’ailleurs pourquoi nous ne voulons pas être traités différemment : nous sommes tout à fait prêts à payer le tribut des nouveaux élèves selon les coutumes. Par contre, je vais vous le dire clairement, nous refuserons de nous soumettre à ceux qui souhaitent nous imposer des règles injustes. Si vous voulez faire usage de la force, alors les quarante-six nouveaux présents vous affronteront de toutes leurs forces. »
Les douzaines de nouveaux derrière lui furent aussitôt excités et frappèrent violemment le sol du pied en faisant jaillir leur Dou Qi. « Bang ! » En un instant, des douzaines de Dou Qis différent s’agglomérèrent ensemble, et firent précipitamment reculer de quelques pas leurs aînés sous leur pression collective.
Le jeune homme ne put s’empêcher de grimacer en se faisant surprendre et repousser de la sorte par des bizuts, et il lança aussitôt un avertissement rageur : « Espèce de… Ne t’imagine pas que tu peux être arrogant juste parce que tu as davantage de gens de ton côté, Xiao Yan. Nous sommes de la faction ‘Qingshan’. Nous offenser à l’académie interne… » Il n’eut pas le temps de terminer que le sifflement aigu du vent qu’on déchire retentit abruptement devant lui. Une ombre noire passa immédiatement devant ses yeux. Il fut horrifié de réaliser qu’une énorme règle noire était collée sur son cou.
L’adolescent tenait son arme de la main gauche, et fixa de ses pupilles noires sa proie, que la pression de la règle faisait fléchir. Il dit froidement : « Je vais le répéter une dernière fois : nous, les nouveaux élèves, sommes prêts à payer ce que nous devons payer, mais nous ne verserons absolument rien à ceux à qui on ne doit rien. Je me fous de savoir de quelle faction tu es ; ne me reproche pas d’oublier mes manières si tu continues de dire tes fadaises… »
Le senior déglutit froidement en voyant la froideur de son regard, et ses compagnons sentirent des gouttes de sueur froide couler le long de leur front. L’intention de tuer manifeste et réelle de ce gamin plus jeune qu’eux ne leur avait pas échappé.
Le jeune alchimiste rengaina sa règle dans son dos en faisant siffler le vent, puis il recula lentement jusqu’à se tenir devant Xun’Er et les deux autres.
Le visage du senior oscilla alors entre le vert et le blanc puis, un long moment plus tard, il signala enfin leur retraite d’un mouvement de la hanche avec autant de colère que de honte. Il se retourna et lança des menaces creuses avant de fuir rapidement avec les siens. « Attends un peu, tu verras ! »
Les nouveaux élèves ne purent s’empêcher de lancer des vivats en les voyant fuir la queue entre les jambes de peur. Ils couvrirent leur héros de regards incroyablement ardents. Après son intervention pour les défendre, ils le considéraient tous clairement comme leur chef.
Xiao Yan leva la tête pour observer les spectateurs qui regardaient le spectacle sur la route principale. Il les salua en joignant les mains et s’adressa à eux d’une voix claire et courtoise : « Chers seniors, notre promo n’a aucune capacité spéciale et ne demande aucun privilège. Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous ne nous sommes opposés à nos seniors que parce qu’ils étaient allés trop loin. Nous n’avons aucunement l’intention d’en profiter pour nous montrer arrogants maintenant que nous sommes à l’académie interne. Vous êtes tous nos aînés, et nous paierons ce qu’il faut à qui de droit. Vous n’avez aucune raison de nous voir différemment. Merci à tous. »
Les élèves plus âgés s’échangèrent des regards en le voyant se montrer aussi poli après avoir démontré sa puissance. Certains parmi les plus raisonnables d’entre eux opinèrent silencieusement du chef. Ce Xiao Yan est un sacré personnage, il sait se montrer raisonnable.
Xun’Er et les deux autres derrière lui hochèrent légèrement la tête également. Il leur était impossible de se mettre à dos tous les seniors de l’académie interne, quelle que soit leur force. Si leur chef avait été davantage arrogant après sa démonstration de force, son comportement serait rapidement parvenu aux oreilles de puissants seniors de l’académie interne. Ils auraient alors beaucoup de mal à circuler sans se faire harceler. Ce coup-ci, les étudiants plus âgés venus les ennuyer étaient faibles, mais les prochains pourraient bien être très forts.
Ils avaient pu vaincre Luo Hou, mais la puissance de ce dernier était dans la moyenne de l’académie interne. Du coup, ils ne devaient pas trop se faire remarquer pour le moment. Le plus important pour eux était de s’implanter solidement, et de faire de leur mieux pour augmenter leur force dans une vision à long terme !
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.
merci pour tout
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre.
merci pour le chapitre