BTTH Chapitre 461 [Bonus]

BTTH Chapitre 460 [Bonus]
BTTH Chapitre 462

Un autre chapitre bonus en l’honneur de notre viking favori, j’ai nommé Ragnar (si tu peux regarder tes mails~…) ! On le remercie une fois de plus :3

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 461 – La Porte de Pan

 

Xiao Yan soupira de soulagement en voyant ces seniors se disperser enfin. Il se retourna et ne put s’empêcher de sourire en voyant les nouveaux pousser des vivats.

Atai l’approcha en souriant et le remercia : “C’est grâce à toi que la situation a été résolue, senior Xiao Yan !”

L’adolescent secoua la tête et répondit d’un ton désarmé : “Il est normal qu’on s’entraide entre nouveaux étudiants. Par contre, je ne m’attendais pas à ce que remporter la Chasse à l’Énergie de Feu nous attire encore plus de problèmes.”

Atai soupira : “Aaah. Il est vrai que ça n’est jamais arrivé par le passé. La plupart des seniors ont été bizutés en entrant à l’académie interne, du coup il est normal qu’ils nous haïssent un peu en nous voyant éviter les difficultés qu’ils ont jadis rencontrées.”

Le jeune alchimiste fronça légèrement les sourcils et murmura doucement : “On dirait que ça n’est pas une solution à long terme…”

Atai, près de lui, l’entendit naturellement marmonner et son regard s’illumina aussitôt ? Il hésita un moment et demanda discrètement : “Dis, senior Xiao Yan, je me demandais… As-tu l’intention de créer une faction pour nous protéger ?”

Hmm ?” Le jeune homme fixa son interlocuteur à la peau mate et à l’esprit vif en levant un sourcil inquisiteur.

Atai lui fit part de sa réflexion : “Ké ké, tu sais sûrement qu’il y a un paquet de factions plus ou moins larges dans l’académie interne et qu’en plus, la politique locale pousse davantage les élèves à former des groupes plus qu’elle ne les en dissuade…”

En temps normal, une personne seule aura du mal à s’intégrer à l’académie interne tout en évitant les problèmes, à moins d’être extrêmement puissante… Mais là n’est pas le sujet pour le moment. La question qui nous préoccupe, c’est comment entrer dans la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste pour s’entraîner.C’est la clef d’une progression rapide pour tous les étudiants de l’académie, et c’est ce sur quoi tout le monde concentre son attention. Chaque étage de la tour est divisé en trois zones d’entraînement distinctes par l’administration : inférieure moyenne et supérieure. Et évidemment, la vitesse d’entraînement dans une zone supérieur surpasse largement celles des autres.”

Normalement, la règle est que les premiers à entrer dans une zone supérieure ont le droit de s’y entraîner, mais malheureusement… L’académie interne n’interdit pas les disputes au sein de la Tour et du coup, qui n’est pas assez puissant pour garder sa place se fera éjecter par les autres. Par conséquent, il vaut mieux être balèze ou faire partie d’un puissant groupe pour avoir les meilleures conditions d’entraînement…”

Xiao Yan opina légèrement du chef. Ses yeux brillèrent sans que quiconque sache à quoi il pensait.

Atai dit lentement : “Tu es toi-même très fort, senior Xiao Yan, et avec senior Hu Jia et les autres, vous formez un groupe assez puissant, mais… Vous êtes trop peu nombreux. Comme on dit, deux paires de mains valent mieux qu’une et vous pourriez vous retrouver en difficulté face à des factions vous envoyant dix ou vingt personnes à la fois…”

Le jeune alchimiste le regarda et lui demanda à voix basse : “Tu veux que j’embrigade tous les nouveaux et crée une nouvelle faction ?”

Avec la réputation que tu as auprès d’eux, tu peux parfaitement y arriver !” Lui répondit le jeune homme mat.

L’adolescent joignit ses mains ensemble, mais ne répondit pas immédiatement.

Si tu penses à créer ta propre faction, senior Xiao Yan, tu devrais rapidement t’y mettre car en général, les autres factions tentent de recruter les nouveaux à leur entrée à l’académie interne. Ta réputation est actuellement à son apogée alors si tu ne t’en sers pas, les nouveaux étudiants vont se faire débaucher par toutes les autres factions d’ici à ce que tu te décides. De plus, nous les nouveaux élèves aurions de nombreux avantages à posséder notre propre faction. Je pense que du coup, si tu oses prendre notre tête, je suis persuadé que personne parmi nous n’osera s’opposer à toi…” Dit Atai avec sérieux.

Le jeune homme opina légèrement du chef et couva aussitôt son interlocuteur d’un regard étrange : “L’académie interne semble t’être très familière.” Ses connaissances à ce sujet surpassaient largement celle d’un nouveau ordinaire.

Atai rit : “Hé hé, parce que je connais quelques seniors, du coup je suis effectivement bien renseigné. Qu’en penses-tu alors, senior Xiao Yan ? Je me chargerai de parler aux nouveaux étudiants tant que tu acceptes. Je te garantis qu’il n’y aura pas le moindre problème.”

Xiao Yan sourit et baissa la tête pour réfléchir, puis il posa une question au bout d’un moment : “Appelle-moi simplement Xiao Yan… Sais-tu combien il y a d’élèves au sein de l’académie, en gros ?”

Le jeune homme mat réfléchit un temps avant de répondre et dit : “Il devrait y en avoir près d’un millier… Il n’y a jamais eu de réel recensement auparavant.”

Près d’un millier ? Tant que ça ? Mais il n’y entre qu’une cinquantaine de nouveaux étudiants chaque année ! Ils ne restent pas à l’académie éternellement quand même ?” Demanda l’adolescent avec ébahissement.

Atai fit claquer ses lèvres et répondit : “Ké ké, le programme de l’académie interne se déroule sur cinq années, au terme desquelles les étudiants peuvent s’en aller. Bien sûr, une personne particulièrement douée à l’entraînement peut demander à retarder son départ de deux ans, et ainsi occuper le haut du classement des puissants. De plus, tous les élèves ici présents ne sont pas entrés par la compétition de qualification, mais grâce à des examens difficiles que certains doyens qui les ont repérés leur font passer. L’UFR d’alchimie, l’unité de maintien de l’ordre et les autres départements spéciaux ont tous leurs voies d’entrée singulières. C’est ainsi qu’au fil des ans, il est possible d’avoir près d’un millier d’étudiants en même temps.”

Oh…” Le jeune alchimiste hocha légèrement la tête, puis il se frotta les mains l’une contre l’autre et dit : “En conclusion, notre grosse quarantaine d’étudiants ne pèse pas bien lourd.”

Comment notre faction pourrait être imposante avant même d’avoir été fondée ? Ces grosses factions ont atteint leur taille actuelle suite à de longues sessions de recrutement.” Atai haussa les épaules et dit : “Prenons les types de tout à l’heure comme exemple : ils font partie de Qingshan, une faction moyenne dans l’académie qui n’a qu’une vingtaine de membres, mais dont la force moyenne surpasse largement la nôtre. Si nous devions nous vaincre, il serait difficile de déterminer le vainqueur…”

Cependant, si nous les nouveaux nous regroupions tous, les factions du niveau de Qingshan n’oseraient pas pousser le bouchon trop loin, de peur de perdre trop de plumes.”

Xiao Yan pinça ses lèvres comme s’il avait du mal à se décider. Il avait l’habitude de vivre en solitaire et à présent, on lui demandait de gérer une faction. Certes, il n’était qu’une quarantaine, mais c’était tout de même plutôt pénible… Cependant, comme le disait Atai, s’il restait sur la base de son groupe de quatre, ils ne s’en sortiraient pas à l’académie interne. Quoi qu’on en dise, plus un groupe a de membres et plus sa force est grande.

Xun’Er vint aux côtés de son aimé et se joignit à la discussion : “Il n’a pas tort, Xiao Yan ge-ge. Les nouveaux élèves vont probablement être recrutés rapidement par les autres factions si tu ne te décides pas maintenant. Une telle opportunité ne se reproduira pas de sitôt.”

Si tu crains que ça ne soit trop fastidieux, tu peux laisser Hu Jia et moi s’en charger. Nous avons un peu d’expérience en la matière.” Dit-elle en se couvrant la bouche de la main avant de rire, clairement au fait de ce qui le tracassait.

Le jeune homme rit amèrement à sa réplique.

Une voix retentit clairement derrière eux : “Tant que tu as le courage et la détermination de nous mener, nous les nouveaux étudiants te suivrons tous ! De toute façon, les seniors nous considèrent tous avec mépris, alors personne ne se soumettrait à leur tyrannie si on leur donnait le choix.” Aussitôt, de nombreuses personnes les approchèrent en signalant leur approbation. Xiao Yan, surpris, leva la tête et réalisa que tous les nouveaux s’étaient réunis autour de lui sans qu’il ne s’en aperçoive, et tous le regardaient en attendant sa réponse avec anticipation.

Il joignit ses mains ensemble et, après un long moment, poussa un long soupir. Il fit un geste de la main, serra les dents et dit férocement : “Soit ! Puisque vous me faites tous confiance, je vais prendre votre tête afin que nous puissions trouver notre place dans cette académie. Dans notre intérêt commun, unissons nos forces pour réussir à nous intégrer dans cet endroit plein de puissants experts !”

Les nouveaux élèves poussèrent des acclamations excitées à sa déclaration. Faire partie d’une organisation donnait aux gens un grand sentiment de sécurité.

Xun’Er et les autres, de leur côté, s’échangèrent des regards dans son dos et soupirèrent silencieusement de soulagement.

Atai, également soulagé, demanda à l’adolescent : “Dans ce cas, on devrait trouver un nom à notre nouvelle faction, pas vrai chef ? Comme ça, on pourra annoncer sa création au monde.” Il avait changé sa façon de s’adresser à lui avec un grand naturel, mais ça le rendait assez cependant assez mal à l’aise.

Le jeune alchimiste n’était pas très doué quand il s’agissait de trouver un nom à quelque chose. Il réfléchit un long moment et finit par dire au pif : “Un nom, hein… Puisque nous avons l’intention de survivre à l’académie interne, nous devrions nous appeler la Secte du Roc, dans l’espoir que notre faction puisse rester aussi solide et ferme qu’un rocher au milieu de cette forêt de puissants experts.”

La secte du roc… C’est également un nom convenable.” Atai répéta ce nom encore et encore, sans pour autant protester. Il se tourna vers les étudiants alentours en souriant et dit d’une voix claire : “Dorénavant, notre faction de nouveaux étudiants sera désignée comme ‘la Secte du Roc’ ! Senior Xiao Yan sera notre chef et nous obéirons à ses ordres ! Ceux qui désobéiront seront expulsés !”

L’excitation envahit les élèves et ils se mirent à rugir : “Ouais ! La secte du roc !”

Ceux qui désobéiront seront expulsés !”

En fin de compte, les jeunes gens avaient le sang chaud !

Xiao Yan sentit tout à coup une émotion qu’il n’avait jamais ressentie face à l’enthousiasme de ses condisciples. Il allait dorénavant diriger la Secte du Roc, s’implanter dans l’académie et établir les fondations de leur secte parmi tous ces puissants experts !

Héhé, soit. Laissez-moi voir à quel point cette académie est extraordinaire !”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 460 [Bonus]
BTTH Chapitre 462

4 Commentaires

  1. KingloanKingloan

    Merci pour le chap ^^

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com