BTTH Chapitre 468 [Bonus]

BTTH Chapitre 467 [Bonus]
BTTH Chapitre 469

Coucou, tu veux voir mon BTTH bonus ? Il est en l’honneur de Ragnar, le viking aussi valeureux que généreux !

Par contre, ce sera le seul bonus du jour, j’ai un peu de fièvre… La joie d’avoir un appart’ pas isolé où il fait 8–12 degrés au réveil x)

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 468 — Histoire problématique

 

Xiao Yan sortit de la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste et resta devant la porte. Il leva les yeux et observa le sommet visible de la tour noire mystérieuse. Il ne put s’empêcher de retenir un long soupir ; pour une raison ou l’autre, il avait l’impression constante qu’elle renfermait de nombreux secrets…

Tandis qu’il soupirait, la voix surprise de Yao Lao retentit soudainement en lui. « Uh, c’est vraiment surprenant… La flamme s’est agglomérée en un esprit de feu doté d’émotions et d’intelligence. Tsk tsk, je comprends mieux que l’académie interne soit aussi stricte. Ils ont même créé un verrou spatial que même un Dou Zun ne pourrait former sans utiliser toutes ses forces…»

Bien qu’un peu surpris par cette remarque, le jeune balaya les environs du regard en conservant une expression neutre, puis il fit signe à un Wu Hao encore un peu étourdi de le suivre, et il remonta la route qu’ils avaient empruntée pour arriver là précédemment…

Ils marchèrent d’un pas régulier, entourés par des arbres de chaque côté, et l’adolescent demanda alors à son maître par la pensée : « Qu’est cet esprit de feu dont vous parliez, Maître ? »

Le vieil homme expliqua lentement : « Un autre type de forme de vie, né de flammes pures… Ce serpent de flammes invisible que tu as vu tout à l’heure devrait posséder une certaine intelligence, puisqu’il a été créé par la Flamme au Cœur de la Météorite. On peut même dire que dans cette Tour, le python de feu est la véritable forme de la Flamme !»

C’en fut trop pour le jeune alchimiste qui s’arrêta subitement, changea légèrement d’expression et poussa un cri stupéfait : « Quoi ? Ce python de flammes est en fait la Flamme au Cœur de la Météorite ?»

« En effet. Mes sens ne devraient pas m’avoir trompé… Ces flammes étranges que sont les flammes exceptionnelles prennent des formes uniques après avoir accumulé de l’énergie au fil du temps. Prenons en exemple la Flamme de Lotus Cyan que tu as rencontré dans la lave : elle n’a pris sa forme de plante qu’après que la flamme centrale ait subi des milliers d’années…» Dit le vieil homme d’une voix grave.

« Bien sûr, la Flamme de Lotus Cyan a une forme, mais elle n’a pas formé d’émotion ou d’intelligence. Cela étant… J’ai vraiment senti les émotions de ce python de feu tout à l’heure. Ce genre de flammes possédant un corps et une intelligence propres est appelé un ’esprit de feu’. Son intelligence est comparable à celles de certaines bêtes magiques ultimes à la forme humaine. »

Cette explication choqua le jeune disciple, car il ne s’attendait aucunement à ce que cette flamme ait une conscience propre. Si c’était bien le cas, elle n’allait certainement pas accepter de se laisser engloutir par quelqu’un d’autre… Il se découragea en repensant à l’aura qu’elle avait dégagée : « Dans ce cas… Comment peut‐on raffiner cet ’esprit de feu’ si on parvient à s’en emparer ? J’ai, moi aussi, senti l’aura terrifiante de cette chose tout à l’heure. Je crains de ne pas pouvoir l’affronter sans atteindre le rang de Dou Huang. Comment allons‐nous l’avaler ?»

Yao Lao rit faiblement : « Ça va effectivement être compliqué, mais ceci dit… Nous n’avons pas d’autre choix. À moins que tu veuilles laisser tomber cette Flamme au Cœur de la Météorite et partir à la recherche d’une autre. »

Xiao Yan s’écria aussitôt en son for intérieur : « Que dites‐vous là… Comme si les flammes exceptionnelles étaient aussi faciles à trouver. » Il avait obtenu la Flamme de Lotus Cyan après une paire d’années par pure chance alors à présent qu’il avait enfin trouvé la Flamme au Cœur de la Météorite après bien des tracas, comment pouvait‐il la laisser tomber ?

« Dans ce cas, nous ne pouvons qu’attendre voir ce qui se passera… Sans même parler d’avaler cette fiche flamme, son obtention est déjà semée d’embûches. » Dit le vieux maître en soupirant comme si’l avait la migraine. « Il y a énormément de puissants experts dans cette académie interne. Tout à l’heure, dans la tour, j’ai pu vaguement sentir la présence de plusieurs puissantes auras quelques niveaux en dessous. Elles sont si fortes que, dans ma forme spirituelle actuelle, je me retrouverai à égalité face à elles. »

Le jeune homme fronça les sourcils en croisant ses dix doigts.

« De plus, je peux te confirmer qu’actuellement, l’académie interne peut augmenter la vitesse d’entraînement de ses étudiants grâce à la Flamme au Cœur de la Météorite… Ils l’ont scellé dans la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste, puis ils ont laissé les élèves s’en approcher afin qu’elle envoie une infime partie d’elle sous forme de feu follet dans leur coeur, de sorte qu’ils puissent s’en servir pour renforcer leurs méridiens et raffiner leur Dou Qi…»

L’adolescent expira longuement avant de s’exclamer faiblement : « Ils.… Ils élèvent vraiment la Flamme comme un animal de compagnie !»

Ses mains se mirent à trembler et il dut essuyer les grosses gouttes perlant sur son front. L’audace et la folie de l’académie interne l’ébahissaient. Ces vieillards étaient vraiment terrifiants : ils avaient le courage d’essayer de dompter une créature ayant une des plus grandes forces destructrices au monde.

Il trouvait qu’il fallait être cinglé pour ’traire’ la Flamme au Cœur de la Météorite comme une vache laitière.…

Il déglutit et se dit : « Ils sont vraiment audacieux, y’a pas. Cette académie interne est vraiment effroyable. »

« Hmpf, audacieux ? Je pense qu’ils jouent avec le feu et qu’ils font finir par se brûler. » Renifla froidement le vieil homme.

« Pourquoi donc ? Il n’y a pas de problèmes, à ce que j’ai pu voir. » Dit le jeune alchimiste, surpris.

« Hé, ils se fient à la cage spirituelle pour le moment, donc il n’y a effectivement aucun problème. Cependant, ce n’est qu’une solution temporaire. Ils ne pourront pas garder éternellement la Flamme au Cœur de la Météorite dans la Tour avec juste cette cage spatiale. »

Yao Lao rit : « On peut disperser un feu, mais on ne peut pas le bloquer. La Flamme au Cœur de la Météorite est une flamme unique née de ce monde, elle possède une véritable puissance destructrice… En la scellant et en la bloquant de cette façon, c’est comme si l’académie interne avait construit une barrière sur le cratère d’un volcan. Tu as déjà vu quelqu’un faire une chose pareille ? Elle est encore contrôlée juste parce que de son côté, elle emmagasine de l’énergie. Lorsqu’elle entrera en éruption, pour reprendre l’image du volcan, elle détruira immédiatement cette Tour !»

« Cette flamme a beau être terrifiante, les vieux machins de l’académie ne sont pas non plus incompétents. Quelqu’un foncera la bloquer lorsqu’elle passera à l’action, et tu peux être sûr que les deux camps souffriront… Ce sera alors peut‐être notre chance d’agir…»

« Vous voulez dire que nous devons attendre que la Flamme au Cœur de la Météorite entre en éruption d’elle-même, Maître ?» Demanda son disciple, sidéré.

Le vieil homme hocha la tête et répondit : « Hmm, c’est notre seule chance. Nous ne sommes que tous les deux et nous manquons de puissance, alors il est inutile d’essayer de nous en emparer ouvertement…»

Xiao Yan fit rouler ses yeux dans ses orbites et rit amèrement : « Alors jusqu’à quand allons‐nous devoir attendre ?»

Yao Lao réfléchit un long moment avant de répondre d’une voix basse : « Je dirais, au vu de sa contre‐attaque de tout à l’heure, que ça ne devrait pas tarder à arriver : un an au mieux, deux au pire. »

Les yeux du jeune homme brillèrent fugacement. Un long moment plus tard, il regarda avec attention les environs ; il n’y avait personne alentour, si ce n’était Wu Hao, qui se frappait répétitivement la tête pour se ressaisir.

« Entraîne‐toi autant que possible dans la tour ces prochains jours. Le mieux serait que tu parviennes à percer au rang de Dou Ling d’ici six mois. Tu n’auras pas alors à te soucier des autres Dou Ling avec ta Flamme de Lotus Cyan et ton Tsunami Séparant les Flammes. Si tu utilises en plus le Lotus du Courroux du Bouddha en mélangeant tes flammes violette et cyan, je pense que même le Doyen Su que tu as rencontré dans la forêt n’osera pas l’encaisser frontalement…»

« Il vaudrait mieux que tu essaies de ne pas utiliser la grosse artillerie, le Lotus du Courroux du Bouddha fait à partir de la Flamme Glaçant les Os et de la Flamme de Lotus Cyan. Cette version a peut‐être une puissance effroyable, mais son contrecoup est trop pénible. Tu risques de perdre plus que tu ne gagneras. »

« De plus, tu devrais commencer à t’entraîner à pratiquer la technique de Dou d’agilité de rang Di, le Déplacement des trois mille éclairs. Tu devrais être imbattable face à des Dou Lings ordinaires si tu parviens à la maîtriser. Tu parviendras même à fuir face à un Dou Wang si tu ne peux pas le vaincre. Nous devons développer nos forces pour nous préparer à l’éruption de la Flamme au Cœur de la Météorite. »

Yao Lao ne cessa de parler, ce qui fit sourire amèrement son cher disciple. Il ne parvint à se souvenir de tout qu’un long moment plus tard.

L’adolescent réfléchit ensuite un moment, et il s’aperçut que son maître avait oublié quelque chose. Il dit alors aussitôt en souriant : « Il nous faut aussi trouver les ingrédients pour la Pilule Spirituelle Terrestre, non ?» C’était un objet dont il avait besoin s’il voulait pouvoir oser toucher la Flamme au Cœur de la Météorite.

Le vieillard fut surpris, mais il hocha aussitôt la tête et répondit : « Euh… Effectivement. Cependant, les ingrédients qui la composent sont tous extrêmement rares. Tu devras prêter attention. »

Le jeune alchimiste opina du chef en riant amèrement. Il leva la tête et soupira en observant le ciel bleu. De nombreuses complications l’attendaient…

Une voix retentit tout à coup derrière lui : « Pourquoi soupires‐tu ? À cause des problèmes de la Secte du Roc ?» Il se retourna et vit qu’il s’agissait de Wu Hao, qui semblait s’être complètement remis de son évanouissement après le grillage de la Flamme.

Xiao Yan rit et dit : « Ké ké, ce n’est rien. Allez, rentrons y jeter un oeil. » Une fois cela dit, il ouvrit la marche, accéléra et vola le long de la route qu’ils avaient empruntée à l’aller.

Au bout d’une grosse quarantaine de minutes, Xiao Yan et Wu Hao approchèrent peu à peu de la zone résidentielle des nouveaux étudiants. Ils y pénétrèrent en marchant lentement, et furent surpris de trouver la rue centrale vide. Ils s’échangèrent un regard curieux.

À ce moment, une silhouette surgit tout à coup de la zone résidentielle en courant et en haletant, et son visage s’illumina en voyant les deux hommes. Il fonça jusqu’à en trébucher, roulant à terre voire même en rampant, et cria : « Chef, on a un problème !»

L’adolescent se précipita à sa rencontre et lui demanda : « Qu’y a‐t‐il ?»

« Des types sont venus recruter de nouveaux élèves, mais personne n’a accepté de les suivre. Du coup, ils ont commencé à créer des problèmes et là, ils forcent seniors Xun’Er et Hu Jia à se battre !»

L’expression du jeune alchimiste s’assombrit, et il marcha hâtivement vers le centre de la zone en demanda : « Qui dirige ces gens ?»

Le messager se mit à hésiter un peu à cette question, ce qui énerva davantage le jeune homme qui s’arrêta et lui dit d’une voix grave : « Parle !»

Le nouvel élève répondit amèrement : « Eh bien.. C’est Bai Shan. »

Les visages de Xiao Yan et de Wu Hao devinrent aussitôt sinistres : « Quel petit enfoiré !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 467 [Bonus]
BTTH Chapitre 469

5 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  3. sayanel

    salut et merci pour le chapitre et comme je te comprend pour ton appart pas isoler car moi c’est les fenêtres qui laisse passé le son de la rue et le froid de hiver du coup mal de gorge ^^

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com