BTTH Chapitre 474 [Bonus]

BTTH Chapitre 473
BTTH Chapitre 475

Ding dong, voilà le bonus du matin ! Un bonus qu’on doit à la générosité du viking Ragnar, comme toujours ^^ Merci à lui~

Bonne lectuuuure

 

 

Chapitre 474 — Salle d’entraînement de niveau intermédiaire

 

Le brouhaha des conversations démarra à nouveau dans la foule devant l’ouverture de la porte, aussi Xiao Yan ne put qu’interrompre son introduction et faire au revoir de la main à Han Yue. Il se tourna ensuite vers la porte qui s’ouvrait de plus en plus.

Une fois qu’elle fut complètement ouverte, la foule hors de la tour s’y déversa subitement comme un raz‐de‐marée.

Le jeune homme se glissa dans la foule en profitant de l’avantage qu’offrait la taille de son groupe, et se précipita dans la tour.

Une fois entrées, Han Yue et ses demoiselles les quittèrent puisqu’elles se rendaient ailleurs. Cependant, avant de partir, elle lui rappela de faire attention aux moindres faits et gestes du Gang Blanc.

L’adolescent accepta naturellement ses bonnes intentions, les regarda partir jusqu’à ce qu’elles disparaissent de sa vue et se tourna vers les membres de sa secte. Il leur avait dit, avant d’entrer dans la tour, qu’ils devaient se montrer prudents face à leur premier grillage par la Flamme au Cœur de la Météorite, ainsi que la façon de s’en débarrasser. Par conséquent, rien d’anormal n’arriva en parallèle de leurs visages rouges et de leurs raideurs.

Xun’Er fut la première à rouvrir les yeux après un peu moins de deux minutes.  Un léger halo couvrait son visage, preuve qu’elle avait grandement bénéficié du raffinage de son Dou Qi par l’amas de flammes.

Le jeune alchimiste fut un peu surpris qu’elle se réveille aussi vite. Comme il lui avait expliqué la méthode à suivre, le test d’endurance sous le grillage de la flamme n’avait naturellement perdu tout son sens. À la place eut lieu une petite compétition pour voir qui parviendrait à épuiser toute la force de la flammèche en parvenant à renforcer son Dou Qi, et c’est pourquoi la vitesse à laquelle elle s’était réveillée l’avait stupéfait.

Sans surprise, Hu Jia arriva seconde, et les membres de la secte du roc commencèrent à se réveiller les uns après les autres ensuite.

Bien qu’ils ne se réveillèrent pas uniformément, leurs expressions lumineuses indiquaient clairement qu’ils avaient grandement bénéficié du grillage. La Flamme au Cœur de la Météorite offrait effectivement une aide énorme lors de l’entraînement.

Xun’Er parut stupéfaite : « Cette Tour est assez fantastique… Je comprends mieux que nos seniors aient pu s’améliorer aussi entraînement. C’est donc sur ça que repose l’académie interne…» En plus de la surprise, une expression indicible flottait également sur ses traits de façon imperceptible.

Hu Jia opina joyeusement du chef : « Effectivement, s’entraîner ici permet effectivement d’obtenir deux fois plus de résultats pour moitié moins d’effort ! On pourra absolument percer au rang de Dou Ling en moins d’un an en s’entraînant ici !»

Les autres membres de la secte du roc avaient également l’air heureux. Ils avaient l’air d’avoir hâte de trouver un coin où s’asseoir pour s’entraîner.

Alors que Xiao Y’an s’apprêtait à emmener ses troupes à la recherche d’une salle adéquate, un homme entre deux âges vint soudainement à sa rencontre et lui demanda en souriant : « Tu devrais être Xiao Yan, je me trompe ?»

Le jeune homme remarqua le badge d’instructeur qu’il portait à la poitrine et répondit courtoisement : « C’est bien moi, oui. Vouliez‐vous m’entretenir de quelque chose, Instructeur ?»

L’homme d’âge moyen répondit en souriant : « Le Doyen Liu m’a ordonné de vous emmener tous à une salle d’entraînement de rang intermédiaire. »

Les yeux de l’adolescent brillèrent tandis qu’il se rappela seulement des explications dudit doyen de la veille. Il joignit précipitamment les mains à l’intention de l’instructeur et dit : « Merci de nous guider jusque‐là dans ce cas, Instructeur. »

L’homme secoua la tête en souriant. Il balaya son jeune interlocuteur du regard puis, un moment plus tard, il hocha légèrement la tête. « Ké ké, ce n’est rien. Suivez‐moi…» Il se retourna alors et ouvrit le chemin.

Le jeune alchimiste fit signe à ses ouailles : « Suivez‐le. » Puis il rejoignit précipitamment l’homme entre deux âges.

Le groupe le suivit ainsi pendant plusieurs minutes en remontant une route tortueuse, puis ils finirent par s’arrêter à l’extérieur d’une salle d’entraînement plutôt vieille.

Les nouveaux élèves ne purent s’empêcher de rester cois devant cette salle qui avait l’air décrépite par rapport aux autres. L’homme d’âge moyen devina leurs pensées en voyant leurs expressions et se mit à rire. Il ouvrit alors la porte et entra.

Xiao Yan hésita un instant, puis il se décida à y faire entrer son groupe.

Tandis qu’ils entraient, un léger courant d’air remonta le long de leur jambe et les fit frissonner.

La faible luminosité de la pièce était agréable aux yeux et l’éclairait juste ce qu’il fallait. La salle était plutôt grande et suffisait largement à accueillir les quarante étudiants. Il y avait une grande plateforme au centre, créée à partir de pierres noires empilées, surélevée de soixante centimètres par rapport au sol.

« Cette plateforme noire au centre est la zone d’entraînement, Xiao Yan. » L’instructeur sourit et approcha du bord de ladite plateforme. Il se pencha et désigna du doigt un maillage à terre : « Chaque personne disposera d’un espace suffisant pour s’entraîner. Comme vous le voyez, chaque espace dispose d’une encoche dans laquelle vous placerez tous vos cartes de cristal. Une fois que vous activerez vos techniques de Dou respectives, un courant incessant de Flammes au Cœur de la Météorite entrera dans vos corps, et vous pourrez vous en servir pour raffiner votre Dou Qi, renforcer vos méridiens et vos os, et augmentez votre force. »

Le groupe d’étudiants se précipita vers la plateforme et l’entoura sous la curiosité qui les travaillait. Ils s’aperçurent qu’effectivement, le maillage délimitait des places individuelles et qu’elles étaient ceintes d’une encoche s’élevant à deux centimètres du sol.

« C’est la première fois que vous entrez dans la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste, donc je dois vous expliquer les règles que vous devrez suivre. » L’homme entre deux âges se redressant, réfléchit un temps et poursuivit : « Bien que le raffinage de la flamme augmente énormément votre vitesse d’entraînement, vous ne devez pas oublier de manger ou de dormir et passer tout votre temps ici. La Flamme au Cœur de la Météorite contient l’énergie sauvage et violente d’un feu ; lorsqu’elle raffine les débris au sein de votre Dou Qi, elle y ajoute aussi de cette force sauvage…»

« On ne peut pas se débarrasser de cette force avec son Dou Qi ; il faut lui laisser le temps de se dissiper. Ainsi, vu votre force actuelle et votre résistance à la Flamme au Cœur de la Météorite, le mieux serait que vous vous entraîniez une demi‐journée et vous reposiez ensuite quelques nuits. Cette alternance entre l’entraînement et le repos la meilleure méthode qui soit…»

« Une fois que vous aurez passé un bon moment à vous entraîner ici, vous pourrez passer davantage de temps sur place. Si vous percez au rang de Dou Ling, vous pourrez vous entraîner quatre à cinq jours d’affilée sans avoir à quitter la tour. Mais d’ici là… Suivez la méthode que je vous ai enseignée, ou  vous vous ferez du mal  et ce n’est pas ce que nous autres de l’académie interne souhaitons voir. » Leur dit gravement l’instructeur.

Les jeunes gens opinèrent du chef.

L’homme d’âge moyen sourit en les voyant faire. Il leur fit un signe de la main et dit : « Puisque vous avez déjà compris ça, profitez bien de votre temps à vous entraîner. Les effets d’un premier entraînement dans une de ces salles sont toujours extrêmement remarquables. Nombre de nouveaux élèves au talent à l’entraînement remarquable ont percé d’un niveau lors de leur première session, et j’espère que vous y parviendrez aussi. »

Une fois cela dit, il fit battre ses manches, se retourna et se dirigea vers la porte.

Xiao Yan réfléchit rapidement en le regardant partir, puis il marcha rapidement à sa suite. Une fois qu’ils eurent passé la porte, il murmura tout à coup : « Attendez s’il vous plaît, instructeur. »

Ce dernier fut stupéfait d’être ainsi interpellé et, profitant de sa confusion, le jeune homme lui glissa rapidement une petite bouteille de jade entre les mains et lui dit en souriant : « Nous vous avons dérangé aujourd’hui, alors voici une petite bouteille contenant des pilules médicinales capables de calmer une personne pour l’aider à s’entraîner. Ce n’a pas grande valeur, mais…» (NdT souvenez‐vous les enfants, la corruption, c’est bien !)

L’instructeur s’apprêtait à lui rendre son cadeau quand il entendit quels seraient les effets de ces pilules. Son regard fut traversé par la joie ; il hésita un moment, puis il sourit et rangea la bouteille en jetant des regards à droite et à gauche. Il lui dit à voix basse : « Sois tranquille, petit gars, il se trouve que je suis responsable de cette zone… Du coup, tu peux t’entraîner l’esprit tranquille, hé hé. »

L’adolescent sourit et hocha la tête : « Ké ké, merci beaucoup Instructeur. »

L’homme entre deux âges rit et répondit : « Si ça te va, tu pourras m’appeler grand‐frère Hou Hu la prochaine fois. »

« Dans ce cas, je vous appellerai ainsi même si je ne le mérite pas !»  Répondit le jeune homme en souriant.

Hou Hu continua de sourire et lui dit en le chassant de la main : « Ah, bien. Rentre t’entraîner à présent, ne perds pas de temps. »

Son jeune interlocuteur hocha la tête, rentra dans  la salle et ferma la porte.

À ce moment, l’instructeur ne put s’empêcher de secouer la tête et de murmurer : « Ce petit gars sait vraiment comment se conduire. Pas mal, pas mal du tout. Je l’aime bien…»

.…..

Alors que le jeune alchimiste venait de rentrer, il entendit  Hu Jia parler. « Tsk tsk, je n’ai vraiment jamais entendu parler d’une telle méthode d’entraînement. » Il tourna son regard vers elle et la vite caresser répétitivement la plateforme noire.

Il sourit, hocha la tête et approcha de la plateforme pour la toucher prudemment de la main. Une légère chaleur remonta le long de ses doigts et se répandit en lui, ce qui fit circuler bien plus dynamiquement son Dou Qi.

« C’est effectivement un peu intrigant. Ké ké, trouvons‐nous une place, camarades. Je veux voir combien d’entre nous parviendront à percer d’un niveau lors de notre premier entraînement ». Il dégaina la grosse règle noire de son dos, l’envoya dans son anneau de stockage d’une pichenette et bondit sur la plateforme pour s’installer dans un coin situé un peu sur la gauche de la pièce.

Tous les membres de la secte du roc suivirent son exemple et se trouvèrent une place.

Le jeune alchimiste, assis en tailleur dans son coin, sentit la chaleur affluer de plus en plus. Il expira alors longuement, fit claquer ses doigts et une carte de cristal de feu vert apparut dans sa paume.

Il la tint fermement des deux mains et l’inséra précautionneusement dans l’encoche à terre. La rainure luisit alors une légère lueur et émit un léger grincement ; il vit alors le nombre ’quarante‐huit’ sur sa carte descendre d’une unité. Ce devait être le coût quotidien de l’entraînement, soit une énergie de feu.

Il ferma ensuite lentement les yeux, forma des sceaux d’entraînement de ses mains et ne bougea alors plus d’un pouce, comme un vieux moine en pleine méditation.

Peu après, Xun’Er et les autres insérèrent leurs cartes dans les encoches, et on entendit de multiples petits grincements résonner à travers la pièce. De légères lueurs brillèrent en même temps et illuminèrent la salle.

Le halo se réduisit peu à peu, et le silence regagna la pièce jusqu’alors bruissante de conversations. On entendit alors plus que des respirations régulières et puissantes.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 473
BTTH Chapitre 475

6 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre, ainsi qu’au donateur.

    Répondre
  2. Mat

    Merci pour le chapitre et merci a Ragnar

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com