BTTH Chapitre 475

BTTH Chapitre 474 [Bonus]

Et pif, voilà le second chapitre régulier de la semaine !

Vous y apprendrez des leçons de courtoisie du Père Yan :p

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 475 — Raffinage

 

On entendait juste le battement calme et vivace des coeurs dans cet endroit silencieux et isolé. Xiao Yan, une fois qu’il fut entré dans son état de méditation, fut capable de sentir mieux encore l’énergie naturelle environnante. Il pouvait sentir l’énergie chaude de cette pièce, si abondante que ça en était stupéfiant. Les personnes qui pratiquaient une méthode de Dou d’affinité feu obtenaient indubitablement des effets plus notables que leurs camarades dans ce genre d’endroits.

Pu…”

Son esprit devenait plus calme encore quand tout à coup, un léger son sourd retentit et aussitôt, un amas de flammèches invisibles contenant une ondulation étrange apparut près de son coeur sans crier gare. Des filets de chaleur s’en dégagèrent et grillèrent son corps jusqu’à ce qu’il en devienne brûlant.

Le jeune homme se concentra sur ces flammèches, un peu effrayé devant leur caractère évasif. Bien qu’il soit actuellement extrêmement concentré sur sa tâche, il n’avait toujours pas pu sentir de quelle façon ces flammèches avaient pu apparaître.

Il soupira silencieusement, et fixa avec intensité cet amas de flamme qui était indubitablement un peu plus fort que celui qui l’avait grillé la veille. C’était probablement dû au fait qu’il se trouvait dans cette salle d’entraînement de rang intermédiaire.

Suite à l’apparition de ces Flammes au Cœur de la Météorite, il sentit à nouveau ses méridiens le brûler, comme hier. Cependant, il ne se servit pas de la Flamme du Lotus Cyan pour l’isoler, cette fois. Il avait clairement compris que le renforcement de son corps tout entier sous cette douleur ardente était une étape essentielle de l’entraînement dans cette Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste. Toute isolation de ces flammèches ralentirait énormément ce procédé.

La douleur créée par la haute température fit parfois tressaillir légèrement ses méridiens mais fort heureusement, elle était supportable. Après l’avoir endurée une dizaine de minutes, l’adolescent dirigea son esprit ailleurs ; le cristal de Dou en forme de losange au milieu de son vortex émit tout à coup une légère lueur et aussitôt, des vagues de puissant Dou Qi s’en déversèrent incessamment, comme si on venait d’ouvrir la porte d’une écluse.

Le Dou Qi circula rapidement dans ses méridiens jusqu’à arriver près l’amas de flammèches sous le contrôle de son esprit. Il le fit se déplacer mentalement, et tout le Dou Qi qui attendait à cet endroit s’y précipita sur‐le‐champ. Le Dou Qi vert se déversa directement dans les flammèches invisibles !

À ce moment précis, le jeune alchimiste sentit clairement que le fragment de Flamme au Cœur de la Météorite devint soudainement bien plus chaud. Le Dou Qi qui la traversa se mit à bouillir comme de la vulgaire eau chaude, et quelque chose en fut constamment retiré…

Ce bouillonnement ne dura que peu de temps une fois le Dou Qi sortit des flammes. Il était d’ailleurs moitié moins gros qu’à l’entrée dans le brasier, mais l’énergie qu’il contenait était incomparablement plus compacte et puissante. Il avait clairement subi un amincissement après avoir été raffiné les flammèches.

Une fois que le premier fil de Dou Qi sortit avec succès de l’amas de flammes, Xiao Yan en le dirigea alors le long de ses méridiens le temps d’un cycle complet, puis il le déversa dans son cristal de Dou, dont le halo s’intensifia immédiatement un peu.

Ce changement réjouit aussitôt l’adolescent. La Flamme au Cœur de la Météorite était effectivement digne d’être un accélérateur d’entraînement. N’importe qui envierait les avantages qu’elle procurait et si ça devait se savoir, d’innombrables personnes se mettraient à vouloir mettre la main dessus, malgré la position que l’Académie Jia Nan pouvait occuper sur le continent.

Ce premier raffinage réussi rassura pour de bon Xiao Yan. Il retira alors incessamment d’autres filets de Dou Qi de son cristal de Dou, les fit circuler le long de ses méridiens, traverser la Flamme au Cœur de la Météorite et les renvoya au bercail !

Un raffinement parfait, puis un cycle parfait. Xiao Yan sentit le Dou Qi gonfler constamment dans son cristal de Dou sous cette boucle. À la vitesse à laquelle il allait, il allait probablement atteindre l’apex de son rang de Da Dou Shi six étoiles dans peu de temps, et percerait à sa septième étoile à partir de là !

Le temps était un concept flou lorsqu’on était plongé dans son entraînement. Les membres de la secte du roc, en sentant leurs forces croître en eux, se sentirent poussés par un désir anxieux de s’entraîner jusqu’à parvenir à percer.

Tout le monde, au sein de la salle, était enveloppé par de fines couches de fluctuations invisibles. Une légère brume s’élevait de leur tête et se dispersait rapidement pour disparaître dans les airs.

De temps à autre, un tremblement intense parcourait les fluctuations invisibles couvrant un individu et ensuite, un léger halo rouge luisait sur le visage de la personne. Si un observateur affinait précautionneusement sa perception, il découvrait alors que leur aura était devenue bien forte qu’auparavant. Les jeunes gens à qui ça arrivait avaient clairement eu la chance folle de parvenir à augmenter leur force d’un niveau durant leur premier entraînement.

La plupart des nouveaux étudiants parvenus à percer étaient des gens avaient déjà un bon talent à l’entraînement, mais dont la force n’était qu’autour du niveau de Dou Shi sept ou huit étoiles. Ceux dont la force était déjà autour du rang de Da Dou Shi sept ou huit étoiles, comme Xun’Er et Xiao Yan, ne progressèrent pas autant. Les seniors de leur niveau étaient déjà descendu au deuxième ou au troisième niveau s’entraîner, car la salle d’entraînement de rang intermédiaire du premier ne leur était plus d’aucune utilité.

Le temps s’écoula lentement comme les grains de sable d’un sablier, et un vieux gong retentit tout à coup à travers tout le niveau. Immédiatement, tous les étudiants de la salle ouvrirent lentement leurs yeux, et certaines personnes, parmi celles ayant augmenté de niveau, ne parvinrent pas à contrôler leur Qi, qui se répandit alors partout alentour.

Xiao Yan ouvrit tout à coup ses yeux qu’une légère lueur traversa. Il expira longuement une bouffée d’air trouble, restée un long moment dans ses poumons, et rit en sentant ses os craquer en se tordant le coup. Il tourna la tête et balaya les membres de sa secte. Il fut alors stupéfait de se rendre compte qu’une légère rougeur féroce occupait leur yeux.

L’expert en flammes qu’il était connaissait ce genre de situation, et il parvint à en déterminer la raison d’un regard. Ce doit être provoqué par la sauvagerie et la violence contenues dans la Flamme au Cœur de la Météorite. Elles se sont mélangées avec leur Dou Qi lors de leur raffinage.

« C’est exactement comme Hou Hu nous l’avait dit. Ceux qui ne sont pas assez forts ne peuvent pas continuer de s’entraîner. S’ils devaient accumuler une quantité excessive d’énergie sauvage de la flamme dans leur corps, ils finiraient par souffrir d’un Poison de Feu difficile à soigner et qui endommage le corps…» Murmura-t’il en soupira silencieusement.

Une douce voix retentit subitement à côté de lui. « Comment s’est passé ton entraînement, Xiao Yan ge‐ge ?«Il leva la tête et se rendit compte que c’était Xun’Er, qui venait de se réveiller.

Il parcourut ses yeux intelligents du regard et leva les sourcils de surprise. Ils n’avaient aucune trace de cette énergie folle après s’être entraînés aussi longtemps, comme si elle n’avait aucun effet sur elle.

« En voilà une autre qui cache bien son jeu…» Marmonna le jeune homme. Il tourna ensuite la tête vers Hu Jia et Wu Hao, et découvrit qu’un léger halo rouge occupait vaguement leurs yeux. Bien que leurs forces soient similaires à celles de Xun’Er et à la sienne, il avait également souffert de l’érosion de la flamme.

Il fit un petit geste de la main et une carte de cristal y apparut. Il frotta la surface réfléchissante et se scruta attentivement un moment. Il réalisa alors qu’étonnamment, il n’avait pas l’air de souffrir de l’érosion que ses camarades subissaient.

La voix de Yao Lao résonna alors doucement dans ses pensées : « Tu peux raffiner ton Dou Qi sans inquiétude, car la Flamme de Lotus Cyan protège ton corps. Elle est peut‐être sous la Flamme au Cœur de la Météorite au Classement des Flammes Exceptionnelles, mais ce serait du délire que de s’imaginer qu’une minuscule copie pourrait te blesser sous sa protection. Quant à ta copine, elle semble posséder un objet mystérieux capable de la protéger…»

L’adolescent comprit alors de quoi il retournait, et il hocha discrètement la tête. Il demanda alors, tout heureux : « Dans ce cas, je peux rester dans la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste vu que je ne souffre pas de l’énergie violente, non ?»

Le vieux maître sourit et répondit : « Yep, tu peux rester autant que tu veux tant que tu peux supporter la difficulté de l’entraînement. »

« K ké, j’ai déjà supporté bien des épreuves ces dernières années ; que ne puis‐je endurer ?» Dit‐il en riant doucement, le visage réjoui. Vu qu’il pouvait rester largement plus que ses condisciples grâce à la Flamme de Lotus Cyan, ça signifiait que sa vitesse d’entraînement surpasserait également largement la leur !

Une pensée traversa son esprit. « On dirait que je dois trouver une excuse pour rester ici à m’entraîner… Je ne peux pas perdre ce précieux temps sans raison. Si je parviens à percer au rang de Dou Ling, j’aurais la force de subtiliser la Flamme au Cœur de la Météorite si l’occasion se présente !» Il se leva de la plateforme, en descendit et rejoignit Xun’Er pour lui parler de son plan à l’oreille.

La demoiselle hocha la tête avec une certaine surprise. Elle fixa son visage ardent et dit doucement : « Rassure‐toi, nous nous occuperons tous les trois de la secte du Roc. Mets‐toi à l’aise et entraîne‐toi. »

Le jeune alchimiste baissa la tête et observa son beau visage élégant. Sans qu’il comprenne pourquoi, une légère ondulation fit trembler son coeur calme. Cette fille devenait vraiment de plus en plus belle au fil des ans. Il était extrêmement difficile de rencontrer une femme aussi sublime et d’aussi bon caractère qu’elle.

Il secoua la tête de toutes ses forces pour ne plus y penser, frotta doucement la tête de sa bien‐aimée et sortit de la salle d’entraînement tout seul. À présent, il allait devoir se servir de ses relations pour parvenir à rester s’entraîner dans la tour. Comme il avait l’aide de la Flamme de Lotus Cyan, il lui aurait été impardonnable de ne pas profiter de l’occasion.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 474 [Bonus]

10 Commentaires

  1. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Guts38

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. HiroHiro

    Wazouille , merci pour ton travail , c’est des magnifiques Trads que tu nous donnes . Y’a un seul bémol.… Ton travail est tellement bien que je suis en manque que je le finis ^^ alors arrange ça en nous donnant plus de chapitres :p

    Répondre
    1. wazouile

      Je pense que la série est arrêtée… Ça fait 3 semaines bientôt qu’il n’y a plus de parution

      Signé wazouile (imitation de wazouille)

      Répondre
      1. Poke97

        La série est fini en VA a 3 000 chapitre … d’ailleurs cette fin avec ce … … … … … … … … … …

        Répondre
        1. Kikouro

          3000 o.O je l’ai finie en VA et il y en a 1600 à peu près… Aurais‐je lu 1200 fake chap…

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com