OG Chapitre 41

OG Chapitre 40
OG Chapitre 42

Et voilà le deuxième OG régulier ! D’après vous, qui va aller sauver Grid… ? Vous le saurez en lisant 😀

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 41

 

« Quel type scandaleux à essayer de me vaincre ainsi. »

Valmont gloussa en regardant Grid se faire arrêter, puis il s’adressa à Lapin qui gardait le silence.

« Alors, qu’en dis‐tu ? Il a été arrêté avant que le résultat ne soit annoncé, donc nous n’avons pas à craindre de perdre l’opinion publique, non ?»

«… C’est vrai. »

On pouvait comprendre les agissements de Valmont, si on se plaçait du point de vue du président de la Compagnie Mero. En temps normal, Lapin aurait fait la même chose mais là, il ne se sentait pas à l’aise.

Ce jeune homme du nom de Grid…

Il avait produit une pièce magnifique en juste trois heures, ce qui était digne du meilleur forgeron du continent ! Il était vraiment un génie inégalé pour parvenir à devenir le meilleur de sa profession aussi jeune.

Il a un potentiel de croissance phénoménal… Je pourrais accumuler une richesse incomparable si je pouvais coopérer avec ce jeune homme.

Lapin était une personne qui n’agissait que par intérêt, et ses instincts de marchand étaient très intéressés par ce petit gars.

D’un autre côté, Euphémina était toujours sur scène.

Le vainqueur est clairement déterminé.

Elle pensait avoir toutes les chances de gagner après avoir produit la dague d’envoûtant qui, il faut l’avouer, était une oeuvre remarquable. Cependant, elle réalisa rapidement qu’elle s’était fourvoyée.

On pouvait voir au premier coup d’oeil que la pièce de Grid était largement supérieure à la sienne. Elle sut même qu’elle perdrait et raterait sa quête au moment où ses informations apparaîtraient sur le panneau. Mais à ce moment‐là, Grid fut arrêté ? C’était un timing de toute beauté.

C’est dégueulasse, mais…

Elle descendit de la scène, marcha jusqu’à Lapin et lui dit : « Bon, les évènements ont pris une tournure étrange et le résultat diffère un peu de ce qu’on avait prévu, mais la foule est convaincue de ma victoire, même si le défi a été interrompu. Ça devrait en soit suffire à atteindre le but de la Compagnie Mero, non ? Alors je veux ma récompense. »

Lapin hocha la tête et dit : « C’est vrai. Je vais tenir parole. »

 

[Quête réussie !]
[Vous avez obtenu 1,500 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu le titre ’Compétitrice’.]
[La stat d’esprit combatif est à présent disponible.]
[La stat Bonne Fortune est à présent disponible.]
[Le sort ’lancer de dés’ va être créé.]

 

Le visage de la demoiselle s’illumina devant les récompenses. Elle alla vérifier ses nouvelles stats et son sort.

 

[Esprit combatif]
[Plus votre santé est basse, et plus votre puissante d’attaque et votre état mental sont élevés.]
[* Plus cette stat est élevée, et plus ses effets seront puissants.]
[* Vous ne pouvez pas distribuer de points dans cette stat.]

 

[Bonne Fortune]
[Vous avez de plus hautes probabilités d’avoir de la chance.]
[* Plus cette stat est élevée, et plus ses effets seront puissants.]
[* Vous ne pouvez pas distribuer de points dans cette stat.]

 

[Lancer de dés]
[Lance un dé et quelque chose se produira en fonction du chiffre obtenu.]
[* Si vous ou un allié êtes la cible du lancer, vous bénéficierez d’un effet positif si vous obtenez un 4 ou plus, et un effet négatif si vous obtenu un 3 ou moins.]
[* Si la cible est un ennemi, elle subira un effet positif si vous obtenez un 3 ou moins, et un effet négatif si vous obtenez 4 ou plus.]

 

Mais ce sort est du pur hasard !

Esprit combatif et bonne fortune avaient de si bons effets qu’elle en oublia son douloureux échec précédent un moment. Par contre, le lancer de dés était ambigu. Évidemment, un bon lancer lors de son utilisation serait des plus plaisants, mais qu’arriverait-il si elle faisait un mauvais lancer ? Elle se retrouverait dans une situation terrible.

Cependant, j’aurais davantage de chances d’avoir un bon lancer si je peux augmenter ma stat de bonne fortune. Je m’en servirai lorsqu’elle sera plus élevée.

La jeune femme resta positive et se prépara à dire au revoir à Lapin, mais elle hésita un peu et demanda : « Au fait, pourquoi ce type a été capturé ?»

« Des témoins l’ont vu discuter avec un ennemi de Winston. »

« Et ils suspectent qu’il soit son complice ?»

« C’est ça. »

« Oh…»

Grid l’avait ridiculisée de but en blanc, alors elle avait voulu le vaincre mais il fut soudainement arrêté.

J’ai pu réussir ma quête grâce à ça.

C’était un sacré coup de chance, mais elle éprouvait tout de même du regret.

Je voulais connaître son identité…

Ça lui aurait été profitable sur bien des plans de connaître une personne dotée d’une classe unique.

Non, non, je ne veux pas le revoir. Il a un caractère abominable ! Me retrouver près de lui me donnera plus de rides.

Euphémina se débarrassa de ses regrets et s’apprêta à partir, mais Lapin l’interpella à ce moment. « En fait, tu n’es pas une forgeronne, n’est-ce pas ?»

.……?!”

Elle paniqua et balbutia, confuse : « M‐mais que dites‐vous là, tout à coup ? N’ai-je pas fait la dague ? Comment pourrais‐je en produire une si je ne suis pas forgeronne ?»

« J’ai remarqué qu’Erina n’était qu’un pseudonyme et de plus, je ne peux pas croire que vous soyez une forgeronne avec vos mains blanches, fines et délicates. »

Par nature même, les forgerons avaient des mains brûlées pleines de cals, à l’opposée des siennes.

« De plus, vous avez manié les soufflets très grossièrement. Même un alchimiste débutant aurait mieux fait. »

.…..”

« Ça m’a encore plus sauté aux yeux après que vous ayez fait monter Khan sur scène ; vous avez ensuite bougé exactement comme lui. Peut‐être que vous êtes capables de répliquer les techniques des autres. »

La jeune femme aurait pu réfuter ses dires, mais elle resta silencieuse, car elle avait remarqué que c’était le prélude à une nouvelle quête.

« Et ? Où voulez‐vous en venir ?»

Lapin alla droit au but : « M’aiderez-vous à aller sauver Grid ?»

« Hein ? Mais pourquoi ? N’est-il pas votre ennemi ?»

Le vieil homme haussa les épaules. « Rien n’est éternel devant l’argent. »

« Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire. »

Comme elle avait besoin de plus d’explications, Lapin l’emmena dans une allée sombre. Il vérifia consciencieusement qu’il n’y avait personne alentour et dit : « La Compagnie Mero veut sucer les revenus de Winston jusqu’à la moelle, et en a fait une bombe à retardement. Je m’attends même à ce que Comte Steim reçoive des accusations contre la compagnie à tout moment. En d’autres termes, le futur de la Compagnie Mero est bien sombre, et il est temps pour moi de la quitter. »

Ses yeux brillèrent.

« J’ai réalisé quel serait mon nouvel emploi dès que j’ai vu le talent de Grid. Je prendrai un boulot à la forge de Khan et m’associerai avec Grid, puis je distribuerai ses oeuvres en utilisant mon réseau de contacts et mes talents de commercial. Si je peux l’assister correctement, je pense que lui et moi parviendrons à générer un revenu égal à celui d’une compagnie commerciale de moyenne taille. »

« T‐tant que ça ?»

Les yeux de la demoiselle brillèrent également. C’était effectivement incroyable qu’un joueur ait le potentiel de générer des profits pareils !

Qui est le marchand n°1 actuellement ?

Elle chercha dans sa mémoire et s’en souvint. Beiga, c’est ça. Il est arrivé en tête du classement il y a trois mois de ça. Cela dit, j’ai entendu dire que sa compagnie était si petite qu’il n’arrivait pas à engendrer de profits, comparé aux marchands PNJs…

En d’autres termes, Grid pouvait générer davantage de profits que le marchand n°1 au classement et sa petite compagnie juste en vendant des objets !

Je savais qu’il n’avait pas une classe normale, mais de là à ce que ce soit à ce point…

Lapin lui expliqua son plan.

« Pour que je puisse avoir un emploi à la forge de Khan, il faut d’abord que la Compagnie Mero et le seigneur de Winston tombent. Ensuite, que je change mon image et enfin, le plus important, il faut secourir Grid. Si je peux sauver Grid et provoquer la chute de la compagnie et du seigneur en même temps, je pourrais me faire bien voir de lui et des résidents. »

« Et vous avez donc besoin de mon aide ?»

« Oui, j’ai mesuré vos aptitudes, et elles suffiront. »

[La quête ’Aidez le projet de recherche d’emploi de Lapin’ a été créée.]

[Aidez le projet de recherche d’emploi de Lapin]
[Difficulté : S]
[Lapin n’est pas sûr que la Compagnie Mero ait un futur, et prédit sa chute imminente. Cela dit, il préfère encore y mettre fin de ses propres mains pour se donner une nouvelle image.]
[Aidez Lapin à secourir Grid et à provoquer la chute de la Compagnie Mero et du seigneur de Winston !]
[Conditions de réussite : Secourez Grid, qui est enfermé dans le donjon du château de Winston. Faites tomber la Compagnie Mero et le seigneur de Winston.]
[Récompense de quête : 5,000 pièces d’or. Votre affinité avec Lapin et les habitants de Winston atteindront leur maximum.]
[Pénalité d’échec : -2 niveaux. Mort de Lapin. Toutes les quêtes associées à Lapin seront détruites de façon permanente.]

[Voulez‐vous accepter la quête ?]

Je n’arrive pas à y croire…

Euphémina accepta la quête, abasourdie. Les quêtes de rang S ou celles qui donnaient des titres étaient difficiles à trouver, mais elle en recevait à la chaîne après avoir été liée à Grid.  Ça prouvait, à tout le moins, que Grid était d’une importance extraordinaire à Winston.

Grid… Il est effectivement mauvais de nature, mais il est très doué et a une sacrée présence. Il serait sage d’établir une relation avec lui à travers cette quête.

Elle décida donc de l’accepter.

« D’accord, je m’en charge. »

[La quête a été acceptée.]

Le président d’une énorme compagnie et le seigneur d’un territoire étaient dans de sales draps, juste parce qu’un homme voulait changer de métier.

***

Les résidents de Winston se rassemblèrent dans la forge de Khan.

« La rumeur prétendant que Huroi avait été capturé en quittant Winston était vraie. »

« Alors le seigneur sait déjà quelle tâche nous lui avions confiée, pas vrai ? C’est un gros problème. La surveillance va se renforcer, et on ne trouvera personne d’autre comme lui. »

« Nous ne pouvons plus rien faire à présent. Winston ne peut plus s’échapper des griffes de la Compagnie Mero…»

Les résidents étaient agités et en général, Khan les calmait dans ces cas‐là, mais là… Il ne pouvait pas vraiment se soucier des autres.

Grid…

Huroi avait été arrêté pour avoir tenté de contacter le Comte Steim et, à moins qu’ils soient stupides, la Compagnie Mero comme le seigneur du village allaient le laisser croupir en prison pour le reste de ses jours. Vu la relation étroite qu’entretenait le jeune forgeron avec les habitants de Winston, il allait probablement subir un sort similaire.

Je ne peux pas laisser Grid pourrir en prison. Je dois le sauver !

Il prit sa décision et cria : « Nous ne devons pas fermer nos yeux devant cette injustice ! Nous devons protéger notre futur de nos propres mains ! Aux armes ! Nous allons bouter le seigneur et la Compagnie Mero hors de Winston !»

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 40
OG Chapitre 42

10 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Gunts92Gunts92

    De toute façon c’est ce qui était prévu pour associer les deux

    Répondre
  3. tang san

    deux perso hl qui a première vus ne s’entendent pas avec, et puis au final ils vont devenir une bande, intéressant j’attends de voir le suite

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je m’attendais absolument pas à ce que Lapin retourne sa veste à cette vitesse.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      On croirait voir un député 😀

      Répondre
      1. Higanbana

        Haaaa ! Les politiciens.
        Akumetsu devrait exister dans la vraie vie, lol.

        Pour ceux qui connaissent pas ce manga de fou : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Akumetsu

        Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Cèlen

    Aie aie c’est le debut dwun gros bordel!!! XDDD

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com