BTTH Chapitre 493

BTTH Chapitre 492
BTTH Chapitre 494

Et voilà le second BTTH de la journée ^^ Demain, ce sera journée DNC ! 😀

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 493 – Gagner de l’énergie de feu

 

Xiao Yan observa l’expression de Lin Yan face à lui, et découvrit que le halo rouge dans ses yeux s’était bien estompé par rapport à avant. Il opina légèrement du chef et dit doucement : “On dirait que la pilule et le liquide ont donné d’excellents résultats dans l’extraction du poison de feu.”

En effet, ils ont été très efficaces. À chaque fois que je me suis entraîné dans une bassine d’eau dans laquelle j’avais versé une goutte de liquide d’esprit froid lavant la moelle, l’eau finissait rouge sang. De plus, j’ai également senti le poison en moins s’affaiblir rapidement.” Répondit Lin Yan avec excitation. Le problème qui l’avait si longtemps inquiété allait enfin être bientôt réglé, ce qui était indubitablement une excellente nouvelle.

Je pense que si tu continues d’utiliser ces médecines selon ma prescription pendant encore un mois, alors tu devrais pouvoir expulser complètement le poison de ton corps.” Le jeune homme sourit et sortit deux bouteilles : une de pilules d’esprit de glace, et une autre de liquide. Il les avait raffinés durant sa retraite pour s’éviter de devoir le faire ultérieurement.

Lin Yan lui arracha les deux bouteilles des mains à la vitesse de l’éclair. Il sourit et jeta vers son bienfaiteur une ombre vert pâle d’un revers de la main.

L’adolescent l’attrapa habilement ; c’était un objet ressemblant à du jade pâle et chaud. Il fut surpris de réaliser qu’étonnamment, c’était en fait la plante grimpante céleste de bois vert.

Mais que… ?” Il leva la tête vers Lin Yan en conservant la plante en main. “Tu n’as pas peur que les médecines que je t’ai données puissent ne pas parvenir à te guérir complètement ?”

Lin Yan fit rouler ses yeux et sourit : “Ce n’est pas comme si tu étais seul. Pourquoi craindrais-je que tu t’enfuisses alors que la secte du Roc est là ? De plus, après les avoir personnellement testés, je sais encore mieux que toi à quel point elles sont efficaces, alors que c’est toi qui les as raffinés.”

Ké ké, merci beaucoup dans ce cas.” Le jeune alchimiste joignit les mains à l’attention de son interlocuteur et rangea prudemment la plante, qu’il avait obtenue après bien des difficultés, dans son anneau. Il poussa aussitôt un long soupir de soulagement intérieur. À présent, il n’avait plus besoin que de deux ingrédients avant de pouvoir raffiner la pilule d’esprit terrestre, mais ces deux ingrédients allaient être extrêmement difficiles à obtenir…

Bien, je vais filer maintenant que j’ai ce dont j’avais le plus besoin.” Lin Yan salua son médecin de la main et sortit par la porte. Au moins où il allait passer cette dernière, il se retourna et sourit : “Bien qu’il y ait eu une certaine transaction entre nous, je te dois toujours une faveur. Ma vie vaut bien plus qu’une branche rabougrie.”

Xiao Yan ne put que sourire amèrement en réponse.

Si ce Liu Quing vient te causer des problèmes dans le futur, envoie quelqu’un m’en informer. Ça fait longtemps que je ne me suis pas battu contre ce type, je me demande à quel point sa lance fendant la montagne est devenue plus écrasante et tranchante encore ?” Une fois cela dit, Lin Yan s’en alla et le bruit de ses pas se fit de plus en plus distant.

L’adolescent rit doucement en secouant la tête : “Ce type a beau avoir un tempérament violent, mais il reste quelqu’un dont on peut se faire un ami.” Il se leva, s’étira les hanches avant de sortir lentement de la pièce.

Xun’Er l, dans le hall du pavillon, jouait avec les trois cartes de cristal vert entre ses mains. Les nombres qui y étaient affichés lui arrachèrent un sourire amer et lui firent secouer la tête. Elle la leva alors vers son aimé, qui venait de descendre de l’étage, et lui demanda : “Xiao Yan ge-ge, combien d’énergie de feu te reste-t-il sur ta carte ?”

Le jeune homme, d’abord surpris, répondit aussitôt avec impuissance : “Euh… On dirait que je n’en ai plus qu’une trentaine… Ça ne suffit même pas à s’entraîner dix jours au  quatrième niveau.”

Cette réponse fit soupirer la demoiselle, qui semblait un peu contrariée.

L’adolescent fut surpris par sa réaction : “Qu’y a-t-il ? Avez-vous tous besoin d’énergie de feu ?”

Ce n’est pas que nous en avons besoin, mais la secte du Roc en a besoin…” Hu Jia, qui était à côté, poursuivit là où Xun’Er s’était arrêtée : ” Tu sais que certaines récompenses qu’on offre à nos membres requièrent de l’énergie de feu et comme nous venons juste de fonder la secte, cette énergie de feu vient naturellement de nos poches. Xun’Er n’a pratiquement plus d’énergie de feu et récemment, elle n’est même pas allée s’entraîner une seule fois à la Tour… De mon côté, j’ai acheté une technique de Dou et j’ai donné tout ce qui me restait. Quant à Wu Hao… Il perd plus d’énergie qu’il n’en gagne à l’Arène.”

Wu Hao rougit en entendant cette remarque. Il rit sèchement : “C’est parce que je ne m’étais pas habitué à l’Arène. À présent, je gagne plus souvent mes combats et d’ici peu de temps, je devrais pouvoir recouvrir mes pertes.”

Hu Jia lui jeta un regard glacial et renifla froidement : “Le temps que tu regagnes ce que tu as perdu, la secte du Roc aura perdu toute crédibilité parce qu’on sera incapable de régler certaines récompenses. Qu’on perde notre crédibilité, et les membres qui sont venus appâtés par l’énergie de feu s’en iront aussitôt.”

Le jeune alchimiste ne put s’empêcher d’éprouver une certaine culpabilité. Il s’était joyeusement entraîné de son côté, tandis que Xun’Er et Hu Jia n’avaient même pas pu entrer une seule journée dans la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste.

La demoiselle sembla percevoir ses pensées, aussi lui dit-elle doucement avec un petit sourire : “Ne te tracasse pas, Xiao Yan ge-ge. Tu représentes actuellement la secte à l’extérieur, et la personne qui nous représente doit naturellement être puissante pour nous soutenir. Sans ton effet dissuasif, la secte du Roc aurait du mal à s’élever dans la hiérarchie de l’académie, quoi que nous fassions.”

Xiao Yan rit amèrement, puis il réfléchit un long moment avant de dire lentement : “Il est effectivement temps que nous songions à un plan pour gagner de l’énergie de feu, à présent que celui qu’on a gagné lors de la compétition est presque épuisé… Comment peut-on gagner de l’énergie de feu dans l’académie interne ?”

Xun’Er replaça une mèche de cheveux noirs qui avait glissé sur son front derrière son oreille et dit : “La façon la moins rentable serait de faire des petits boulots de nettoyage dans la Tour, mais c’est trop lent et pénible. De plus, il faudrait attendre la distribution des points en début de mois. Une autre méthode serait d’aller se battre dans l’Arène et de miser son énergie de feu pour en gagner ; c’est une méthode bien plus rapide, mais aussi assez instable, car on pourrait subir de grosses pertes en tombant contre un adversaire plus fort que soi.”

Le jeune homme croisa les mains en hochant silencieusement la tête. Il demanda à voix basse : “Est-ce que les étudiants de l’académie interne achèteraient des pilules médicinales avec de l’énergie de feu ?”

La demoiselle sourit et opina du chef. “Naturellement, les pilules médicinales sont aussi rares à trouver que des techniques de Dou et des méthodes de Qi.” Elle posa ses grands yeux sur le corps de son aimé avec un petit sourire : “Pourquoi cette question ? As-tu l’intention de vendre des pilules, Xiao Yan ge-ge ?”

C’est mon domaine d’expertise, donc je ne vais naturellement pas l’abandonner.” L’adolescent sourit : “Est-ce que d’autres gens vendent des pilules au sein de l’académie interne ?”

Xun’Er fronça aussitôt les sourcils à cette question. Elle hocha la tête en souriant amèrement : “D’autres personnes vendent effectivement des pilules et qui plus est, ce ne sont pas que des personnes, mais une faction.”

Une faction ?!”

Cette faction se nomme le Gang des Médicaments. Tous ceux qui en font partie sont des alchimistes, qui sont entrés dans l’académie interne depuis l’UFR d’Alchimie… Cette faction a grossièrement un monopole de plus de quatre-vingt-dix pour cent sur la vente de pilules médicinales dans l’académie interne. Certains alchimistes isolés ont du mal à leur faire face. Il paraît que le chef du Gang des Médicaments est même capable de raffiner une pilule médicinale de quatrième rang.”

Je crains que si nous nous mettons à vendre des pilules, nous allions devoir affronter directement ce gang.”

Pour lui qui avait réussi à raffiner une pilule spirituelle verte à trois lignes, ce chef n’était pas un adversaire trop difficile à vaincre. “Il est capable de raffiner une pilule de quatrième rang, hein…” Le jeune alchimiste hocha légèrement la tête, puis il sourit vaguement. “Ne t’inquiète pas trop à ce sujet. Après tout, nous avons également besoin de survivre ; la compétition est naturellement inévitable. Tant qu’ils ne se montrent pas sournois, je ne les craindrai pas.”

La demoiselle opina du chef en voyant qu’il ne reculait pas devant ce défi. Elle sourit et dit : “Dans ce cas, la secte du Roc vendra également des pilules médicinales mais cela étant, tu vas devoir cravacher un peu.”

Il est normal que je contribue un peu à la secte en tant que son chef. Je risque de mourir de culpabilité face à vous autrement.” Répondit l’adolescent.

Je te suggère de te concentrer sur l’Arène, si tu veux vendre des pilules. Des gens y sont blessés chaque jour à cause des combats qui y ont lieu. De plus, si tu n’as pas besoin de trop d’ingrédients pour raffiner une pilule recouvrant le Dou Qi comme celles que tu nous as données durant la Chasse, des foules de gens se battront pour pouvoir en acheter.” Suggéra Wu Hao. Il savait pertinemment quel genre de pilules avaient de la valeur là-bas.

Le jeune alchimiste réfléchit un moment avant de sourire et de hocher la tête. Avec sa technique de raffinage actuelle, c’était extrêmement facile pour lui. “Des pilules de récupération d’énergie, hein… Ce n’est pas difficile à faire, mais je n’imagine pas le Gang des Médicaments incapables de raffiner ce genre de pilules.”

Wu Hao secoua la tête  et dit : “Oh, ils le peuvent… Mais les pilules recouvrant le Dou Qi qu’ils raffinent n’ont pas le même effet que les tiennes. J’en ai acheté une en payant deux jours d”énergie de feu, alors je peux t’affirmer qu’elles sont différentes.”

Xioa Yan hocha doucement la tête et s’adossa contre sa chaise. Il rit doucement tandis que ses yeux s’illuminèrent soudainement : “Je pense qu’en plus de l’Arène, la Tour d’entraînement de Qi de la Flamme Céleste pourrait être un bon lieu de ventes également. Les gens qui s’y entraînement n’osent pas rester longtemps de crainte que le poison de feu n’envahisse leurs corps. Je pense que de nombreuses personnes achèteraient joyeusement une pilule médicinale capable d’ignorer l’envahissement du poison…”

Tu peux faire ça ?”

Ké ké, naturellement, il est extrêmement difficile de l’ignorer complètement, mais la pilule permet à une personne de rester un jour ou deux de plus…” Expliqua le jeune homme avec un petit sourire.

Xun’Er et les deux autres s’échangèrent des regards et opinèrent du chef. “Ah, effectivement, elle sera immensément attractive aux yeux des gens pressés de s’entraîner…”

Partons là-dessus dans ce cas. Je remettrai dès demain à chacun d’entre vous une liste d’ingrédients médicinaux dont j’ai besoin pour raffiner les pilules. Vous n’aurez qu’à aller alentour les acheter ; vous pouvez me laisser raffiner les pilules…”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

BTTH Chapitre 492
BTTH Chapitre 494

5 Commentaires

  1. marumaru

    Merci pour le chapitre.

    … A vos ordres chef !

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Misaki

    Merci pour les chapitres. Sniff, ils se lisent trop vite. Merci pour ton travail. 😉

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com