Et voilà le BTTH que je vous devais :p Le DNC arrivera vers 21-22h ! o/
Bonne lecture à tous !
Chapitre 515 – À la recherche de trésors
Xiao Yan parvint à se glisser dans la vallée, avec l’aide du Python aux Sept Couleurs Avalant les Cieux qui bloquait le singe. Alors qu’un explosion tonitruante retentit à l’entrée, il s’arrêta un instant et tourna la tête vers l’origine du bruit. Il remarqua alors que le ciel était presque entièrement couvert par une lueur multicolore, dans laquelle l’énorme python était vaguement visible. Il émettait une pression extraordinaire, à laquelle faisait face une autre pression foire et blanche comme neige, qui couvrait la moitié du ciel. Une rafale glacée le fit même trembler involontairement…
Yao Lao sembla percevoir son inquiétude clairement, et il le réconforta : « Détends-toi, le Python aux Sept Couleurs Avalant les Cieux aurait peut-être des difficultés à tuer ce singe démon céleste des neiges, mais il n’aura aucun problème à le retenir. Va vite chercher le lait corporel de trempage de noyau, à présent.
« Oui, maître. » Acquiesça le jeune homme. N’hésitant plus, il se tourna vers la vallée sombre, les sourcils froncés tandis qu’il frottait doucement son dos. Quelques flammes émeraudes en jaillirent avait de se répandre dans l’air alentour, telles des lanternes. La lueur de ces flammes se répandit et chassa lentement les ténèbres.
Grâce à son éclairage de fortune, l’adolescent s’aperçut que la vallée était plutôt grande. Des arbres y poussaient en nombre, et des gravats la parsemaient ; cependant, il n’y trouva aucune créature vivante. Elles avaient dû être expulsées par le singe.
« La topographie de la vallée est un peu complexe, je vais probablement mettre du temps à trouver le lait corporel… » Marmonna le jeune alchimiste. Il battit ensuite ses ailes et flotta dans les ailes, toujours accompagnées par ces petites flammes vertes, qui traînaient autour de lui comme autant de gardes du corps.
Il ralentit sa vitesse de vol en avançant progressivement vers le coeur de la vallée. Il traversa ainsi une zone parfaitement silencieuse ; la lumière des flammes révéla d’énormes os blancs, dans une scène mortuaire qui avait de quoi glacer le sang.
« On dirait que les humains ne sont pas les seuls à vouloir mettre la main sur ce lait corporel. Même les bêtes magiques désirent s’en emparer. » Soupira-t-il devant ces ossements manifestement bestiaux.
« Le lavage et le raffinage des os qu’offre le lait corporel de trempage du noyau exercent une attraction largement supérieure sur les bêtes magiques. Si une bête venait à l’obtenir, elle pourrait beaucoup plus facilement se transformer en humain à l’avenir. » Expliqua le vieillard à voix basse.
Le disciple hocha légèrement la tête. Il se souvint tout à coup du lion ailé améthyste, qu’il avait rencontré dans la chaîne montagneuse des bêtes magiques. À l’époque, la bête lui avait suggéré d’échanger une pilule de transformation corporelle en échange du cristal d’esprit violet, que Yunyin désirait. Cela étant, il n’était plus le néophyte qu’il avait été : il avait à présent un pied fermement ancré sur la voie de l’alchimie, aussi comprenait-il naturellement bien mieux la valeur qu’avait une pilule de transformation corporelle. En même temps, il comprenait également à quel point il était pour une bête magique d’échapper à son corps bestial.
Xiao Yan s’arrêta soudainement en vol tandis que ce nom traversa son esprit. Un beau visage élégant lui revint en mémoire, un visage aux yeux aqueux qui portaient la majesté de la chef de la plus puissante secte de l’Empire Jia Ma.
Il murmura ces deux noms, qui lui donnaient chacun une impression totalement différente. « Yun Zhi… Yunyun… » Cependant, il mit rapidement ces sentiments de côté, et il secoua fortement la tête en se moquant de lui-même. Divers évènements les opposaient à présent ; elle était la chef de la secte des Nuages Brumeux, et il était probablement impossible qu’elle change pour lui. De son côté, il éprouvait une rancune irréconciliable envers cette même secte et vu son caractère, il aurait également du mal à oublier son statut en la voyant. Du coup, lors de son retour à l’Empire Jia Ma dans le futur, ils pourraient bien… S’affronter l’un l’autre en armes.
Le jeune homme se frotta doucement le visage et effaça son sourire en coin d’autodérision. Il s’arrêta soudainement en vol, car pas loin de lui se trouvait le bout de la vallée, où il pouvait voir une grotte sombre grâce à la lueur des flammes.
« C’est ici ? » Murmura-t-il en battant doucement des ailes, ce qui le fit descendre. Un moment plus tard, il atterrit agilement sur un gros rocher près de l’entrée de la caverne.
Il renifla doucement l’air qui lui parvenait de la grotte, et sentit une vague odeur de bête sauvage, similaire à celle du singe.
Ce doit être l’antre du singe démon céleste des neiges. Il doit probablement vivre près du lait corporel de trempage de noyau, vu l’importance toute particulière qu’il lui prête… » D’un geste de la main, il lança dans la caverne une des flammes qui voletait autour de lui. Elle rebondit un peu partout, assurant l’adolescent qu’il n’y avait aucun piège et le décidant à avancer.
La caverne était plutôt grande, ce qui était logique car autrement, elle n’aurait pu accueillir facilement le singe qui y vivait. Le plafond était à au moins dix mètres de haut, et on trouvait à même le sol tout un tas de cailloux et de la fourrure blanche. Le jeune alchimiste avança d’un pas rapide dans la grotte mais un moment plus tard, il fronça légèrement les sourcils : il était arrivé devant le mur du fond. Il marmonna alors : « Ne me dites pas que le lait corporel n’est pas là ? »
Il fronça les sourcils en parcourant les environs du regard et aussitôt, son regard s’arrêta sur un coin du mur autour duquel le sol semblait grandement affaissé. Il était recouvert de fourrure blanche, et il y avait autour de plus d’empreintes de pieds qu’ailleurs. Il marcha jusque là, s’accroupit et observa avec attention ce coin. Il découvrit rapidement que c’était le ‘nid’ du singe démon céleste des neiges, et que le terrain s’était affaissé sous son poids.
Ne découvrant rien d’étrange, il secoua la tête de déception et alors qu’il allait se relever, il remarqua quelque chose ; il secoua les manches au-dessus d’un coin recouvert d’un tas de poils blancs, et une petite bourrasque les fit s’envoler immédiatement.
Le vent découvrit une couche de sable, mais ce sable était bien plus sombre que le reste du sol de la caverne, comme s’il avait été récemment retourné.
Xiao Yan plissa les yeux et recula lentement d’un pas. Il plia légèrement la main, pus il la serra soudainement en poing. Une puissante force de succion en jaillit, aspirant explosivement le sable suspect qui s’aggloméra finalement en une boule de la taille d’un ballon de basket.
Il jeta la boule en question de côté, puis il recommença la manoeuvre une paire de fois. Ce ne fut qu’un moment plus tard qu’il parvint à tout retirer, et un trou noir apparut sous ses yeux.
De toute évidence, il pouvait encore élargir ce trou, mais il était déjà assez grand pour le laisser passer. Il sourit, se frotta les mains et d’un petit geste, il envoya une des flammes volant autour de lui à l’intérieur. Lorsqu’il se pencha pour y jeter un oeil, il découvrit un tunnel plus spacieux qu’il ne l’aurait cru. Du coup, il se mit à rire, bondit à l’intérieur et se mit à avancer rapidement dans ce passage souterrain plein de détours.
Il progressa avec une prudence extrêmement et invoqua autant de flammes vertes que possible, inquiet qu’il puisse y avoir un danger caché dans le tunnel. Plus d’une vingtaine de flammes volèrent autour de lui, et passèrent devant à la recherche du moindre danger.
Ce tunnel était extrêmement tortueux, mais le jeune homme sentit néanmoins qu’il s’enfonçait graduellement plus profondément sous terre.
Il marcha ainsi durant une dizaine de minutes dans ce silence assourdissant, puis il réalisa tout à coup qu’une petite lueur blanche était apparue au bout du tunnel noir. Il se réjouit aussitôt et plus il approchait, plus la lueur brillait fort jusqu’à enfin se changer en l’entrée d’une grotte emplie de lumière blanche.
L’adolescent prit une grande inspiration en se tenant à l’entrée, puis il fit un pas en avant.
Alors qu’il sortait du tunnel, il eut tout à coup l’impression que la zone devant lui brillait plus fort. Une fois que ses yeux se furent habitués à la lumière, il parcourut la caverne du regard et resta abasourdi.
C’était un monde plein de stalactites de couleur crème, qui recouvraient tout à perte de vue. Une lueur blanche illuminait la salle tout entière et en chassait entièrement les ténèbres. Certaines stalactites au plafond faisaient jusqu’à cent mètres de long, et le dôme du plafond en était d’ailleurs complètement couvert. De temps à autre, de gouttelettes de solution blanche coulaient le long de leurs pointes et tombaient au sol.
Un long moment plus tard, le jeune alchimiste se reprit lentement et fit claquer ses lèvres de sourire, avant de dire avec un sourire amer : « Quel monde sous-terrain… Est-ce que le lait corporel de trempage de noyau se trouve ici ? Comment allons-nous le chercher ? Il n’y a que des stalactites uniformes partout… »
Yao Lao sortit de l’anneau noir en flottant : « Rends-toi là où la puissance de la terre est la plus riche. » Il pointa une direction à gauche du doigt et dit : « Par là. » Il ouvrit ensuite le chemin et fonça dans la direction indiquée, suivi précipitamment par son disciple.
Les deux hommes traversèrent ce monde de stalactites pendant près de dix minutes avant que Yao Lao ne s’arrête enfin. Il leva la tête pour observer une stalactite énorme, incomparable aux autres, et il ne put s’empêcher de pousser un cri de surprise malgré son expérience.
Cette stalactite face à lui venait du sommet du dôme et pendait à la verticale. Il faisait au moins cent mètres de long, et d’un diamètre assez large pour que deux hommes en fassent le tour. Il émettait un halo blanc pâle, qui lui donnait des airs de pilier de cristal. C’était indubitablement la plus grosse stalactite de ce monde souterrain, sa taille lui donnant des airs d’empereur vénéré par tous les autres.
Xiao Yan fit graduellement descendre son regard, et trouva sous la stalactite un rocher vert extrêmement large, à moitié enfoui dans le sol. Il y avait à sa surface une espèce d’encoche d’à peine trente centimètres de long, juste en dessous d’ailleurs de la pointe de la stalactite. Un liquide blanc crémeux de cinq centimètres de profondeur remplissait cette encoche, et une légère brume blanche flottait depuis ce liquide sans jamais se disperser. Le jeune homme en inspira un peu, et il sentit tous ses os s’engourdir à ce moment ?
Il fixa intensément le liquide dans l’encoche et déglutit involontairement. L’excitation le gagna, car il savait que le lait corporel de trempage de noyau, qu’il avait cherché sans succès jusque là, était enfin apparu devant lui.
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
merci 🙂
Je n’ai pas encore lu le chapitre et je ne le lirais pas car je suis complètement perdu dans l’histoire ! Simplement pour te dire merci pour tous ces chapitres, pour tous le travail que toi et la team avais fait !
Merci pour ce chapitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !