BTTH Chapitre 529
BTTH Chapitre 531

Et voilà votre BTTH du jeudi =) Xiao Yan profite maintenant de son temps libre pour glander un peu~

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 530 – Le classement du Classement des Puissants

 

Xiao Yan écouta Xun’Er lui faire un rapport sur la situation de la secte du Roc, vautré dans un fauteuil dans le grand hall. De temps à autre, il s’étirait paresseusement et baillait à s’en décrocher la mâchoire, ce qui laissait sa bien-aimée pantoise et désarmée.

« Hu Jia s’est-elle remise de ses blessures ? » demanda-t-il en souriant. Voir son amour médusée et cesser de parler le mettait de meilleure humeur encore.

« Ses blessures sont plutôt sérieuses, cette fois-ci. Cela dit, sa guérison totale n’est qu’une question de temps, grâce aux pilules médicinales que tu as raffinées. Et si j’en crois les fluctuations de sa respiration, on dirait qu’elle semble sur le point de percer au rang de Da Dou Shi neuf étoiles. » Répondit Xun’Er en souriant.

Cette nouvelle stupéfia le jeune homme, qui opina aussitôt légèrement du chef. Hu Jia comme Wu Hao avaient un talent à l’entraînement exceptionnel. Il n’aurait probablement pas pu les surpasser si rapidement sans tous les élixirs qu’il avait ingérés…

Il approcha la tasse de thé de ses lèvres, en but une petite gorgée et demanda avec un sourire amer : « Ça c’est un peu calmé dehors ? »

Deux jours s’étaient écoulés depuis la défaite de Bai Cheng dans l’arène, et l’adolescent était resté cloîtré dans son pavillon depuis. Il y avait deux raisons à ça : la première était que la bataille avait épuisé son mental, et la seconde était que sa victoire l’avait propulsé dans le classement des puissants.

Les règles de l’académie établissaient qu’une personne pouvait prendre la place d’un élève au classement des puissants tant qu’elle était capable de le vaincre. Bai Cheng était trente-quatrième à ce fameux classement, donc le jeune alchimiste avait été catapulté à cette place après l’avoir écrasé.

Trente-quatrième. Ce n’était pas une position bien élevée, mais dans cette académie interne où il y a autant de jeunes gens talentueux que de grains de sable dans le désert, ça suffisait à prouver son excellence. Monter dans le classement nécessitait de l’emporter dans de terribles affrontements, mais le traitement des élèves classés suffisait à  rendre fous de jalousie bien des gens. D’après ce que Xiao Yan avait pu apprendre, sa nouvelle place au classement lui permettait d’obtenir deux cents jours d’énergie de feu par mois de l’Académie. Il avait beau ne pas manquer d’énergie de feu grâce aux ventes de ses pilules, ça restait une véritable fortune aux yeux des autres.

Plus une personne montait au classement, et meilleur était le traitement qu’il recevait. Du coup, nombre de gens étaient venus frapper à sa porte après sa victoire sur Bai Cheng. Des montagnes de lettres de défi arrivaient à la secte du Roc… Certes, il avait démontré une puissance considérable durant son combat dans l’arène, mais il n’était qu’un Dou Ling une étoile, dans l’absolu, et c’est pourquoi bien des gens s’imaginaient inconsciemment qu’il n’allait pas être difficile à vaincre. Il n’avait pas d’autre pilule de force draconique, après tout…

Le jeune homme ne sortait donc pas du pavillon à cause de ces lettres qui lui donnaient la migraine. Pour éviter les combats inutiles, il avait fait savoir qu’il refusait les défis car il récupérait encore de ses blessures, au grand dam de tous ceux qui voulaient se servir de lui comme tremplin pour améliorer leur position au classement. Des règles régissaient le fonctionnement de l’académie interne, et l’une d’entre elles stipulait que les blessés avaient le droit de rejeter les défis des autres sans pénalité.

Xun’er se couvrit la bouche d’une main et rit : “Ké ké, il y a encore plus de challengeurs qu’hier. Je pense que si tu devais sortir de la secte du Roc, tu te ferais immédiatement défier par sept à huit personnes. »

L’adolescent secoua la tête d’un air désarmé. Il ne s’attendait pas à ce qu’occuper une position au classement des puissants lui attire tant de problèmes. Il se souvint avoir vu Lin Xiuya et les autres recevoir des lettres de défi quotidiennement, mais bien moins que lui qui était enseveli sous le courrier.

Il se plaignait, mais il avait oublié quelque chose d’important : combien de gens dans l’académie interne osaient défier Lin Xiuya et les autres, vu leur force ? D’une certaine manière, on pouvait dire qu’il recevait un traitement particulier parmi tous ceux du classement des puissants…

« Aaaah… » L’alchimiste se vautra davantage dans son fauteuil ; il s’ennuyait. Il murmura : « Je me demande quand commencera la Grande Compétition… »

La porte d’entrée du pavillon fut soudainement ouverte et une voix familière tonna : « Ha ha, je ne m’attendais pas du tout à ce que, après deux mois sans te voir, tu perces au rang de Dou Ling  et l’emporte même face à Bai Cheng. J’ai vraiment été assez choqué de l’apprendre ! En fait, je doutais de mes oreilles lorsqu’on me l’a annoncé dans la Tour ! »

Xiao Yan fut surpris en entendant ce rire. Il se réjouit immédiatement et leva la tête pour observer Lin Yan, qui entrait avec un sourire aux lèvres. Il l’imita et lui demanda : « Mais c’est toi, senior Lin Yan ! Comment vas-tu ? T’es-tu débarrassé du poison de feu qui te rongeait ? »

« Il a fondamentalement disparu grâce à tes liquides médicinaux. » Lin Yan salua Xun’Er avant de se trouver un fauteuil où s’asseoir. Ses yeux avaient complètement retrouvé leur apparence normale, à des années-lumière de leur rouge vif d’il y a quelques mois. De plus, il était beaucoup moins soupe au lait qu’auparavant et donnait une impression de calme ordinaire. Son aura semblait indiquer que sa force avait pas mal progressé également.

Lin Yan balaya attentivement le jeune homme du regard, et il sentit que son aura était bien plus forte qu’auparavant. Il ne put alors s’empêcher de soupirer : « Tsk tsk, tu as vraiment atteint le niveau de Dou Ling. Ta vitesse d’entraînement a vraiment de quoi laisser coi. »

Xiao Yan sourit et fit signe à sa bien-aimée, qui apporta aussitôt docilement une tasse de thé à leur invité.

Liu Qing reçut précipitamment la tasse de ses mains et leva son pouce à l’attention de son bienfaiteur. Que ce dernier puisse sortir avec une femme aussi exceptionnelle, qui n’était obéissante qu’avec lui, le rendait vraiment admiratif : « Hé hé, il paraît que cette chère junior de Xun’Er n’a pas accordé le moindre regard à Liu Qing dans l’arène et là, elle me sert le thé. Tu es vraiment doué, Xiao Yan. »

Le jeune homme secoua la tête d’un air désarmé. Lin Yan n’était peut-être plus soupe au lait, mais il semblait à présent ne plus savoir se taire.

Lin Yan perdit un peu son sourire et dit d’un ton quelque peu sérieux : « J’ai aussi appris ce qui s’est passé après le combat dans l’arène. Je ne m’attendais pas à ce que Liu Qing te cherche des noises ; ce n’est vraiment pas un bonhomme ordinaire. »

« Qui, parmi le top 10 du classement des puissants, est une personne ordinaire ? » Rétorqua l’adolescent, pas plus inquiet que ça. Il avait beau n’être qu’un Dou Ling une étoile, il ne craignait pas Liu Qing et les autres plus que ça maintenant qu’il avait surmonté ce seuil. Serait-il resté un Da Dou Shi qu’il aurait enduré l’humiliation plutôt que d’affronter frontalement Bai Cheng, et ce même avec sa botte secrète qu’était le Lotus du Courroux du Bouddha. Pourquoi ? Parce qu’il savait que la différence entre leurs deux niveaux était vraiment énorme. Même avec une technique de Dou aussi puissante, il se retrouverait dans une sacrée panade si cette attaque ne parvenait pas à vaincre son adversaire. Cela étant, la situation était à présent complètement différente. Il avait percé au rang de Dou Ling et même s’il avait plusieurs étoiles de différence avec Liu Qing, qui était au pinacle du niveau de Dou Ling… Ce dernier l’emporterait probablement de justesse s’ils devaient s’affronter.

Lin Yan fut surpris de voir le jeune alchimiste aussi impassible. Il sourit immédiatement et dit : « Quel courage. Il est vraiment difficile pour quiconque de te percer à jour, sale gosse. Je pense que tu dois avoir plusieurs atouts dans ta manche pour être aussi arrogant. Je me suis inquiété pour rien. »

Son interlocuteur sourit et évita de poursuivre sur ce sujet. Au lieu de ça, il réfléchit un moment et dit : « Sais-tu quand cette fameuse ‘Grande Compétition du Classement des Puissants’ va commencer, senior Lin Yan ? »

« Oh, ké ké. Maintenant que tu fais partie du classement, cette grande compétition te concerne vraiment. » Lin Yan sourit et opina du chef : « La grande compétition devrait avoir lieu d’ici un mois. Pourquoi ? Ne me dis pas que tu as l’intention d’atteindre le top dix ? »

L’adolescent lui donna pour toute réponse un sourire évasif. Il fit doucement tournoyer la tasse dans sa main et dit doucement : « Je me demande quel rang tient Lin Qing ? »

Lin Yan perdit un peu son sourire. Il resta silencieux un temps avant de lever trois doigts.

« Il est troisième ?! » Dit son jeune camarade, abasourdi. Ce Liu Qing était plus fort encore que ce à quoi il s’attendait.

« Le deuxième est Lin Xiuya, le quatrième Yan Hao, et des gens connus au sein de l’académie interne occupent les quatre places suivantes. Quant à moi, je navigue entre la neuvième et la dixième place. Enfin, c’était bien sûr auparavant ; maintenant que le poison de feu a été complètement purgé de mon corps, ma puissance est pas mal montée en flèche. Si je devais me battre pour une place au classement, je pense que je serai capable de me glisser à la sixième place. » Expliqua Lin Yan en riant.

Lin Xiuya occupe en fait la seconde place ? » L’alchimiste fut une fois de plus. Il ne s’attendait pas à ce que Lin Xiuya soit classé devant Liu Qing. Cependant, cette nouvelle le soulagea également un peu. Lin Xiuya continuait de bondir partout après s’être pris un coup du singe démon céleste des neiges, qui avait activé sa lignée violente et sauvage. Une autre personne au pinacle du rang de Dou Ling aurait probablement été tuée sur-le-champ, à sa place.

« Ne le sous-estime pas. Il a pratiquement exercé son Dou Qi d’affinité vent jusqu’à le maîtriser complètement. De plus, il a des origines familiales solides. La technique de Dou et les techniques qu’ils pratiquent sont indubitablement d’un niveau qu’un roturier ne peut que rêver. » Dit sérieusement le senior. Même un homme aussi arrogant que lui éprouvait une certaine admiration envers un tel personnage.

Xiao Yan acquiesça silencieusement. Il n’allait naturellement pas faire l’erreur de le sous-estimer après l’avoir vu se battre contre le singe. Il réfléchit un temps, puis il éclata tout à coup de rire : « Tu m’as parlé de la deuxième et de la troisième place, mais qui occupe la première ? »

C’était juste une question innocente, mais Lin Yan serra tout à coup les mains après l’avoir entendue. Une légère peur traversa son visage ; il ouvrit la bouche, mais il fut incapable de donner le nom de celui que même les étudiants plus âgés craignaient comme un tigre…

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 529
BTTH Chapitre 531

Related Posts

6 thoughts on “BTTH Chapitre 530

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com