BTTH Chapitre 534
BTTH Chapitre 536 [Bonus]

Le père Yan n’est pas au bout de ses surprises, on dirait !

Voici votre BTTH du jour :p A tout à l’heure pour le DNC !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 535 – L’ingrédient médicinal final

 

Ce ne fut que bien plus tard que Xiao Yan se remit enfin de la nouvelle stupéfiante à propos de Zi Yan. Il se frotta vigoureusement le visage et rit amèrement ; il ne s’attendait pas du tout à ce que la personne en tête du classement des puissants, décrite par Lin Yan comme une sorte d’immortelle, soit en fait une petite fille… Non, c’était plus une puissante bête magique à l’apparence humaine qu’autre chose.

« Elle est plutôt mignonne, cette petite. Je me demande pourquoi Lin Yan la craint autant. Cela dit, je comprends qu’elle tienne la première place avec sa puissance. Elle est si forte que même un Dou Wang n’oserait probablement pas l’affronter frontalement. » Marmonna-t-il.

Yao Lao prit lentement la parole : « Elle a peut-être une force physique terrifiante, elle semble cependant complètement en dépendre, vu son attaque précédente. Elle n’a pas utilisé la moindre once d’énergie. »

« Avez-vous pu voir quel genre de bête magique Zi Yan est, maître ? » Demanda le disciple.

« Je n’ai pas pu, non… Comme elle a mangé de l’herbe de transformation physique, une personne ordinaire aura énormément de mal à déterminer sa race tant qu’elle ne révèle pas sa véritable forme elle-même. » Le vieillard réfléchit un moment et poursuivit. « Cependant, d’après son intelligence et sa puissance horrifiante, je pense qu’elle doit être une sorte de bête unique extrêmement rare de l’ancienne époque. Une bête magique ordinaire ne peut atteindre le niveau de Dou Wang sans passer au moins un siècle à s’entraîner, à moins d’avoir une chance prodigieuse. Cependant, l’aura de la petite que j’ai examinée n’est absolument pas celui d’un être ayant vécu si longtemps et du coup, j’en conclus qu’elle doit avoir des origines assez extraordinaires. »

« Oh… » Acquiesça vaguement l’adolescent. Zi Yan avait beau être terriblement puissante, à ses yeux elle n’était qu’une petite adolescente de douze/treize ans. Si on oubliait l’aura indifférente qu’elle révélait de temps à autre…

Il ravala sa curiosité envers cette petite demoiselle et se concentra entièrement sur ses les ingrédients médicinaux qui se trouvaient face à lui. Même lui ne pouvait promettre de réussir son raffinage de la pilule de force draconique du premier coup, et c’est bien pour cette raison qu’il avait demandé deux jeux d’ingrédients.

« Aaaah, raffiner ce truc m’épuise vraiment mentalement, mais je ne peux que me donner à fond avec ce fruit d’asperge de feu et de glace… » Dit le jeune homme dans un rire amer. Il invoqua de nouveau une flammèche verte et la jeta dans le chaudron médicinal. Il se concentra alors pleinement et débuta à nouveau le raffinage…

Raffiner la pilule de force draconique était près de cent fois plus compliqué et difficile que de raffiner le Pu doré dur. Il avait de la chance d’avoir déjà percé au niveau de Dou Ling ; la force de son Dou Qi et le contrôle qu’il exerçait sur les flammes s’étaient significativement améliorés. Du coup, il était tout de même bien plus détendu durant cette session qu’il ne l’avait été face à Han Xian. Enfin, c’était une façon de parler ; la sueur qui couvrait répétitivement son front prouvait qu’il avait tout de même besoin d’employer toutes ses forces dans le raffinage de la pilule.

La flamme verte illumina la pièce au travers du chaudron et dansa silencieusement sur les murs, en faisant des gestes menaçants telle une bête vicieuse. Les ingrédients devant l’alchimiste diminuèrent rapidement tandis que les flammes gonflaient.

……

Le temps passa rapidement durant le raffinage. Au bout de huit heures d’efforts, Xiao Yan arriva enfin à la partie finale.

« Solidifie-toi ! » Aussitôt, un halo rouge sombre jaillit du chaudron médicinal, et le père Yan l’attrapa fermement dans sa paume. Il observa la pilule sous toutes les coutures, puis il opina du chef d’un air satisfait et la rangea dans un flacon de jade, qui lui même finit dans l’anneau de stockage.

Il avait peut-être réussi à raffiner la pilule de force draconique, mais il avait utilisé les deux sets d’ingrédients pour ça. Cela étant, il n’en prit pas ombrage car il savait parfaitement qu’un pourcentage de cinquante pour cent de réussite était déjà un bon résultat pour un alchimiste.

Le jeune homme s’effondra d’épuisement sur sa chaise juste après. Il sortit alors une pilule de récupération d’énergie de son anneau et la jeta entre ses lèvres. Ensuite, il s’assit précipitamment en tailleur et entra en mode entraînement, malgré la fatigue qui l’assiégeait. S’entraîner une fois qu’on avait complètement épuisé son Dou Qi permettait d’avoir des résultats deux fois meilleurs pour deux fois moins d’efforts. C’était comme utiliser des gouttes d’eau pour former une rivière ; il ne fallait pas se relâcher, mais un instant.

Son entraînement lui prit cette fois plus d’une heure, car ce ne fut qu’alors qu’il sentit le vide en lui se combler. Il put percevoir le puissant Dou Qi couler dans ses veines, et il découvrit avec joie que le Dou Qi en question avait été un peu renforcé.Ses raffinages l’épuisaient parfois au point de lui donner l’impression de mourir, mais ce n’était pas sans intérêt !

L’adolescent expira longuement et s’étira. Tandis que ses articulations craquèrent les unes après les autres, une sensation agréable et confortable se répandit partout en lui, ce qui lui arracha un petit sourire en coin.

« Maintenant que j’ai le fruit d’asperge, il ne me manque que le noyau de monstre d’affinité eau de 6e rang avant de pouvoir raffiner la pilule d’esprit terrestre. » Il frotta doucement son anneau de stockage du doigt et immédiatement, un fruit appétissant couvert de feu et de glace apparut dans sa main.

« De 6e rang, hein… C’est l’équivalent d’un expert au niveau de Dou Huang. Où puis-je en trouver un monstre pareil… » Dit-il à voix basse en se frottant la tête.

« Trouvons une solution, car je peux vaguement sentir que la Flamme au Cœur de la Météorite se renforce de plus en plus, récemment. J’ai bien peur qu’elle ne se rebelle bientôt, à présent. » Dit lentement le vieillard.

« La révolte de la Flamme au Cœur de la Météorite sera la meilleure occasion de s’en emparer. Nous ne devons pas rater cette chance ; tenter de la voler plus tard sera probablement au moins dix fois plus difficile… Par conséquent, nous devons raffiner la pilule d’esprit terrestre aussi vite que possible. »

Xiao Yan acquiesça avec un sourire amer et soupira : « Je ferai de mon mieux. »

« Ké ké, détends-toi ; si nous ne trouvons pas de noyau de monstre adéquat ici, nous pourrons toujours nous enfoncer dans les montagnes à la recherche d’une bête magique de 6e rang. Il est impossible qu’il n’y en ait pas une seule dans des montagnes aussi vastes. » Le réconforta Yao Lao en riant.

Son disciple sourit en l’entendant, mais il n’était pas complètement rassuré pour autant. Peut-être qu’il y avait effectivement une bête magique de 6e rang dans les montagnes, mais était-il  pour autant facile de tuer un monstre pareil ? Et de plus, même s’il pouvait la tuer, leur bataille très probablement titanesque risquerait d’alarmer les Doyens de l’académie interne et de dévoiler l’existence de son maître au grand jour, ce qui serait quelque peu problématique…

Cette perspective lui arracha à nouveau un soupir. Il ne pouvait qu’enfouir ses inquiétudes. Il rangea le chaudron dans l’anneau, s’épousseta et se leva pour sortir lentement de la pièce.

……

Le Doyen Hao le vit sortir de la salle et se leva précipitamment. Il demanda alors anxieusement : « Qu’a donné le raffinage ? As-tu réussi ? » Il comprenait vaguement le processus, aussi savait-il qu’une pilule médicinale de cinquième rang avait un taux d’échec élevé.

Xiao Yan sourit et hocha la tête : « Ké ké, je me suis planté la première fois, mais je n’ai heureusement pas trahi vos attentes. » Il approcha du bureau et y posa doucement la bouteille de jade contenant la pilule de force draconique.

Le doyen s’en empara en toute hâte, et il en sortit prudemment la pilule rouge sombre. Il dit alors avec joie : « Tu as vraiment réussi… Tu es vraiment capable, petit gars ; je comprends mieux comment tu as pu maîtriser la flamme exceptionnelle. »

Le jeune homme sourit et répondit avec quelques paroles modestes.

« Le fruit d’asperge de feu et de glace t’appartient dorénavant, étant donné que tu m’as raffiné une pilule de force draconique. Ké ké, tu as l’oeil ; ce fruit est si rare qu’il fait partie des dix ingrédients les plus rares de tout l’entrepôt. » Le Doyen rangea sa pilule proprement, puis il secoua la main et dit en plaisantant : « Viens me trouver si tu as besoin d’un autre ingrédient ultérieurement. Cependant, n’oublie pas notre accord, ha ha. »

L’adolescent sourit et remercia le vieil homme. Encore ? Je me suis presque effondré après avoir raffiné une pilule de force draconique… Il joignit les mains à son attention et alors qu’il allait s’en aller, son coeur se tordit et il posa une question pour sonder les eaux. « Dites, Doyen Hao, j’ai encore urgemment besoin d’un truc, actuellement. Puis-je vous demander de m’aider à le chercher ? Si c’est possible, je ferai de mon mieux pour raffiner la pilule de votre choix ! »

« Oh ? Et de quoi as-tu besoin ? » Demanda le vieux machin, les yeux brillants.

« D’un noyau de monstre d’affinité eau de 6e rang. » Répondit l’alchimiste en fixant son interlocuteur, dont le visage tressaillit à sa demande.

« De 6e rang… Pourquoi as-tu besoin d’un noyau de si haut rang ? Une bête de 6e rang équivaut à un Dou Huang… Je n’ai pas le courage de chasser une bête pareille avec ma force actuelle. On dirait que je vais devoir faire une croix sur cette transaction. » Dit le Doyen Hao en secouant la tête, un sourire amer aux lèvres. Il sentit la sueur froide couler le long de son dos. Ce petit bonhomme a un trop gros appétit ! Il m’a directement demandé un noyau de monstre de 6e rang, comme si c’était un caillou que tu ramasses sur le bord de la route !

Xiao Yan soupira de déception et sourit avec amertume : « Laissez tomber dans ce cas, Doyen Hao. »

Il se retourna et se dirigea vers la porte, tandis que le vieillard se frottait la barbe en réfléchissant. Tout à coup, il se décida à lui dire une dernière chose : « Il est vrai que je n’ai pas ce genre de noyau en ma possession, mais je peux t’envoyer à un doyen qui en possède un. Il l’a obtenu sur un coup de chance. »

Le jeune homme fut surpris de l’apprendre et se réjouit aussitôt : « Vraiment ? Si vous pouviez me le présenter, je n’oublierais pas de vous remercier une fois que j’aurais mis la main sur ce noyau de 6e rang. »

« Ne t’emballe pas trop, ce type est un radin. Il a risqué sa vie, à l’époque, pour tuer par chance une bête magique de 6e rang déjà grièvement blessée. Du coup, il s’y accroche comme si c’était un trésor au point qu’il s’en vante encore de temps à autre devant nous. Si tu veux qu’il accepte d’échanger ce noyau, tu vas devoir lui proposer quelque chose dont il a envie ; dans le cas contraire, prépare-toi à ce qu’il te fasse les poches. » Le doyen lui fit signe de la main et ouvrit aussitôt le chemin.

L’adolescent acquiesça précipitamment et lui emboîta rapidement le pas. Pouvoir obtenir ce noyau à un moment critique était indubitablement une bonne nouvelle ; il allait devoir mettre la main dessus, quel qu’en soit le prix.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 534
BTTH Chapitre 536 [Bonus]

Related Posts

5 thoughts on “BTTH Chapitre 535

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com