DNC Chapitre 329 [Bonus]
DNC Chapitre 331 [Bonus]

Et voilà un autre chapitre bonus, que nous devons à la gentillesse de Khultima ! Vous allez beaucoup l’apprécier, vu que le pauvre Diwu Qingrou va apprendre ce qui est arrivé… :p

Bonne lecture et à tout à l’heure !

 

 

Chapitre 330 – La fureur de Diwu Qingrou !

 

« Votre cithare va être volée, et c’est de moi dont tu te soucies ? » Chu Yang renifla. « Suis-je vraiment si important ? »

L’expression du jeune maître Yu changea, et une intention meurtrière emplit l’air ambiant. « De quoi ? Quelqu’un a l’intention de voler la cithare ? »

« Plus maintenant, vu que le commanditaire m’a trouvé et m’a demandé de la voler. » Dit le jeune homme avec un sourire incroyable. « Sacrée coïncidence, pas vraie ? »

Il avait toujours détesté les gens qui paraissaient gentils au premier abord, mais crachaient dans le dos des gens et utilisaient des méthodes méprisables pour vaincre leurs ennemis. Du coup, il était hautement improbable qu’il aide ce genre de personne.

Le jeune maître Yu fronça les sourcils. « Pourquoi ne pas l’avoir simplement tué ? »

« Pourquoi ne le ferais-tu pas ? Pourquoi ne pas simplement massacrer les clans du maître de la flûte et de la maîtresse de la flûte traversière, hein ? S’ils meurent tous, il n’y aura plus personne pour lutter pour le titre de meilleur musicien au monde. » Dit l’adolescent en roulant des yeux. « Serait-ce vraiment utile ? »

« Hmpf ! » Le jeune maître Yu grogna. « Viens avec moi. » Au vu de son expression, il semblait avoir relevé l’idée que le Fourbe avait évoquée.

Jun Lulu portait un masque de mousseline blanc, mais on pouvait tout de même deviner sa joie au travers de son regard. « Jeune maître Chu ! Tu es enfin là. »

Ce dernier sourit : « Ce n’est pas moi, mais toi qui est enfin là. Je suis là depuis quatre mois. »

« En effet, tu es arrivé très tôt. » Dit la jeune femme avec un beau sourire.

« J’ai cessé de répéter afin de te demander ton aide sur l’accordage de mon instrument. Le match des trois maîtres commence demain, et je dois admettre que je suis un peu nerveuse. »

« Oublie ça. À présent, tout conseil que je pourrais t’apporter ne te rendrait que plus confuse. Tu dois juste donner le meilleur de toi-même, et tout ira bien. » Dit Chu Yang avec un petit sourire.

« C’est vrai… Ministre Chu, jette un oeil à la nouvelle identité que nous t’avons préparée… » Dit la demoiselle en souriant. « Dorénavant, je t’appellerai… Jung Qingyang. »

« Jun Qingyang ? C’est un excellent patronyme ! Ha ha… » Rit-il de bon coeur.

Alors que la bande discutait joyeusement, la résidence de Diwu Qingrou était plongée dans une situation difficile.

En fait, Jing Menghun était retourné voir Yin Wutian, car il voulait discuter avec lui de ce qui s’était passé durant son absence. Son frère martial lui dit que leur hôte était déjà parti, ce qui le déçut grandement, et il lui demanda s’il avait pris quoi que ce soit.

Le Roi Martial Jing sentit que quelque chose n’allait pas aussitôt qu’il entendit Yin Wutian lui faire son rapport. Ce dernier lui affirma que leur invité n’avait pris qu’un ginseng herbe blanche, une feuille de lotus de sang, un herbe de quiétude, un lierre de printemps interminable, et une fleur éclose fanée.

Yin Wutian ne comprenait rien aux propriétés de ces ingrédients médicinaux, mais Jing Menghun, lui, était un grand expert sur ce sujet. C’est ce qui lui avait d’ailleurs permis de faire des potions vitales.

« Ces ingrédients ne vont pas du tout ensemble… » Marmonna-t-il dans sa barbe. « De plus, on les utilise pour augmenter la culture martiale. Nous avons dans notre entrepôt d’innombrables ingrédients bien meilleurs que ça, dans le cadre de traitements de blessures internes, aaah… »

« Peut-être que le clan du jeune maître Ye a des pratiques fondamentalement différentes. » Dit le Roi Martial Yin. « Mais le jeune maître a dit que ce qu’il a pris lui suffisait, et qu’il ne voulait pas en prendre davantage pour ne pas nous devoir une faveur… »

« Ça va à l’opposé de toutes mes connaissances dans le domaine… » Dit Jing Menghun en fronçant les sourcils. Il ajouta aussitôt : « Peu importe, le clan Ye des Trois Cieux Supérieurs a toujours été une force immense. Si jamais nous nous rendons là-bas, nous pourrons dépendre du jeune maître… »

« Tu as raison, grand-frère. » Dit Yin Wutian en opinant du chef.

À ce moment, Diwu Qingrou envoya des hommes mander les deux rois martiaux, afin de discuter d’affaires officielles.

Dès qu’il apprit ce qui s’était passé, le Premier Ministre sentit que quelque chose ne tournait pas rond. Le clan Ye des Trois Cieux Supérieurs ? Les autres l’ignoraient, mais lui savait qu’une guerre avait éclaté entre le clan Ye et celui du clan divin des trois étoiles, dans les Trois Cieux Supérieurs. Et ils avaient déjà rappelé quasi toutes leurs forces. De plus, c’était le clan Ye qui supervisait la bataille tout entière… Pourquoi un membre important du clan Ye se baladerait dans les Trois Cieux Inférieurs à un moment pareil ?

Diwu Qingrou, après avoir entendu le rapport de Jing Mengun, se sentait tout sauf rassuré.

Par conséquent, il entraîna ce dernier et les autres dans la trésorerie secrète qui contenait de nombreux ingrédients médicinaux. Il avait même récolté et mis de côté certains ingrédients lui-même, pour les cas d’urgence ; perdre cette réserve lui porterait un coup énorme.

Ils arrivèrent enfin devant la porte de la trésorerie. Le Roi Martial Yin expliqua : « Cette personne n’a pris que quelques ingrédients. » Se pouvait-il que ses yeux l’aient trompé ?

De son côté, le quatrième maître de niveau Roi Yin sentait que des soupçons pesaient sur lui, ce qui le mettait mal à l’aise.

La porte s’ouvrit et tout le monde entra à la queue leu leu.

Criiik !”

Un meuble fut ouvert, et tout le monde regarda simultanément à l’intérieur.

Ce qu’ils virent les laissa abasourdis !

À l’intérieur, ils trouvèrent des racines de radis ratatinées à la place de ginsengs millénaires et le pire, c’est qu’il n’y avait plus la moindre essence à l’intérieur !

D’autres vitrines furent ouvertes, et les objets qu’ils contenaient étaient dans le même état.

« Oh ! » Cria Yin Wutian, livide. « Comment est-ce possible ? »

Diwu Qingrou grimaça aussitôt. « Ouvrez tous les meubles ! »

Bang ! Toutes les armoires furent ouvertes dans un grand vacarme.

Jing Menghun et Yin Wutian manquèrent de s’évanouir sur-le-champ.

Il n’y avait plus que des résidus dans les meubles, sans exception.

Les trésors que le Hall des Cavaliers Dorés avait accumulés au fil des années, à coups de pillages et par tous les moyens, avaient disparu. Et en plus, la collection personnelle de Diwu Qingrou s’était également évanouie…

« Quelle cruauté ! Il y avait mille trois cents types d’élixirs différents ici, et il n’en reste pas un seul ! » Pensa tout haut le Premier Ministre en grinçant des dents. Il se retourna soudainement et se saisit de Yin Wutian. « Il n’en a pris qu’un peu, hein ? Un peu ? »

Yin Wutian le regarda avec des yeux vides, tant il était sidéré.

Il était tellement choqué que son cerveau avait cessé de fonctionner.

Diwu Qingrou avait une expression ténébreuse et morose, mais son ton était horriblement léger. « Jing Menghun, c’est ce genre d’amis que tu te fais ? Tu les paies en échange de leur aide ? Hein ? »

« Je… Je suis coupable. » Articula le roi martial, incapable de parler davantage. Il était si furieux envers lui-même qu’il aurait aimé pouvoir se gifler, et violemment qui plus est.

« Tu as mené un voleur jusque dans ce sanctuaire… Tu es très fort. Tu as attiré cette personne ici, puis tu l’as respectueusement renvoyé. Tu l’as accueilli, puis tu l’as flatté à maintes reprises… Non vraiment, tu es très fort. » Le Premier Ministre parla lentement et d’une voix froide. « Il y a quelque chose que je ne comprends pas… Même s’il appartient réellement au clan Ye des Trois Cieux Supérieurs, quelle relation entretiens-tu avec lui ? Pourquoi aller aussi loin pour lui lécher les bottes ? Ne me dis pas que tu pensais obtenir ainsi une certaine notoriété dans les Trois Cieux Supérieurs grâce à ça ? »

Les deux Rois Martiaux, cramoisis, baissèrent leur tête de honte devant leur supérieur qui était on ne peut plus sérieux.

« Enquêtez sans hésitation ! Trouvez cet homme à tout pris ! » Dit Diwu Qingrou en retroussant ses manches de rage, avant der s’en aller. Cette fois, il était vraiment furieux. C’était même la première fois qu’il était furieux à ce point.

Il avait entreposé dans cet endroit de nombreuses médecines pour son usage personnel… Et il estimait en avoir besoin rapidement.

Cependant, toutes ces préparations avaient été réduites à néant à ce moment crucial !

Pour le Premier Ministre, cette attaque était un plus grand coup du sort que ne le serait la chute du Grand Zhao. C’était pour poursuivre ses rêves qu’il avait entreposé ces ingrédients spéciaux. Ils lui auraient servi lors d’un évènement majeur, dont les enjeux étaient extrêmement élevés !

Et cet évènement était le but qu’il avait poursuivi toute sa vie, pour lequel il s’était tant et si bien battu.

À présent, son rêve était brisé ! Il allait devoir reporter cet évènement majeur d’au moins plusieurs décennies, vu que ses ingrédients médicinaux avaient disparu…

Heureusement que sa patience surpassait largement celle d’une personne ordinaire… Autrement, il serait devenu fou sous le choc.

Diwu Qingrou ne soupçonnait pas le moins du monde le Roi des Enfers Chu, vu que Jing Menghun avait affirmé que ce jeune maître Ye faisait jeu égal avec le jeune maître Yu, le démon des Trois Cieux Intermédiaires. De plus, non seulement rivalisait-il avec lui, mais sa force était même d’un cran supérieure à celle de ce démon.

Comment le Roi des Enfers Chu pourrait être aussi puissant ?

De plus, les ingrédients médicinaux n’avaient pas été volés ; leurs essences avaient été extraites, ce qui était d’ailleurs étrange aux yeux du Premier Ministre. Il n’arrivait pas à atteindre de conclusion, mais une idée trottait dans ses pensées. La méthode d’absorption spirituelle du clan divin des trois étoiles a un effet similaire…

Cependant, le clan en question avait disparu durant des millénaires, et il n’était réapparu que récemment. Il n’y avait que très peu d’informations à leur sujet, et même Diwu Qingrou n’en savait pas plus.

Vu que cet incident semble lié au clan divin des trois étoiles, il n’a rien à voir avec le Roi es Enfers Chu. Même un idiot s’en rendrait compte.

« Préparez ma calèche ! Je vais rendre visite au jeune maître Yu ce soir ! » Cria-t-il rageusement.

Le jeune maître Yu connaît la véritable identité de cet homme ! Je peux le trouver tant que je sais qui c’est. Peut-être même que je pourrais renverser la situation à mon avantage ; vu qu’il a extrait l’essence de tous ces ingrédients, je n’aurais pas à le faire moi-même…

Le Premier Ministre s’en alla en catastrophe.

Jing Menghun et Yin Wutian gardèrent la tête basse une fois dehors. Ils s’échangèrent des regards et s’aperçurent qu’ils étaient tous deux sur le point de pleurer… Sans le pouvoir, malheureusement. Diwu Qingrou les avait juste sermonnés sans rien dire de plus. D’habitude, il les couvrait de reproches lorsqu’ils avaient une manière de se rattraper, mais cette fois-ci… Il ne leur avait rien dit à ce sujet… Ce qui prouvait son mécontentement avait atteint de nouveaux sommets.

Comment pouvons-nous nous racheter, ce coup-ci ?

Jing Menghun ordonna immédiatement à ce qu’on dessine le portait du jeune maître Ye selon sa propre description, puis il demanda au peintre de le reproduire plusieurs fois. Il ordonna ensuite à toutes les forces du Hall des Cavaliers Dorés d’agir sur-le-champ.

C’était la première fois que toutes leurs forces étaient mobilisées.

Les deux Rois Martiaux étaient très anxieux. Bordel… Si on ne répare pas cette erreur rapidement… Notre futur s’annoncera bien sombre.

L’ambiance était morose lorsque Jing Menghun ordonna à ses hommes de se donner à fond. Un moment plus tard, quelqu’un revint avec une autre nouvelle exécrable.

Tous les membres de la famille de Du Shiqing avaient disparu : sa femme, son fils et sa belle-fille.

Le Roi Martial Jing paniqua.

La famille de Du Shiqing était sous étroite surveillance depuis la disparition de ce dernier au Nuage de Fer car, selon les estimations du Premier Ministre, le Roi des Enfers ne manquerait pas de les contacter. Il attendait même qu’il le fasse pour lancer une attaque-surprise à son encontre.

De plus, le fils et la belle fille du docteur étaient des membres du Hall des Cavaliers Dorés, envers lequel ils étaient complètement loyaux et dévoués. C’était une autre raison de garantir leur sécurité.

Pour le Roi des Enfers Chu, oser se rendre dans le Grand Zhao serait du suicide mais cela dit, presque toute la Citadelle du centre du continent était plongée dans le chaos. Du coup, Diwu Qingrou n’avait pas le temps de s’occuper d’affaires aussi triviales, et Jing Menghun s’était laissé aller à ce sujet, vu qu’il ne s’attendait pas du tout à ce qu’ils disparaissent après tous ces efforts pour garantir leur sûreté.

« Quand ont-ils disparu ? » Demanda le Roi Martial en frappant le bureau du poing. En fait, il avait presque étranglé la personne lui ayant faire le rapport. « Je vais baiser vos mères ! Vous surveillez les cibles ou vous mangez de la merde ? »

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
DNC Chapitre 329 [Bonus]
DNC Chapitre 331 [Bonus]

Related Posts

5 thoughts on “DNC Chapitre 330 [Bonus]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com