LVL1S : Chapitre 10

LVL1S : Chapitre 9
LVL1S : Chapitre 11

Chapitre 10

 

« Explosion Cadavérique. »

[Explosion Cadavérique 1 ➢ 2]

Boum !

Lançant mon sort sur une dépouille gisant au sol, je tuai instantanément tous les termites alentours.

Ce sort ne coûtait que 10 PM et infligeait entre 50 et 60 dégâts dans un rayon de 5 mètres, ce n’était donc absolument pas un problème si je voulais le lancer sans m’arrêter.

Le seul point faible résidait peut‐être dans le fait que je ne pouvais pas réanimer les corps une fois qu’ils avaient explosé. Il me fallait choisir entre des soldats morts‐vivants ou une explosion bien plus radicale, mais je ne pouvais pas avoir les deux.

« Explosion Cadavérique ! Explosion Cadavérique ! »

Autant de corps sur lesquels je jetai mon dévolu se changèrent en un magnifique feu d’artifice, explosant dans une série de bangs et de boums.

Kueeeeeeeeeeeek !

Mon dragon sortit sa tête et commença à hurler à nouveau, il avait décidément le truc pour sortir au mauvais moment. Peut‐être qu’il se plaignait que sa bouffe se faisait détruire, peu m’importait. Je l’enfermai dans mon sac en le fermant correctement.

La dernière Gargouille avait déjà passé l’arme à gauche sous l’effet de mes sorts de zone, et elles étaient déjà toutes au sol. Ma petite armée de soldats obéissants, de la même manière, s’était déjà transformée en cendres. Ce n’était plus que moi face à un essaim d’insectes, mais mon nouveau sort les tint à distance sans que je ne fasse trop d’efforts. Plus ils avançaient, plus ça explosait.

Boum ! Bang !

« Inferno ! Inferno ! »

En visant bien haut, au‐dessus de leurs têtes, le vide créé au centre du double Inferno plaqua tout le monde au sol.

« Explosion Cadavérique ! Explosion Cadavérique ! »

[+312 points d’expérience]
[+614 points d’expérience]

[+2.557.152 points d’expérience]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 9)]

[Explosion Cadavérique 4 ➢ 5]

[Augmentation de niveau 15 ➢ 20]

L’expérience apparaissait en continu devant moi. Depuis le début de cette guerre improvisée, j’avançais pas à pas, gagnant et perdant du terrain, et pour la première fois, je prenais l’avantage de façon indéniable en les tuant plus vite qu’ils avançaient.

Me frayant un chemin de corps explosés à travers le passage menant à l’antre du dragon, tout le long du tunnel qui suivait, j’arriverais bientôt à la jungle dans la vallée et tous ces putain d’insectes devenaient des points d’expérience malgré eux.

On dirait qu’ils deviennent dociles pour la première fois depuis que je les combats. Est‐ce un effet de mon titre ?

L’une des raisons qui faisait que j’arrivais à gagner la guerre résidait dans le fait que leurs premières lignes commençaient à hésiter en me voyant, comme si j’avais instillé une peur instinctive au fond de leurs têtes. Et moi, je continuais à avancer.

« Explosion Cadavérique ! Explosion Cadavérique ! »

Et plus ils reculaient, moins mon explosion était rentable.

Il faut que je les motive un peu, là.

J’ouvris mon sac et permis au dragon de sortir sa tête, avant de le poser au sol.

Kueeeeeeeeeeeeeee !

Il était à moitié endormi, et se plaignait sûrement parce que je l’avais réveillé et que je lui proposais une petite promenade non‐réclamée. Mais il fit son effet et servit de catalyseur, les termites redevenus agressifs et emplis de rage surmontèrent leur peur et se jetèrent en avant à nouveau.

« Explosion Cadavérique ! Explosion Cadavérique ! Explosion Cadavérique ! »

[+312 points d’expérience]
[+614 points d’expérience]

[+2.557.152 points d’expérience]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 10)]

[Explosion Cadavérique 6 ➢ 7]

[Augmentation de niveau 20 ➢ 24]

Les dégâts et la portée avaient doublés depuis le niveau 1, et je pouvais désormais nettoyer proprement une zone de 10 m de rayon avec 3 sorts seulement.

Je sens que le titre peut aller au‐delà du niveau 10…

Je continuai à avancer en faisant parader le bébé dragon devant moi et parvins enfin à jauger le nombre d’insectes restants.

Encore 3000 ou 4000, hein ?

J’avais tué largement plus de la moitié d’entre eux, et mes explosions pouvaient en balayer une dizaine à la fois, à chaque fois, parfois même jusqu’à vingt termites se faisaient tuer en un coup.

À ce rythme, j’allais pouvoir tous les dégommer en six heures de plus.

Cela faisait déjà bien 12 h que la bataille avait commencé, si j’avais été humain, je serais tombé d’épuisement depuis longtemps, c’était quand même sacrément avantageux d’être un mort‐vivant dans ce genre de situation.

Et contrairement à moi, les termites montraient des signes de fatigue. Le dragon les poussait à toujours aller de l’avant et après toutes ces heures entassés les uns sur les autres dans les tunnels, leur endurance était déjà bien basse.

Au bout d’un moment, je les avais repoussés jusqu’au bout du tunnel et put voir la lumière du soleil à nouveau. Il restait entre 1000 et 2000 ennemis face à moi avant que j’atteigne leur nid.

Ce fut à ce moment qu’un cri retentit depuis le nid en question.

Krooooooooooo !

Oh… C’est quoi ce truc ? C’est aussi un termite ?

200 m plus loin, un monstre gigantesque se fraya un chemin à travers la colline, la détruisant à moitié au passage. Je me dépêchais de vérifier son statut.

Nom : Roi de la Fosse
Sexe : Mâle
Statut : Unique
Type : Termite Ethéré
Classe : Roi
Rang : E+
Niveau : 62/70
PV : 6733/6733
PM : 2511/2511
Dégâts : 1400
Défense : 800
Agilité : 132
Intelligence : 251
¤ Compétences uniques
[Résistance Magique Nv 5][Résistance Physique Nv 3][Poison Acide Nv 5][Séisme Nv 3][Régénération de PV Nv 2][Appel au Armes Nv 1][Vol Nv 2][Choc de Foudre Nv 2][Télépathie Nv 1][Prescience Nv 1]
¤ Titres
[Propriétaire de la Fosse]

Dire que j’étais paniqué en voyant les statistiques de ce machin n’aurait pas rendu justice à l’état dans lequel je me trouvais. Même sans la fenêtre de statut, je pouvais voir que c’était un monstre unique à cause de son nom doré.

Et je fixais ce Roi de la Fosse géant, flaqué par ce qu’il restait de milliers de termites.

Qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est un dragon, ou quoi ?! Face à ces statistiques, ces compétences et ce niveau, je n’ai pas la moindre chance ! Je veux dire… Vol ? Sérieusement ?

Et comme pour me prouver que j’avais raison de m’inquiéter, il s’envola.

Flap Flap Flap Flap

Le son de ses ailes se réverbérait à travers la caverne alors qu’il approchait. Me retournant vers le tunnel et regardant le petit dragon à nouveau dans le sac, je ne savais que faire.

Je vais devoir fuir à nouveau ?

Mais en observant bien, les termites avaient bloqué le chemin, je ne pouvais plus faire demi‐tour. Mon armée d’insectes zombies avait disparu depuis belle lurette aussi, et je n’avais plus d’autre choix que de faire face au monstre qui approchait. Plus il réduisait la distance, mieux je le distinguais. Il était haut de 3 m et long de 8 m, avec une immense corne qui lui sortait de la tête et des mandibules qui mesuraient plus de la moitié de ma taille. Un mélange entre un dragon et une fourmi aurait peut‐être été plus approprié si j’avais voulu le décrire.

Quel film de série B est‐ce qu’on est en train de tourner, là ?

Kuuuuung !

Il atterrit à un peu plus de 5 m de moi, me regardant de haut comme un vulgaire insecte. Merde, c’était lui l’insecte ! De plus en plus de termites m’encerclaient, formant un cercle de 20 m de diamètre.

C’est devenu un combat de cour de récréation, ou quoi ?

Quand je voulus ouvrir une fois de plus sa page de statut, des mots apparurent dans mon esprit, comme si quelqu’un me parlait.

Petit être, es‐tu celui qui a tué mes petits esclaves ? 1)On notera que pour des questions de compréhension, je me suis mis à distinguer les pensées des différents protagonistes en les écrivant de différentes couleurs. Alors que le héros a toujours pensé en bleu clair, il se trouve qu’il vient de rencontrer un ennemi, et pas des moindres, qui va s’exprimer dans un rouge bien agressif, comme le boss qu’il est. Lorsque d’autres personnages devront penser, j’écrirai une note supplémentaire afin de toujours expliquer qui fait quoi, même si je pense que ça sera déjà assez clair comme ça.

Il était capable de communiquer via télépathie, injectant les mots directement dans mon esprit ? En même temps, il avait une compétence appelée Télépathie, pourquoi étais‐je étonné ? Peut‐être parce qu’un insecte savait parler.

Je tentai de lui répondre en organisant les pensées dans ma tête.

C’était de la légitime défense, ils sont ceux qui m’ont attaqué.

N’est-ce pas la progéniture d’un dragon que tu portes sur ton dos ?

En effet…

Alors tu ne peux pas prétendre te défendre, tu protèges notre ennemi.

Je n’aime pas quand on se mêle de ce qui me regarde.

Je n’aurais jamais imaginé qu’il allait y avoir tant de difficultés pour élever mon bébé dragon. Bien entendu, le leur livrer n’était absolument plus une option, après tout, j’avais tué tant des leurs, ils ne me pardonneraient jamais.

Bien ! Petite merde, tu as défié mon autorité ! Aujourd’hui, l’un d’entre nous deux mourra !

Je m’attendais un peu à cette répartie

Ton courage est admirable. Petit être, je me souviendrai de toi.

Pourquoi ne pas garder ces mots pour plus tard, genre quand tu m’auras tué ?

Il me parlait avec une telle confiance, comme s’il avait gagné avant même de commencer. Bon, en considérant les circonstances, c’était compréhensible.

Il leva la tête et poussa un cri assourdissant vers le ciel.

Rawwwwwwr !

Kueeeeeeeek !

Mon petit bonhomme lui répondit d’un magnifique hurlement très mignon, surpris par la cacophonie soudaine.

Thud ! Thud ! Thud !

Le Roi de la Fosse m’observait de tous les côtés en tournant autour de moi.

Bien qu’il me parlait comme s’il me considérait comme déjà mort et qu’il me sous‐estimait, sa manière de me jauger laisser penser qu’il me prenait en réalité très au sérieux.

Lorsque j’avais affronté le dragon, je m’étais fait avaler ~presque~ entier par chance et j’avais pu le bousiller de l’intérieur. Il y avait aussi ces vers qui l’avaient achevé… Mais je n’avais pas ces opportunités cette fois‐ci, que ce soit en statistiques ou en compétences, mon adversaire m’écrasait complètement.

Shlik ! Shlik !

Près de 2.000 termites cisaillaient l’air de leurs mandibules, comme s’ils applaudissaient pour rajouter du suspense au combat.

Ses articulations sont moins protégées que le reste…

En regardant le corps massif de mon adversaire, je tentai de mettre une stratégie en place.

Il a une résistance physique acceptable, mais sa résistance magique est encore pire, au niveau 5, c’est juste un ennemi sur lequel je n’avais pas envie de tomber… Il a même une régénération de vie, je ne pourrai pas mener une guerre d’attrition.

Ce n’était pas du gâteau. Je ne voyais pas comment l’affronter seul dans cette situation, il était aussi fort qu’un boss de raid qui nécessitait un groupe entier pour avoir une chance de le vaincre.

« Boule de Feu ! »

Pshhhhhhh~~

La Boule de Feu que j’avais lancée pour tâter le terrain s’éteignit peu de temps après avoir touché le corps épais du Roi. Il me toisa du haut d’un air arrogant, comme s’il attendait mon prochain essai.

Je n’ai pas le choix ! Il faut que je continue…

J’imaginais avoir trouvé une bonne combinaison.

« Inferno ! »

Je visai son estomac et le vide formé par les flammes tourbillonnantes aspira des dizaines de cadavres qui parsemaient le sol.

« Explosion Cadavérique !  Explosion Cadavérique !  Explosion Cadavérique ! … »

Bang ! Boum ! Ka~Boum !

Je fis exploser autant de cadavres que je pouvais, et il en résulta une grosse série de détonations qui envoya de la poussière dans toutes les directions.

Ça a marché ?

Lorsque la poussière retomba, j’entendis une voix dans ma tête.

C’est le mieux que tu puisses faire ? Quelle insulte envers mon espèce, c’est vraiment décevant !

Je pus voir le Roi se relevant lentement, totalement sain et sauf.

Merde, mais ce monstre est monstrueusement monstrueux, comment je vais faire pour le buter ?!

Il avançait vers moi nonchalamment, comme s’il ne prenait plus du tout mon cas au sérieux et qu’il s’apprêtait simplement à se débarrasser de moi comme d’une mouche. C’était vraiment frustrant, je ne pouvais absolument rien y faire. Face à une mort assurée, je refusais de tout abandonner comme ça.

Je vais vraiment mourir comme ça ?

Il y avait toujours un nombre de termite extravagant autour de moi.

Si je meurs, ils vont définitivement réduire mon corps en poussière pour se venger. Dans ce cas, est‐ce qu’il serait toujours possible de ressusciter ?

Regardant le Roi approcher par‐dessus mon épaule, j’eus l’impression de me trouver sous une guillotine, attaché et incapable de choisir mon destin funeste. J’étais parfaitement prêt à abandonner et tenter ma chance avec la résurrection, mais il y eut ce soudain pleur provenant d’un bébé dragon affamé.

Kueeeeeeeee !

Mais tu ne penses qu’à bouffer…

Blague à part, ce cri m’avait permis de reprendre mes esprits, et me fit comprendre que j’avais toujours quelque chose à défendre.

« Boule de Feu ! Boule de Feu ! Boule de Feu ! Inferno ! »

J’étais désormais capable de tuer les termites avec cette combinaison de sorts même quand ils avaient toute leur vie. Des dizaines de corps jonchaient à nouveau le sol derrière moi.

« Explosion Cadavérique ! Explosion Cadavérique ! »

Juste comme ça, je pus me frayer un chemin de sortie en faisant exploser les cadavres encore chauds de ceux que je venais de tuer.

Koooooooooo~

Le grognement du Roi résonna dans mon dos et j’entendis de lourds bruits de pas se rapprocher. Je les ignorai et me mis à courir en avant.

Tu pensais que c’était un duel, mais je n’ai jamais accepté ! Je vais déglinguer ta colonie toute entière, c’est la guerre !

Ptuiii !

L’endroit où je me trouvais une demi‐seconde avant commençait à fondre à cause de l’acide qui venait de le recouvrir.

Si… S’il me touche avec ça, il ne restera plus rien à ressusciter !

Depuis que j’étais devenu un squelette, c’était la plus grande peur qu’il m’avait été donné de ressentir. Le Roi cracha plusieurs missiles acides et je parvins tout juste à les esquiver. J’espérais pouvoir traîner ce monstre jusqu’aux gaz sulfurés, c’était sans doute ma dernière chance.

Et je ferai quoi si même ça, ça ne fonctionne pas ?

Une volonté féroce s’empara de moi, née du désir intense de survivre. Alors que mon ennemi approchait, une voix résonna dans mon esprit.

Petit être, tu n’iras pas plus loin. Il est temps de rejoindre tes ancêtres !

Ptui ! Ptui !

Deux énormes globes d’acide, de plus d’un mètre d’épaisseur, volaient vers moi.

Je dois tenir bon !

Je me couvris avec de la peau de dragon juste avant de me faire toucher.

Pshhhhhhh~

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 9
LVL1S : Chapitre 11

References   [ + ]

1. On notera que pour des questions de compréhension, je me suis mis à distinguer les pensées des différents protagonistes en les écrivant de différentes couleurs. Alors que le héros a toujours pensé en bleu clair, il se trouve qu’il vient de rencontrer un ennemi, et pas des moindres, qui va s’exprimer dans un rouge bien agressif, comme le boss qu’il est. Lorsque d’autres personnages devront penser, j’écrirai une note supplémentaire afin de toujours expliquer qui fait quoi, même si je pense que ça sera déjà assez clair comme ça.

18 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Danicool

    Merci pour le chapitre ☺

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. rhys974

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. Mazz

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Amon_blackAmon_black

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. TheCrow_4

    Super chapitre, traduction très bonne, bien joué^^. Merci beaucoup Raka.
    (je paris qu’il va y laisser la peau de dragon)

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. ULmadMS

    Merci pour le chapitre 🙂
    Théorie pour la suite : Souffle du dragon blanc aux yeux bleus !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com