LVL1S : Chapitre 9

LVL1S : Chapitre 8
LVL1S : Chapitre 10

Chapitre 9

 

Tout en fuyant, je réfléchissais à des moyens de m’occuper de cette quantité astronomique d’insectes et en vins à réaliser que j’avais oublié quelque chose.

C’est vrai ! Je peux faire comme ça !

Je courus tout d’abord au‐delà des gaz sulfuriques qui s’étaient à nouveau amassés dans le tunnel afin de cacher le bébé dragon dans un endroit sûr, avant de revenir pour leur tendre une embuscade.

Allez, venez !

Lorsque la vague de termites s’approcha des vapeurs jaunes, je les plongeai immédiatement dans un feu ardent.

« Boule de Feu ! »

Ka~Bouuum !

[+144 points d’expérience]
[+288 points d’expérience]

[+589.824 points d’expérience]

[Augmentation de niveau 3 ➢ 6]

Ouah ! C’est affolant ! Tellement d’expérience et j’ai gagné 3 niveaux seulement !

Je n’avais pas le temps de me plaindre, cela dit. D’autres termites arrivaient déjà en piétinant les cendres des victimes précédentes et en escaladant ce qu’il restait des cadavres brûlés à mort.

Mais ils n’ont même pas peur ?

Il était temps de mettre mon plan en action, les gaz n’ayant été qu’un interlude me permettant d’en éliminer quelques‐uns au passage. Je me remis à courir, et en arrivant au dragon, je me rendis compte qu’il était à nouveau éveillé et qu’il chouinait. Pour le calmer un peu, je lui balançai le peu de viande que j’avais rapidement récolté juste avant et courus le long du tunnel jusqu’au repaire de feu sa mère, puis jusqu’à l’endroit où j’avais jadis chassé les rats.

Ça devrait fonctionner !

Les termites en tête de peloton étaient déjà sur mes traces.

« Ralentissement ! Boule de Feu ! »

En utilisant cette combinaison de sorts, je pus réduire leurs points de vie. En vérifiant sans arrêt leur statut pour ne pas les laisser descendre sous 20 points de vie, je reculai dans l’allée et attendis qu’ils arrivent. Le chemin était vraiment étroit, et à peine deux d’entre eux pouvaient passer à la fois. Quand le premier approcha, il se prit un coup de poignard enchanté.

[+144 points d’expérience]

Ok ! C’était le premier d’une longue série…

Un autre sortit sa tête, je lui fis goûter à ma dague également, le transformant en un paquet cadeau rempli d’expérience.

Oh, ils peuvent faire ça… ?

Je ne m’attendais pas à ce que trois d’entre eux arrivent en même temps, deux au sol et le troisième au‐dessus de ses deux potes.

Tchik ! Tchak ! Thcik !

Mais bien heureusement, la fortune me sourit, et celui que j’avais tué en premier se releva sous mon contrôle.

[Nécromancie 1 ➢ 2]

Je m’apprêtais à utiliser le potentiel de la Liche à sa juste valeur. Parfois, mon Drain de Vie achevait également quelques termites avec peu de points de vie, et elles se relevaient également, totalement soumises à leur nouveau maître.

J’avais apparemment trouvé comment faire : je devais rester en première ligne, pour que mon Drain de Vie soit utile en permanence. Et bien qu’un termite géant ressuscité n’avait qu’un tiers de sa force originelle, ils me servaient bien. Néanmoins, il me fallut un sacré bout de temps pour prendre le dessus, heureusement que je ne fatiguais pas.

« Boule de Feu ! »

De nouveaux termites approchaient, et je leur offris une nouvelle boule de feu. Cela dit, il était important que je me limite et que je ne les tue pas avec ce sort parce qu’un corps mortellement brûlé restait définitivement mort. Je devais vérifier leur vie en permanence, et lorsque l’un d’eux était presque mort, je le terminai avec un coup de dague ou en lui proposant un coup de pied qui l’envoyait bouler et laissait le temps à mon Drain de Vie de finir le boulot. Parfois même, l’un de mes sous‐fifres les mettait à mort.

Le seul inconvénient lorsque mes marionnettes insectoïdes donnaient le coup de grâce était que je ne gagnais pas d’expérience. Pourtant, je ne rechignais pas à en créer une petite armée à coups de Boules de Feu, de dague ou de Drain de Vie.

[Nécromancie 2 ➢ 3]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 5)]

Le premier insecte que j’avais relevé tomba et se transforma en une pile de cendres. Il semblait donc qu’ils restaient en vie pendant 10 minutes. Mais cette limitation n’était pas vraiment contraignante vu les cadavres qui s’empilaient encore et encore, et ma régénération de PM arrivait même à suivre.

Shlik ! Shlik !

Mon armée de morts atteignit le nombre de 30 et le nombre de termites auquel je faisais face diminuait progressivement. J’étais toujours capable de gagner de l’expérience donc tout allait bien. C’était un travail répétitif et harassant mais il ne parvint pas à m’ennuyer parce qu’il y avait vraiment beaucoup de variables à prendre en compte même si j’essayais de conserver un certain schéma. Leurs rangs avaient diminué et ne comprenaient plus qu’une dizaine de milliers d’individus mais fort heureusement le tunnel ne permettait qu’à une trentaine d’insectes de passer et la chicane étroite limitait leur avancée à trois à la fois au maximum.

[Nécromancie 3 ➢ 4]

Le nombre de troupes que je pouvais contrôler augmenta avec le niveau de Nécromancie. J’avais maintenant 40 termites sous mes ordres, qui formaient une ligne de défense pendant que je tuais de loin ceux qui étaient bas en vie. J’étais maître de la situation tout en gardant un œil sur les points de vie de mes ennemis. Après une grosse heure de ce petit jeu, je me sentis soudain menacé.

Ptui ! Ptui !

J’eus la merveilleuse idée de bouger à la dernière seconde, et l’endroit où je me tenais juste avant commença à fondre sous l’effet de projectiles acides. C’était la bave des termites volants ! Même si le passage était assez étroit pour n’en laisser passer que trois à la fois au sol, il faisait tout de même 3 m de haut et permettait aux insectes ailés de me bombarder par‐delà leur propres lignes.

Ptui ! Ptui !

Ma petite armée fut rapidement réduite en une bouille infâme, ce qui détruisit ma ligne de front si durement fabriquée.

Shlik ! Shlik !

« Inferno ! »

J’avais préparé un sort rien que pour eux.

Inferno avait un pouvoir de combustion terrifiant et montait à de très hautes températures, laissant un petit vide dans son sillage. Et j’avais visé cet individu qui volait à l’arrière, faisant en sorte que mon sort touche tout ceux autour de lui.

On dirait que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça et que je vais devoir procéder à la prochaine étape de mon plan. Merde, j’avais prévu d’en tuer au moins 1.000 ici ! Dommage.

Mon plan initial était de réduire la population attaquante de moitié à cet endroit étroit, mais je n’avais pas prévu qu’ils allaient être plus de 10.000, ça avait fait foirer mes calculs. Je devais donc essayer d’en tuer la moitié lors de la prochaine étape.

Je m’enfuis rapidement vers le tombeau, une orbite toujours en direction des termites à mes trousses.

« Boule de Feu ! »

Shlik Shlik !

Je réanimais ceux qui se faisaient achever par ma lame ou le Drain de Vie tout en battant en retraite, et en laissant mes petits bébés à carapace retenir l’essaim, j’étais plus ou moins hors de portée des crachats acides.

Shlik ! Shlik !

Tout à coup, les murs et le plafond s’écroulèrent autour de moi. Je pouvais voir un nombre important de trous d’où sortaient des têtes de termites.

Ils ont creusé dans les murs ?!

Même si leurs mâchoires n’avaient pas l’air solides, on parlait de pierre dure, là, et je m’étais fait totalement surprendre. Petit à petit, mon groupe se faisait repousser et nous allions bientôt nous retrouver hors du passage étroit et à découvert dans les larges couloirs des tombeaux.

Je ne pouvais pas lutter dans ce genre d’endroit ouvert, ou continuer à utiliser cette stratégie, parce que je me serais fait déborder rapidement. C’est pourquoi il fallait que je leur inflige un maximum de dégâts avant de bouger. Balançant tout ce que je pouvais sur les murs, je me mis à invoquer l’enfer à coup de Boules de Feu et d’Infernos. J’espérais obstruer le passage avec des flammes et des éboulements afin de gagner du temps, même si ça signifiait que je ne gagnerais pas d’expérience des morts qui en découleraient.

Tchik Tchik Tchik !

L’étroit interstice était empli de termites morts et de tas de débris rocailleux mais je pouvais encore les voir creuser à l’aide de leurs puissantes mandibules et à grands coup de crachats acides. Je leur balançai encore quelques Boules de Feu et Infernos.

Merde, je ne peux pas continuer comme ça, mes PM sont presque à sec !

Inferno demandait une quantité non‐négligeable de MP. Je ne pouvais en lancer que 3 avant d’être obligé d’attendre un peu que mes PM remontent. Et pendant ce temps, les termites faisaient leur chemin à travers les décombres.

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 7)]

Il est temps de se barrer. Combien en ai‐je tués ? 2.000 ? 3.000 ? J’en suis à moins d’un tiers et déjà à court d’idées.

J’avais perdu le compte aux alentours de 2.000, c’était trop dur de comptabiliser tous les morts. Quand les termites volants mourraient, l’acide dans leur estomac se répandait au sol et sur les murs et faisait fondre le sol, agrandissant le tunnel. Au début, j’étais capable de faire face à ces bestioles grâce à mes insectes personnels, mais maintenant, le passage était devenu trop large et j’allais rapidement me faire marcher dessus.

Merde. C’est l’heure d’abandonner cet endroit.

Le trou dans lequel j’étais tombé au tout début était trop large et je me ferais tout de suite poursuivre par des milliers de termites. Alors il fallait que je continue vers les catacombes.

Putain, c’est ma dernière chance !

Kueeeeeeeeeeeeeek !

Le bébé dragon se mit à pleurer à nouveau, et par la même commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Je lui balançai encore un peu de viande de termite pour qu’il se la ferme avant de courir vers ce que j’estimais être ma dernière carte à jouer.

Bam, bam, bam !

J’arrivai au hall des Gargouilles. Comme j’en avais tué deux précédemment, les autres me reconnurent aussitôt comme un ennemi et commencèrent à bouger. Les termites m’avaient aussi suivi à travers le trou menant à cet endroit, tout ce qu’il me restait à faire, c’était de les forcer à se battre les uns contre les autres…

« Ralentissement ! Ralentissement ! Ralentissement ! … »

Après avoir poussé 14 Gargouilles à prendre leur temps pour me suivre, elles étaient toutes tournées vers moi, décidées à en finir avec moi une bonne fois pour toutes. Pour ma part, je retournai faire face à l’essaim d’insectes qui arrivait déjà, d’un air déterminé, même si mon crâne n’avait au final pas d’expression.

Shlik ! Shlik !

Aussi loin que l’on pouvait voir, il y avait des termites, avec quelques variantes volantes çà et là. Nous n’étions plus qu’à une dizaine de mètres d’une collision frontale dont je n’allais pas sortir en bon état.

Ptui ! Ptui !

Des mares d’acides atterrissaient tout autour de moi, des insectes rampant arrivaient face à moi, et des statues de pierre dans mon dos. J’étais complètement encerclé.

C’est le moment de vérité.

Je sortis rapidement la peau de dragon et m’en servis pour envelopper ma tête, mes épaules et mon bouclier.

« Boule de Feu ! Boule de Feu ! »

J’envoyai une boule de feu de chaque côté, à destination des deux groupes d’ennemis. Les insectes n’étaient plus qu’à trois mètres de moi et j’entendais clairement leurs mandibules qui ne demandaient qu’à goûter du squelette.

Bam ! Bam ! Bam !

De la même manière, les pas lourds des Gargouilles résonnaient juste derrière moi.

Maintenant !

« Inferno ! »

Je fis une roulade sur le côté et me collai au mur en lançant mon sort pile au milieu des deux fronts, là où je me trouvais juste un instant avant.

Swooooosh !

Le vide créé momentanément par Inferno attira quelques termites et fit bouger les gargouilles, beaucoup moins à cause de leur poids mais l’effet était bien là. Les deux équipes entrèrent en contact l’une de l’autre en volant dans tous les sens, changeant avec efficacité leur cible prioritaire. Je profitai de cette petite fenêtre pour tenter de me faufiler derrière les statues toujours ralenties.

Woooooof !

Alors que j’avais presque réussi, une énorme épée s’abattit sur moi. Je l’esquivai instinctivement en effectuant quelques roulades pas très naturelles avant de l’entendre.

Kueeeeeeeeeee !

Le dragon venait d’être projeté au sol, luttant pour se relever. Inquiet, la première chose que je fis fut de vérifier son statut.

Dieu merci.

Il n’avait pas vraiment souffert du choc et avait juste perdu un poil de vie. Il avait sûrement de bonnes résistances physiques et la roulade avait aidé à amortir la chute.

Wooosh !

Shlik Shlik !

J’étais le témoin d’une bataille épique. Des dizaines de termites se rassemblaient sur une seule Gargouille, mais même en se faisant cracher dessus, elles étaient toujours intactes. Un seul mouvement de leurs immenses épées balayait la zone de façon efficace.

« Boule de Feu ! Boule de Feu ! »

Je visai les termites volants car ils étaient les plus dangereux et pouvaient s’avérer utile une fois réanimés sous mon contrôle. C’était compliqué de suivre la progression de leurs points de vie, mais j’en tuais tellement que certains se relevaient et je fus capable de former un petit groupe à nouveau.

Ptui ! Ptui ! Ptui !

J’avais relevé un escadron de cracheurs morts‐vivants qui tiraient de l’arrière de la formation et me servais des Gargouilles comme ligne de défense pour empêcher les ennemis d’avancer. Je dirigeais la bataille de l’arrière, si j’avais été seul, je n’aurais jamais pu tous les éliminer, ils étaient bien trop nombreux.

Morts par milliers sous les coups d’épées, les insectes rongeaient les Gargouilles petit à petit sous le coup d’innombrables morsures, égratignures et crachats, jusqu’à ce qu’elles tombent une par une.

On dirait que ce n’était toujours pas assez, il en reste encore la moitié !

J’étais de plus en plus nerveux parce qu’il ne restait que 8 Gargouilles, qui allaient rester en vie encore une dizaine de minutes au maximum. Je n’avais plus nulle part où me retirer, les lourdes portes de fer étaient toujours fermées d’un côté et des milliers de termites bloquait l’autre.

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 8)]

[Augmentation de niveau 8 ➢ 9]

[Vous pouvez maintenant apprendre un nouveau sort]

Oh, cool ! Je me demande quels sorts sont disponibles ?

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Liche / Mort‐Vivant
Classe : Sorcier
Rang : H+
Niveau : 9/60
PV : 147/147
PM : 241/388
Dégâts : 24
Défense : 312 (+2)
Agilité : 21
Intelligence : 74
Chance : 7
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 9][Résistance à l’acide Nv 2][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1][Enchantement d’arme Nv 4][Enchantement d’armure Nv 3][Résistance au Soleil Nv 1][Résistance Physique Nv 2][Inferno Nv 5][Sphère d’Eau Nv 1][Nécromancie Nv 5][Drain de vie Nv 1][Régénération de PM Nv 1]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 2][Sans-Cœur Nv 2][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 8]
¤ Choix de sort
[Explosion Cadavérique Nv 1][Ralentissement intermédiaire Nv 1][Poison Nv 1]

Oui !

Je me réjouissais intérieurement, il semblait bien que Dame Chance était finalement en train de me sourire.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 8
LVL1S : Chapitre 10

16 Commentaires

  1. Charlatan

    Merci !

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Ca sent l’explosion de cadavre XD!!

    Répondre
  3. Sagha

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TheCrow_4

    Merci pour le chapitre ^^.
    Je suis sur qu’il va prendre explosion cadaverique pour faire une réaction en chaîne, ou quelque chose du genre.

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !
    Prochain chapitre les cadavre vont péter XD

    Répondre
  10. Mehlroth

    Merci pour le chapitre.

    On aura le droit à un joyeux feux d’artifice au prochain chapitre j’ai l’impression

    Répondre
  11. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Explosion cadavérique, c’est sure.

    Répondre
  15. Danicool

    Merci pour le chapitre ☺

    Répondre
  16. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com