LVL1S : Chapitre 8

LVL1S : Chapitre 7
LVL1S : Chapitre 9

Chapitre 8

 

Pshhhhhhui ~~

J’absorbais rapidement la force vitale de l’arbre dont je tenais fermement la branche. Plus il faiblissait, plus je parvenais à le rabattre vers le sol.

 Blam !

Finalement, il tomba dans un bruit fracassant. Après avoir répété le processus avec plusieurs autres arbres, je me retrouvai avec quelques morceaux de bois que je pouvais utiliser comme des petites poutres, longues et fines. En les alignant les uns contre les autres, je fabriquais ce qui ressemblais à une petite pyramide. J’avais l’intention de réaliser une espèce de tipi comme les indiens d’Amérique.

« Choc de Feu. »

En utilisant le sort à bon escient, je pouvais brûler légèrement les feuilles et brindilles au sol. Ce n’était pas assez puissant pour qu’il y ait une vraie combustion, mais c’était utile dans ce genre de situation, ou je souhaitais uniquement nettoyer ou désinfecter. Je récupérai de larges feuilles et les entassai au sol pour que ce soit plus confortable. Malheureusement, à peine dans ma main, elles perdaient ce qui leur restait de vitalité et perdait leurs couleurs, mais elles feraient un travail satisfaisant.

Il fallait ensuite s’occuper du côté défensif de la chose. Grâce à Inferno, j’avais décidé de creuser un gouffre tout autour de ma nouvelle construction.

« Inferno. »

[Inferno 1 ➢ 2]

Une flamme intense jaillit sous forme de cyclone et brûla la terre, aspirant tout l’oxygène des environs immédiats. En résultat un trou de 7 à 8 m de profondeur et de 5 m de large. C’était suffisamment profond pour espérer garantir une forme de protection. Je m’attendais à ce que les termites ne puissent pas sauter les 5 m nécessaires pour traverser, et Inferno avait vitrifié les parois du fossé, les rendant lisses et impossibles à escalader.

J’attendis que mes PM remontent avant de continuer à cercler le tour du tipi de la même façon, jusqu’à obtenir une défense à 360°. Grâce à quelques branchages et restes d’arbre, je fabriquai un pont pour pouvoir passer de l’autre côté. Finalement, j’avais créé une petite forteresse virtuellement impénétrable, il suffisait de retirer le pont vers l’intérieur. Pour rendre les choses plus faciles pour la faible mage, je mis une poutre au milieu du trou afin de servir de pivot. De cette manière, elle avait juste besoin de faire pivoter le pont de 90° pour s’isoler de l’autre côté.

Ensuite, je me mis à la chercher.

Hein ? Où est-ce qu’elle est allée ?

Elle n’était nulle part, et la nuit allait bientôt tomber. J’avais peur alors qu’elle puisse se faire attaquer par des monstres.

*Kueeeeeeeeeee !*

Le bébé dragon se mit à me crier qu’il avait la dalle. Je lui jetai un morceau de viande de termite, qu’il avala d’un seul coup avant de retourner dormir dans son sac.

Je commençai à me promener un peu, histoire de voir si je trouvais une trace d’elle, quand j’entendis de l’eau ruisseler plus loin.

Ah, c’est vrai ! Je ne lui ai même pas demandé si elle avait soif !

Après tout, l’intégralité de l’eau que j’avais essorée de la mousse précédemment avait déjà été consommée. M’approchant de la source, je tombai nez à nez avec un spectacle digne de la Naissance de Vénus, une femme complètement nue dans l’eau.

Oh, elle va être gênée parce que je l’ai vue ?

Je tournai rapidement la tête pour regarder ailleurs.

« Qui est-ce ? » me demande la mage, sans prendre la peine de se couvrir.

« Oh ! C’est vous, monsieur. Je suis désolée, j’étais si sale, j’étais obligée de me laver. »

Je désignai simplement les vêtements posés sur la berge.

« Aaaaaaah ! Je suis à poil ! Regardez ailleurs !!! »

Je me retournai alors complètement, lui donnant le temps de se vêtir.

Ah ben, on dirait que depuis que je suis un squelette, je ne suis plus attirée par les femmes. Même après avoir vu le corps nu d’une femme magnifique, je ne ressens rien, c’est vraiment dommage… Si ça m’étais arrivé dans ma vie précédente, j’aurais définitivement marché sur trois jambes. Mais maintenant, je ne me sens pas mieux que si j’avais observé une jolie peinture, exempte de toute émotion sexuelle. On dirait que mon espèce à modifié ma mentalité.

« Monsieur, je suis habillée. »

Ses vêtements lui collaient à la peau, qu’elle n’avait pas pris le temps de sécher, accentuant les courbes naturelles de son corps. Je la guidai, la laissant me suivre à une certaine distance.

C’était quoi son nom, déjà ? Ian ?

Je me rappelais vaguement le prêtre l’avoir appelée Ian, mais comme je n’étais pas capable de parler, j’allais avoir bien du mal à lui demander confirmation, et puis je n’allais de toute façon probablement jamais l’appeler par son nom.

Il y avait beaucoup d’insectes dans la forêt, mais grâce à mon drain de vie, ils n’osaient pas m’approcher.

« Aïe ! Dégage ! Allez ! »

Elle, par contre, se faisait bouffer par les moustiques. Je n’avais pas pensé à installer quoi que ce soit pour y pallier dans le tipi…

Je me demande si ça ira pour elle ?

Le temps que nous arrivions à la forteresse improvisée, le soleil ne s’était pas encore tout à fait couché, et je désignai le pont, lui indiquant qu’elle devait traverser. Une fois de l’autre côté, je mis le pont dans sa position fermée, pour couper l’accès de l’extérieur. Faisant flétrir quelques arbres à proximité, je créais des branchages que je jetai ensuite dans le trou.

« Boule de Feu. »

Après quelques sorts, les douves improvisées étaient emplies d’un feu ardent, ajoutant une couche de défense supplémentaire.

Je pense que ça sera bon pour un moment.

Ayant sécurisé le tipi, j’étais prêt pour l’étape suivante. En m’éloignant, je remarquai Ian qui m’observait alors que je disparaissais dans les ténèbres.

Accroupi, mon regard était fixé sur une énorme colline boueuse devant moi. C’était ma prochaine cible.

En arrivant la première fois, à la recherche de l’entrée du tunnel pour repartir, j’avais aperçu trois de ces collines étranges. J’avais gardé ça à l’esprit en choisissant l’emplacement pour bâtir mon tipi et j’avais constamment observé les alentours, au cas où les termites blancs auraient eu la mauvaise idée de me tendre une embuscade. Après tout, ils auraient pu vouloir récupérer les cadavres de leurs camarades.

Ces trois collines devaient être les terriers des termites, et eux-mêmes devaient être les seigneurs de cette petite zone bien sympathique, aussi était-il évident que mon but allait être de les déloger. Les termites sont une espèce avec laquelle il n’est pas possible de coexister, la seule solution est l’extermination. Dans le cas présent, ils allaient me fournir des points d’expérience en prime, alors tout allait pour le mieux. Cela dit, je ne pouvais pas deviner la taille de leur armée, donc j’avais entamé une petite session de reconnaissance.

Si je pouvais appréhender leurs habitudes de combat, ça pourrait m’aider. Et je les avais vu se battre entre eux de loin, donc je me devais de sauter sur l’occasion.

J’en ai trouvé.

Même pendant la nuit, ils continuaient de se taper sur la gueule, en petites équipes de 3 à 4 insectes, accompagnés de termites volants.

Putain, ils en ont qui savent voler.

Grâce à ma compétence d’identification, j’observai leur fenêtre de statut. Les termites terrestres avaient des niveaux variant de 15 à 24, et leurs cousins volants, plus puissants, de 25 à 29. Ces derniers avaient en outre la possibilité de cracher une espèce de liquide. Pour en être le témoin direct, je pouvais maintenant affirmer qu’il était capable de brûler jusqu’à la carapace des autres insectes et que c’était donc une sorte d’acide puissant. Leur attaque se situait entre 50 et 100, et en affronter plus de 2 ou 3 allait constituer un challenge et il me serait difficile de rester en vie.

J’ouvris mon propre statut.

 

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Liche
Rang : H+
Niveau : 1/60
PV : 121/121
PM : 120/120
Dégâts : 10
Défense : 102 (+2)
Agilité : 12
Intelligence : 32
Chance : 6
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 8][Résistance à l’acide Nv 1][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1][Enchantement d’arme Nv 3][Enchantement d’armure Nv 3][Résistance au Soleil Nv 1][Résistance Physique Nv 2][Inferno Nv 2][Sphère d’Eau Nv 1][Nécromancie Nv 1][Drain de vie Nv 1][Régénération de PM Nv 1]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 2][Sans-Cœur Nv 2][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 2]

Pour l’instant, mes PM étaient encore bas, mais il était un peu plus facile d’utiliser les sorts en continu grâce à la régénération améliorée. J’étais maintenant capable d’enchaîner les Chocs de Feu sans m’arrêter sans pour autant avoir à m’inquiéter de mes PM. Je pouvais utiliser Boule de Feu toutes les 10 secondes, mais Inferno était plus gourmand avec son coût de 50 PM et c’était toujours compliqué. Mon plus gros sort de dégât nécessitait toujours que je la joue marathonien.

De ce que j’avais observé, les termites avaient entre 300 et 700 PV en fonction de leur niveau, et dans le pire des cas, les tuer me demanderait 10 Boules de Feu, qui infligeait grosso modo 80 dégâts chacune, ou 5 Infernos qui eux totalisaient 150 dégâts par sort. Ma plus grosse inquiétude pour le moment restait ces insectes volants, n’ayant aucun moyen de lutter contre leur crachat acide.

J’utilisai donc Enchantement d’Armure. J’avais pu constater lors de mon combat contre le dragon que ça semblait accorder une certaine résistance à l’acide.

Est-ce que j’ai seulement une chance ?

Je ne m’inquiétais pas trop d’une éventuelle mort parce que je pouvais simplement ressusciter, mais s’ils s’amusaient à décortiquer mon corps en plein de petits morceaux, il y avait une chance pour que je reste en vie mais incapable de bouger ou de riposter. Ça serait décidément une vraie torture. Et puis, j’étais de niveau 1, et en me prenant en compte ce que la Sagesse m’avait raconté, il y avait une chance pour que, si je venais à mourir, je ne me relève plus. C’était une période dangereuse pour moi.

Je cherchai tout d’abord un petit groupe isolé de leurs congénères.

Trouvé.

Ils devaient à la base être 4 ou 5 à se battre, mais il n’en restait actuellement plus qu’un dans un triste état et deux qui semblaient plutôt en forme. Jugeant et jaugeant, je les attaquai en lançant quelques sorts.

« Ralentissement ! Ralentissement ! Ralentissement ! »

Ils se tournèrent tous trois vers moi avant de continuer à combattre entre eux.

Hé, c’est insultant, ça. Vous n’êtes pas censés me courir après, ou au moins faire semblant ?

En regardant leur fenêtre de statut, je confirmai bel et bien qu’ils étaient affectés. Celui qui était blessé avait 120 PV et les deux autre 210 et 230, en meilleure santé que le premier.

« Boule de Feu ! Boule de Feu ! »

J’offris à ceux en bon état un cadeau chaleureux chacun, et mon geste généreux les convainquit de stopper leur combat pour venir me remercier. Mais il était déjà trop tard pour eux, j’avais commencé à lancer ma prochaine offrande.

« Inferno ! »

[+144 points d’expérience]
[+288 points d’expérience]
[+576 points d’expérience]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 3)]

[Augmentation de niveau 1 ➢ 2]

Attends, quoi ? Tellement d’expérience et un seul niveau ?

Il semblait bien que la Liche allait avoir besoin d’une quantité lichesque d’expérience pour arriver au niveau maximum. Si j’avais tué ces trois-là avec ma classe précédente, j’aurais facilement gagné 4 ou 5 niveaux d’un coup. Mais il n’y avait aucune raison d’abandonner, ça voulait juste dire que j’allais devoir gagner beaucoup plus d’expérience, pas que c’était impossible.

Je me mis en quête d’un autre groupe d’insectes pendant que mes MP remontaient.

Ah, enfin, en voilà d’autres.

Cette fois-ci, ils étaient 4, un bon vieux 2 contre 2, comme au catch.

« Ralentissement ! Ralentissement ! Ralentissement ! Ralentissement ! »

Ils se tournèrent vers moi comme les autres l’avaient fait. Ils allaient maintenant continuer à se taper dessus ?

Euh… Quoi ?

Contre toute attente, ils se ruèrent dans ma direction, mais leurs PV étaient à peine supérieurs à 210 et c’était toujours gérable.

« Boule de Feu ! Boule de Feu ! Boule de Feu ! Boule de Feu ! »

Je mis dans le mille avec chaque projectile et vérifiai rapidement leur statut pour confirmer qu’ils étaient bien tous en-dessous de 150 PV.

« Inferno ! »

*Kueeeeeeeeeek !*

Le dragon dans mon dos s’éveilla tout à coup. Est-ce qu’il avait de nouveau faim ?

Kabouuuuuum !

[+144 points d’expérience]
[+288 points d’expérience]
[+576 points d’expérience]
[+1.152 points d’expérience]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 4)]

[Augmentation de niveau 2 ➢ 3]

Inferno les avait réduits en cendres.

Ouah… Il m’a surpris, le con.

Clitch Clitch Clitch !

D’un seul coup, le son d’un nombre incommensurable de termites émergea non loin et s’approcha rapidement de ma position, c’était inquiétant. À bien y penser, il semblait bien que les dragons et les termites étaient des ennemis jurés, puisque celui que j’avais tué en avait plein l’estomac. Entendre le cri d’un bébé dragon les avait sûrement enragé.

*Kueeeeeeeeeee !*

Mais arrête ! Ta gueule ! Et merde !

Le jeune dragon pleurait toujours et son cri plaintif permit aux termites de bien nous localiser.

Merde !

Je lui balançai le dernier des morceaux de termites en ma possession et fis ce que j’avais de plus intelligent à faire : fuir.

Y a pas moyen que je me farcisse cette quantité de termites, mais je pense que je n’arriverai pas à m’enfuir… Que faire, que faire ?!

Les insectes étaient verrouillés sur l’odeur du dragon et n’étaient pas loin derrière moi. La seule échappatoire possible était ce tunnel par lequel j’étais arrivé. Et pour ne pas rendre les choses trop compliquées, je devais en plus choisir avec soin l’endroit par lequel je passais, pour ne pas guider les termites vers l’endroit où vivaient Gwyn et Ian.

Je pouvais aussi choisir de sacrifier le dragon, mais ça aurait signifié abandonner mon rêve de devenir un dragonnier un jour. Alors je continuai à chercher une solution pour tuer tous ces termites mais rien ne me vint. Les gaz sulfuriques allaient pouvoir en griller quelques centaines au mieux, et en utilisant Inferno dans des passages étroits où ils étaient obligés de se tasser les uns sur les autres, je pourrais peut-être encore en cramer tout autant, mais à bien y regarder, j’avais facilement quelques milliers de bestioles au cul. Je n’arrivais vraiment pas à me sortir de ce pétrin.

Putain, Comment peuvent-ils être des milliers ? Mais qu’est-ce qu’ils bouffent ?

En remontant vers l’entrée du tunnel, je ne pouvais que fuir, face à cet impossible scénario.

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 7
LVL1S : Chapitre 9

16 Commentaires

  1. Hinomura kid

    Merçi pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. vico70

    merci et bordel si il les tue tous en une seule attaque il aura masse d’exp

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. hollowrebel

    merci pour le chapitre, vivement la suite <3

    Répondre
  8. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Vu le nombre de termite il va se faire masse exp.

    Répondre
  9. neodaoistneodaoist

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  11. ULmadMS

    Merci pour le chapitre !
    Incompréhension : Les Liches sont censées être balèze non ?
    Malgré tout il reste seulement de rang H+, ce qui est incroyablement bas…
    Il faut être un dieux pour espérer monter rang C ou je surestime grandement les liches ?

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Je me suis fait la même réflexion pendant longtemps aussi.
      Mais au final, c’est un aspect secondaire, il ne s’arrête pas à la liche, comme tu dois t’en douter.

      Répondre
  12. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com