LVL1S : Chapitre 7

LVL1S : Chapitre 6
LVL1S : Chapitre 8

Chapitre 7

 

« Attends, ça sent le soufre, » dit Gwyn. Je ne pouvais pas sentir la moindre odeur mais je soupçonnais déjà qu’il y avait là une abondance de gaz sulfuriques. La fumée avait une couleur distincte, il y avait des champignons qui poussaient un peu partout et la mousse habituellement verte devenait jaune dans ces contrées. Après avoir arpenté le chemin pendant deux bonnes heures, je n’avais toujours pas rencontré la moindre créature.

« Hein ? J’entends de l’eau ! » cria Gwyn, toute excitée.

Effectivement, je distinguais également le léger fracas d’une cascade dans le lointain. Mais sans oreilles, comment est-ce que… ? Oh, bref.

« Allez, Mâchouilleur ! Hue ! »

Je n’avais pas entendu le moindre son depuis une éternité, aussi me mis-je à courir avec impatience.

Après une dizaine de minutes de plus, nous sommes finalement arrivés à la fin du tunnel. Nous étions dans un immense cratère, des falaises de 40 ou 50 mètres de haut nous entouraient, des nuages masquaient le ciel et la lumière du soleil les traversait pour éclairer le sol par endroit, comme une lumière divine tombée d’un trou dans le ciel. C’était comme un immense jardin, d’au moins 500 mètres de diamètre. Je pouvais entendre les oiseaux gazouiller et une cascade surgissait du mur pour finalement former un lac au milieu de tout ça.

L’entrée du tunnel où je me tenais était située grosso modo à 15 m du sol, ça devait être par ici que le dragon allait et venait jusqu’à son nid.

Une forêt tropicale vivante et luxuriante trouvait sa place dans la vallée et de nombreux animaux laissaient entendre leur existence.

« Pas moyen ! C’est génial~~ ! Ouaaaah ! Je ne peux pas croire qu’il y ait une forêt ici, tu crois que je pourrais rencontrer des gens de mon espèce ? Trop bien ! »

Au moment où je sortis du tunnel, mes os furent exposés à la lumière du jour.

[Acquis : Résistance au Soleil Nv 1]

Bien que je ne ressente aucune douleur, ce n’était pas très plaisant non plus. Je couvris soigneusement chacun de mes os et sortis de là. J’appris ainsi que bien heureusement, s’il n’y avait pas de contact direct avec la lumière du soleil, j’allais bien.

Gwyn força l’accès et sortit de ma tête comme une furie pour se ruer vers la forêt.

« Ahh, ouaaaaah ! »

Et elle revint aussi vite qu’elle était partie. Non, trois fois plus vite en fait. Elle était poursuivie par trois grands insectes blancs de la taille d’un enfant. Ils avaient l’air plus ou moins identiques à ce que j’avais vu dans le ventre du dragon.

Ils approchaient et j’en profitai pour utiliser ma compétence d’identification pour voir leur fenêtre de statut.

Statut : Normal
Type : Termite Géant
Rang : G+
Niveau : 19/30
PV : 322/322
PM : 10/10
Dégâts : 50
Défense : 30
Agilité : 15
Intelligence : 5
¤ Compétences uniques
[Résistance à la magie Nv 2]

Résistance à la magie… Ça risque d’être compliqué.

Je ne m’attendais pas à ce qu’un monstre qui ressemblait à un insecte géant puisse avoir une résistance magique, et de niveau 2 en plus.

« Ralentissement ! Ralentissement ! Ralentissement ! »

J’avais lancé un sort sur chacun d’entre eux, mais l’un des trois résista, à ma grande surprise. Je ne perdis pas mon sang-froid et relançai rapidement un Ralentissement supplémentaire tout en les attirant vers le tunnel duquel je venais.

« Boule de Feu ! »

C’était un sort possédant à la fois un potentiel de dégâts élevé et une zone d’impact. Il était idéal pour ce genre de situation dans laquelle j’avais plusieurs adversaires face à moi, mais il allait consommer beaucoup de mana.

Pfff… C’est chiant !

A cause de la haute résistance magique des termites, ma Boule de Feu n’avait fait que 30 dégâts et je ne pouvais en lancer que 10 avant de tomber à court de PM.

« Boule de Feu ! »

[Boule de Feu 6 ➢ 7]

Son niveau désormais à 7, chaque Boule de Feu infligeait 35 points de dégâts. Peut-être que si je pouvais l’améliorer encore une fois, je pourrais surpasser leur stupide résistance magique.

M’aidant de plusieurs autres sorts de Ralentissement, je pus laisser mes PM remonter. J’étais plus lent qu’avant maintenant que je portais l’œuf, mais j’étais tout de même assez rapide pour les distancer. Quand mes PM remontèrent à la moitié de leur valeur maximale, je fis pleuvoir la douleur une fois de plus.

[+144 points d’expérience]
[+288 points d’expérience]
[+576 points d’expérience]

[Augmentation de niveau 8 ➢ 12]

[Acquis : Connaissance des Termites Géants]

[Vous pouvez maintenant apprendre un nouveau sort]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 1)]

Je n’aimais pas le nom de ce nouveau titre, mais j’avais reçu une quantité phénoménale d’expérience en massacrant ces trois insectes.

J’avais entendu un jour que les termites se déplaçaient en marquant leur chemin à l’aide de phéromones. Et ça expliquait effectivement pourquoi un nombre incalculable de termites étaient en train de se précipiter dans ma direction. Gwyn, qui volait à côté de moi, donna l’alerte.

« Mâchouilleur ! Il y a de plus en plus de termites qui arrivent ! »

Comme on pouvait s’y attendre, ils avançaient en essaim mais n’étaient pas tous dans la zone d’effet de ma Boule de Feu, ce qui me poussa à ralentir ceux de devant pour les grouper un peu plus.

« Qu’est-ce que tu vas faire ? Ils sont déjà une vingtaine… »

Je fis claquer mes dents en marmonnant.

« Boule de Feu. »

Ralentissement s’était estompé et j’étais content de voir que j’avais obtenu l’effet désiré. Les termites couraient maintenant en formation collée-serrée tout en faisant claquer leurs mandibules.

Bien ! Ils avancent tous à la même vitesse, il est temps de passer à la phase deux.

Faisant volte-face, je me mis à sprinter le long du tunnel jusqu’à atteindre l’endroit empli de cette fumée jaune étrange en vérifiant de temps en temps que les bestioles me suivaient toujours.

Parfait. Ils sont toujours derrière moi.

Je sortis la bouteille de mon sac et la tendis vers Gwyn.

« Tu veux que j’entre dedans ? »

Oui, oui.

Elle ne broncha pas et s’exécuta. Nous nous étions rapprochés et nous nous faisions maintenant confiance plus naturellement, aussi elle ne douta pas un seul instant de mes intentions.

*Clic ! Clic ! Clac !*

Les dizaines de mandibules cisaillaient l’air d’impatience.

Regardant derrière moi une dernière fois, je trouvai ensuite un recoin où me cacher à l’abri de la fumée sulfurée. Au moment où les insectes atteignirent l’endroit critique, je me mis à balancer mon sort en boucle sans hésiter.

« Boule de Feu ! »

« Boule de Feu ! »

« Boule de Feu ! »

« Boule de Feu ! »

[Boule de Feu 7 ➢ 8]

* Boummmm ! Boum ! BouuumBoumBoumBouuuuum !*

La fumée jaune prit feu instantanément au contact de mes Boules de Feu, et s’ensuivit une série d’explosions assourdissantes. Les flammes enveloppèrent les insectes, carbonisant leurs exosquelettes.

Gwyn roulait au sol à l’intérieur de sa bouteille, complètement sonnée mais saine et sauve.

[+144 points d’expérience]
[+288 points d’expérience]
[+576 points d’expérience]
[+1.152 points d’expérience]

[+147.456 points d’expérience]

[Augmentation de niveau 12 ➢ 50]

[Le niveau a atteint le maximum]

[L’évolution est possible]

[Vous pouvez maintenant apprendre un nouveau sort]

[Acquis : Titre (Exterminateur d’insectes Nv 2)]

[Acquis : Titre (Sans-Cœur Nv 2)]

Toute une chiée de messages apparut devant mes orbites vides.

Excellent ! C’est ce que je voulais ! Tuer un paquet de monstres d’un seul coup est vraiment rentable !

J’ouvris rapidement ma fenêtre de statut pour m’extasier devant mes magnifiques statistiques.

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Enchanteur
Rang : H+
Niveau : 50/50
PV : 312/312
PM : 844/844
Dégâts : 24 (+9)
Défense : 12 (+2)
Agilité : 32
Intelligence : 74
Chance : 4
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 8][Résistance à l’acide Nv 1][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1][Enchantement d’arme Nv 3][Enchantement d’armure Nv 3]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 2][Sans-Cœur Nv 2][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 2]
¤ Choix de sort (2)
[Inferno Nv 1][Ralentissement Intermédiaire Nv 1][Poison Nv 1][Sphère d’Eau Nv 1][Nécromancie Nv 1][Rapidité Mineure Nv 1]
¤ Choix d’évolution
[Liche][Chaman Squelettique][Dompteur Squelettique]

Avec de telles récompenses, je vais clairement me développer ici.

Je me décidai rapidement sur les compétences Inferno et Sphère d’Eau. La sphère m’assurerait que mon bébé dragon ne mourrait pas de soif si je ne pouvais pas trouver de source d’eau et Inferno, je l’avais appris simplement pour augmenter mes dégâts. Mon choix d’évolution ? Liche, bien évidemment. Je marchais déjà sur la voie de la magie et ça me semblait être la suite logique. Aussitôt ma sélection faite, mes os précédemment rouges devinrent d’un noir absolu.

[Acquis : Nécromancie Nv 1]

[Acquis : Drain de Vie Nv 1 (Passif)]

[Acquis : Régénération de PM Nv 1 (Passif)]

[Acquis : Résistance aux dégâts physiques Nv 2]

C’était une bonne chose de ne pas avoir choisi Nécromancie précédemment, j’aurais pu louper une compétence gratuite. Malheureusement, mon évolution avait aussi un effet secondaire non-désiré.…

C’est vrai… J’avais oublié ce que ça signifie, d’être une liche.

Avec une compétence passive comme Drain de Vie, j’allais me mettre à absorber constamment la vie des créatures à proximité. On aurait bien dit qu’il était temps pour Gwyn et moi et nous séparer.

Bien que brûlée, j’entrepris de récolter la viande des insectes et de la stocker dans mon sac. Puis, après avoir ramassé la bouteille où était enfermée Gwyn, je pris la route vers la petite forêt, transportant toujours l’œuf dans mon sac. Je devinais qu’elle me demandait pourquoi je ne la laissais pas sortir, mais la lumière qu’elle émettait commençait déjà à faiblir doucement. Ça me faisait mal de savoir que j’allais perdre mon amie mais nous devions nous quitter.

Je cherchais prudemment un signe de vie, et choisis une partie de la forêt qui semblait sûre. Il y avait là un petit ruisseau dont l’eau était limpide et transparente, entouré de couleurs vibrantes et vivantes.

*Clic !*

J’ouvris la bouteille et Gwyn en sortit.

« Mâchouilleur ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu veux m’abandonner ici ? »

J’acquiesçai avec peine.

« Pourquoi ? Pourquoi doit-on se séparer ? »

Je tendis mon doigt vers moi, puis vers elle tout en mimant une gorge tranchée.

« Je vais mourir à cause de toi ? »

Je répondis par l’affirmative à nouveau.

« Je ne peux pas mourir ! »

Je secouai la tête. Bien que les Pixies étaient des esprits qui bénéficiaient d’une longue vie, elle la perdrait tout de même si elle était exposée au Drain de Vie d’une Liche pour une période prolongée. Je pouvais déjà sentir sa force vitale diminuer et les plantes autour de moi commençait à faner. Elle avait l’air de comprendre la situation et arbora une expression résignée. Emmenant mon œuf, je me retournai et partis, incapable de la regarder en face.

« Mâchouilleur ! J’attendrai ! Quand tu pourras, viens me rendre visite ! Je t’attendrai ! »

La voix de Gwyn était déjà faible dans le lointain. Je venais de perdre mon super compagnon de route, elle qui était toujours souriante, elle qui toujours habitait mon crâne vide.

Après quelques heures de marche, j’étais revenu dans l’antre du dragon. Je devais remettre l’œuf à sa place, je n’avais pas beaucoup le choix. J’avais peur qu’il meurt à cause du Drain de Vie.

Allez, sors de là !

Hmmm… Tu es réveillé, là-dedans ?

Même si je devais l’abandonner, je désirais assez égoïstement le voir éclore. Ce qu’il fit, au bon moment.

*Crac. Craaac.*

Le petit bonhomme luttait pour sortir et finit par prendre une grande bouffée d’air frais. Il était aussi gros qu’un chien de taille moyenne, une quarantaine de centimètres de haut. Sortant sa tête, il regarda autour de lui avant de m’apercevoir.

Ne viens pas par là !

Je tentais de secouer les mains pour lui dire de s’en aller mais il s’approchait avec enthousiasme.

Tout en reculant le plus vite possible, je vérifiais son statut.

Oh, bien, il a ça !

 [Résistance au Drain de Vie Nv 1]

Après un temps si court à mon contact, il avait naturellement développé une résistance naturelle à mon Drain de Vie passif. Incapable de contenir ma joie, je le pris dans mes bras et lui fis un câlin.

*Kueeeeeeeeeeee !*

Il me léchait vigoureusement, pensant sûrement que j’étais l’un de ses parents. J’étais triste d’avoir dû me séparer de Gwyn, mais par chance, j’avais retrouvé un compagnon avec lequel voyager.

Je me mis à penser à cette faible mage, là-bas, toute seule. Ses chances de survie seraient bien plus élevées dans la forêt verdoyante. Je me mis à transporter le petit gars dans mon sac et comme il avait l’air affamé, je lui lançai un morceau de viande de termite. Il s’en fit un festin à un tel point qu’on aurait pu croire qu’elle était délicieusement bien cuite. Puis il s’endormit aussi vite, et se mit à ronfler de façon adorable.

De retour dans les catacombes pour voir comment allait la mage, je me rendis compte que ça faisait presque quatre jours et qu’elle avait l’air d’avoir bien récupéré pendant ce temps.

« Merci pour la viande que tu m’as laissée. »

Peut-être que la viande de dragon avait des propriétés spéciales accélérant la guérison ? Elle voulut m’approcher pour me remercier, mais je tendis la main de façon à ce qu’elle comprenne qu’elle devait garder ses distances.

Le rayon de mon Drain de Vie était d’environ 5 mètres et si elle entrait dans ce périmètre, elle pourrait être en danger. Je fis demi-tour tout en lui faisant signe qu’elle devait me suivre.

Elle empaqueta rapidement le peu d’affaires qu’elle possédait et m’accompagna, au moins elle était assez intelligente pour rester loin de moi. Lorsque nous arrivâmes à la forêt plusieurs heures plus tard, elle ne retint pas sa joie.

« Ouah ! C’est juste incroyable ! Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau ! »

Elle était clairement incapable de jauger cet environnement. Si elle avait seulement su à quelle point ce lieu était dangereux, elle n’aurait pas affiché un air aussi bienheureux. Je lui indiquai un endroit relativement sûr, lui signifiant qu’elle devait s’y rendre et attendre là.

C’est bon, là ?

*Kueeeeeeee !*

Le bébé dragon dans mon dos s’éveilla finalement et s’étira innocemment, sans se soucier du reste du monde. Je le posai gentiment au sol et tendis la main pour attraper un arbre proche.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 6
LVL1S : Chapitre 8

21 Commentaires

  1. Newkan

    Très sympa comme chapitre merci

    Répondre
  2. TesaYuuTesaYuu

    Il pense que son dragon est un chien ou quoi ?!!?
    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Pourquoi ? 🙂

      Répondre
  3. Shirosuu

    Mdrr ce power up de malade qu’il a fait en 5sec, merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Mehlroth

    Merci pour le chapitre.

    J’espère qu’avec le temps il pourra se transformer en une espèce plus humanoïde avec laquelle il pourra interagir avec les autres …

    Répondre
    1. Higanbana

      Moi aussi

      Répondre
      1. Lauvel

        Pouvoir parler serais un bon début xD

        Répondre
        1. RakaRaka (Auteur de l'article)

          Mais il par… Hm… Il claque, quoi.

          Répondre
          1. RakaRaka (Auteur de l'article)

            Au moins, il peut faire du morse.

  5. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Amon_blackAmon_black

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Cèlen

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  11. Talia

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Fan-De-Novels

    C’est dommage qu’il quitte la petite Pixie. J’ai hâte qu’il puisse avoir une apparence humanoïde et qu’il puisse franchement parler. Peut-être qu’un vampire serait une évolution cool ou un autre truc du genre. Comme ça il pourra parler et retourner voir Gwyn la pixie.^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com