LVL1S : Chapitre 6

LVL1S : Chapitre 5
LVL1S : Chapitre 7

Chapitre 6

 

Une fois mes jambes en place, j’ouvris ma fenêtre de statut. Gwyn vole­tait çà et là, sans but.

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Nor­mal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Sor­ci­er
Rang : H+
Niveau : 20/20
PV : 42/42
PM : 180/180
Dégâts : 17
Défense : 4
Agilité : 11
Intel­li­gence : 32
¤ Com­pé­tences uniques
[Résur­rec­tion Nv 1][Vision Noc­turne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 4][Résistance à l’acide Nv 1][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1]
¤ Titres
[Chas­seur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 1][Sans-Cœur Nv 1][Tueur de Drag­on Nv 1]
¤ Choix d’évolution
[Enchanteur Squelettique][Chaman Squelettique][Ombremage Squelet­tique]

Les deux nou­velles com­pé­tences atti­saient ma curiosité, Iden­ti­fi­ca­tion sem­blait être une amélio­ra­tion de la fenêtre de statut que j’utilisais sur les mon­stres.

Mais qu’est-ce donc que la Sagesse ?

〈 La sagesse est une com­pé­tence qui répond à vos ques­tions à pro­pos des infor­ma­tions dans les fenêtres de statut. 〉

La réponse apparut sim­ple­ment comme ça, dans ma tête.

C’est une espèce de sys­tème d’aide ?

Aucune réponse. Peut-être qu’il ne com­pre­nait pas ce qu’était un sys­tème d’aide et était donc inca­pable de répon­dre. Peu importe, ça sem­blait vrai­ment utile, autant essay­er.

Explique-moi les car­ac­téris­tiques de l’Enchanteur Squelet­tique et du Chaman Squelet­tique.

〈 L’Enchanteur est une évo­lu­tion per­me­t­tant d’octroyer des pou­voirs mag­iques aux armes et armures. Il se base sur son intel­li­gence, au détri­ment de la puis­sance d’attaque. Le Chaman est une évo­lu­tion per­me­t­tant d’invoquer des fam­i­liers et de maudire l’adversaire. Il se con­cen­tre égale­ment sur l’intelligence, mais peut induire une pénal­ité de Kar­ma. 〉

De kar­ma ?

〈 Le Kar­ma influ­ence indi­recte­ment sur vos choix d’évolution et résulte de vos actions. 〉

Est-ce que ça veut dire que l’évolution est unique­ment liée au kar­ma ?

〈 Votre niveau de Sagesse est insuff­isant pour répon­dre à cette ques­tion. 〉

Hein ? Je dois aus­si aug­menter ce niveau ?

C’était bien une com­pé­tence très utile, mais j’allais devoir l’améliorer pour l’utiliser cor­recte­ment. C’était le bon moment mal­gré tout pour répon­dre à quelques ques­tions que je me posais.

Explique-moi le principe du malus en cas de mort.

〈 Si votre niveau ne peut pas être réduit en cas de mort, les sta­tis­tiques sont réduites à la place. 〉

Ce qui explique pourquoi c’est ce qui m’est arrivé la pre­mière fois. D’accord, main­tenant par­le-moi de la résur­rec­tion.

〈 Le malus de mort s’applique lorsque vous revenez à la vie, mais si vous mour­rez au niveau 1, il existe une chance que cela échoue. Plus la com­pé­tence est élevée, plus le malus est bas. 〉

〈 Le pou­voir de la Sagesse a été con­som­mé, elle va main­tenant entr­er en hiber­na­tion. 〉

Att… Quoi ? Il y avait un nom­bre max­i­mum d’utilisations ? Hé ! Tu n’aurais pas pu com­mencer par ça ? Euh… Coucou ? Mon­sieur Sage ?

Aucune réponse.

Merde ! Si j’avais su, j’aurais prudem­ment choisi mes ques­tions. Com­bi­en de fois ai-je demandé, encore ? Aaah, quel gâchis !

Finale­ment, je n’eus d’autre choix que d’abandonner le com­bat con­tre la Sagesse pour me focalis­er sur mon choix d’évolution en éval­u­ant les pours et les con­tres.

Je pense que l’Enchanteur a l’air plutôt pas mal, les armes mag­iques ne sont pas faciles à trou­ver, et c’est plutôt utile de pou­voir enchanter l’équipement de mon choix. Le Chaman pos­sède l’invocation de Golem, qui est plutôt cool, mais je n’aime déjà pas le fait d’être un mon­stre, et je n’ai pas envie de me balad­er avec un autre mon­stre à mes côtés. La classe d’Ombremage a l’air cor­recte aus­si, mais moins intéres­sante que l’Enchanteur. Sans doute un mix entre Sor­ci­er et Rôdeur ?

Après avoir con­fir­mé que mes gui­boles étaient bien attachées et fonc­tion­nelles, je choi­sis ma voie.

[Acquis : Enchante­ment d’arme Nv 1]

[Acquis : Enchante­ment d’armure Nv 1]

Après avoir gag­né deux nou­velles com­pé­tences, j’ouvris ma fenêtre de statut.

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Nor­mal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Enchanteur
Rang : H+
Niveau : 1/50
PV : 12/12
PM : 40/40
Dégâts : 5 (+3)
Défense : 2 (+2)
Agilité : 14
Intel­li­gence : 12
Chance : 4
¤ Com­pé­tences uniques
[Résur­rec­tion Nv 1][Vision Noc­turne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 4][Résistance à l’acide Nv 1][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1][Enchante­ment d’arme Nv 1][Enchantement d’armure Nv 1]
¤ Titres
[Chas­seur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 1][Sans-Cœur Nv 1][Tueur de Drag­on Nv 1]

Mes sta­tis­tiques n’étaient pas mal du tout pour un niveau 1. Bien qu’elles ne soient pas aus­si élevées que lorsque j’étais un sor­ci­er de niveau 20, gag­n­er de l’expérience serait rapi­de à bas niveau et j’allais pou­voir vite rat­trap­er le retard. J’avais égale­ment accès à plus d’informations, sans doute grâce à ma com­pé­tence d’Identification.

Je retour­nai vers ce qui restait du drag­on pour récupér­er les morceaux de peau qui n’avaient pas encore pour­ri et les met­tre à séch­er. Je reti­rai égale­ment quelques-unes de ses dents, qui sem­blaient aigu­isées et menaçantes.

Elles seront sans doute utiles. La peau et les dents de drag­on sont tou­jours des matéri­aux de valeur dans les jeux.

M’approchant ensuite de l’œuf de drag­on, je me demandais ce que j’allais bien pou­voir en faire.

« Mâchouilleur, qu’est-ce que tu fais ? Je suis allé explor­er les envi­rons un moment et… Hé ? Ta couleur a changé ? »

En enten­dant les mots de Gwyn, je regar­dai ma main et remar­quai qu’effectivement, mes os qui étaient ini­tiale­ment blancs étaient soudain devenus rouge, comme si quelqu’un m’avait trem­pé dans un seau de pein­ture.

Je ne pou­vais qu’acquiescer dans sa direc­tion.

« Mignon ! Héhéhé ! »

Bien que per­son­nelle­ment, je trou­vais étrange que ma couleur ait changé d’un seul coup, Gwyn aimait bien, tant mieux.

« Que devrait-on faire de cet œuf ? Un petit-déje­uner ? »

Je n’allais pas le manger, non. Pour être plus pré­cis, je ne mangeais pas du tout. La ques­tion était surtout : devais-je l’emmener avec moi ou pas ?

Je fis part de mon désac­cord à Gwyn, coupant court à ses idées de petit-déje­uner. Je me mis à ramass­er quelques os alen­tours, sûre­ment ceux de créa­tures que le drag­on avait chas­sées. En les assem­blant, je pus fab­ri­quer un genre de panier pour trans­porter l’œuf. Après avoir déchiré un morceau de tis­su de ma robe, je le fis fusion­ner avec les os de mon dos. L’œuf était lourd, mais en le por­tant de cette façon, c’était gérable.

« Tu vas l’emmener avec toi ? Et tu vas faire quoi si quelque chose en sort ? L’élever ? »

Bien sûr que j’allais l’élever. Je me mis en route avec mon œuf. Quand vous vous retrou­vez d’un seul coup dans un monde fan­tas­tique, qui que vous soyez, ne serait-ce pas votre rêve de chevauch­er votre pro­pre drag­on un jour ? Même si j’étais un squelette, je n’étais pas dif­férent.

Gwyn sem­blait sidérée par cette idée ridicule. Mais lorsqu’elle se ren­dit compte de mon ent­hou­si­asme à promen­er mon œuf de drag­on, elle leva les mains en guise de capit­u­la­tion et se con­tenta de vol­er pour s’y pos­er. Alors qu’elle s’étirait, elle dit, de façon arro­gante :

« Tu devrais être con­scient que ce qui va sor­tir de cet œuf pour­rait bien être notre enne­mi. Nous avons tué sa mère. »

Je sais, mais c’était de la légitime défense, nous n’allons pas for­cé­ment être enne­mis, hein ?

Je pris la direc­tion de l’antre du Tyran, emmenant toutes mes pos­ses­sions avec moi. Je ne vis le prêtre nulle part et une grande par­tie du tré­sor avait dis­paru. C’était prob­a­ble­ment de son fait, mais je m’en foutais, ces objets n’avaient aucune valeur à mes yeux.

Je fis une pile avec ce qui restait et mis mon œuf sur le dessus.

« Mâchouilleur, tu vas vrai­ment faire éclore cet œuf ? »

Acquiesçant une nou­velle fois vers le vis­age inqui­et de la Pix­ie, je cou­vris le pré­cieux avec un peu de peau de drag­on et pris le reste pour retourn­er vers les petites salles et couloirs où j’avais chas­sé tous ces rats.

Gwyn dans mon crâne, je m’assis et me remis à employ­er ma méth­ode ini­tiale. Il ne fal­lut pas longtemps pour que des rats appa­rais­sent.

*Couic, couic !*

Je com­mençai par ces deux-là, pour ensuite con­tin­uer par d’autres jusqu’à avoir presque anéan­ti la pop­u­la­tion de rats et être passé niveau 8.

L’expérience que je rece­vais était ridicule à cause de la dif­férence de nos puis­sances et il était plus dif­fi­cile de gag­n­er des niveaux. Après en avoir fini avec les rats, je me mis à enchanter toutes les merdes inutiles de la pile de tré­sors du Tyran jusqu’à ce que mes deux com­pé­tences atteignent le niveau 3.

Enfin, l’heure de la vengeance a son­né ! Tiens-toi prêt, bon-à-rien de prêtre !

Oui. Si j’étais si pressé, c’était pour me venger. Après tout, les prêtres étaient les enne­mis jurés des morts-vivants. Si j’avais dû me faire touch­er par l’un de ses sorts divins tout en étant niveau 1, j’aurais pu mourir sur le coup. Il valait mieux assur­er mes arrières d’abord et gag­n­er quelques niveaux.

Je me rendis à nou­veau dans les cat­a­combes en pas­sant par le trou. J’étais équipé de la tête aux pieds avec l’équipement trou­vé dans le repaire juste en-dessous.

« Tu vas aller te venger ? »

Je hochais la tête de haut en bas, avec assur­ance et fer­meté.

« Euh… Pour­rais-tu épargn­er la mage ? Ce n’est pas comme si elle avait fait quoi que ce soit de mal. »

Sec­ouant la tête, je lui mon­trais cette fois mon désac­cord. Il était peu prob­a­ble qu’elle par­donne à un mon­stre qui venait pour tuer son col­lègue.

*…*

La pre­mière pièce était résol­u­ment silen­cieuse.

Ils se seraient échap­pés ?

Après avoir fouil­lé un peu, je me rendis compte que ce n’était pas le cas. Le prêtre était mort, éten­du sur le sol. Il s’était sui­cidé à l’aide d’une dague alors que la mage, déshy­dratée et en train de mourir de soif, artic­u­lait faible­ment :

« … e l’eau… Plait, de l’eau… »

Je fus touché par la sit­u­a­tion pitoy­able dans laque­lle elle se trou­vait et changeai d’avis. J’étais aus­si quelque peu influ­encé par Gwyn, qui frap­pait l’intérieur de ma tête.

En cher­chant un peu, je vis une bouteille, c’était celle dans laque­lle elle avait été scel­lée aupar­a­vant. En pres­sant la mousse que j’utilisais pour appâter les rats, je pus col­lecter un peu d’eau.

*Gloup, gloup*

« Mer­ci ! Vrai­ment, mer­ci, vous m’avez sauvé la vie ! »

Après ces quelques mots, la mage tom­ba dans les pommes.

Je réfléchis­sais calme­ment à la sit­u­a­tion actuelle. Le prêtre s’était sui­cidé et je n’en étais pas respon­s­able, mais je ne pou­vais pas me venger non plus. Bien que la mage ne m’avait jamais fait de mal et était en tous points inno­cente, rien ne pou­vait me per­me­t­tre de prédire la façon dont elle allait réa­gir si elle décou­vrait mon iden­tité. Mais il n’y avait aucune rai­son de lui faire du mal pour l’instant, et rajouter un poids sur ma con­science. Pour l’heure, je déchi­rai les vête­ments du prêtre et m’en servis pour faire un feu afin de faire griller de la viande de drag­on.

*Frt­tk­tr­rrkkr­rrr*

Je pointai mon index en direc­tion de la viande, ten­tant de deman­der à Gwyn si ça lui sem­blait cuit, parce que je n’avais aucun odor­at.

« Ce que ça sent ? Ben, ça sent le brûlé. »

En obser­vant la viande de plus près, je me rendis compte qu’elle avait l’air trop cuite, en effet. La reti­rant prompte­ment du feu, j’en découpai de petits morceaux et les mis à séch­er. Au moins, elle aurait quelque chose à manger en se réveil­lant.

J’étais sur­pris de la quan­tité de viande de drag­on qu’il y avait, sans doute assez pour qu’une per­son­ne adulte puisse tenir un mois entier en la rationnant cor­recte­ment.

Je con­tin­u­ai à récupér­er autant de mousse que je le pou­vais, pour pré­par­er plus d’eau. Il me fal­lut deux jours pour réus­sir à ponc­tion­ner dix bols d’eau. J’avais arraché à peu près toute la mousse disponible, ce qui restait ter­mi­na tout sec et jeté sur un tas dans un coin.

Le mage était tou­jours dans un sale état, elle dor­mait majori­taire­ment. Le peu de temps qu’elle pas­sait éveil­lée lui ser­vait à boire de petites gorgées d’eau et manger un morceau avant de se ren­dormir.

[Acquis : Titre (Sauveur Nv 2)]

Rassem­blant ce qu’il y avait de viande séchée, je rem­plis le sac de la belle au bois dor­mant. Je pris avec moi ce qui était à l’origine un grand sac à dos appar­tenant au guer­ri­er.

« Tu redescends ? »

Je lui répondis d’un regard, et retour­nai met­tre l’œuf dans le sac. Je n’avais désor­mais plus aucun adver­saire dans cette zone, j’avais éradiqué les slimes et les rats étaient trop peu nom­breux.

La mage allait sans doute tra­vers­er des temps dif­fi­ciles en ten­tant de sur­vivre seule, mais c’était mieux ain­si. Si elle se réveil­lait et décou­vrait qui j’étais, … Il valait mieux qu’on se sépare.

Je vais y retourn­er et explor­er l’autre côté de la cav­erne du drag­on, parce que quand ce petit bon­homme va éclore, je ne vais tout de même pas lui don­ner sa mère à bouf­fer…

Les ani­maux à qui avaient appartenue la viande que j’avais vue dans l’estomac du drag­on étaient les prochains sac d’expérience sur ma liste. M’accrochant fer­me­ment à mon sac, je me mis en route.

« Héé héé ~ C’est l’heure de l’aventure ~ »

Gwyn était aux anges alors qu’elle escal­adait le sac à dos.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 5
LVL1S : Chapitre 7

14 Commentaires

  1. Helda

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  2. Smortate

    Merci­ii c’est trop cool ! C’est dom­mage qu’il ne reste pas avec la fille mais bon c’est logique en même Temp. C’est vrai­ment chou­ette, j’aime bien le coup de mage drag­o­nier

    Répondre
  3. Dagua

    Raaa dom­mage une vengeance impos­si­ble c’est frus­trant >_<

    Mer­ci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Celen

    mer­ci pour le chapitre^^

    Répondre
  5. Danicool

    Mer­ci pour le chapitre ☺

    Répondre
  6. Sagha

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  7. hollowrebel

    mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  8. gutsguts

    Mer­ci pour ce nou­veau chapitre

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  10. Higanbana

    Mer­ci pour ce chapitre

    J’ai trop hâte que le drag­on sorte de son œuf et devi­enne un ani­mal de com­pag­nie.
    Je trou­ve vrai­ment que ne pas pou­voir par­ler est frus­trant.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Qui te dit qu’il va sor­tir ?
      Quand tu con­nais la suite, même dire des choses comme ça n’est pas recom­mandé, c’est du spoil.

      Répondre
  11. Mehlroth

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Mer­ci pour le chapitre.

    Répondre
  13. drak

    mer­ci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com