LVL1S : Chapitre 6

LVL1S : Chapitre 5
LVL1S : Chapitre 7

Chapitre 6

 

Une fois mes jambes en place, j’ouvris ma fenêtre de statut. Gwyn voletait çà et là, sans but.

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Sorcier
Rang : H+
Niveau : 20/20
PV : 42/42
PM : 180/180
Dégâts : 17
Défense : 4
Agilité : 11
Intelligence : 32
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 4][Résistance à l’acide Nv 1][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 1][Sans-Cœur Nv 1][Tueur de Dragon Nv 1]
¤ Choix d’évolution
[Enchanteur Squelettique][Chaman Squelettique][Ombremage Squelettique]

Les deux nouvelles compétences attisaient ma curiosité, Identification semblait être une amélioration de la fenêtre de statut que j’utilisais sur les monstres.

Mais qu’est-ce donc que la Sagesse ?

〈 La sagesse est une compétence qui répond à vos questions à propos des informations dans les fenêtres de statut. 〉

La réponse apparut simplement comme ça, dans ma tête.

C’est une espèce de système d’aide ?

Aucune réponse. Peut-être qu’il ne comprenait pas ce qu’était un système d’aide et était donc incapable de répondre. Peu importe, ça semblait vraiment utile, autant essayer.

Explique-moi les caractéristiques de l’Enchanteur Squelettique et du Chaman Squelettique.

〈 L’Enchanteur est une évolution permettant d’octroyer des pouvoirs magiques aux armes et armures. Il se base sur son intelligence, au détriment de la puissance d’attaque. Le Chaman est une évolution permettant d’invoquer des familiers et de maudire l’adversaire. Il se concentre également sur l’intelligence, mais peut induire une pénalité de Karma. 〉

De karma ?

〈 Le Karma influence indirectement sur vos choix d’évolution et résulte de vos actions. 〉

Est-ce que ça veut dire que l’évolution est uniquement liée au karma ?

〈 Votre niveau de Sagesse est insuffisant pour répondre à cette question. 〉

Hein ? Je dois aussi augmenter ce niveau ?

C’était bien une compétence très utile, mais j’allais devoir l’améliorer pour l’utiliser correctement. C’était le bon moment malgré tout pour répondre à quelques questions que je me posais.

Explique-moi le principe du malus en cas de mort.

〈 Si votre niveau ne peut pas être réduit en cas de mort, les statistiques sont réduites à la place. 〉

Ce qui explique pourquoi c’est ce qui m’est arrivé la première fois. D’accord, maintenant parle-moi de la résurrection.

〈 Le malus de mort s’applique lorsque vous revenez à la vie, mais si vous mourrez au niveau 1, il existe une chance que cela échoue. Plus la compétence est élevée, plus le malus est bas. 〉

〈 Le pouvoir de la Sagesse a été consommé, elle va maintenant entrer en hibernation. 〉

Att… Quoi ? Il y avait un nombre maximum d’utilisations ? Hé ! Tu n’aurais pas pu commencer par ça ? Euh… Coucou ? Monsieur Sage ?

Aucune réponse.

Merde ! Si j’avais su, j’aurais prudemment choisi mes questions. Combien de fois ai-je demandé, encore ? Aaah, quel gâchis !

Finalement, je n’eus d’autre choix que d’abandonner le combat contre la Sagesse pour me focaliser sur mon choix d’évolution en évaluant les pours et les contres.

Je pense que l’Enchanteur a l’air plutôt pas mal, les armes magiques ne sont pas faciles à trouver, et c’est plutôt utile de pouvoir enchanter l’équipement de mon choix. Le Chaman possède l’invocation de Golem, qui est plutôt cool, mais je n’aime déjà pas le fait d’être un monstre, et je n’ai pas envie de me balader avec un autre monstre à mes côtés. La classe d’Ombremage a l’air correcte aussi, mais moins intéressante que l’Enchanteur. Sans doute un mix entre Sorcier et Rôdeur ?

Après avoir confirmé que mes guiboles étaient bien attachées et fonctionnelles, je choisis ma voie.

[Acquis : Enchantement d’arme Nv 1]

[Acquis : Enchantement d’armure Nv 1]

Après avoir gagné deux nouvelles compétences, j’ouvris ma fenêtre de statut.

Nom : Mâchouilleur
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Squelette / Mort-Vivant
Classe : Enchanteur
Rang : H+
Niveau : 1/50
PV : 12/12
PM : 40/40
Dégâts : 5 (+3)
Défense : 2 (+2)
Agilité : 14
Intelligence : 12
Chance : 4
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Nv 4][Résistance à l’acide Nv 1][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1][Enchantement d’arme Nv 1][Enchantement d’armure Nv 1]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 1][Sans-Cœur Nv 1][Tueur de Dragon Nv 1]

Mes statistiques n’étaient pas mal du tout pour un niveau 1. Bien qu’elles ne soient pas aussi élevées que lorsque j’étais un sorcier de niveau 20, gagner de l’expérience serait rapide à bas niveau et j’allais pouvoir vite rattraper le retard. J’avais également accès à plus d’informations, sans doute grâce à ma compétence d’Identification.

Je retournai vers ce qui restait du dragon pour récupérer les morceaux de peau qui n’avaient pas encore pourri et les mettre à sécher. Je retirai également quelques-unes de ses dents, qui semblaient aiguisées et menaçantes.

Elles seront sans doute utiles. La peau et les dents de dragon sont toujours des matériaux de valeur dans les jeux.

M’approchant ensuite de l’œuf de dragon, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir en faire.

« Mâchouilleur, qu’est-ce que tu fais ? Je suis allé explorer les environs un moment et… Hé ? Ta couleur a changé ? »

En entendant les mots de Gwyn, je regardai ma main et remarquai qu’effectivement, mes os qui étaient initialement blancs étaient soudain devenus rouge, comme si quelqu’un m’avait trempé dans un seau de peinture.

Je ne pouvais qu’acquiescer dans sa direction.

« Mignon ! Héhéhé ! »

Bien que personnellement, je trouvais étrange que ma couleur ait changé d’un seul coup, Gwyn aimait bien, tant mieux.

« Que devrait-on faire de cet œuf ? Un petit-déjeuner ? »

Je n’allais pas le manger, non. Pour être plus précis, je ne mangeais pas du tout. La question était surtout : devais-je l’emmener avec moi ou pas ?

Je fis part de mon désaccord à Gwyn, coupant court à ses idées de petit-déjeuner. Je me mis à ramasser quelques os alentours, sûrement ceux de créatures que le dragon avait chassées. En les assemblant, je pus fabriquer un genre de panier pour transporter l’œuf. Après avoir déchiré un morceau de tissu de ma robe, je le fis fusionner avec les os de mon dos. L’œuf était lourd, mais en le portant de cette façon, c’était gérable.

« Tu vas l’emmener avec toi ? Et tu vas faire quoi si quelque chose en sort ? L’élever ? »

Bien sûr que j’allais l’élever. Je me mis en route avec mon œuf. Quand vous vous retrouvez d’un seul coup dans un monde fantastique, qui que vous soyez, ne serait-ce pas votre rêve de chevaucher votre propre dragon un jour ? Même si j’étais un squelette, je n’étais pas différent.

Gwyn semblait sidérée par cette idée ridicule. Mais lorsqu’elle se rendit compte de mon enthousiasme à promener mon œuf de dragon, elle leva les mains en guise de capitulation et se contenta de voler pour s’y poser. Alors qu’elle s’étirait, elle dit, de façon arrogante :

« Tu devrais être conscient que ce qui va sortir de cet œuf pourrait bien être notre ennemi. Nous avons tué sa mère. »

Je sais, mais c’était de la légitime défense, nous n’allons pas forcément être ennemis, hein ?

Je pris la direction de l’antre du Tyran, emmenant toutes mes possessions avec moi. Je ne vis le prêtre nulle part et une grande partie du trésor avait disparu. C’était probablement de son fait, mais je m’en foutais, ces objets n’avaient aucune valeur à mes yeux.

Je fis une pile avec ce qui restait et mis mon œuf sur le dessus.

« Mâchouilleur, tu vas vraiment faire éclore cet œuf ? »

Acquiesçant une nouvelle fois vers le visage inquiet de la Pixie, je couvris le précieux avec un peu de peau de dragon et pris le reste pour retourner vers les petites salles et couloirs où j’avais chassé tous ces rats.

Gwyn dans mon crâne, je m’assis et me remis à employer ma méthode initiale. Il ne fallut pas longtemps pour que des rats apparaissent.

*Couic, couic !*

Je commençai par ces deux-là, pour ensuite continuer par d’autres jusqu’à avoir presque anéanti la population de rats et être passé niveau 8.

L’expérience que je recevais était ridicule à cause de la différence de nos puissances et il était plus difficile de gagner des niveaux. Après en avoir fini avec les rats, je me mis à enchanter toutes les merdes inutiles de la pile de trésors du Tyran jusqu’à ce que mes deux compétences atteignent le niveau 3.

Enfin, l’heure de la vengeance a sonné ! Tiens-toi prêt, bon-à-rien de prêtre !

Oui. Si j’étais si pressé, c’était pour me venger. Après tout, les prêtres étaient les ennemis jurés des morts-vivants. Si j’avais dû me faire toucher par l’un de ses sorts divins tout en étant niveau 1, j’aurais pu mourir sur le coup. Il valait mieux assurer mes arrières d’abord et gagner quelques niveaux.

Je me rendis à nouveau dans les catacombes en passant par le trou. J’étais équipé de la tête aux pieds avec l’équipement trouvé dans le repaire juste en-dessous.

« Tu vas aller te venger ? »

Je hochais la tête de haut en bas, avec assurance et fermeté.

« Euh… Pourrais-tu épargner la mage ? Ce n’est pas comme si elle avait fait quoi que ce soit de mal. »

Secouant la tête, je lui montrais cette fois mon désaccord. Il était peu probable qu’elle pardonne à un monstre qui venait pour tuer son collègue.

*…*

La première pièce était résolument silencieuse.

Ils se seraient échappés ?

Après avoir fouillé un peu, je me rendis compte que ce n’était pas le cas. Le prêtre était mort, étendu sur le sol. Il s’était suicidé à l’aide d’une dague alors que la mage, déshydratée et en train de mourir de soif, articulait faiblement :

« … e l’eau… Plait, de l’eau… »

Je fus touché par la situation pitoyable dans laquelle elle se trouvait et changeai d’avis. J’étais aussi quelque peu influencé par Gwyn, qui frappait l’intérieur de ma tête.

En cherchant un peu, je vis une bouteille, c’était celle dans laquelle elle avait été scellée auparavant. En pressant la mousse que j’utilisais pour appâter les rats, je pus collecter un peu d’eau.

*Gloup, gloup*

« Merci ! Vraiment, merci, vous m’avez sauvé la vie ! »

Après ces quelques mots, la mage tomba dans les pommes.

Je réfléchissais calmement à la situation actuelle. Le prêtre s’était suicidé et je n’en étais pas responsable, mais je ne pouvais pas me venger non plus. Bien que la mage ne m’avait jamais fait de mal et était en tous points innocente, rien ne pouvait me permettre de prédire la façon dont elle allait réagir si elle découvrait mon identité. Mais il n’y avait aucune raison de lui faire du mal pour l’instant, et rajouter un poids sur ma conscience. Pour l’heure, je déchirai les vêtements du prêtre et m’en servis pour faire un feu afin de faire griller de la viande de dragon.

*Frttktrrrkkrrrr*

Je pointai mon index en direction de la viande, tentant de demander à Gwyn si ça lui semblait cuit, parce que je n’avais aucun odorat.

« Ce que ça sent ? Ben, ça sent le brûlé. »

En observant la viande de plus près, je me rendis compte qu’elle avait l’air trop cuite, en effet. La retirant promptement du feu, j’en découpai de petits morceaux et les mis à sécher. Au moins, elle aurait quelque chose à manger en se réveillant.

J’étais surpris de la quantité de viande de dragon qu’il y avait, sans doute assez pour qu’une personne adulte puisse tenir un mois entier en la rationnant correctement.

Je continuai à récupérer autant de mousse que je le pouvais, pour préparer plus d’eau. Il me fallut deux jours pour réussir à ponctionner dix bols d’eau. J’avais arraché à peu près toute la mousse disponible, ce qui restait termina tout sec et jeté sur un tas dans un coin.

Le mage était toujours dans un sale état, elle dormait majoritairement. Le peu de temps qu’elle passait éveillée lui servait à boire de petites gorgées d’eau et manger un morceau avant de se rendormir.

[Acquis : Titre (Sauveur Nv 2)]

Rassemblant ce qu’il y avait de viande séchée, je remplis le sac de la belle au bois dormant. Je pris avec moi ce qui était à l’origine un grand sac à dos appartenant au guerrier.

« Tu redescends ? »

Je lui répondis d’un regard, et retournai mettre l’œuf dans le sac. Je n’avais désormais plus aucun adversaire dans cette zone, j’avais éradiqué les slimes et les rats étaient trop peu nombreux.

La mage allait sans doute traverser des temps difficiles en tentant de survivre seule, mais c’était mieux ainsi. Si elle se réveillait et découvrait qui j’étais, … Il valait mieux qu’on se sépare.

Je vais y retourner et explorer l’autre côté de la caverne du dragon, parce que quand ce petit bonhomme va éclore, je ne vais tout de même pas lui donner sa mère à bouffer…

Les animaux à qui avaient appartenue la viande que j’avais vue dans l’estomac du dragon étaient les prochains sac d’expérience sur ma liste. M’accrochant fermement à mon sac, je me mis en route.

« Héé héé ~ C’est l’heure de l’aventure ~ »

Gwyn était aux anges alors qu’elle escaladait le sac à dos.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 5
LVL1S : Chapitre 7

14 Commentaires

  1. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Smortate

    Merciii c’est trop cool ! C’est dommage qu’il ne reste pas avec la fille mais bon c’est logique en même Temp. C’est vraiment chouette, j’aime bien le coup de mage dragonier

    Répondre
  3. Dagua

    Raaa dommage une vengeance impossible c’est frustrant >_<

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Celen

    merci pour le chapitre^^

    Répondre
  5. Danicool

    Merci pour le chapitre ☺

    Répondre
  6. Sagha

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. gutsguts

    Merci pour ce nouveau chapitre

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    J’ai trop hâte que le dragon sorte de son œuf et devienne un animal de compagnie.
    Je trouve vraiment que ne pas pouvoir parler est frustrant.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Qui te dit qu’il va sortir ?
      Quand tu connais la suite, même dire des choses comme ça n’est pas recommandé, c’est du spoil.

      Répondre
  11. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com