MWLU : Chapitre 15 Bonus

MWLU : Chapitre 14 Bonus
MWLU : Chapitre 16

Nous revoilà pour de nouvelles et folles aventures avec notre Loulou favori, qui devient aussi fou que moi quand je dois changer tous mes plans x)
Un énorme merci à Gaël qui me gâte une fois de plus, ce chapitre est entièrement pour toi 🙂
Je crois que vu à quel point Sae‐Jin est excellent dans ce chapitre, tu vas recevoir les remerciements de toute la communauté ce soir !

 


 

〈 15. La Pierre de Mana d’une Bête (1) 〉

 

Sur la pierre froide et dure, Sae‐Jin ouvrit les yeux. Il pouvait voir des chasseurs dans la forêt lointaine, alors que le gazouillis bruyant des oiseaux le désorientait. Un Loup pouvait voir plus loin, et entendre mieux…

Il quitta son emplacement, ses quatre pattes noires avançant en rythme.

Avant qu’il ne s’en rende vraiment compte, il s’était complètement habitué à se déplacer sur quatre membres plutôt que deux. Une pelletée d’injures seraient sorties de sa bouche s’il avait été sous forme humaine.

Le temps qu’il pouvait passer en tant qu’humain était limité à 2 h par jour. Et s’il avait le droit d’être un humain seulement 2 h sur 24, peut‐être qu’il n’en était plus un, après tout. Alors que son inquiétude grandissait, il se releva et redevint Sae‐Jin l’humain.

Il regarda ses jambes, toucha son visage. Tout était exactement comme avant. Il était vraiment rassuré, et des larmes naquirent au coin de ses yeux.

C’était particulièrement difficile le matin, après une nuit de sommeil. Il suspectait toujours le Sae‐Jin actuel d’être coincé à l’intérieur d’un rêve. Et souvent, il se disait que ça aurait sans doute été mieux, si ça n’avait été qu’un rêve, alors il aurait pu se réveiller…

C’était très douloureux d’être un monstre. Le goût de la chair et du sang restait constamment imprégné dans sa gueule, et cette sensation lorsqu’il arrachait des vies à l’aide de sa masse, il ne pouvait pas s’y habituer, même après tout ce temps.

« … Pffff … »

Sae‐Jin laissa échapper un profond soupir. Mais son cœur lourd et ses sentiments renfrognés n’allaient pas disparaitre juste comme ça. Et ce n’était pas le ciel inhabituellement morne et gris qui allait arranger les choses. Au contraire, il se sentait encore plus déprimé.

Finalement, histoire de se réconforter un peu, il alluma sa montre télévision.

Dans un ronflement doux, une projection se répandit et illumina les murs de la caverne.

 

***

 

Tap, Tap, Tap…

Un Orque Jaguar était en train de courir. Il fuyait quelque chose.

Une créature comme un Orque Jaguar, possédant un désir si brûlant pour la bataille et la victoire était en train de détaler ? C’était juste absurde. Pourtant, la situation ne laissait pas la place au doute, cet Orque était terrorisé, même par les simples bruits des herbes mouvantes dans son dos.

L’odeur d’un Loup, d’un prédateur, avait transformé cet Orque jadis sans peur en une poule mouillée.

Il tourna la tête pour balayer la zone du regard, mais ne vit rien. Pourtant, cette odeur maudite flottait dans l’air, et l’Orque n’y réfléchit pas à deux fois avant de mettre toutes ses forces dans ses jambes pour s’enfuir au plus vite.

- Awoooooooooo !

Un hurlement teinté de puissance magique perça le ciel et paralysa les pauvres jambes du pauvre Orque. Tous les muscles de son corps s’engourdirent sous l’effet de la peur.

L’Orque sentit instinctivement la mort lui souffler dans la nuque et tourna la tête par réflexe… Une ombre gigantesque, un Loup d’un noir d’encre lui tomba dessus.

« Kwek~ »

La gorge férocement ponctionnée, le géant ne put que laisser échapper un léger murmure, pas même un cri, avant que sa vie ne s’envole.

« Kpfff. »

Après s’être éclairci la gorge, le Loup déchiqueta la chair et les muscles de l’Orque jusqu’à atteindre le cœur grâce à ses griffes tranchantes comme des lames de rasoir. Quand la sensation bloquante qu’il attendait se fit sentir sous sa patte, il ferma les yeux.

À ce moment, quelque chose de magique se passa.

Une aura azurée s’éleva comme un voile fumant et commença à envelopper le Loup, depuis sa griffe profondément enfouie dans le cœur de l’Orque jusqu’à la dernière touffe de poils noirs de sa queue. Cette lueur s’attarda un instant avant de disparaitre à l’intérieur de la créature, le faisant rouvrir les yeux, satisfait.

[Vous avez absorbé la pierre de mana de bas niveau d’un Orque Jaguar.]

- Force physique et Endurance augmentées de 0.5.

- Manipulation du Chi augmentée de 0.05.

- Si ?? pierres supplémentaires sont absorbées, la compétence innée de l’Orque Jaguar peut être acquise.

Ça fait beaucoup. Est‐ce parce que j’ai eu un Orque Jaguar, même si c’était un jeune ?

Il avait découvert cette façon d’utiliser les pierres de mana un peu par hasard, on pouvait dire que ça avait été un gros coup de bol.

Environ dix jours auparavant, Sae‐Jin regardait un documentaire à la télévision dans sa grotte. Dans cette émission, les réalisateurs expliquaient pourquoi les prédateurs comme les Trolls Voraces ou les Ogres à deux têtes, devenaient plus puissants après avoir dévoré d’autres monstres.

À la fin de l’émission, les experts avaient conclu qu’ils possédaient un système digestif spécial capable de digérer les pierres de mana. Et ces mots éveillèrent la curiosité de Sae‐Jin, qui attrapa une des pierres qu’il comptait vendre plus tard et l’avala.

Et juste comme ça, un message apparut.

[Condition remplie : Absorber une pierre de mana.]

〉 La compétence passive « Un monstre évolutif » [Niveau F] a été déverrouillée.

- En entrant en contact avec la pierre de mana d’un monstre, l’hôte peut absorber un infime pourcentage de ses capacités.

- Un pourcentage plus important pourra être absorbé lorsque le niveau de la compétence augmente.

 

Il sentit profondément qu’il venait de toucher le gros lot. Sae‐Jin se dépêcha d’avaler les dix pierres de mana qu’il avait en stock dans sa caverne, et toutes ses statistiques finirent par augmenter de 6, sauf la plus importante d’entre elles, la Manipulation du Chi, qui ne gagna que 0.6 point. Mais il n’était pas déçu pour autant : il venait de trouver un moyen rapide d’augmenter cette statistique, et ça le rendait extatique.

Il passa ensuite tout son temps à chasser. Il tua entre 7 et 8 monstres par jour et absorbait leurs pierres de mana sans faillir.

Les monstres plus puissants permettaient de gagner des statistiques plus rapidement ; quant aux statistiques qui étaient visées, elles dépendaient du monstre chassé. Si c’était un Orque, la force physique. Un Loup, alors c’était l’agilité. Pour un Gobelin, l’augmentation était centrée sur l’affinité et la puissance magiques.

Et après s’être concentré sur la chasse pendant dix jours…

 

〉 Statut

[Force 49]
[Endurance 48]
[Agilité 63]
[Puissance du Chi 14]
[Affinité magique 9]
[Puissance Magique 9]
[Chance 8]

*Loup d’Ebène : Force et Endurance +26, Agilité +40. Sous forme humaine, effets réduits de 33%.

 

Finalement, Sae‐Jin devint assez puissant pour chasser seul et sans peine des Orques Jaguar. Evidemment, à condition de trouver un individu jeune et inexpérimenté, mais quand même.

Il ne me reste plus qu’à évoluer…

 

Il soupira une fois de plus. Un son qui arriva comme un sifflement entre ses crocs et s’échappant d’entre ses mâchoires.

Pour autant qu’il sache, ou en tout cas pour le reste du monde, le Loup d’Ebène était l’espèce de Loup la plus puissante, le sommet de la chaîne. Autrement dit, s’il pouvait évoluer juste une fois de plus, il pouvait parfaitement envisager de devenir un Lycanthrope ou un Loup‐Garou.

Accessoirement, la différence entre ces deux espèces était claire, et se résumait en un seul point.

Un Loup‐Garou était une bête pure et dure. Cependant, un Lycanthrope était considéré comme une personne, au même titre que les Vampires, les Elfes, les Humains ou les Soo‐ins.

Un Loup‐Garou possédait une compétence lui permettant de se transformer en humain, mais au bout du compte, il ne perdait pas sa nature de bête vicieuse. Un Lycanthrope possédait une compétence pour se changer en homme‐loup, mais il restait un être humain dans son cœur.

Voyant les choses sous cet angle, Sae‐Jin était actuellement plus proche du Loup‐Garou que du Lycanthrope, rien que parce que son Trait avait changé son espèce d’humain à monstre.

Mais un Loup‐Garou était bien plus faible qu’un Lycanthrope. On pouvait comprendre cet état de fait en se rappelant que l’un était devenu un monstre de légende alors que l’autre était resté à tout jamais un monstre rare.

Mais au final, il ne se préoccupait pas de l’espèce en laquelle il allait évoluer. À partir du moment où il serait capable de passer son temps sous forme humaine et de ne plus se soucier de la limite de temps…

Rien que ça le rendrait incomparablement heureux.

 

*

 

Tadlik, Cliklik.

En faisant le même genre de bruits que ferait un chiot en courant sur du béton, Sae‐Jin rentra chez lui, dans la montagne.

Se changeant en humain, il sortit la montre‐télévision, la plaça correctement et s’allongea sur son lit de pierre. Récemment, c’était sa méthode de relaxation, la seule qu’il avait. Une chasse terminée, il regardait la télévision pour le reste de la journée, reposant son corps fatigué et endolori.

Puisque c’était le seul hobby humain auquel il pouvait prétendre, il continuait jusqu’à l’heure du coucher, même si tous les programmes étaient franchement chiants la plupart du temps.

〈 Cet après‐midi, le président… 〉

Inintéressant. Changement de chaîne.

〈 Ahhhh, sérieusement, il n’y a personne de talentueux dans l’Ordre des Chevaliers Gaebyuk ? Vous ne savez même pas faire cuire du riz comme il faut ?

- Je… Je suis désolé, je n’ai pas l’habitude… 〉

Un programme qui expliquait comment essayer de survivre et de cuisiner trois fois par jour sur une île déserte… Renommée pour son apparence glaciale mais cool, la superstar Yi Seon‐Jae, qui ne faisait absolument pas ses 40 ans et quelques, était occupée à essayer d’inculquer du savoir à un chevalier de niveau moyen appelé Kim Si‐Eol.

〈 Mais hé, que fait un Ordre de Chevaliers aujourd’hui ? N’avons-nous justement PAS eu d’incident ou d’invasion de monstres ces cinq dernières années ?

- Oui, certes. C’est vrai. Nous… Nous nous concentrons sur le nettoyage des Fissures.

- Ah oui ? Mais à vous voir venir jusqu’ici pour faire ça, vous ne devez pas avoir grand‐chose à faire à la base… 〉

Les interactions entre la gueule de con Kim Si‐Eol qui ne savait rien faire correctement et Yi Seon‐Jae qui continuait à lui lancer pique sur pique étaient marrantes à regarder. Sae‐Jin se surprit même à glousser à plusieurs reprises.

Je me demande si je pourrais aussi faire une apparition à la télé…

Une idée aussi saugrenue que ça venait de naître dans la tête de Sae‐Jin, alors qu’il continuait à observer les protagonistes et à rire de temps en temps.

Ça avait beau être un Trait relou, il avait tout de même reçu un superpouvoir, et une telle idée était destinée à traverser son esprit un jour ou l’autre, lui qui avait vécu 21 ans sans parents, sans espoirs et sans avenir. Et cette pensée était sur le point d’être adorée par de nombreuses personnes.

Le fossé entre un Chasseur et un Chevalier et une célébrité était plutôt étroit. Il y avait même des émissions dédicacées aux chasseurs de monstres uniquement, et il était parfaitement possible de devenir célèbre en tuant suffisamment de créatures sauvages et en montant niveau moyen.

Comme si je pouvais…

Peu après, Sae‐Jin redescendit sur Terre et secoua vigoureusement la tête pour balayer cette idée ridicule. Et il changea de chaîne.

〈 3 : 00 cet après‐midi, un Loup‐Garou a été aperçu sortant d’une Fissure à Gangbukgu. 〉

- Kreeeeeunggggg !!

Sae‐Jin bondit de son lit au moment où il entendit ces mots.

〈 Ressemblant de près ou de loin au légendaire Lycanthrope mais différent par nature, le Loup‐Garou est un monstre rare qui avait disparu ces 30 dernières années. Après avoir nettoyé la Fissure de Gangbukgu, L’Ordre du Corbeau a révélé son intention de produire de l’équipement avec les restes de Loup‐Garou, mais a également parlé de la vente aux enchères de la pierre de mana. 〉

Aussitôt qu’il entendit les derniers mots, Sae‐Jin faillit bondir à travers la projection.

〈 Les enchères pendant lesquelles sera vendue la pierre de mana du Loup‐Garou ainsi que d’autres objets ramenés de la fissure seront tenues à la Maison des Enchères Hyunwol située sur l’île de Sebit mardi prochain à 1 : 00 de l’après-midi. La pierre de mana a été estimée être une pierre de niveau moyen supérieur seulement, mais sera vendue au minimum pour 1.76 million de dollars, et pourrait bien monter jusqu’au prix extravagant de 3.5 millions de dollars, à cause du nombre important de collectionneurs qui seront sans doute sur le coup. 〉

« Nooooon ! Putain, pourquoi ça doit être si cher ?! »

Sae‐Jin devint émotif, il s’était changé en humain par mégarde et avait hurlé son mécontentement. Il se serait saisi de la télévision et l’aurait même balancée au sol si ça n’avait pas été une projection.

De l’argent… Du fric, du pognon !!

En quelques secondes de temps, il se trouva dans un besoin désespéré d’une quantité exorbitante de liquidités.

Evidemment, les chances pour qu’il ne subisse aucun changement en absorbant cette pierre de mana étaient grandes. Mais il y avait une possibilité. Même si elle était infime, pour Sae‐Jin, qui se trouvait dans les profondeurs ténébreuses du désespoir, c’était suffisant pour parier tout ce qu’il pouvait parier.

« POGNOOOOOOOON !!! »

Il continua à gueuler en se levant, comme s’il était possédé par le démon de l’avarice.

Il fit les cent pas pendant plus de dix minutes en se rongeant les ongles anxieusement. La voix du présentateur continuait à résonner dans son crâne.

Entre 1.76 million et 3.5 millions…

Entre 1.76 million et 3.5 millions…

J’ai pas assez !

Il se mordit la lèvre inférieure presque jusqu’au sang. Et puis il remarqua la fonction « appel » de la montre. Il n’y avait qu’un seul numéro en mémoire – Hazeline.

Ils ne s’étaient vus que deux fois en tout et pour tout, et le montant qu’il allait devoir emprunter était au mieux de 1.76 million de dollars…

N’importe quelle personne saine d’esprit ne penserait pas à ça.

N’importe quelle personne saine d’esprit ne ramasserait pas la montre.

N’importe quelle personne saine d’esprit ne composerait pas ce numéro.

N’importe quelle personne saine d’esprit ne… Mais… Un type avec les yeux injectés de sang et les doigts tremblant sous l’envie d’obtenir cette pierre n’était absolument pas sain d’esprit. Il avait oublié ce que c’était depuis longtemps.

*Dring, dring*

Il respirait toujours plus fort, à chaque sonnerie qui retentissait.

Il ne voulait pas… Il ne FALLAIT pas qu’il manque cette occasion. La pierre de mana d’un Loup‐Garou… Un monstre rare qui n’avait pas été aperçu depuis 30 ans. S’il laissait passer cette chance, il n’y aurait peut‐être pas de prochaine fois.

- Bonjour, ici Manager Hazeline de la Maison Yoseon…

« Mademoiselle Hazeline !! C’est Kim Sae‐Jin !! »

Il hurlait dans le téléphone dans l’urgence, forçant une réaction paniquée de la part d’Hazeline.

- Ah, bonjour, Sieur Kim Sae‐Jin. Il y a un problème ?

« Je dois vous demander de me pardonner cette question, mais… Puis‐je vous demander une énorme et égoïste faveur ? »

- O.. Oui ? Si soudainement… Ah oui, puisque c’est vous… Je pense que oui…

Hazeline reprit son calme et répondit sereinement. Elle pensait probablement qu’il y avait quelque chose de gigantesque en préparation.

Et s’il ne s’agissait pas de quelque chose d’aussi gros qu’elle l’imaginait, avoir Sae‐Jin dans son camp et une faveur en stock ne pouvait qu’être absolument rentable au regard de leur relation commerciale…

« Pouvez‐vous me prêter de l’argent ? Je vais, sans aucun doute, absolument, définitivement et sans faute travailler dur pour vous rembourser grâce à mes potions. »

Et il s’avérait qu’elle avait raison.

Il souhaitait vraiment plus que tout contracter une dette titanesque.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

MWLU : Chapitre 14 Bonus
MWLU : Chapitre 16

20 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Danicool

    Merci pour le chapitre et merci a Gaël ☺

    Répondre
  4. Beslier

    Merci beaucoup

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Il va débloquer une compétence tcheaté avec cette pierre de mana.

    Répondre
  6. Darkaito

    Merci pour ce merveilleux chapitre
    À boule le fric !!!!

    Répondre
  7. Newkan

    Noooon le POGNOOON de Gaël HA punaise merci à vous deux pour se super moment

    Répondre
  8. Sagha

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. hollowrebel

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Cèlen

    Merci pour le chapitre !!!

    Ayé il commence a perdre la tête notre héro ! (pas facile de se convaincre qu’il est humain en étant tout le tps en monstre XD )

    Répondre
  11. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Shirosuu

    Merci à gaël et merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  15. Pandi

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  16. TesaYuuTesaYuu

    MERCI GAÊL ET MERCI POUR LE CHAPITRE
    POGNON §§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!

    Répondre
  17. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  18. Xeno

    Un grand merci Gäel pour le chapitre.

    Répondre
  19. gutsguts

    merci pour le chapitre bonus en plus!!

    Répondre
  20. Killeur6

    Mon gars t es un bon .merci pour le travail que tu fais .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com