LVL1S : Chapitre 120

LVL1S : Chapitre 119 BONUS
LVL1S : Chapitre 121

Chapitre 120

 

Il fallait que je prenne une décision et je devais ignorer les reproches de Gnoss pour l’heure. S’ils étaient déjà au courant pour la clé, alors je n’avais plus le choix.

« Bien. Loki, toi et ton clan aurez votre place dans cette aventure mais en retour, assure-toi de protéger Utopia lorsque ce sera nécessaire. »

« C’est une excellente décision, Johra. J’ai finalement mené ma mission à bien. Quelle sera notre part ? »

« Un pourcent. »

Gnoss ne me laissa pas le temps de répondre et s’exprima à ma place. En vérité, je m’apprêtais à offrir trois pourcents mais Gnoss avait un esprit encore plus cupide.

« Cela me semble extrêmement bas. C’est vraiment tout ce que tu peux offrir, Gnoss ? »

« Absurde. Tu ferais mieux d’accepter, c’est bien plus que ce que tu recevrais en te battant pour ça contre les autres dieux. »

« Tch ! C’est bien entendu compliqué de faire face au dieu des secrets ! Je m’attendais à recevoir trois pourcents de Johra. »

« Pourquoi crois-tu que je me suis imposé aussi rapidement ? »

« Nous permettras-tu de créer notre propre Asgard ? »

« Nous possédons déjà une lune orbitant autour du noyau. Nous nous en servons afin de surveiller l’arrivée éventuelle de forces étrangères mais ce serait une bonne idée d’en avoir une autre afin de nous assurer une meilleure couverture. »

« Ok. Quelle taille ? »

« Quelque chose entre 150 et 200 km de diamètre devrait faire l’affaire, Johra. »

J’acquiesçai en réponse et me mis au travail. J’étais confiant, les détails de la négociation seraient parfaitement sécurisés entre les mains de Gnoss.

« Alors, nous sommes d’accord. »

« Oui. Tout est correct, Heimdall ? »

« Oui, je vais agir en qualité de garant pour cette transaction, comme Odin me l’a permis. »

* Trzzzzzzfkt *

Thor apparut en un éclair, comme s’il n’attendait que ça.

« Alors, quel est le résultat, mon frère ? As-tu fait le moindre progrès ? »

Lodi sourit et hocha la tête puis désigna Heimdall qui fit de même.

« Bien joué, mes frères. Puisque nous avons rempli la mission confiée par Odin à la lettre, puis-je m’en retourner, maintenant ? »

« Pas si vite, Thor. Un peu plus tôt, tu as agi de manière vindicative et despote à l’attention de mon maître. Si tu ne t’excuses pas avant de partir, les négociations ne sont pas validées par moi, Thanatos, dieu de la mort. »

Thanatos s’exprima de manière oppressante. Elle n’avait pas ouvert la bouche depuis un moment mais débordait tout à coup d’hostilité.

Je me demandais si je devais l’arrêter mais Gnoss secoua silencieusement la tête pour m’en dissuader.

« Toi ! En tant que dieu de la mort, tu n’as aucune honte, servir ainsi un mortel ? J’ai supporté et ai été patient parce qu’il s’agit de l’ordre de mon père, mais tu as finalement choisi de me tester ? Stupide !! »

« Maître, permettez à ce dieu de la mort que je suis d’apprendre la vie à cet imbécile. »

Thanatos me demanda la permission de lui botter le cul mais Gnoss m’envoya rapidement un message télépathique.

Il serait mieux de le laisser partir ainsi, endetté envers nous à cause de son comportement lorsqu’il est arrivé. Odin doit lui avoir ordonné d’écouter Loki pendant les négociations alors nous avons quelque chose à gagner, là.

Même si les trois dieux se tenaient l’un à côté de l’autre en tant qu’égaux, il était clair que la bénédiction d’Odin plaçait Loki au-dessus des autres pendant les négociations.

« Fourbe Loki, n’est-ce pas une violation de notre contrat ? »

« Je comprends, Johra. Mais tu vois, mon frère n’a pas tendance à m’écouter aussi bien que ça. »

« Eh bien, peut-être que nous devrions l’exclure de notre contrat ? »

Loki et Gnoss sourirent tous deux, conscients de ce que je faisais.

« Frère, Odin m’a donné la responsabilité dans notre affaire en cours, tu le sais ? »

« Oui. »

« Je pense que tu vas devoir mettre ton ego de côté pour l’instant afin que nous puissions avancer. Les ordres de notre père tout puissant passent au-dessus de tout le reste. »

« Dis-moi ce que je dois faire, mon frère. »

Le visage de Thor oscillait entre quelque chose de crispé et de gêné, savant mélange de colère et de honte. Il savait qu’il allait définitivement perdre quelque chose dans cette histoire.

« Moi, Loki, fils d’Odin, te présente mes excuses au nom de mon stupide frère Thor. De plus, afin d’assurer la réussite de ces négociations, je t’ordonne de servir Johra jusqu’à la complétion d’Asgard. N’est-ce pas finalement le vœu ultime d’Odin notre père, Heimdall ? »

« Ça l’est. »

« Non, frère, servir un simple mortel… »

« Essayes-tu de te dresser contre le désir de notre père ?! »

Loki et Heimdall se tournèrent pour le dévisager le plus sérieusement possible et il finit par abandonner, lâchant son marteau et admettant sa défaite.

« Tu as raison, Loki. Je dois suivre la volonté de père. »

Malgré sa fierté hors-normes, Thor s’avança vers moi et s’inclina.

« Je te prie de pardonner mon offense précédente. »

Thanatos avait toujours les bras croisés, peu satisfaite. Moi, j’étais content, au contraire. Avoir un si puissant dieu comme ligne de front aiderait certainement à dissuader les autres dieux de s’immiscer dans nos affaires.

C’était un plan auquel avaient adhéré à la fois Loki et Gnoss d’un simple regard. Nous avions tous deux bénéficié de ce choix : Loki était capable de faire souffrir son frère et rival tandis que nous avions gagné un dieu comme chien de garde.

Johra, Odin est très probablement conscient de ce qui se passe ici, et si ce n’est pas le cas, il va l’être très rapidement. Heimdall est capable de communiquer par la pensée sans se soucier de la distance. C’est pour cette raison que Thor s’est dépêché de plier le genou : les mots d’Heimdall peuvent très vite devenir ceux d’Odin.

Ah, c’est donc ça.

Oui. Heimdall n’est pas qu’un dieu mais également le Messie d’Odin. C’est une relation proche et compliquée mais on dirait que nous avons réussi à nous en servir à notre avantage.

Les négociations officiellement terminées, Loki et Heimdall quittèrent les lieux pour retourner auprès d’Odin tandis que Thor resta sur place, debout sur le centre de commandement sur la coque du Nautilus. Il avait l’air passablement dégoûté.

Cela dit, nous fûmes capables de changer son humeur très rapidement lorsque Lena envoya des androïdes lui offrir quelques barils de bière. Il semblait être revenu à la vie après avoir bu mais le chant qui s’ensuivit et qui ressemblait à ce que chantaient les marins bourrés était difficile à supporter.

« Ce poivrot est vraiment Thor, le dieu du tonnerre ? »

« Oui. Quand il boit, sa personnalité change du tout au tout. Pourtant, il est toujours le même Thor qui se place dans le top 3 des dieux sur le plan de la force brute. »

Il finit par s’endormir sur le toit du vaisseau mais peut-être parce qu’il était un dieu, récupéra en un rien de temps. Gnoss en profita pour passer par là et le mettre au travail.

« Celui-là est vraiment énorme… Comment fait-il pour le déplacer si facilement ? »

« L’électromagnétisme. Il est le dieu du tonnerre, il peut bouger ces astéroïdes riches en fer en levant le petit doigt. »

« Ah, je n’y avais pas pensé. »

Un peu comme les drones utilisés par Lena, Thor utilisait l’électricité pour effectuer des actions qui avaient l’air bien au-delà de ses capacités, même pour un dieu.

« C’est bien d’avoir ce dieu comme travailleur, finalement. »

« Oui, on a enfin trouvé une tâche pour laquelle cette tête de muscles est qualifié. »

Thanatos s’exclama froidement depuis les ombres. Elle avait toujours un profond ressentiment envers Thor et même si j’appréciais le fait qu’elle s’était interposée pour me défendre, elle en faisait maintenant un peu trop ; nous étions tous du même côté. Je devais lui en parler.

« Thor est notre allié, maintenant. Alors mollo, s’il te plait. »

« Je comprends, oui. Ainsi, tant qu’il ne provoquera pas de grabuge, je n’irai pas trop loin. Je ne l’aime simplement pas. »

Thanatos cracha et disparut du poste de commandement. Normalement, elle allait se plaindre chez Krishna dès que quelque chose n’allait pas.

« Gnoss, le nom du marteau de Thor est bien Mjolnir ? »

« Oui. C’est en réalité la source du pouvoir de Thor. Son père Odin le lui a offert. »

« Oh, et penses-tu qu’il puisse tenir tête à Krishna ? »

« Ah… Eh bien, même si Krishna est un artefact, Mjolnir est une arme personnellement bénie par Odin, alors peut-être le marteau est-il un peu plus puissant ? »

« Je vois. Ne dis pas ça devant Krishna, il s’énerverait assurément. »

« Naturellement. »

Gnoss et moi restâmes là, à observer Mjolnir avec intérêt, nous demandant ce que ça ferait de le tenir dans nos mains, un jour.

Peu après, des délégations de Zeus et de Ra arrivèrent mais furent repoussés sans état d’âme par la puissance brute de Thor. Trois mois plus tard, Utopia fut finalement terminée.

« 10… 9… 8… »

« Ah… On a finalement terminé ? »

« Oui et non. Même si la taille de la planète est là, le vrai travail commence maintenant. Nous avons besoin de terraformer la surface afin de créer un environnement hospitalier qui peut accueillir la vie facilement. Voici quelques propositions de Lara. Il y en a plus de 100 000 qui nécessitent ton attention. »

« Quoi ? Tu ne peux pas simplement t’en occuper ? »

« Absurde. En premier lieu, tu es celui qui voulait gérer avec précision le management d’Utopia jusque dans le moindre détail. »

« Ah… Mais 100 000… »

« La fusion est complète, en attente du refroidissement pour continuer. »

À peine Lena eût-elle terminée son annonce qu’un flot de messages apparut devant moi.

 

[La race a changé pour devenir Dieu Evolué.]

[Nouvelle classe acquise : (Dieu de la Création)]

[Nouvelle planète possédée : Utopia]

[Toutes les compétences ont été réinitialisées.]

[Acquis : Création par la pensée Nv 1]

[Acquis : Indestructible Nv 1]

[Acquis : Immortalité Nv 1]

[Acquis : Restauration spatiale Nv 1]

[Acquis : Titre (Adepte de la Renaissance)]

 

De nombreuses autres compétences et autant de titres apparurent mais je ne fus pas capable de me concentrer sur la totalité de ce que j’avais sous les yeux à cause du hurlement de la sirène.

« Attention ! Attention ! Une tempête solaire a été détectée. Sa trajectoire a été déterminée et un rayonnement solaire va entrer en collision avec Utopia dans quinze minutes et vingt-quatre secondes. »

« Putains de Hauts-Dieux lunatiques ! Ils ont fait exploser la surface de l’étoile la plus proche ! »

« Quel genre de dégât nous attend, Lena ? »

« Le rayon est estimé à 5 000 km à l’impact et peut détruire la moitié de la planète. »

« Ces saloperies de porcs ! Ils ne peuvent pas avaler le refus alors ils ont choisi… ça ?! C’est forcément l’œuvre d’Appolon ou de Ra ! »

J’étais stressé par le ton urgent de la voix de Gnoss. C’était vrai, je venais de devenir un dieu mais je n’avais aucun moyen d’empêcher la catastrophe d’arriver.

« Et le canon Extinction ? »

« Ce pourrait aider mais ce serait insuffisant. Nous ne pourrions bloquer qu’une partie du rayonnement. »

« Ne t’en fais pas, dieu des secrets. Comment osent-il nous envoyer ça tout en sachant que moi, Thor, suis là pour vous protéger ?! »

Thor se transforma en un éclair qui disparut en direction de l’attaque.

« Il peut vraiment arrêter ça tout seul ? »

« Eh bien, nous n’avons pas vraiment le choix que d’y croire. Mais même s’il y parvient, il n’en sortira pas indemne. »

« Alors pourquoi ne l’as-tu pas empêché d’y aller ? »

« En tant que dieu, si on rencontre quelque chose qui dépasse notre puissant, on en sort blessé. Mais ça ne veut pas dire qu’il va mourir, et il guérira. Ce sera simplement long. »

« Oh. N’est-ce pas la raison pour laquelle Odin a envoyé Thor, pour commencer ? Il savait que quelque chose comme ça pouvait arriver. Je suppose qu’il écoute grâce à Heimdall ce que nous nous disons actuellement et qu’il a une totale confiance en son fils. »

« N’est-ce pas trop demander à un fils, en tant que père ? »

« Leur relation est compliquée. Des légendes prétendent même qu’ils sont en confrontation directe pour le pouvoir et que l’un et l’autre font tout pour garder la force de l’autre sous contrôle. »

« Ça m’a l’air chiant, d’être eux. »

« Shh, on ne sait pas s’il nous écoute. »

Après un court instant, Lena prit la parole.

« Un énorme trou est apparu au centre du rayonnement solaire en approche. Il ne devrait plus affecter la planète de manière si catastrophique. »

« Ah, quelle chance… »

« Mais il y a un autre problème, Johra. »

« Huh ? Mais ça n’arrête plus ?! »

« Regarde ça. »

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 119 BONUS
LVL1S : Chapitre 121

16 Commentaires

  1. Newancientgod

    Merci pour le chapitre

    Jorha est finalement un dieu ,je m’attendait a quelque chose de plus spectaculaire.
    Mais maintenant il a tout un panthéon a crée car avec la création,la mort ,les secret,la foudre,la tromperie et ce que sont hemdal et odin sont monde va pas aller loin.

    Je parie qu’ils vont recruté gaia ,son histoire n’a pas été remise sur le tapis pour rien.

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 😉

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  6. Gunts92Gunts92

    Et son amie dragon ami ou ennemis au fait maintenant ?

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Là tout de suite, on sait pas.

      Répondre
  7. Nie LieNie Lie

    Je me demande quand est-ce qu’il va aller voir Valenor et retourner à la fosse ?
    ps : Merci pour le chapitre .

    Répondre
    1. Stice

      Après sa mort qui l’as fait passer dans l’arc de la terre détruit, pour éviter de modifier le passé/futur

      (sans spoil, je ne connais pas la suite, c’est juste une supposition)

      Répondre
  8. Gunts92

    je posais la question dans le chapitre precedent il en a parler
    il y a genre 40/50 chapitre pour la derniere fois 🙁

    Répondre
  9. woolkarwoolkar

    vue comme l’auteur part en couille tout le temps J’ai hâte de voir comment cette histoire vas finir au moins c’est sûr que ce sera particulier (je pense)

    Répondre
  10. Gunts92

    vu le peu de chapitre qu’il reste, je suis sur que la fin nous plaira pas, ou sa va etre un happy end a la mort moi le noeud

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      La fin est…
      …comment dire…
      …on en attend bien plus.

      Répondre
  11. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. PoloZore

    Merci pour les chapitres

    Ca continue a partir en vrille xD

    Valenore me manque… 🙁

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com