LVL1S : Chapitre 16

LVL1S : Chapitre 15
LVL1S : Chapitre 17

Chapitre 16

 

Alpeon, ou sont les araignées ?

Je rendis vite à la colline aux termites le matin venu. Les Araignées était définitivement censées être là si je me fiais à ma vue du propriétaire, mais même en entrant dans leurs chambres, je ne pouvais les voir.

Elles n’aiment pas les termites, alors elles se cachent dans leurs cocons.

Il semblait qu’elles étaient effectivement dans les cocons fixés contre le mur. Même si j’avais la possibilité de voir leurs status, je ne les apercevais pas.

La capacité de Legol, une des trois araignées, était quelque chose qui bloquait la vue du propriétaire.

C’est plutôt pratique, je dois dire…

En effet, un pouvoir désirable.

Alpeon, peux-tu s’il te plait me ramener les trois termites spéciaux que tu as mentionné hier ?

Ils seront bientôt là.

Je m’approchai des cocons.

Legol, Arin, Hattana, sortez votre cul de là et montrez-vous.

Nous sommes désolés, Seigneur, nous n’avons pas de cul…

Ils étaient sérieux, ces gamins ? Bordel de sens de l’humour, hein ? Il était temps de les remettre à leur place.

Je donnai un coup au cocon le plus proche.

* Shhhhh Tuk, Tuk *

Surpris, ils tombèrent de leurs enceintes de soie, à plat sur le dos.

Seigneur, êtes-vous en train de nous embarrasser intentionnellement ?

N’était-ce pas parce que vous trois m’avez ignoré, pour commencer ?

Ils restèrent silencieux, et étaient en réalité de jeunes enfants et je sentais que ça les rendait encore un peu têtus.

Suivez-moi, nous allons quelque part pour les quelques prochains jours.

Alors que je leur donnais cet ordre, Alpeon m’envoyait un message mental.

Les enfants sont arrivés.

Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Ils étaient une fois et demi plus gros que des termites ordinaires. S’ils se relevaient de toute leur hauteur, ils seraient aussi grands que moi. Et à la place de cette couleur laiteuse habituelle, leur carapace était dorée et brillait.

Apparemment, ceux qui gagnaient des capacités du Nectar en prenaient aussi la couleur. Leurs puissances étaient également élevées pour des termites, mais leurs niveaux toujours bien bas, et je savais qu’il y allait avoir de quoi les améliorer. Leurs ailes dorées transparentes qui pendaient de chaque côté ajoutait à leur majesté et leur donnait un air de filiation avec des quelconques chevaliers impériaux.

Mir, Tagan, Jenna, vous possédez tous la télépathie ?

C’est exact, Seigneur.

J’étais rassuré d’entendre leurs voix résonner dans ma tête. Chacun d’entre eux possédait des capacités uniques et nous allions pouvoir faire preuve d’une plus grande coordination si nous pouvions communiquer correctement. Visiblement, choisir la qualité plutôt que la quantité était un excellent choix, et les résultats de ce choix se dandinaient sous mes yeux.

Vous tous allez me suivre aujourd’hui, ok ?

Les termites possédaient une loyauté exceptionnelle, un système hiérarchique qui était incrusté en eux comme une seconde nature, et ils répondaient vite.

Alpeon, je te les emprunte pour à peu près 10 jours, ça roule ?

Bien sûr. Puis-je demander où vous comptez aller ?

Je vais visiter le territoire voisin.

Alpeon comprit étonnamment vite mes intentions.

Go. Mir, Tagan, Jenna, Legol, Arin et Hattana.

* Tak Tak Tak *

* Shhhhi Shhhhi *

Je comptais conquérir les catacombes d’où je venais, tout en augmentant ma puissance personnelle et celle de mes petits esclaves.

Seigneur, pourquoi avez-vous emmené aussi ces traitres à huit pattes ?

Jenna, le seul termite femelle, me demanda par télépathie.

Ils font partie de mon objectif, cette fois. Tout comme toi.

Jenna semblait bouder un peu en claquant ses mandibules en s’éloignant. En chemin, après à peu près une heure de marche, la querelle entre les deux espèces était devenue insupportable.

Jenna, Arin ! Vous venez près de moi.

Ils étaient les deux les plus belliqueux. Toutes deux étaient des femelles et leurs talents était uniques, et elles avaient des personnalités ne leur permettant pas de se soumettre facilement.

Vous êtes du même camp, alors comportez-vous un peu mieux.

Elles marchaient à ma droite et à ma gauche, comme deux enfants punies.

J’avais mal au crâne, si je voulais que les différentes races coexistent dans la Fosse à l’avenir, il était impératif que ceux de la jeune génération soient en bons termes. Mais ils ne semblaient pas être très bien partis pour ça.

Bon, une chose que je pouvais tenter pour les unir un peu était de leur trouver un ennemi commun.

Je les menai au catacombes à travers le trou.

Je vais récompenser celui qui aura les meilleurs résultats en doublant sa portion de nectar, alors faites de votre mieux pour tuer un maximum de monstres.

Je pouvais sentir leur excitation en plein milieu de ma phrase, du moment que j’ai parlé de nectar. Une augmentation de la dose autorisée était la meilleure récompense possible, puisque ça permettrait à mes enfants insectoïdes d’évoluer encore plus vite. Sur des espèces étrangères comme moi-même, le nectar semblait offrir de nouvelles compétences comme la télépathie ; pour les autochtones comme eux, ça modifiait leur constitution tout entière, un peu comme une évolution.

Celui qui allait recevoir une double ration allait très probablement être au-dessus du lot. Sans même dire que ces six-là étaient déjà uniques parmi leur génération et étaient des futurs leaders en puissance. S’ils pouvaient dépasser leurs concurrents, leur position allait être assurée. Même si c’était un peu irresponsable de ma part, mais au moins les araignées étaient devenues bien plus sérieuses.

Je pris les enfants avec moi jusqu’à la porte en fer que j’avais découverte plus tôt.

Jenna, j’aurais besoin de ton aide.

En fait, c’était la raison principale pour laquelle je les avais amenés là pour gagner des niveaux.

* Shhhhhhi Shhhhhi *

Jenna était capable de cracher une sécrétion très acide, un peu comme le Roi précédent. De la même façon, Arin pouvait cracher des trucs empoisonnés, comme Bianca. Je voyais leurs capacités avec beaucoup d’intérêt pour leurs effets toxiques et j’avais prévu de les utiliser sous forme de combo.

Pourtant, la porte était épaisse et solide, et même si l’acide avait lissé sa surface, elle tenait bon.

À toi, Hattana.

C’était la seconde étape.

Gel !

* Chuuuuuuuooo *

La porte gela effectivement, bombardée par des toiles d’araignée aux propriétés de glace.

Mir, Regol, avec moi pour la dernière étape, et libérez vos flammes !

* Shwooo ! Ptuii ! *

« Inferno ! Inferno ! … »

* Harrrr ! Ptuii ! *

Mir avait la capacité de cracher une sécrétion magmatique alors que Regol pouvait tirer des toiles enflammées. J’avais ajouté quelques sorts de mon calibre au-dessus de tout ça, et la porte finit par abandonner la guerre.

* Jiiiiiik *

Bien qu’elle fut épaisse et en acier, elle ne put pas résister à notre triple combo acide-glace-feu. J’appris finalement qu’elle faisait une quinzaine de centimètres d’épaisseur, et que je n’aurais pas eu la moindre chance de la franchir si j’avais été seul.

Bien. C’est l’heure de conquérir la tombe dans laquelle je suis né.

Je franchis la porte avec mes six puissants sous-fifres. À l’étage suivant, nous rencontrâmes un échiquier géant, du côté noir. Les pièces étaient des statues de pierre, plus ou moins similaires aux Gargouilles que j’avais déjà affrontées.

Je regardais autour de moi avec prudence avant de descendre des escaliers. Nous n’étions plus dans les confins de ma Fosse, alors je ne pouvais pas accéder aux statuts des statues.

Serait-il possible de gagner la propriété de ces lieux ?

En fait, une autre raison pour laquelle je voulais absolument passer cette porte de fer… Ah, c’était pour prendre le contrôle des tombeaux également. Comparé à la jungle, les tombeaux étaient bien plus faciles à défendre, avec tous ces tunnels étroits. Cette zone ferait un bon point de repli, au cas où.

Entrons à cet étage tous ensemble. Avant que les statues aient eu le temps de se préparer, Legol, Arin et Hattana, essayez de les restreindre avec vos toiles. Mir, Tagan et Jenna, grimpez au plafond et crachez-leur dessus.

Tout le monde hocha la tête.

* Thud ! Thud ! Thud ! Shick ! Shick ! Shick ! *

Comme prévu, une fois sortis de l’escalier, une nouvelle porte de fer tomba derrière nous, nous bloquant le chemin du retour. Les statues devant nous s’éveillèrent doucement, remuant la poussière. Toutes les pièces, pions, chevaliers, fous, tours, même le roi et la reine, se tournèrent vers notre groupe.

Legol, Arin, Hattana, allez !

J’avais sous-estimé le manque d’expérience des trois jeunes araignées. Leur hésitation à charger vers un nouvel ennemi nous a fait perdre un temps précieux, et une opportunité de restreindre leurs mouvements.

* Ptui ! Ptui ! Ptui ! *

Lorsqu’elles sortirent enfin de leur stupeur indécise et crachèrent leurs toiles, ces dernières furent aisément contrées par la magie des chevaliers et des fous.

Ugh, ces trucs !

Arin tira rapidement une toile sur la route des pions, tentant de rattraper son erreur. Au moins, elle réussit à faire trébucher les huit pions, mais la ligne arrière puissante fut seulement gênée pour un laps de temps assez court, et leur grimpèrent dessus sans s’en soucier.

* Kung, Kung *

Heureusement, les termites dorés qui attendaient au plafond remplirent leur rôle à la perfection. Ils lâchèrent leurs six sacs organiques sur la ligne de pions. Les sacs s’éventrèrent comme des œufs sur les statues, mais à la place de jaune visqueux, ce qui en sortit était vert et corrosif qui se mit à faire fondre les pions.

* Thud ! Thud ! Thud ! *

Alors que les autres pièces grimpaient sur les pions pour les dépasser, ils ignorèrent plus ou moins le liquide acide. Les jeunes araignées qui avaient un peu erré au début du combat se ruèrent pour racheter leur comportement. Malheureusement, face à la grosse défense des pièces du jeu d’échecs, leurs attaquent avaient très peu d’effet.

* Ptuii ! *

Jenna tenta d’utiliser son propre acide contre une tour, mais elle ne fut pas beaucoup plus chanceuse.

Ces statues de pierre ont l’air d’être des adversaires difficiles pour mes insectes. Je pense que ça va être un combat intéressant.

Je leur envoyai à tous un message télépathique.

Je vais rester en arrière et juger vos performances, alors travaillez ensemble pour les vaincre.

Et comme je venais de leur dire, je reculai et croisai les bras, décidé à rester spectateur de ce qui allait se passer.

Les termites dorés continuaient à lâcher des sacs d’acide, presque en vain. Les araignées essayèrent une approche plus active, courant et tentant de créer des pièges avec leurs toiles. Cependant, elles se frustraient assez rapidement en voyant que leurs adversaires les brisaient toujours en travaillant de concert.

Vous ne gagnerez jamais si vous ne bossez pas ensemble…

Je m’attendais à ce que les six coopèrent et terrassent les statues de pierre, mais mes attentes semblaient encore trop élevées.

Quand j’en vins à réaliser que mes soldats n’allaient définitivement jamais gagner et que la situation allait bientôt devenir dangereuse pour eux, je leur ordonnai de se retirer.

Retraite, bande d’idiots !

Je lançai un sort, en visant le milieu des pièces.

« Inferno ! »

C’est vrai, les pièces étaient très lourdes, mais comparées à un boss comme Bianca, elles étaient quand même un peu plus légères. Le vide créé par mon Inferno les rassembla tous en un point.

Balancez-leur votre bordel maintenant, dans le même ordre qu’on a utilisé pour dégommer la porte…

J’étais toujours fasciné par le pouvoir destructeur du combo acide / glace / feu que nous avions utilisé pour fracturer la porte.

Et bien sûr, les pièces qui étaient en pierre s’écroulèrent sous l’assaut combiné.

[+1.622 points d’expérience]

[+415.232 points d’expérience]

[Nouvelle magie disponible.]

[Augmentation de niveau 34 ➢ 35]

Legol, Arin, Hattana, vous avez deux points en moins. Mir, Tagan, Jenna, juste moins un. Vous trois, les araignées, vous avez hésité trop longtemps, ce qui valait moins un point, et aucun d’entre vous n’a agi en équipe, alors moins un pour tout le monde

Personne n’osait répondre.

Hm, en fait, Arin s’est plutôt bien débrouillée, alors tu seras exempte de pénalité ce coup-ci.

Huh, pourquoi ? Si ce n’était pas à cause de cette femelle araignée, les choses n’auraient pas été si compliquées !

Le message télépathique de Jenna était empli d’hostilité.

Jenna, moins un point pour avoir fait la promotion d’une discorde interne, autre chose à ajouter ?

On aurait dit que j’allais avoir un bon nombre d’obstacles à surmonter avant de pouvoir avoir une équipe fonctionnelle et cohérente. Alors que je marchais dans le hall, cherchant les escaliers de l’étage suivant, j’ouvris ma page de statut pour voir quelle était mon nouveau choix de magie.

Nom : Mâchouilleur (Johra)
Sexe : Aucun
Statut : Normal
Type : Liche / Mort-Vivant
Classe : Sorcier
Rang : H+
Niveau : 35/50
PV : 1417/1426
PM : 2933/2941
Dégâts : 101 (+2)
Défense : 832 (+2)
Agilité : 122
Intelligence : 1027
Chance : 9
Charisme : 7
¤ Compétences uniques
[Résurrection Nv 1][Vision Nocturne Nv 1][Résistance aux dégâts de chute Nv1][Incantation Max][Choc de Feu Max][Ralentissement Mineur Max][Boule de Feu Max][Résistance à l’acide Nv 2][Identification Nv 1][Sagesse Nv 1][Enchantement d’arme Nv 4][Enchantement d’armure Nv 3][Résistance au Soleil Nv 1][Résistance Physique Nv 2][Inferno Nv 8][Sphère d’Eau Nv 1][Nécromancie Nv 7][Drain de vie Nv 2][Régénération de PM Nv 3][Résistance à la Foudre Nv 1][Explosion Cadavérique Nv 8][Possession Nv 1][Résistance à l’Etourdissement Nv 1][Télépathie Nv 1][Prescience Nv 1][Connexion Spirituelle Nv 1][Regard de Mort Nv 3]
¤ Titres
[Chasseur de Rats][Hit-and-Run][Sauveur Nv 3][Sans-Cœur Nv 2][Tueur de Dragon Nv 1][Exterminateur d’insectes Nv 14][Fléau des Araignées Nv 3][Tueur de Géant Nv 1][Sorcier de la Fosse]
¤ Choix de sort
[Recherche Magique Nv 1][Polymorphe Nv 1][Méditation Nv 1]

Hmm ? J’ai des visions ? On dirait que cette compétence va ouvrir la voie à de nombreuses possibilités.

Récemment, j’avais été quelque peu déçu par mes choix de sorts. Comme j’étais devenu une Liche, je m’étais attendu à des compétences surpuissantes et la capacité de créer mes propres sorts. Mais au moins, avec cette Recherche Magique, mes espoirs naquirent à nouveau.

Je ne savais pas comment ces sorts fonctionnaient, mais je m’attendais à quelque chose de bien. J’aurais souhaité avoir accès à la Sagesse…

Bien que Polymorphe et Méditation semblaient intéressants, pour moi, il n’y avait qu’un seul choix évident.

[Vous avez appris Recherche Magique Nv 1]

[Vous pouvez maintenant sélectionner un sort en tant que cible de la Recherche Magique]

Donc je devais choisir quels sorts j’allais cibler. Dieu merci, ça avait l’air simple à utiliser.

J’ouvris ma page de statut et sélectionnais Inferno. C’était le sort qui me servait de couteau suisse depuis un moment déjà, à la fois puissant et flexible dans ses utilisations.

Ayant déjà marché depuis un moment tout en jouant avec mon statut, je finis par arriver à l’escalier menant à l’étage suivant.

Vous vous occupez de cette porte.

Je reculai d’un pas pur réévaluer leur travail d’équipe.

* Kuajiiiiiiek *

Surprenant mais réel, ils furent capables de briser la porte au premier essai. Finalement, leur niveau de coopération avait déjà augmenté un peu, et je me sentais fier.

Descendons.

J’empruntai les escaliers, suivi de mes six insectes, incertain de ce que nous allions rencontrer.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

LVL1S : Chapitre 15
LVL1S : Chapitre 17

16 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. leprophetej

    merci

    Répondre
  3. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    J’aurais préféré qu’il choisisse le polymorphe pour enfin devenir humain.

    Répondre
    1. RakaRaka (Auteur de l'article)

      Il ne serait pas devenu humain. Il y aurait juste ressemblé.

      Répondre
  6. Cèlen

    merci pour le chap ^^

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Gunts92Gunts92

    Merci pour le chapitre Raqqa balance nous des bonus poto

    Répondre
  9. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. newkan

    merci pour le chapitre , sont nouveau sort etait le meilleurs choix ^^

    Répondre
  11. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Coco

    Ptite erreur

    Alors que les autres pièces grimpaient sur les pions pour les dépasser, ils ignorèrent plus ou moins le liquide acide. Les jeunes araignées qui avaient un peu erré au début du combat se ruèrent pour racheter leur comportement. Malheureusement, face à la grosse défense des pièces du jeu d’échecs, leurs !—>(attaquent)<—! avaient très peu d’effet.

    Répondre
  13. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. essitamessitam

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com