MWLU : Chapitre 123

MWLU : Chapitre 122 Bonus
MWLU : Chapitre 124 Bonus
〈 123. Le Sorcier de Bangbae-Dong (2) 〉

 

L’expression de Johannsson tandis qu’il fixait la boule de feu blanche de Sae-Jin valait le détour.

Mais sa réaction était plutôt compréhensible. Déplacer le mana dans le corps selon sa volonté était une compétence hautement spécialisée qu’on ne pouvait acquérir qu’après un entraînement des plus atroces. Ce n’était pas pour rien que les Sorciers étaient considérés comme des professionnels de haut calibre.

Et maintenant, un type qui n’avait jamais reçu ni éducation ni entraînement concernant la magie était, après avoir jeté un simple coup d’œil à un grimoire et après l’avoir gribouillé, capable de corriger les moindres imperfections du sort et de le répliquer avec une perfection sans précédent. Peu importe la façon dont son Trait avait joué dans ce fait, c’était juste trop…

« Je vous l’ai dit, essayez au moins une fois. Comme ça. »

Johannsson se tenait là, impassible, et s’échappa de la réalité de la situation quand une voix entra dans ses oreilles. Après s’être éveillé de son état de transe, il baissa les yeux et vit un grimoire empli de pattes de mouches… Non, plutôt, des pages adroitement corrigées au stylo rouge.

« Essayez de faire comme sur ce diagramme. L’effet devrait être le même que le mien. Monsieur Johannsson, vous êtes un grand Sorcier, après tout. »

« …Ah, oui… Veuillez attendre un moment, s’il vous plaît. »

Persuadé jusqu’à un certain point par les mots de Sae-Jin, il commença à faire circuler le mana selon le grimoire ‘corrigé’.

À l’origine, les ‘Flammes Blanches’ était un sort qui apparaissait dans la paume du lanceur après qu’une certaine quantité de mana ait circulé à travers le cœur. Mais de façon plutôt choquante, le mana circulait désormais de façon bien plus douce et efficace qu’avant. Pire que tout – la densité de l’énergie magique formée au bout du processus était… c’était beaucoup plus explosif qu’avant.

« Bon, qu’en pensez-vous ? »

La magie possédait deux standards permettant de juger ses mérites : le rang du sort utilisé et la puissance de l’aura émise quand le sort s’activait.

Les sorts de plus haut rang étaient évidemment vus comme des magies de haute volée tandis que les compétences et l’efficacité du lanceur de sort étaient jugées par la puissance de l’aura et l’intensité de la couleur de cette dernière.

Afin de mieux expliquer la chose, la différence dans les sorts magiques était définie par la différence de leurs rangs, tandis que la différence entre la même magie lancée par deux personnes se situait dans l’intensité de son aura. Chaque Sorcier avait été éduqué et avait appris que le plus grand facteur permettant de déterminer l’aura était la puissance magique de son lanceur, représentant la capacité à contrôler le mana à volonté.

« … »

C’est pourquoi Johannsson était encore plus perplexe. Il ne parvenait pas à former une seule pensée cohérente dans sa tête tandis qu’il observait la boule de feu dans la paume de sa main.

« Uh… »

« Ne l’ai-je pas dit ? Mon Trait est plutôt exceptionnel. »

Johannsson continuait de regarder Sae-Jin avec une stupeur exagérée, lui qui était à l’origine de cette situation exagérée. Tout ce que Sae-Jin pouvait faire fut de se gratter la tête d’un air impuissant.

« Pour l’instant… Reportons le reste de l’entraînement à plus tard. J’ai un travail à terminer… »

« … »

Comme Sae-Jin se tournait pour partir, Johannsson fit un grand pas en avant.

« Excusez-moi, monsieur Kim Sae-Jin !! »

Face à cet appel bruyant, Sae-Jin s’arrêta. Johannsson regardait tour à tour le grimoire dans ses mains et Sae-Jin tout en montrant une expression déterminée, et finit par tendre le livre à ce nouveau Sorcier de génie.

« S’il vous plaît. Ces Flammes Blanches ne sont plus les ‘Flammes Blanches’ et ne sont donc plus la propriété de notre Tour. »

« Non merci. Je n’en ai pas besoin. »

« Prenez-le. »

Johannsson plaça le grimoire de force dans les mains de Sae-Jin. Puis, tout en l’observant d’une paire d’yeux fervents, se mit à déclarer :

« Et si c’est possible… Pouvez-vous nous prêter vos pouvoirs, à notre Tour de Sorciers ? Non, c’est bon même si ce n’est pas qu’à nous. Le monde de la magie n’a probablement pas vu un tel génie dep… Keuheum. Non, le monde attendait l’apparition d’un Trait extraordinaire comme le vôtre. En plus, le nombre de Sorciers spécialisés en sorts d’attaque tend à diminuer avec le temps à cause de la difficulté rencontrée. Et à cause de ça, pendant les incidents récents… »

Sae-Jin trouvait compliqué de tout comprendre. Mais il était sûr de deux choses. Ce type voulait qu’il devienne un Sorcier, et…

« Et puis, je voudrais être votre in… intermédiaire, ou représentant. Je n’en ai peut-être pas l’air comme ça, mais en réalité, je suis l’un des Sorciers les plus prometteurs affiliés avec la Tour de Séoul… »

…il voulait tirer des bénéfices en chemin.

« Hmm… »

Sae-Jin se gratta le menton tout en tombant dans une profonde réflexion. Il n’était pas trop tenté par le fait de se cacher derrière le voile de l’anonymat, en tout cas pas à ce moment. Bon, il avait subi une douche froide après le fiasco du Forgeron Orque, après tout.

Mais comme les choses se présentaient là, voyant Johannsson japper comme un bienheureux à propos des énormes contributions qu’il pourrait offrir à la Tour de Séoul et au monde de la magie, Sae-Jin ne pouvait que trouver ce type adorable, à sa propre façon. En plus, s’il pouvait tracer un chemin à suivre afin de se dresser contre les calamités à venir, tout semblait bien plus facile à…

« …Monsieur Johannsson. Puis-je vous demander où vous vivez en ce moment ? »

« Pardon ? Oh, je, euh… vis à Bangbae-Dong. Mais pourquoi… ? »

« Nah, ce n’est rien. Bon, je m’en vais le premier. Passez une bonne journée. »

Sae-Jin ricana légèrement en voyant Johannsson à la porte. Et dans les mains de l’Elfe se trouvait le grimoire des Flammes Blanches – version Sorcier de Bangbae-Dong.

 

*

 

Les grimoires étaient les biens les plus précieux pour les Tours de Sorciers.

Ils jouaient un rôle si important, le rang d’une Tour et sa réputation au travers de ses semblables étaient déterminés par le nombre de grimoires en possession de ladite Tour.

Aussi était-il plutôt évident que les Tours de Sorciers étaient relativement strictes en ce qui concernait ces grimoires, ainsi que les personnes autorisées à les lire. Des restrictions étaient placées sur la location des livres selon le rang de chaque Sorcier et une fois entre les mains de l’un d’entre eux, il lui était strictement interdit de quitter la Tour jusqu’à la restitution du livre.

Cependant, les sorts de niveau inférieur comme la boule de feu, la flèche de glace, célérité et ce genre de magie de bas de gamme étaient considérés dispensables et étaient dès lors disponible pour le public. Ils étaient même utilisés comme matériel pédagogique à l’école.

Et bien que ces gens se précipiteraient comme une horde d’animaux sauvages si un grimoire était sorti d’une Tour par erreur ou par des moyens délibérés, ils faisaient des exceptions concernant ces sorts de bas niveau. La vérité était que quiconque voulait devenir un Sorcier se devait de maîtriser ces sorts avant d’avoir atteint l’âge de 14 ans.

« …Senior Sehmen, avez-vous vu ceci ? »

Mais assez étrangement, les sorts qui attiraient l’attention des diverses Tours à ce moment précis étaient précisément ceux-là mêmes qu’ils avaient toujours considérés comme inutiles.

« Quoi donc ? »

« Là. C’est un blog tenu par un Sorcier qui n’est affilié à personne… Il y a des versions corrigées de la boule de feu et de la flèche de glace. »

« …Huh ? »

L’endroit où ils se trouvaient se situait dans les étages du milieu de la meilleure Tour de Corée, la Tour de Séoul. C’était une zone dans laquelle des Sorciers de rang moyen résidaient pour étudier divers sorts inscrits dans les grimoires ou pour inventer de nouvelles formes de magie. Ils recherchaient même des méthodes pour utiliser les artefacts de manière plus efficace sous toutes sortes de circonstances.

« Et pourquoi ces grimoires se font-ils corriger ? Non, attends. Quel idiot ferait ça, pour commencer ? »

Les grimoires les moins importants ne voyaient quasiment jamais passer aucune correction. Non seulement était-ce une perte de temps et un effort inutile, mais depuis des temps très, très anciens, ces sorts de faiblards étaient plus ou moins gravés dans le marbre de la perfection atteinte et insurmontable.

« Je pensais la même chose, mais… C’est une chose bizarre, vraiment. »

Quand le Sorcier junior projeta le blog dans les airs en tant qu’hologramme, des pages de grimoires se mirent à flotter. Des mots étaient nonchalamment écrits le long du diagramme de la circulation de mana et ces livres ressemblaient désormais à des murs couverts de graffiti plus qu’à des grimoires ancestraux.

« …Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? »

Des grimoires normaux enregistraient simplement les chemins que devait emprunter le mana. Et les Sorciers étaient chargés de manière individuelle de comprendre l’incantation correcte qui permettrait de construire le bon chemin pour le mana. C’était un raisonnement minable sans aucun doute, l’un des nombreux inconvénients qu’on pouvait trouver à être un Sorcier au sein d’une Tour.

« Ce Sorcier a écrit qu’il y a un meilleur moyen de faire circuler le mana… Apparemment, c’est devenu une façon plutôt populaire parmi les nouveaux Sorciers. J’ai entendu que le sort de rang F ‘Boule de Feu’ peut démontrer, au minimum, un rang E+ et peut même prétendre posséder une puissance de frappe d’un sort de rang D-. »

« …Haaaaah. Qu’est-ce que c’est que cette putain d’arnaque ? »

Le Sorcier Elfe nommé Sehmen secoua lentement la tête.

« Mais, mec. Je m’en fous des noobs et des civils, mais pourquoi toi ? Pourquoi crois-tu en ces conneries ? Tu ne sais pas qu’il y a un paquet de ces conneries qui apparaissent tous les jours et partout sur internet ? D’ailleurs, tu as dit qu’il n’était affilié à personne ? Tu ne vois donc pas qu’il se pavane et qu’il tente de recevoir un peu d’attention pour entrer dans une grande Tour ? »

« Ah, le truc, c’est que… Je l’ai essayé, juste avant… »

« Quoi ? Tu as fait ça ? »

« Oui. Je pensais comme vous, Senior. Mais il y avait simplement trop de controverse autour de ça dans notre communauté, alors… »

« Ok, bon. Et ? Est-ce que ça a fonctionné comme promis ? »

« …Oui. Comme je l’ai dit… On dirait que ce sort a une puissance de plusieurs rangs supérieure, désormais. »

Entendant cette réponse plutôt choquante de son junior, Sehmen croisa les bras et étudia l’hologramme.

En lisant des choses comme ‘Attention, ici le mana peut tourner non-stop si vous faites une erreur’, ses nerfs furent mis à rude épreuve mais il se calma et tenta de concrétiser le sort comme il était indiqué sur le diagramme…

« … »

« … »

Une sphère de flammes vint au monde. Cependant, la puissante aura qu’elle émettait n’était pas à prendre à la légère. Paniquant face à la férocité des flammes qui léchaient déjà la peinture du plafond, Sehmen contrôla rapidement son mana et réduisit la taille de la boule de feu. Et comme cette boule devenait rapidement une sphère rougeoyante parfaite, elle ressemblait à un soleil miniature se couchant dans le lointain.

« C… Comme prévu de la part de Senior ! »

Le Sorcier junior laissa échapper une exclamation d’admiration face à cette magnificence. Pendant ce temps, Sehmen déglutissait visiblement tout en posant à nouveau les yeux sur l’hologramme de ce blog. Ses lèvres bougèrent de haut en bas silencieusement. Il devait être en train de mémoriser l’adresse du blog de manière furtive.

« Ouais, c’est plutôt étrange. Au… Au fait, sais-tu qui est ce Sorcier ? »

« Il a un surnom. C’est le Sorcier de Bangbae-Dong. Mais personne ne connait sa véritable identité. Il n’a fait ses débuts que depuis une semaine… »

« Oh, vraiment ? De toute façon… Y a-t-il un sort de plus haut niveau sur ce blog ? »

Sehmen avait posé la question d’une voix parfaitement détachée, une voix qui disait Je n’en ai pas besoin, mais je demande juste pour ne pas être impoli envers toi, qui me l’as présenté.

« Non. Seulement ‘Boule de Feu’ et ‘Flèche de Glace’. Mais vraiment, est-ce qu’il va révéler les autres gratuitement comme ça ? Je veux dire, il va sûrement les vendre pour un bon paquet de fric à une Tour ou les garder pour lui-même. »

« …Hmmm, tu penses ? »

Sehmen regarda le blog flotter devant lui et fit un signe du regard au Sorcier junior comme s’il venait de décider quelque chose.

« Que devrais-je écrire ? »

Le jeune Sorcier répondit rapidement en cliquant sur la boite de commentaires.

« …Demandez-lui s’il possède d’autres sorts. Non, non. C’est trop évident. Ecrivez ‘Quelle méthode vraiment, incroyablement originale vous possédez. Je ne peux que vous admirer pour avoir assez de bravoure pour exprimer vos pensées en la matière, pensées que par pure coïncidence, je partage depuis fort longtemps. Par chance, désireriez-vous travailler avec notre Tour de Sorciers ?’ et assurez-vous de l’envoyer en tant que message privé. Hé, mec, j’ai dit un MP, un MP !! »

« Oh, désolé. Je vais effacer et recommencer. »

 

****

 

Toujours sans rien savoir de la vague créée par les deux grimoires rectifiés, Sae-Jin était en plein milieu d’une réunion plutôt sérieuse avec Kim Yu-Sohn.

« Comme vous l’avez suggéré, ce village caché pourrait parfaitement être le sanctuaire de Nosferatus. Ils sont les seuls Vampires qui ne chassent pas les humains, après tout. »

« Hmm… »

« Avez-vous décidé d’y aller ? »

Sae-Jin était face à un dilemme. S’il voulait découvrir pourquoi sa mère coopérait avec ces Vampires, il devait y aller et leur parler. Mais il était plutôt sceptique et un peu effrayé – quel genre de vérité allait-il déterrer en ces lieux ?

L’alarme du téléphone de Sae-Jin se mit à retentir. Quand il jeta un œil, c’était [un nouveau commentaire a été mis en ligne sur le blog…]

Il l’ignora pour l’instant et se concentra sur les documents que Kim Yu-Sohn lui tendait.

Le sanctuaire des Nosferatus était localisé pile sur la frontière de la zone de chasse, mais il n’y avait visiblement aucun danger. Pourtant…

Son téléphone sonna à nouveau. Fronçant les sourcils, Sae-Jin choisit de simplement basculer l’appareil en mode silencieux aussitôt les mots [blog de…] apparus.

« …C’est quoi ? Un blog ? »

« Ah, oui. Il y a peu de temps, j’ai démarré un blog parlant de magie, par curiosité. Mais on dirait que la plupart des Sorciers n’aiment pas ce que j’y ai mis. »

Sae-Jin gloussait intérieurement en éteignant l’écran du téléphone tout en pensant.

Est-ce que c’est parce que j’ai effectué les corrections vite fait bien fait ?

« Bon, ils sont célèbres pour leur fierté sans limites, hein. »

« Haha… »

Sae-Jin se mit à rire et se concentra sur les documents à nouveau.

« Ce serait mieux d’arriver à l’entrée en étant escorté de Mercenaires, non ? »

« Oui, monsieur. C’est ce dont je voulais vous parler. Plus que certainement… »

Et la réunion continua ainsi.

Et pendant ce temps, le surnom ‘Sorcier de Bangbae-Dong’ se répandait déjà lentement dans la communauté des Sorciers.

Raka

Raka

Mélange satyrique de Daria et Docteur House, élevé à grands coups de Fluide Glacial pendant un peu trop longtemps, le cynisme n'est égalé que par l'excès d'humour noir et de sarcasme quotidien dont je fais preuve.
Mais on s'en fout, pas vrai ?
Raka

Les derniers articles par Raka (tout voir)

MWLU : Chapitre 122 Bonus
MWLU : Chapitre 124 Bonus

11 Commentaires

  1. FenrirFenrir

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. 4Help4Help

    Moi je dit président Sae-Jin et rien d’autre.
    Mrc du chapitre.

    Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Gunts92Gunts92

    Merci pour le chapitre
    J’ai peur pour sa santé mental

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    On dirait qu’il fait de la programmation de noob sur des algorithmes de la NASA.

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. PoloZore

    merci pour le chapitre, demain Sae-jin sera astro physicien 😛

    Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com