L’espérance de vie d’un Vampire était généralement deux fois plus élevée que celle d’un être humain moderne. Il fallait ajouter à ça que plus la lignée était noble, plus leur vie s’allongeait ; ainsi, il existait des Vampires uniques d’une apparence sans âge mais possédant une puissance phénoménale comme ce gamin des el Las. Alors après avoir considéré ces faits, Lillia décida qu’il était impossible que Sae-Jin fut un être humain.
« Tu dis être humain, et pourtant, combien de temps as-tu vécu… ? »
Son expression montrait une incapacité totale à comprendre ce problème. Bien entendu, c’était parfaitement logique de son point de vue.
Partager la même époque que d’autres était un prérequis pour ‘être en vie’ et n’étant plus vraiment concerné par le flot du normal du temps, Sae-Jin n’était plus très loin de perdre son ego.
« …Techniquement, je n’ai pas vécu si longtemps que ça. Je n’ai passé que 50 ans éveillé, à peu près. »
Patienter était devenu une affliction bien trop lourde ; la pire des malédictions qu’il avait à supporter. Merde, c’était insupportable depuis un moment maintenant, et il avait même développé ce qu’il y avait de plus terrible : l’insomnie. Il ne pourrait probablement plus s’endormir avant au moins deux ans.
À chaque fois qu’il se rappelait ces temps troublés, Sae-Jin se demandait comment il avait fait pour supporter tout ça. Il en était arrivé à un point où même lui se sidérait et se félicitait, fier et grand.
Mais peu importait, en réalité, le Léviathan était désormais à 95% mature. S’il patientait pour 70 ans de plus, il était confiant, il arriverait à terme.
« Lillia, il y a une chose que j’aimerais te demander. »
Sae-Jin observa la Vampire agenouillée et déchira un léger sourire. Même face à ce simple geste, elle se mit à trembler de manière pitoyable. Elle se souvenait de ce passé tout proche, lorsqu’elle s’était faite massacrer à sens unique par un sort minable lancé par Sae-Jin.
« Et là, tu es censée me répondre… ? »
« O… Oui, monsieur. Tout ce que vous voulez… »
Comparée à la façon dont elle parlait précédemment, sa voix était désormais bien plus douce. Elle ressemblait à la Lillia de ses souvenirs et il se sentit quelque peu troublé par ce comportement.
« Par hasard, désires-tu retourner dans ton monde natal ? »
Dans un sens, ce qu’il demandait était totalement inattendu. Lillia ne sut que répondre pour presque une minute avant de secouer vigoureusement la tête.
« Non, non, non. Pas moyen. Je ne peux pas retourner dans cet enfer maintenant… »
« Mais si tu le pouvais ? »
« …………Eh ? »
Pour être parfaitement honnête, s’il s’occupait de ce Seigneur Vampire et de ce gamin lorsqu’ils franchiraient le portail, le monde ne verrait pas apparaître cette Fissure fatale si tôt, comme cela devait se passer à l’avenir. Selon Bathory, elle ne se serait ouverte qu’un siècle plus tard.
Cependant…
Il s’agissait évidemment d’un désir très égoïste de sa part mais s’il les arrêtait à ce moment précis, alors il était totalement impossible d’affirmer qu’il allait rencontrer toutes ces précieuses personnes ou non. Ils pourraient même oublier l’existence de Kim Sae-Jin, dans le pire des cas.
Quel était le vrai but derrière 600 ans d’attente ? Quel était-il ?
N’était-ce pas simplement parce qu’il voulait les revoir ?
Il était revenu dans le passé afin de sauver le monde parce qu’en sauvant tout le monde, il se permettait de les revoir.
Ce n’était pas une raison grandiose. Mais c’était ça.
Et pour ça… il n’avait jamais fait quoi que ce fut pour menacer le bon déroulement du futur – autant qu’il pouvait le dire.
« Je ne comprends pas ce que tu me dis… »
« Je t’expliquerai tout, plus tard. Pour l’instant, écoute. Je viens du futur, Lillia. »
« Eii, quelles conneries est-ce qu… Euh ?! Wha ?!?! Kkyaahh !!!! »
Pas besoin de grandes paroles. Il se changea simplement en Léviathan. C’était un sacré spectacle, Lillia passant de l’incompréhension au choc en passant par la peur panique avant de sombrer dans une terreur sans fond.
Néanmoins, il avait omis une chose – la taille de son corps avait pris en volume récemment.
Après tout, un Lévianthan était assez énorme pour dépasser de la rivière Han alors comment une simple petite caverne aurait-elle pu oser essayer de le contenir ?
La créature divine des océans grandit, encore et toujours plus jusqu’à percuter le plafond de la grotte, faisant tout vibrer violemment.
« #$%@?!!! »
Lillia hurla et tomba à nouveau au sol. Sae-Jin se changea rapidement en humain à nouveau mais comme si son espérance de vie était arrivée à son terme, la grotte toute entière se mit à trembler et s’écrouler tout autour d’eux.
« Nous… Il faut s’échapper… Kkyaaahck !! »
KKHOO-GU-GUONG
Finalement, la caverne s’ouvrit en deux. Sae-Jin attrapa la Vampire qui hurlait par l’épaule et se téléporta.
Lorsqu’il ouvrit les yeux, ils venaient d’arriver au fond d’un certain ravin – l’endroit où les Nosferatus allaient faire leur nid.
« Euh… »
Lillia avait fermé les yeux si rapidement, ses cils étaient toujours épileptiques.
Sae-Jin lui tapota la tête.
« Vous autres restez ici à partir de maintenant. Vous pouvez rester à l’abri du regard du Seigneur, en ces lieux. Et c’est assez solide pour y bâtir une cité entière, sous terre. »
Lillia ouvrit les yeux à ce moment à peine. Elle tomba sur ce gentil sourire d’un œil absent.
« Suis-moi. »
Sae-Jin posa sa main à la surface d’un rocher et activa un sort. Là où sa magie passait, un chemin s’ouvrit.
« J’ai ouvert l’endroit. Et pour la construction, je suis sûr que vous autres pourrez faire mieux que moi. »
Sae-Jin termina de creuser une caverne souterraine assez grande pour y accueillir plus de dix mille Nosferatus et était sur le point de sortir son journal – mais il sentit un doute monter, d’un coup. Il jeta un œil en direction de Lillia.
Elle observait les environs d’un œil perplexe et avait l’air complètement prise au dépourvu, naïve même. Il décida qu’il était trop tôt pour lui confier le journal.
« …Mais avant ça. »
Sa voix grave résonna longuement dans la grotte.
« Partons en voyage tous les deux. »
« Pardon ? »
Lillia ne comprenait pas.
« Mais qu’est-ce que tu racon… Pardon mais je ne peux même pas commencer à imaginer ce qui se passe ici, tu sais ? J’arrive, je me fais massacrer, on se tutoie, tu m’offres une caverne, et tout ça en moins d’une journée, alors… »
Avant qu’elle puisse continuer, Sae-Jin se téléporta une fois de plus.
Le nouveau paysage qui s’étalait devant eux consistait en une île déserte, littéralement au milieu de nulle part.
« Merde ?! »
« Prends sur toi. La future ‘toi’ n’est pas une sauvage comme tu l’es actuellement. »
« M’appeler une sauvage… Non, attends une minute. Je suis supposée devenir le prochain leader des Nosferatus alors je ne peux pas perdre un temps précieux ! D’ailleurs, nous ne nous connaissons même pas depuis une journ… Kkhyack !! »
Sans dire un mot, Sae-Jin tira un projectile d’air sous la forme d’un vent violent. Bazardée par cette folie, Lillia chuta dans l’océan avant de se mettre à hurler.
« E… Eh !! Je ne sais pas nager !! Sauve-moi !! »
« …Grmpf. Apprend à te sauver toi-même. »
Lillia battait des bras et des jambes n’importe comment et elle crachait continuellement de l’eau de mer, coulant peu à peu.
« S’il te plaît, blblb, sauv… !! »
« Non. C’est le début de ton entraînem… »
« Sauvblbl-blbloi, esblblce de fiblbl de blblute ! »
« …… »
Il pensait sincèrement avoir dépassé le fait même de réussir à se mettre en colère pendant ces 600 ans, mais avant qu’il le réalise, il grinçait déjà des dents.
***
À l’exception de quelques moments durant lesquels elle devait rentrer en ville pour guider les Nosferatus qui venaient d’arriver dans leur nouvelle base souterraine, Lillia passa le plus clair de son temps sur cette île déserte avec Sae-Jin comme seul et unique compagnon.
Pendant ce temps, un entraînement de réhabilitation prit place. Il lui apprit comment se servir d’une puissante magie et comment nager ; l’importance d’une source de revenus stable ; il lui raconta des choses qui allaient se passer dans le futur, faisant de son mieux pour la faire évoluer, pour que son état d’esprit change pour le mieux.
Et le résultat final sembla plutôt acceptable. Lillia possédait désormais un semblant de cette attitude digne qu’il lui connaissait dans le passé-futur.
Après avoir décidé que c’était suffisant, Sae-Jin lui fit ses adieux, exactement 200 jours après le début de leur entraînement.
« J’y vais, maintenant. »
« Eh ? »
« Quoi ? Tu ne veux pas que je parte ? »
« Non, non !! Ce n’est pas ça !! »
Peut-être qu’il avait été trop dur avec elle ? En hochant la tête, elle arborait une expression entre la joie et le regret. Bien sûr, elle tendait plus vers la joie.
Tout en ricanant, Sae-Jin ajouta une dernière chose.
« C’est vrai. C’est ta liberté, celle que tu as tant souhaitée. Au fait, si tu parviens à trouver l’endroit exact où se terre le Seigneur, donne-moi cette information par magie, ok ? »
« Oh, bien sûr… Uh ? Mais pourquoi voudrais-tu… ? »
« Il y a quelque chose que je dois faire. »
Le Seigneur avait dit qu’il avait oublié où il avait rangé le trésor lui permettant de contrôler les instincts des Vampires, leur soif de sang. Ceci dit, à moins qu’il n’ait déjà été complètement maboul et atteint d’un Alzheimer précoce, il n’y avait pas moyen qu’il oublie où il avait rangé un trésor pareil. Non, il était plus logique que quelqu’un l’ait volé.
Et le voleur serait… Bon, il n’y avait pas vraiment de raison d’en discuter maintenant, n’est-ce pas ?
« Bien sûr, je comprends. »
Comme si elle désirait se débarrasser de Sae-Jin au plus vite, elle lui répondit rapidement.
« Et puis… »
Smack !!
« Ah-ahck. »
Comme il ne trouvait pas son attitude des plus charmantes, Sae-Jin lui envoya une chiquenaude sur le front avant de sortir son journal. Lillia l’observa d’un œil vide avant de finalement lui demander :
« ……C’est quoi ? »
« C’est le journal du futur, que j’ai écrit dans mon passé. Mais ça fonctionnera mieux si tu dis aux autres que c’est un livre prophétique, ou un truc du genre. Ils te croiront. »
« Ah, autrement dit, tout ce qui va se passer à partir de maintenant est… »
« Presque. Fais-en une copie, déguise-la pour qu’elle ait l’air d’un ancien livre et fais en sorte que le Seigneur n’étudie pas l’original. »
Lillia tendit la main et s’empara du journal avant de tenter de l’ouvrir nonchalamment. Sae-Jin se hâta d’attraper son poignet.
« Keheum !! »
Il la regarda alors en exerçant une pression intimidante qui lui signifiait de ne pas le lire en sa présence.
Lillia comprit rapidement ce que ce regard impliquait et hocha la tête avant de ranger le journal dans ses vêtements.
« Ok, alors je peux y aller. On se voit plus tard. Je m’arrêterai dans votre ville avant qu’il ne soit trop tard. Ok ? »
Sae-Jin se changea en un rayon de lumière bleue et disparut.
Seule au monde, Lillia tourna la tête avec prudence pour observer les environs avant de ressortir le journal et d’en ouvrir la couverture.
*
Trois ans filèrent rapidement.
Tandis que les citoyens du monde découvraient graduellement l’existence d’autres mondes, Lillia dénicha le Seigneur Vampire. Il se terrait, loin sous Londres.
Après avoir reçu ces coordonnées, Sae-Jin utilisa la téléportation et s’y rendit directement.
Le Vampire avait été considérablement affaibli après avoir traversé le portail récemment et un simple dosage de la potion de sommeil fut suffisant pour l’assommer. Sae-Jin fut capable de dérober la plus précieuse possession du Seigneur aussi facilement que ça.
Il s’agissait d’une pierre de sang qui luisait d’un bleu sinistre – La Pierre De Sang Fantôme.
Il n’avait aucune idée de la façon dont elle s’utilisait mais il s’en fichait, il s’agissait du plus puissant outil transmis d’un Seigneur à l’autre.
Et sans la moindre hésitation, Sae-Jin la broya entre ses mains.
Peu importait la valeur d’un outil, s’il était créé pour régner sur les autres par la terreur et la souffrance, alors il ne devait pas exister.
*
Le temps continua à couler, toujours aussi implacable et inlassable.
La densité de mana sur Terre augmentait chaque jour et provoquait des phénomènes étranges. Le monde traversa une phase de changements, tandis que la présence d’immigrés et de réfugiés d’autres monde vint à être découverte.
Lorsque les Monstres apparurent, de nouvelles professions furent créées afin de faire face à la menace grandissante : Chevaliers et Sorciers. La toute première Tour et le tout premier Ordre furent établis aux Étas-Unis et furent rapidement suivis par d’autres tout autour du monde, comme s’ils se faisaient la course.
Pendant cette période de transition, de nombreux immigrants se trouvèrent incapable d’intégrer la société et les règles de ce monde et se mirent à commettre des crimes – volontaires ou non. Les actions violentes des Mah-in ainsi que des disparitions qui étaient imputées aux Vampires, etc, etc…
Afin de faire face à cette nouvelle activité criminelle, une autre profession vit le jour : les Mercenaires.
C’était en 1990. Incapables d’en supporter d’avantage, les différents pays se mirent d’accord sur une extermination des Mah-in, pour commencer. Plusieurs dizaines de milliers d’entre eux furent exécutés sans avoir la moindre chance de réhabilitation.
Et cinq ans après ça, la lance acérée de la vengeance s’abattit sur le Vampires. Ce fut le début de la guerre qui portait leur nom.
Ainsi, le monde s’avançait vers ce futur que j’avais appris à connaître en y grandissant…
Et un certain jour, en automne 2010, je me tenais là, dans une certaine ville de Gangwon. Je devais rencontrer une personne que je voulais voir depuis trop longtemps.
Je voulais réellement la revoir avant ce jour, mais il fallait que je prenne sur moi. J’avais peur que quelque chose d’imprévu arrive et je n’avais même pas osé l’observer de loin.
Peut-être que je n’étais pas supposé la rencontrer ce jour-là non plus. Je n’avais aucune idée du genre d’effet papillon que ça pourrait produire…
Cependant, mes espoirs résidaient dans ce simple fait :
Avant que ma mère ne meure, elle avait été vue en train de parler à un homme étrange.
Cependant, ce gosse el Las ou ses minions n’avaient pas de raison de lui adresser la parole. Ils prévoyaient même d’impliquer le clan Bathory après avoir assassiné ma mère en laissant derrière eux une fausse preuve – alors ils ne feraient pas une chose aussi stupide que laisser un témoignage derrière eux.
Ce jour, profondément imprimé dans mon esprit, le jour dont je me souviens encore après 600 ans… Le jour précédant la mort de ma mère – celui où nous étions allé dans un studio photo.
J’étais venu sur le point où nous nous étions faits nos adieux.
Si j’attendais un peu, alors une mère et un jeune garçon passeraient près de moi. Une mère qui allait mourir et un garçon qui voyagerait dans le temps, plus tard. Ainsi, sur ce pont, elle allait m’offrir un cadeau qui n’allait jamais guérir.
« Ah…… »
Je pensais que mes canaux lacrymaux étaient asséchés depuis belle lurette mais rien qu’en y repensant, les larmes coulèrent.
Repensant que j’allais pouvoir revoir le visage et entendre la voix de cette femme, deux choses que je peinais parfois à conserver en mémoire, un tas d’émotions ressurgirent, totalement hors de contrôle.
Mais je serrai les dents et cessai de pleurer.
Jusqu’à ce moment.
De loin, je vis un duo souriant de toutes leurs dents, une mère et un fils. Les voir était si familier, tous ces pleurs que je voulais retenir de force étaient plus forts que ma volonté. La force quitte mes jambes et je m’effondrai. Ce fut la toute première fois de ma vie que je ressentis une fatigue mentale pareille.
« Sae-Jin-ah, maman va devoir aller travailler, alors… »
J’entendis sa voix, sa gentille voix, si vivante. Je tentais encore d’emprisonner mon cœur mais pendant ce bref moment, il éclata. Ma gorge me lançait et je ne pouvais pas parler ; je ne parvenais même pas à me relever.
« Mon Sae-Jin peut rentrer seul, n’est-ce pas ? »
Maman me renvoya à la maison, seul, en me disant qu’elle avait encore du travail. Ainsi, ce gosse allait s’en retourner chez lui très bientôt. Et maman allait le quitter pour toujours.
« Oui ! »
Pendant ce temps, le gamin répondit énergiquement et se retourna pour courir vers la maison.
Maman le regarda partir, d’un air totalement absent, grave, profond.
Je les observai encore un peu, occupé à essuyer mes larmes. C’était ma toute dernière chance. Je ne pouvais plus arrêter comme ça.
Je me relevai, m’aidant de mes mains et de toute la volonté du monde. De force, je me remis debout. Essuyant d’autres larmes, je fis un pas en avant.
Vers elle, celle que je voulais revoir le plus au monde.
- EER : Chapitre 225 - 26 décembre 2023
- EER : Chapitre 224 - 8 décembre 2023
- EER : Chapitre 223 - 7 décembre 2023
Maintenant, on sait grâce à qui les Nosferatus ont pu échapper aussi longtemps au Seigneur vampire et comment Lillia a reçu le livre « prophétique ». Par contre, une question se pose à ce moment-là : quand tout ceci à bien pu commencer ? Quand on y pense, c’est un sacré casse-tête du même niveau que l’oeuf ou la poule ^^ »…
C’est vrai que c’est instant émotion ce chapitre, surtout vers la fin. Ne fais pas une grosse connerie Sae-Jin à ce moment-là sinon, tu risques de provoquer une merde temporelle ^^ »… Enfin, c’est aussi le moment où il va pouvoir revoir sa mère après tant d’années. Le choc psychologique que ça va lui provoquer alors qu’il est limite en train de s’effondrer là.
Bref, merci pour ce chapitre et à demain !
je pensais exactement la méme chose concernant l’oeuf et la poule. au début il Y as bien du y avoir un sae jin qui à pris l’initiative de faire les choses comme elles le sont maintenant sans livre de son lui passé pour le guider.
Certainement. Après, il peut aussi avoir le côté « univers parallèle » ce qui fait que dans un de ces univers, Sae-Jin arrive à régler ce problème sans avoir besoin d’aller dans la faille et retourner dans le passé.
Mais bref, comme je l’ai dit dans un autre LN : utiliser le voyage dans le temps comme élément scénaristique est, à mon sens, vraiment trop bordélique parce qu’à force, on s’y perd et ça fout un bordel pas possible dans l’histoire de l’oeuvre ^^ »…
wibbily wobbly timey wimey
Merci pour le chapitre !
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre