OG Chapitre 202

OG Chapitre 201
OG Chapitre 203 [Bonus]

Et on termine les chaps réguliers de la semaine sur cet excellent chapitre, qui ne manquera pas de vous faire rire !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 202

Fantastique ! Extraordinaire !”

Les directeurs et producteurs des stations diffusant la bataille de Reinhardt étaient excités. Les compagnons de Grid jouaient un rôle actif face aux golems et l’audimat était élevé ; il était naturel qu’ils soient si agités.

Grid est une véritable star !

Cette armée de golems avait pulvérisé les 700 membres de la Guilde des Géants menée par le 3e au Classement, Chris, et dont la puissance militaire était évaluée comme étant supérieure à celle de la Guilde Tzedakah. Effectivement, le forgeron était une légende : à chaque fois qu’il apparaissait en public, il subjuguait les spectateurs avec sa puissance et provoquait une augmentation de l’audimat à chaque fois. Il avait même créé le buzz avec l’expression ‘Louez Dieu Grid’.

Cependant, la cupidité humaine n’avait aucune limite !

Ce serait bien s’il pouvait invoquer Noé…

Les directeurs et producteurs espéraient voir Noé apparaître, car il était aussi populaire que son maître. Si ce chaton mignon devait se montrer, l’audimat exploserait clairement car il charmerait le coeur des enfants et des femmes.

D’un autre côté, les présentateurs avaient la gorge sèche à force d’encenser le groupe de l’aventurier.

Les buffs et débuffs de l’orateur ne sont appliqués qu’une fois, mais ils sont extrêmement efficaces. S’il joue bien, un orateur peut jouer un rôle plus actif que n’importe quelle classe de support existante ; c’est une classe qui mérite d’être réévaluée.

Réévaluée ? Mais ne savez-vous rien des orateurs ? Les nobles ont traité cette classe comme la crème de la crème depuis le début du jeu, mais on en trouve difficilement car il est difficile de gagner des niveaux en tant qu’orateur. 』 

Les orateurs ne sont pas seulement utiles pour buffer ou débuffer, ils sont également précieux dans l’arène politique. Il est normal que les joueurs classés de haut rang soient jaloux que Grid ait mis la main sur l’orateur n°1.

Lauel est vraiment digne de sa réputation. Il maîtrise parfaitement sa classe de maître qi gong ; plutôt que de jouer agressif, il soutient et assiste Grid.

En fait, le rôle d’attaquant depuis les lignes arrière convient mieux aux maîtres qi gong que celui de soutien, mais Grid a une puissante d’attaque suffisamment élevée pour qu’il tienne un autre rôle. Lauel est quelqu’un de flexible.

Et par-dessus tout, la meilleure d’entre toutes est cette joueuse du nom d’Euphémina. Elle peut lancer toutes sortes de sorts sans incantation ? Ellea de toute évidence une classe secrète, et elle pourrait être plus puissante que Grid. Peut-être est-elle une magicienne de rang légendaire ?

Il est difficile de l’imaginer être une magicienne légendaire si vous prenez en compte le fait qu’elle n’utilise pas beaucoup de sorts de rang S. Elle est plus probablement une magicienne de rang unique. Quoi qu’il en soit, je suis certain qu’elle est meilleure que Yura et Bondre.

C’est la fille du nom de Ruby qui captive mon attention. Ses vêtements font penser qu’elle est une véritable débutante, mais ne soutient-elle pas ses collègues avec une quantité de soin phénoménale ?

Parfois, on trouve des gens avec ce genre de goûts uniques. De nombreux joueurs de haut niveau s’habillent délibérément comme des débutants…

La classe de Créateur de Peau est apparue récemment, non ? Elle peut changer librement l’apparence des objets, pas vraie ? Peut-être que les vêtements que portent Ruby actuellement sont en fait impressionnants.

Est-ce que ce bâton de bois grossier serait en fait une arme unique ? Ah ah ah, quoi qu’il en soit, Grid est vraiment génial. Il a le PNJ nommé Jude, l’orateur n°1, le maître qi gong n°1 ainsi que la meilleure magicienne et la meilleure prêtre comme compagnons… Il a clairement une personnalité remarquable. 』 

Je suis parfaitement d’accord avec vous. Ce doit être un homme charmant pour attirer autant d’excellents individus. Il doit être généreux, charismatique, sage et bon.

Alors que le quiproquo au sujet du forgeron se développait, le groupe de ce dernier vainquait la sixième arme antique. Les six dernières armes s’améliorèrent en fonction des informations obtenues par leurs consœurs détruites.

Il est nécessaire de tolérer les paroles malveillantes.
Effacez la fonction de compréhension des langues.

« C’est plutôt difficile. »

Grid avait du mal à paraître détendu. Les armes anciennes devenaient notablement plus puissantes à chaque fois que l’une d’entre elles était détruite, et c’est pourquoi leur puissance d’attaque était passée de 26,000 à 32,000, soit le même niveau que le Gardien Éveillé de la Forêt. Son groupe rencontra des difficultés à partir du moment où la sixième arme antique fut tuée.

« Langue Vindicative ne marche plus. »

« Leur résistance au QI a augmenté, et l’effet de mes sorts n’est plus appliqué correctement. »

« La durabilité du bouclier anti-magie a augmenté. »

« Kuk. »

Le forgeron pouvait sentir la défense physique de ces armes augmenter. Il trembla.

« Les golems s’améliorent pendant le combat. Quel genre de tordu a créé ces monstres ? »

Ils pourraient être en capable d’en détruire encore quelques-uns, mais il était difficile de prédire quelle puissance atteindrait les armes antiques restantes.

« Nous n’avons aucune chance de l’emporter, nous devrions battre en retraite. N’en avons-nous pas fait assez ? »

« Mais si nous battons en retrait, Reinhardt finira par tomber, et toute la contribution envers le royaume que nous avons gagné ne servira plus à rien. »

Les membres du groupe commencèrent à devenir dubitatifs, aussi Grid utilisa la seule méthode à sa disposition : se tourner vers Lauel.

« A-t-on une solution ? »

« La solution est simple : nous devons détruire les six armes antiques restantes simultanément. »

…”

C’était une tâche impossible. Si tant est que Grid puisse gérer tout seul une de ces armes, le reste du groupe ne pouvait pas faire de même. Ils leur étaient impossible de tuer six armes antiques en même temps, même si 100,000 joueurs en ville devaient les aider.

Cependant, le Comte Steim remarqua la situation et prit directement le contrôle de l’armée.

« Notre seule solution est de détruit ces gros golems en même temps. Armée de Winston ! Joignez vos forces et aidez mon beau-fils à défendre notre royaume ! »

« Oooooh ! »

Le Comte remonta le moral des troupes en mettant en exergue son beau-fils, le guerrier légendaire ! Ce général chevronné avait réorganisé l’armée pour concentrer les plus puissants chevaliers de chaque région au front, et la faire marcher vers les six armes antiques. Son esprit combatif attira d’ailleurs l’attention de ces dernières.

Jeeeok !

Les armes concentrèrent leurs rayons magiques sur le Comte Steim.

Beau-père !”

Grid avait une quête du nom de [Sauvez le Comte Steim]. La pénalité d’échec de la quête était problématique, mais il ne voulait pas non plus voir Irène malheureuse.

« Bande de saloperies ! »

Il tenta de voler à toute vitesse vers son beau-père, mais en vain, car les rayons magiques allaient bien plus vite que lui.

Kwa kwa kwa kwang !

Les six rayons frappèrent le Comte et provoquèrent une puissante explosion, projetant les soldats près de lui alentour et les réduisant en pièces. Le vieux noble, au centre de l’explosion, devait avoir été réduit en cendres…

Beau-père… !”

Grid était ébranlé. Irène avait le plus beau sourire qui soit, mais l’imaginer pleurer lui faisait de la peine.

Il entendit alors une voix féminine familière. « Désolé du retard. »

« … ? »

Le forgeron, qui avait fermé les yeux de crainte de confirmer la mort de son beau-père, les rouvrit lentement et vit alors…

« Tu as galéré à te battre, sans nous. »

La Guilde Tzedakah, armée d’armes épiques, uniques et légendaires gravées d’un G. Vantner et Toban avaient protégés le Comte Steim pendant que Jishuka et les autres s’étaient réunis autour de la bande.

« Les gars… ! »

« Donne-nous tes ordres, Capitaine ! » Dit Jishuka à l’aventurier enthousiaste.

C’est ainsi que la Guilde Tzedakah exprima son intention de se mettre sous ses ordres.

« Avant toute chose, fondez la guilde ! » Cria Lauel.

Il fallait un minimum de 15 personnes pour fonder une guilde, et l’invasion de l’armée de golems proposait une autre quête pour les guildes… C’était donc l’occasion parfaitement de gagner de l’expérience de guilde. Grid comprit l’intention de son bras droit et agit rapidement.

« Fonder une guilde. »

[Pour établir une guilde, vous devez d’abord obtenir l’approbation de l’association.]
[Vous pouvez créer une guilde sans l’approbation car vous êtes un noble de haut rang.]
[Veuillez choisir le nom de la guilde.]

« Le nom de la guilde… »

Lauel l’interpella aussitôt.

« Le nom de la guilde est un symbole important ; il devrait être cool et parlant. Personnellement, je te recommanderai des noms comme ‘Maîtres du Feu des Ténèbres’, ‘Producteurs de Glace Sanglante’, ‘Bénis par les Dieux’, ‘Dragons d’Argent’, et caetera. »

…”

Le forgeron se qualifiait de ‘surstuffé’ depuis le raid contre Néberius. (NdT en coréen, c’est aussi un jeu de mots basés sur les chevaliers templiers.)

Il aimait beaucoup ce mot, qui sonnait bien en plus. Le nom de guilde, hmm…

« ‘Chevaliers Surstuffés’ fait beaucoup trop ronflant… Contentons-nous juste d’un simple ‘Surstuffés.’ »

« Q-quoi ? » Lauel était choqué ; il se mit à blanchir tandis que son regard brilla de colère. « ‘Surstuffés’ ? Tu déconnes ou quoi ? C’est complètement puéril ! Les gamins d’école primaire se moqueront de nous ! Je t’en prie, dis-moi que tu plaisantes ! »

« ‘Producteurs de Glace Sanglante’ ? Je trouve que ‘Surstuffés’ est bien mieux que ça. »

« Vous avez quoi contre ‘Producteurs de Glace Sanglante’ ? C’est cool ! Pour revenir au sujet, c’est quoi ‘Surstuffés’ ? Ce nom de guilde va nous coller à vie, alors il doit être mieux que ça ! »

Lauel était absolument opposé à ce nom, mais les membres de la Guilde Tzedakah l’accueillirent positivement, contre toute attente.

« Surstuffés… Ça exprime clairement la caractéristique de la guilde. »

« Les autres guildes ont des noms bien trop extravagants et infantiles. ‘Surstuffés’, c’est clair et simple. »

« M-mais vous êtes dingues… ! »

Lauel était en plein cauchemar. Il tourna la tête vers Huroi et Euphémina avant d’avoir leur aide, mais en vain. Huroi n’obéissait qu’aux ordres de Grid, et Euphémina se fichait pas mal du nom de la guilde.

Au final…

[Grid et ses 27 compagnons ont fondé la guilde Surstuffés.]
[Nom de Guilde : Surstuffés]
[Niveau : 1 (0/100,000)]
[Réputation : 0]
[Maître : Grid]
[Capacité : 28/30]
[Affiliation : Royaume Éternel]
[Alliances : Région Nord du Royaume Éternel]
[Relations hostiles : Aucune.]
[Penchants : une relation inconditionnellement favorable avec Winston.]
[Territoires : Aucun]

« C-c’est ridicule… La guilde a pour nom Surstuffés… ? Je suis surstuffé ?! »

Lauel semblait avoir reçu un énorme choc alors qu’en fait, même le public favorisait ce nom… Il était le seul à ne pas l’aimer. Une nouvelle fenêtre apparut devant Grid.

[Guerre Défensive II]
[Difficulté : SS]
[L’armée de golems est bien plus puissante que ce à quoi quiconque pouvait s’attendre.]
[Les plus puissantes guildes et armées du royaume n’ont pas pu arrêter leur marche.]
[Les plus puissants golems, du nom d’armes antiques, ont plongé le Royaume Éternel dans une crise.]
[Protégez le Royaume Éternel en les vainquant.]
[Vous êtes le dernier espoir du Royaume Éternel. Le Roi Wiesbaden, anxieux, ne peut plus que dépendre de vous.]
[Conditions de réussite : Détruisez les armes anciennes (0/6)]
[Récompense de quête : Une grande ville, 50,000 points de contribution au royaume, +2 au niveau de guilde, 5 millions de pièces d’or.]
[Conséquences de l’échec de la quête : la chute probable du Royaume Éternel.]

C’était clairement une opportunité à saisir. Grid ordonna à tout le monde, y compris au pauvre Lauel frustré : « Détruisez les six armes anciennes en même temps ! Huroi, Toban ; buffez nous ! »

C’est ainsi que la légendaire guilde Surstuffés laissa sa première trace dans l’histoire.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 201
OG Chapitre 203 [Bonus]

11 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour ce chap!!!

    Répondre
  3. georgesjungles

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  6. Yubashin

    Merci pour ce chapitre, on arrive finalement à ce moment, qui correspond complètement au nom de cette LN.
    Ps : pourquoi ne pas avoir laissé le nom de guilde “Overgeared” qui correspond parfaite au nom de cette LN ?

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. SebO

    Merci pour la trad ! Quel bonheur de relire l histoire
    J’adore l’effort de tout traduire, je suis pour cette démarche. On utilise trop de mots anglais en français. Mais pour 1 fois, laisser le terme “overgeared”, qui est le nom du LN, titre non traduit par ailleurs, ça sonne mieux que “surstuffés”, ou plutôt “sur équipés”, car stuff c anglais non ?
    En tout cas, merci vraiment pour tout ce travail de dingue…

    Répondre
  9. Wazouille (Auteur de l'article)

    Les joueurs de mmo emploient ce terme, donc il convient dans le cadre de la traduction !
    Et il faut savoir que j’ai conservé le titre “Overgeared” parce qu’il est connu ainsi, mais le titre de la VO n’est pas Overgeared ! C’est une traduction 😉

    Répondre
  10. Darxal

    Salut pour avoir un chap bonus il faut payer cb ?

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com