OG Chapitre 230
OG Chapitre 232

Désolé d’avoir mis du temps, j’ai eu une journée chargée ^^’

Bonne lecture en compagnie de Grid !

 

 

Chapitre 231

 

Grid se raidit au moment où il plongea son regard dans celui de Pagma, et se coeur se mit à battre la chamade. Duguen ! Son regard trembla tandis que son corps se couvrit de sueur ; un peu surpassant l’agitation et la tension l’envahissait. Était-ce l’intention meurtrière de son adversaire qui le submergeait ?

Non.

C’était une réponse purement instinctive. Pagma était à l’origine de toutes ses capacités, aussi ne pouvait-il s’empêcher d’être émerveillé et de se sentir tout petit face à lui.

Il retrouva ses esprits. Reprends-toi. Ce n’est qu’un doppelgänger, pas Pagma même. Ne laisse pas les apparences te tromper.

Le nom qui le surplombait était ‘Doppelgänger de la Forêt Mystérieuse’, et non pas Pagma. Le forgeron s’en assura à nouveau avant de ressaisir, bien qu’à peine. Au bout d’un moment, il avait retrouvé son sang-froid.

Ça ne va pas être facile. Qui aurait pu imaginer que la cible de leur raid soit le doppelgänger de Pagma ? Ça ne m’aurait jamais traversé l’esprit.

Maintenant qu’il y repensait, les descriptions des guildeux rappelaient effectivement le forgeron légendaire… Mais comme il était mort il y a plus de 100 ans, personne n’aurait pu se douter que le doppelgänger qui leur bloquait le passage soit la copie d’une personne disparue depuis si longtemps.

« … »

Le duel de regards continua entre les deux adversaires. Le regard de l’aventurier brillait de doute et d’émotions complexes, tandis que le monstre le fixait avec une hostilité pure.

La situation n’était clairement plus contrôlable ; le doppelgänger attaqua Grid en premier et brandit légèrement l’épée à deux mains vert jade dans sa main.

Chaaeng !

« Kuk ! »

Le forgeron bloqua le coup descendant avec Échec. La puissance destructrice derrière cette attaque surpassait l’imagination : elle était comparable à celle de Gao d’Enfer en pleine forme.

« Lauel ! Un doppelgänger copie l’apparence d’une personne, mais peut-il aussi copier intégralement ses aptitudes ? » Demanda-t-il précipitamment.

Son bras droit secoua la tête : « La capacité à copier d’un doppelgänger est limitée : ils ne peuvent pas pleinement copier les aptitudes d’une personne plus forte qu’eux. »

Ça voulait donc dire que le monstre n’était pas aussi fort que Pagma, qui était le meilleur épéiste au monde après Müller. En d’autres termes, le doppelgänger face à lui était une copie imparfaite qui était incapable d’employer toute sa puissance.

Cela étant…

Jjejejeok !

« C’est ouf… ! »

Par en dessous, sur le côté, par au-dessus ; le monstre démontrait une maîtrise éblouissante de l’épée à deux mains, et il enchaînait les coups quasiment sans temps mort. Grid se retrouva sur la défensive.

[La durabilité d’Échec +9 diminue de 3.]
[La durabilité d’Échec +9 diminue de 8.]

Que se passe-t-il ?

Même son arme était géniale ! C’était même la première fois qu’il voyait une arme capable de réduire la durabilité d’Échec aussi rapidement. Et si la durabilité d’Échec diminuait, ça signifiait que l’arme du doppelgänger infligeait deux fois plus de dégâts que la sienne.

« Lauel ! Qu’en est-il de sa capacité à copier des objets ? »

Les doppelgängers étaient composés d’une matière si flexible qu’elle pouvait reproduire la peau et les cheveux, et même des larmes ou du sang.

« Selon sa puissance, un doppelgänger peut exercer une force comparable à celle de l’orichalque. Du coup, ils sont connus pour reproduire des objets majoritairement meilleurs que les originaux. »

Le monstre était incapable de reproduire pleinement les œuvres du forgeron légendaire, Pagma. L’épée à deux mains qu’il utilisait était, de toute évidence, inférieure à l’arme originale.

Et malgré tout, elle peut infliger autant de dégâts à Échec ?

Sa fierté fut réduite en miettes. Depuis qu’il était devenu le Successeur de Pagma, il avait travaillé inlassablement durant deux ans, mais ses productions n’égalaient même pas les copies du doppelgänger de Pagma ?

Chaaeng ! Chaeng !

L’aventurier était tellement agité qu’il frappa de plus en plus mollement. Les attaques du monstre, elles, étaient toujours aussi vigoureuses, vu que ses émotions ne changeaient jamais.

Chukak.

« …Uh ! »

Au final, Grid commença subir des coups, et ses vêtements devinrent tachés de sang. Que la bataille se poursuive et il finirait par être vaincu…

« Aidez Grid, vite… ! »

Les membres de Surstuffé étaient nerveux. Ils voulaient accourir à l’aide de leur ami sur-le-champ, mais le sentiment d’impuissance qu’ils éprouvaient était si fort qu’ils étaient incapables de faire un pas en avant. Il était même probable qu’ils ne puissent bouger à moins d’y être poussés par leur instinct de survie.

« Nous n’avons plus qu’à espérer que Grid survive jusqu’à ce que le doppelgänger nous attaque… »

« Mais regarde ! L’habileté à l’épée du monstre est extrêmement similaire à celle de Grid ! »

« Maintenant que tu le dis… Je n’en étais pas sûr jusque-là, mais maintenant qu’ils sont côte à côte, leurs styles sont vraiment identiques… »

« C’est impossible… »

Les guildeux devinèrent l’identité du doppelgänger ou, pour être plus précis, celle de la personne qu’il copiait. Cependant, ils ne l’évoquèrent pas à voix haute, car ce nom avait un poids conséquent…

De son côté, Lauel n’avait pas ce problème ; « On dirait que c’est Pagma, comme vous vous le pensiez tous. »

« … »

Pagma, une des deux légendes et la source de la puissance de Grid. Et son successeur avait rencontré son doppelgänger dans le désert.

Qu’est-ce que ça suggérait ?

« Grid va grandement changer durant ce raid. Il va obtenir de nouvelles techniques, des quêtes ou des objets, et il va s’améliorer dramatiquement. Si le roi a désigné Grid comme le seigneur de Reidan, c’est pour suivre les arrangements que Satisfy a prévu pour le Successeur de Pagma. »

Lauel considérait la situation avec un optimiste certain, tout comme les autres guildeux.

Teong !

Pendant ce temps, Grid se défendait face à l’assaut du monstre, et il ne pouvait plus reculer davantage car la forêt de bambou bloquait sa retraite. Il n’avait donc plus d’autre choix que de contre-attaquer.

« Bordel ! Ok, tentons le coup ! » Combien de temps allait-il se faire bousculer par le clone de Pagma ?

Juste au moment où il s’apprêtait à entamer sa danse du sabre…

« Stop ! » Hurla soudainement Piaro, qui était silencieux jusque-là. Le forgeron s’immobilisa, surpris.

« … »

L’épée du doppelgänger avait frappé là où il se serait trouvé s’il avait bougé… Autrement dit, son coeur aurait été transpercé s’il avait entamé sa danse du sabre.

Gulp.

L’aventurier déglutit difficilement sous les critiques de l’ancien capitaine.

« Pourquoi avez-vous perdu votre calme ? Observez votre adversaire ; il n’y a pas de grande différence entre vous. Il n’y a aucune raison pour que votre combat soit autant à sens unique. »

Il n’y a pas de grande différence entre nous ? Le doppelgänger n’était-il pas deux fois plus rapide et puissant que lui ? Piaro lui donna un indice en le voyant confus : « Il connaît votre habileté à l’épée, tout comme vous connaissez la sienne, non ? Vous pouvez vous en sortir dans ce cas, non ? »

« … »

Il y a encore quatre mois, Grid aurait eu du mal à comprendre son conseil, mais il avait changé. Il travaillait chaque jour à stimuler ses capacités cognitives et au final, il devint capable d’assimiler pleinement les conseils de son mentor.

C’est pas faux… Ce type manie son épée comme Pagma. Une attaque d’estoc était lancée avec le jeu de jambes simplifié de Tuer, tandis qu’une attaque de taille suivait le jeu de jambes de Lier. Je peux prédire sa prochaine attaque en observant les mouvements de ses pieds.

Reprenons, mais correctement cette fois. Le forgeron prit une grande inspiration, dont profita le monstre pour faire deux pas en avant. C’était le jeu de jambes de Liens, donc ça allait être une attaque de taille ; allait-elle être horizontale ou verticale ? Et si elle était horizontale, allait-elle venir de la gauche ou de la droite ?

Il se souvint des enseignements de Piaro. Observe le regard de l’ennemi et les mouvements de ses épaules. Ensuite…

À droite !

Il perçut le mouvement ! Il parvint à détecter et à éviter l’épée du doppelgänger, et ce bien qu’il soit deux fois plus rapide que lui ! C’était une excellente esquive, qui impressionna tous ses collègues.

Il a écouté les conseils du fermier et…

Il s’est amélioré en temps réel ?

Que se passe-t-il ?

Les guildeux écarquillèrent les yeux et tournèrent leur regard vers Piaro, qui regardait le combat les bras croisés. Sa fermeté contrastait avec leur sensation d’impuissance.

Ne me dites pas que… ?

Il n’est pas qu’un simple fermier ? C’est à ce moment que les membres de Surstuffé commencèrent à réaliser sa véritable identité.

« Danse du sabre de Pagma, Liens ! »

Pipit ! Pipipipipit !

Des douzaines de lames d’énergie bleu blanc furent créées. Parvinrent-elles à détruire le doppelgänger ? Nope ; ce dernier parvint à bloquer complètement la technique en l’employant également.

Chaeeeeeng !

« Ohh ! »

Les lames bleu & blanc et celles de jade entrèrent en collision et explosèrent en faisant trembler la forêt de bambous. Les membres de la guilde observèrent les explosions avec stupeur et émerveillement.

« Tuer ! »

Grid utilisa une autre technique pour ne pas perdre sa lancée mais, une fois de plus, le monstre neutralisa sa technique en utilisant la même.

Peeeeeong !

La collision entre les deux Tuer provoqua une puissante explosion, qui détruisit le centre de la forêt. Le roc sur lequel se tenait précédemment le doppelgänger se brisa en petits fragments, qui blessèrent les guildeux.

« Que dis-tu de ça ? »

L’aventurier utilisa une technique de fusion qu’il avait obtenue grâce à sa propre expérience. En toute logique, le monstre ne devrait pas la connaître.

« Liens Transcendés ! »

20 coups infligeant 180 % de dégâts physiques jaillirent en même temps. C’était un bombardement impitoyable, qui avait même réduit une arme ancienne en pièces, aussi le forgeron ne douta pas de son succès. Cependant, le doppelgänger y fit face en utilisant une technique qu’il ne connaissait pas encore.

« Riposte Miroir. »

« … ?! »

Grid et ses collègues écarquillèrent les yeux. Le monstre traça une demie-lune dans les airs et absorba tous les tirs de Liens Transcendés, tandis qu’un vortex apparut autour de lui. Et ce n’était pas tout.

Kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa !

Les coups de Liens Transcendés, absorbés dans le vortex, réapparurent et changèrent de trajectoire pour filer droit vers le forgeron. C’était une contre-attaque parfaite.

« Grid ! »

« Mon Seigneur ! »

Les 20 lames d’énergie traversèrent la forêt de bambous en zigzag, fonçant droit sur l’aventurier. Les guildeux étaient sûrs qu’il allait mourir, mais Piaro ne le laissa pas à son sort. Il apparut soudainement devant lui, dégaina son épée et frappa les lames d’énergie bleu et blanc une par une.

Kwang !

Deux.

Kwang !

Trois.

Kwa kwang !

Quatre.

Kwa kwa kwang !

Il bloqua les 20 coups à la suite.

« …  »

Les membres de Surstuffé, tout comme Grid, ne parvinrent pas à en croire leurs yeux.

Il a renvoyé mes Liens Transcendés comme autant de balles de baseball… ? Il était si fort que ça, en fait ?

Mais qui est ce fermier, nom de dieu ? 

Alors qu’un silence embarrassant pesait, Piaro fit un pas vers Grid et le héla. « Reprenez depuis le début. Absorbez les techniques de l’habileté à l’épée de Pagma que vous ignorez et faites-les vôtres. C’est alors que vous deviendrez plus fort. »

L’ancien capitaine avait deviné l’identité du doppelgänger lors de leur second échange, mais il n’était pas intervenu pour autant car il n’en voyait pas l’intérêt.

C’est un vrai tremplin pour le Duc Grid.

La seconde leçon privée du plus grand épéiste du continent commença.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 230
OG Chapitre 232

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 231

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com