OG Chapitre 24

OG Chapitre 23
OG Chapitre 25

Et on continue ce début de semaine en beauté avec un ÉNORME chapitre d’OG ! Avec encore un joli cliffhanger :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 24

 

[La colère du forgeron]
[Difficulté : B]
[En tant que descendant de Pagma, vous avez hérité de sa volonté ainsi que de ses techniques. Vous partagez l’idéologie humanitaire de Pagma, pour qui la métallurgie devait être mise au service des autres.]
[Vous ne pardonnerez jamais la Compagnie Mero et ses péons qui oppressent un vieux forgeron impuissant.]
[Aidez le forgeron Khan, qui a succombé aux uses de la Compagnie Mero et perdu ses clients.]
[Conditions de réussite de la quête : débarrassez-vous des péons de la Compagnie Mero et détruisez le contrat de transfert de propriété.]
[Récompenses de quête : l’alcoolisme de Khan s’améliorera, et votre affinité avec lui atteindra son maximum.]
[*À l’origine, Khan était un excellent forgeron. Cependant, son commerce a été ruiné par les fourberies de la Compagnie Mero, et il devint alcoolique sous le stress sévère qu’il a alors subi. Il est peut-être un vieil homme incompétent actuellement, mais s’il devait atténuer son alcoolisme, il retrouverait certainement son statut de grand forgeron ; si ce devait arriver, il finirait par deviner votre identité et vous apporter une grande aide…]
[Récompense d’acceptation de la quête : la technique ‘Colère du Forgeron’ sera créée.]
[Échec de la quête : Khan mourra quelques jours plus tard et toutes les quêtes attenantes seront détruites de façon permanente.]

 

Hein ?”

L’idéologie du forgeron ?

C’est une parodie de l’humanitarisme ?”

La devise du forgeron légendaire Pagma !

Je me demande si une classe cachée apparaîtrait après 100 jours de diète à l’ail…?”

Non, l’heure n’était pas aux plaisanteries.

Toute cette situation n’est qu’une quête.” C’était exactement ce à quoi je m’attendais. Un forgeron, son commerce ruiné et l’apparition soudaine de voyous étaient les prémices d’une nouvelle quête.

[Voulez-vous accepter la quête ?]

D’un côté il y avait cinq ennemis, dont je supposais que le niveau était de 35 ou plus, et de l’autre il y avait juste moi et mon niveau 3. En plus, j’étais désarmé, car j’avais laissé mon épée et mon armure à l’entrepôt.

Devrais-je la refuser ? Non.

J’accepte.”

Je n’avais aucune raison de la refuser.

J’avais beau être niveau 3, mes stats étaient équivalentes à celles d’un niveau 20, et j’avais également le sort ‘patience du forgeron légendaire’, un sort énorme augmentant énormément ma concentration, mon endurance et ma défense pendant une heure. Et ce n’était pas tout, j’avais également le sort passif qui me permettait d’être invulnérable pendant cinq secondes lorsque mes points de vie étaient au plus bas.

Je ne suis pas désarmé, en fait.”

J’ouvris mon inventaire et en sortis la flèche que j’avais gardée en souvenir.

[Flèche Jaffa Spéciale] (1)
[Rang : épique]
[Puissance d’attaque : 35~42]
[Une flèche produite par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque d’expérience et de renommée.]
[Grâce à la combinaison du jaffa avec l’acier, les flèches ont une force de pénétration extrêmement élevée et ignorent une partie de la défense ennemie.]
[* A une certaine chance d’ignorer la défense ennemie.]
[Poids : 0.1]

Les flèches étaient des consommables, mais uniquement lorsqu’on les utilisait avec un arc.

Elle ne disparaîtra pas si je la tiens et m’en serre comme une dague.”

En fait, il n’était pas rare que les archers aillent ramasser leurs flèches pour les réutiliser. La plupart des flèches pouvaient même être réutilisées à moins d’être trop abîmées, mais je l’ignorais puisque je n’avais aucune expérience en archerie.

Je me disais bien qu’il était étrange que les flèches soient aussi chères, alors j’ai interrogé un passant et c’est comme ça que j’ai réalisé que les flèches n’étaient pas toujours des consommables. Huhu, la connaissance, c’est le pouvoir ! Je ne devrais pas faire passer la collecte d’informations par-dessus la jambe à l’avenir.

Je souris de satisfaction et observai attentivement les brutes. Ils tenaient tous en main des armes menaçantes, comme des haches, des épées ou encore des masses, et ils portaient des armures en cuir.

Les dieux me viennent en aide.”

La situation aurait peut-être été différente si ces types portaient des armures de fer, mais je pourrais leur infliger de gros dégâts en frappant plusieurs fois leurs armures de cuir avec ma flèche.

J’ai créé cette flèche avec tout mon cœur, elle est inestimable par rapport aux autres flèches. J’ai confiance en elle : malgré ma puissance d’attaque équivalente à un niveau 20, je vais réussir à combler le gouffre qui nous sépare grâce à son option ignorant la défense. En plus, j’ai ma solide expérience au combat du temps où je jouais guerrier.

Mes stats étaient supérieures à mon niveau, j’avais une arme appropriée, un sort pété et un sens du combat solide, fruit de mon expérience. Je croyais que ces quatre éléments me suffiraient à réussir la quête.

Enfin, mes chances restent minces.

Pourquoi étais-je prêt à accepter une quête que j’avais plus de chances de rater que de réussir ? C’était évident.

Tout d’abord, je ne subirais aucune pénalité en cas d’échec. Le PNJ Khan mourrait et toutes les quêtes qui lui étaient rattachées seraient détruites pour de bon, mais je ne m’en souciais pas parce que j’ignorais ce qu’étaient ces quêtes.

Ensuite, parce que j’allais recevoir la récompense juste en l’acceptant.

[La quête a été acceptée.]

[Le sort ‘Colère du forgeron’ a été obtenu suite à l’acceptation de la quête.]

Qui pourrait résister à une quête où on recevait un sort juste en l’acceptant ? J’ouvris immédiatement ma feuille de personnage pour regarder ce qu’était mon nouveau sort.

 

[Colère du forgeron]
Niveau : 1
Augmente la puissance d’attaque de 10% et la vitesse d’attaque de 30% pendant 20 secondes.
Coût en mana : 50.
Temps de rechargement : 60 secondes.

 

E-excellent !

Les classes d’artisanat étaient réputées être incapables d’apprendre des sorts offensifs, mais je venais d’apprendre un sort d’amélioration offensif juste en acceptant une quête de forgeron ! Et en plus, le boost qu’il offrait était vraiment énorme.

Il est bien mieux que les sorts de boosts que j’avais appris en tant que guerrier, non ?

Le sort d’amélioration de guerrier que j’utilisais augmentait ma puissance d’attaque de 20% pendant une durée certaine, et il avait un temps de rechargement de trois minutes. Par contre, celui que je venais d’apprendre augmentait ma puissance d’attaque ET ma vitesse d’attaque, pour un temps de rechargement de 60 secondes seulement.

Quelle veine ! Kukuk… Alors c’est donc ça les quêtes cachées dont j’ai entendu parler ? Mais la difficulté est un peu trop basse pour une quête cachée, non ? Peut-être que… Il est probable que ça soit une suite de quête, et que les quêtes liées à Khan le forgeron en fasse partie. C’est vraiment un sacré coup de bol.

Je me sentis obligé de faire de mon mieux pour réussir la quête dès que je réalisai l’importance de Khan./

Grâce à ce nouveau sort, j’ai davantage de chance de réussir la quête… Bien.

Je décidai d’approcher les voyous.

Ces derniers penchèrent la tête sur le côté en me voyant revenir au lieu de partir. “Mais qu’est-ce qu’il a, celui-là ?”

Je brandis la flèche dans leur direction et leur expliqua la principale raison m’ayant poussé à accepter la quête : “Vous êtes allés trop loin. Les personnes âgées m’indiffèrent également, mais moins que vous. Vous n’avez pas à les respecter, mais ne devriez-vous pas faire preuve d’un minimum de courtoisie ? Vous auriez dû faire attention à votre éducation, pourritures. Je ne vous le pardonnerai pas !”

Je n’essayais pas d’imiter les défenseurs de la justice, c’était juste que je n’avais horreur des gens comme ça !

Blâmez votre ressemblance avec les employés de Mère Nature est heureuse…”

Les brutes commencèrent à se saisir de leurs armes tandis que j’approchais d’eux.

Petit con ! T’oses nous dire des trucs pareils, gamin ? Hein ? ‘tendez une minute, il lui est arrivé un truc à ce môme ? Hé toi ! Tu veux un aller droit pour l’enfer ? Hein ?”

C’est comme ça que tu nous remercies de t’avoir laissé partir, enfoiré…”

Les PNJs sans foi ni loi étaient effectivement terrifiants. Ils démontrèrent aussitôt leur intention de me tuer, un comportement digne de criminels endurcis.

Ils sont trop impressionnants.

Mais je n’avais aucune raison de les fuir par peur. Ces types n’étaient plus des sujets de crainte, mais des cibles que je devais vaincre pour réussir ma quête ! L’ambition du guerrier bouillait en moi.

Je reniflai de dérision à l’attention des voyons et leur fit signe d’approcher. “Arrêtez de bavasser et venez.”

Les brutes réagirent immédiatement.

Cet abruti est cinglé !”

Choppez-le ! Immobilisez-le pour moi ! Non, tuez-le ! Tuez-le simplement.”

Les bandits rouges de rage me foncèrent dessus. Ils étaient cinq au total ; dans un espace ouvert, ils m’encercleraient et me tueraient instantanément. Comme j’avais repéré l’agencement de la forge à l’avance, je me dirigeai vers les escaliers menant à l’étage, qui étaient assez larges pour que deux adultes puissent se tenir dessus côte à côte.

Je me tins en plein milieu avec ma flèche en main. “Que tous ceux qui veulent se faire piquer montent me rejoindre.”

Les brutes reculèrent en me voyant prendre l’ascendant géographique, et ils remarquèrent enfin l’arme que je tenais en main.

C’est quoi ça ? Une flèche ?”

Puhahaha ! Tu veux te battre contre nous avec une flèche ? Où est ton arc ? Hein ? Tu l’as laissé dans les jupes de ta part, le bleu ?”

De toute façon, les forgerons ne peuvent pas se servir d’un arc et ils manient mal les armes, donc c’est pas étonnant qu’il doive brandir une flèche. C’est vraiment un bizut.”

Ces types me sous-estimaient ! Parmi eux, Johnson était le plus vicieux donc il me fonça dessus en premier. “Je vais ouvrir ce forgeron comme un ours.”

Je fis face à Johnson, qui me fonçait dessus sans réfléchir comme un sanglier sauvage, et utilisai le sort que je venais d’apprendre.

Colère du forgeron.”

[La colère du forgeron a été activée. Votre puissance d’attaque et votre vitesse d’attaque vont augmenter de façon significative pendant 20 secondes.]

Un message avec ’20 secondes’ apparut au sommet de mon écran. C’était la fenêtre de notification indiquant la durée du sort. Je confirmai l’activation du sort et frappai rapidement vers l’avant.

Papat !

Je frappai plus rapidement que Johnson ne le pouvait de sa hache. Ma flèche perça sa poitrine par deux fois. Les grosses armes causaient plus de dégâts et avaient une plus grande durabilité, mais elle avait un défaut fatal : leur vitesse d’attaque lente. De mon côté, mon attaque était rapide parce que la flèche était excessivement légère et grâce à la colère du forgeron, je pus maîtriser Johnson avec ma vitesse.

[Coup critique !]
[L’effet de la flèche jaffa spéciale est activé ; la défense de l’ennemi est complètement ignorée.]

Ke…heok!”

Ce n’était que deux attaques, mais elles suffirent à déclencher la pleine puissante de la flèche. L’une résulta en un critique, et l’autre ignora la défense grâce à l’option spéciale de la flèche. J’étais sûr, à ce moment, que la chance me souriait. Je n’aurais jamais imaginé qu’une flèche puisse causer autant de dégâts.

C-comment… ?”

Johnson me regarda d’un air incrédule tandis que la flèche perça son armure de cuir, puis il toussa du sang et dégringola les escaliers. Il se changea en une lumière grise et plusieurs messages apparurent sous mes yeux.

[Vous avez vaincu le hors-la-loi de Winston, Johnson.]
[Votre réputation au sein du village de Winston a augmenté de 60.]
[Les hors-la-loi de Winston vous sont à présent hostiles.]
[Les hors-la-loi de Winston tenteront de vous tuer à vue.]
[Vous avez gagné 4300 points d’expérience.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]

Wow.”

Je m’attendais à ce que ces voyous soient de niveau 35 et comme pour me donner raison, je gagnai cinq niveaux rien qu’avec la mort de Johnson.

J’ai tué un ennemi niveau 35 en deux coups seulement ?

Je n’arrivais pas à y croire moi-même. Je ne me serai jamais attendu à ce qu’il meurt en juste deux coups, même avec un critique et un autre ignorant la défense.

Ces types ont moins de points de vue qu’ils en ont l’air ou quoi ?”

C’était une bonne explication. Vu leur nature agressive, ils devaient probablement avoir concentré leurs points de stats dans la force.

Bien.

J’eus davantage l’impression de pouvoir réussir cette quête.

Feuille de personnage.”

 

Nom : Grid Niveau : 8 (125/1,400)
Classe : Descendant de Pagma
* La probabilité d’ajouter des options additionnelles lors de la création d’objets est augmentée.
* La probabilité d’amélioration d’objets est augmentée.
* Les équipements peuvent être portés sans condition. Cependant, une pénalité est appliquée en fonction de la rareté de l’objet.
Titre : Celui qui est devenu une Légende
* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.
* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.
* Facilement reconnu par les autres.
Vie : 316/316 Mana : 87/87
Force : 24  Endurance : 22  Agilité : 16  Intelligence : 29
Dextérité : 55  Persistance : 21
Sang-Froid : 14  Indomptable : 16  Dignité : 14   Perspicacité : 14
Points de Statistiques : 110
Poids : 842/1000

 

Avec cinq niveaux supplémentaires, j’avais à présent 100 points de stats.

C’est le bon moment pour distribuer mes points.

Je n’hésitai pas à investir tous mes points en force et en agilité.

[Vous avez investi 50 points en force. Est-ce exact ?]

Oui.”

[Les points investis le seront de façon permanente. Voulez-vous continuer ?]

Oui.”

[Vous avez investi 60 points en agilité. Est-ce exact ?]

Oui.”

Les avertissements se succédèrent et ma force comme mon agilité augmentèrent grandement. Les autres brutes furent surprises de voir leur compagnon mourir soudainement et ne montèrent pas les escaliers.

Q-q-qui c’est ce type ? Comment a-t-il tué Johnson aussi facilement ?”

Johnson n’a pas fait attention et l’a laissé le frapper deux fois au cœur.”

Mais ce connard n’est armé que d’une flèche, non ? Tu vas me dire qu’il a réussi à percer son armure de cuir et à lui causer autant de dégâts en le frappant de sa main, même pas d’un arc ? C’est des conneries, c’est impossible.”

… Peut-être que ce forgeron est tellement fort qu’il n’a pas besoin d’armes. Peut-être qu’il n’a jamais été un forgeron en fait. Je suis sûr que c’est un guerrier.”

Qu’est ce que ça… Peut-être qu’il a juste l’air faible.”

Ne te fie pas à son apparence.”

Les brutes m’observèrent prudemment, mais comme il ne restait plus que 10 secondes à la colère du forgeron, je les provoquai.

Qu’est-ce que vous branlez ? Pourquoi n’attaquez-vous pas ? Vous êtes quatre contre un, non ? Bande de chiures de truands débiles de troisième zone.”

De troisième rang ? De qui il parle ce connard ?”

Praga, attends !”

Malgré les cris de ses compagnons, le voyou du nom de Praga céda à la provocation et me fonça dessus. Celui-là tenait une énorme massue à la vitesse d’attaque aussi lente que celle de la hache de Johnson.

Kwajajak !

Il monta les escaliers en courant et frappa de sa masse vers mon visage. Je l’évitai autant que possible et brandis ma flèche en avant.

Papapat !

Mon agilité améliorée démontra aussitôt son efficacité. Cette fois, je pus frapper l’ennemi de ma flèche trois fois avant qu’il ne puisse m’attaquer.

Ahhhhhh !”

Praga recula en se tenant la poitrine.

Et merde.

Cette fois, je ne causai pas de coup critique, et l’effet optionnel de la flèche ne s’activa pas. Était-ce pour ça que Praga ne mourut pas, malgré l’augmentation de ma force de 50 points ?

Hé, ça va ?”

Kuoock… C’est pas assez pour me tuer.”

Les brutes commencèrent à analyser ma force petit à petit. “Hmm, je suppose qu’il a tué Johnson en deux coups par chance. Sa puissance d’attaque a l’air plus faible que je ne le pensais.”

Veil expliqua ensuite à ces hommes : “Nous devons surtout nous méfier de sa vitesse d’attaque. Sa vitesse d’attaque est totalement supérieure à la nôtre parce que nous utilisons de grosses armes, ce qui nous désavantage en un contre un.”

On fait quoi alors ?”

C’est simple.”

Veil leur fit un clin d’oeil et se tint en tête du groupe devant les escaliers, puis il s’adressa à moi. “Je ne vais pas venir te chercher. Tu ne peux pas rester là-haut éternellement, tu vas bien devoir redescendre un moment ou l’autre… Et c’est là que je te tuerai.”

Hic… Il était plutôt malin.

Ça aurait été des monstres qu’ils m’auraient foncé dessus sans réfléchir.

Mon plan pour profiter du terrain tomba en ruines.

Il reste quatre ennemis, dont un grièvement blessé, mais encore capable de se battre. Bordel… J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas de manière sûre de m’occuper d’eux tous en même temps. Comment puis-je réussir cette quête ?

Je pourrais me satisfaire d’avoir obtenu un nouveau sort grâce à cette quête, mais j’étais curieux de savoir quelles quêtes allaient la suivre et quelles récompenses j’obtiendrais du forgeron Khan. Devais-je prendre le risque ?

Il est plus sage d’abandonner la quête en fuyant plutôt que de mourir, mais…

Je tournai mon regard ailleurs et tressaillis lorsque mon regard croisa celui du vieil homme se tenant dans un coin, Khan. Il y avait dans son regard de l’espoir, des attentes et de la gratitude.

C’était comme s’il regardait un héros.

Ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas un héros.

Je tentai d’ignorer le regard du vieil homme, mais juste au moment où j’allais me déconnecter, je m’arrêtai.

J’ai gagné un nouveau sort juste en acceptant la quête. Je suis sûr à 100% que c’est une quête cachée, et les récompenses des quêtes que le vieillard me donnera ensuite seront certainement sans commune mesure. N’est-ce pas débile que d’abandonner une quête rare comme je n’en retrouverai probablement jamais ?

Ouais, je devrais essayer. Je descendis les escaliers et fut aussitôt assiéger par les brutes qui m’attendait.

Ma défense frise les zéros et j’ai également peu de points de vie. Si je laisse ces types attaquer, ils me tueront en deux ou trois coups, même si ce ne sont pas des coups mortels. L’important n’est pas de les vaincre aussi vite que possible, mais prudemment. Pruuudemment.

Je me concentrai autant que possible, vérifiai que le temps de rechargement de la colère du forgeron était écoulé et l’utilisai à nouveau.

Colère du forgeron.”

[La colère du forgeron a été activée. Votre puissance d’attaque et votre vitesse d’attaque vont augmenter de façon significative pendant 20 secondes.]

Bien. Ensuite.

Patience du forgeron légendaire.”

[Rien ne se passe.]

Hein… ?”

Le sort ne s’activa pas ? Confus, j’ouvris précipitamment la feuille de personnage, puis je lus l’explication détaillée du sort.

 

[Patience du forgeron légendaire]
[Augmente la vitalité, la défense et la dextérité de 200% pendant une heure.]
[*Ce sort ne consomme pas de mana.]
[*Ce sort ne peut pas être utilisé sciemment. Il se déclenchera naturellement si vous continuez à persévérer.]

 

…Ah, bon sang.”

Quelle saloperie… Ce sort ne s’activait que sous condition ?

J’aurais dû lire la description… C’est comme ne pas lire les petits caractères en bas de contrat.

Un des facteurs sur lequel je comptais avait disparu, et les bandits se rapprochaient de moi avec leurs armes.

hé, t’es prêt à aller en enfer ?”

Tu vas payer pour avoir blessé et tué mes compagnons.”

J’étais foutu.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 23
OG Chapitre 25

11 Commentaires

  1. tang san

    ce héro en carton me fais bien rire, hâte de voir ces prochaine quète

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Ce MC est trop original, je kiff !
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Black_amonstar

    Merci super chapitre , merci

    Répondre
  4. Gunts92Gunts92

    Merci pour le chapitre
    Extra j’adore

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    La phrase : « Je me demande si une classe cachée apparaîtrait après 100 jours de diète à l’ail…?» m’a tuée.XD

    Répondre
  6. Cèlen

    Merci pour ce super chapitre !!! Nice Cliff XD

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre
    Il est à moitié stupide et à moitié avide, vraiment pas standard ce MC

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com