TDG Chapitre 470
TDG Chapitre 472

Salut tout le monde, vous avez passé un bon week-end ? Voilà le TDG mensuel 😀

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 471 – Le maître de secte ordonne de draguer les filles

 

La proposition de Nie Li fut facilement mise en oeuvre, puisque les cinq grands doyens de la secte des Plumes Divines l’avaient tous approuvé.

Un grand nombre de disciples de la secte étaient réunis sur le terrain d’entraînement et discutaient. Tous ceux présents étaient des hommes.

je me demande pourquoi le vice-maître de secte nous a rassemblés ici.”

Ouais, et il a même convoqué tous les célibataires de la secte. Tu crois qu’il veut jouer les entremetteurs ?”

Les discussions allaient bon train puisque personne ne savait de quoi il retournait.

Nombre de disciples avaient des doutes quant à la nomination de Nie Li au poste de maître de secte, car il l’avait rejointe peu de temps auparavant et qu’il n’était pas vraiment qualifié pour le poste. Même sa force était insuffisante : il n’avait même pas atteint le niveau d’Ancêtre Martial !

Mais plus le temps passait, moins ils lui en tenaient rigueur. En fait, ils en vinrent même à le vénérer.

Ils l’encensaient pour une raison très simple : quel maître de secte était capable d’augmenter la puissance de toute une secte aussi rapidement ? Depuis sa prise de fonction, Nie Li avait donné un coup de fouet à leurs cultures. Certains mêmes parmi les plus doués percèrent plusieurs fois.

Le jeune homme avait une majesté incomparable dans le coeur de ses disciples.

Li Xingyun balaya le terrain d’entraînement du regard. Des dizaines de milliers de personnes s’y étaient rassemblées et formaient un océan de têtes dodelinantes. Ils bavardaient tous les uns avec les autres en élevant parfois la voix çà et là. Personne ne prêtait attention au vice-maître de secte.

Li Xingyun toussa et dit solennellement, en transmettant sa voix à tout le monde : “J’ai assumé le rôle de Vice-Maître de la secte des Plumes Divines depuis le départ du Maître pour la secte de la Note Divine. Voici le premier ordre qu’il nous a envoyé : que tout le monde écoute attentivement.”

Le terrain d’entraînement tout entier plongea dans le silence à cette annonce.

Li Xingyun en fut légèrement stupéfait, lui qui n’avait pas l’habitude.

Il n’aurait jamais imaginé que la mention d’un ordre de Nie Li soit aussi efficace auprès de ces hommes.

Il toussa avec embarras et dit : “Le Maître de Secte m’a demandé de vous rassembler en préparation de votre départ à la secte de la Note Divine !”

Un des disciples demanda à haute voix : “Vice-maître, le maître de secte veut que nous nous rendions là-bas pour une mission importante ? Est-ce qu’on y va pour le protéger ?”

L’attention de tous se tourna vers Li Xingyun : “Se peut-il que le Maître de Secte ait rencontré un problème ? Maintenant que nous sommes tous réunis, même dix mille morts ne pourront nous arrêter !”

Le vice-maître de secte les arrêta de la main : “Non, il n’a aucun problème. On ne vous envoie pas là-bas pour assurer sa protection.”

Les disciples s’échangèrent des regards perplexes : pourquoi les envoyaient-ils là-bas alors ?

Li Xingyun sourit doucement : “On vous envoie effectivement mener une mission importante : protéger la secte de la Note Divine.”

Plusieurs disciples demandèrent, déroutés : “Pour protéger la secte de la Note Divine ? Mais pourquoi doit-on la protéger ?”

La secte de la Note Divine a souffert il y a peu d’une attaque de la secte du Dieu Démon. Ils ont subi de gros dégâts, mais notre Maître de Secte a réussi à intimider l’ennemi et à le faire battre en retraite. Cela étant, la secte de la Note Divine est une des six sectes du bien, et  il est de notre responsabilité de protéger notre secte soeur de ces forces démoniaques !” Dit Li Xingyun.

Les disciples hurlèrent les uns après les autres : “Nous comprenons. Laissez-nous nous en charger, Vice-maître de secte ! Nous accomplirons notre devoir !”

Nous ferons de notre mieux pour protéger la secte de la Note Céleste.”

Li Xingyun sourit soudainement d’un air mystérieux : “Le Maître de secte à une autre mission pour vous les gars, en plus de la protection de notre secte soeur. Vous devez… en ramener avec vous.”

Tous les disciples s’échangèrent des regards. “Que voulez-vous dire par là, Vice-Maître ?”

Li Xingyun rit : “Je dois vous faire un dessin ? Une fois que vous serez à la secte de la Note Divine, draguez de toutes vos forces ! Réfléchissez un peu : ces filles n’ont jamais quitté les murs de leurs sectes pour s’entraîner, alors combien d’hommes ont-elles dû voir dans toutes leurs vies ?”

Tous les disciples restèrent ébahis un long moment. Aucun d’entre eux n’aurait imaginé recevoir un tel… ordre du Maître de Secte.

Devant leurs réactions, Li Xingyun les pointa tous du doigt en poursuivant : “Vous ne comprenez toujours pas ? Le Maître de Secte vous ordonne de draguer les filles ! Il a dit si vous deviez revenir sans copine de votre voyage, vous serez la honte de la secte et vous en ferez expulser sans aucune chance de ne jamais y revenir. Si vous parvenez à un ramener une, vous obtiendrez dix élixirs sacrés en récompense, et trente si vous en ramenez deux. Vous avez compris ?!”

Oui, Vice-maître !” Répondirent tous les disciples dans un cri assourdissant.

Ils avaient tous l’air enchantés. Jamais ils n’auraient cru que leur Maître de Secte les rassemble pour les envoyer draguer les minettes de la Note Céleste. Avoir un maître de secte pareil était simplement trop cool !

Vous êtes les seuls au courant alors soyez discret. Ne laissez personne de la secte de la Note Divine l’apprendre, c’est compris ?” Dit Li Xingyun d’une voix puissante. (NdT C’est sûr que 50000 mecs qui draguent, c’est super discret…)

Oui Vice-Maître !” Hurlèrent les disciples.

Li Xingyun sourit doucement en opinant du chef. Il était un peu rouge d’avoir dû transmettre un ordre aussi indécent, et il éprouvait une certaine amertume devant l’air réjouit des disciples.

La rumeur disait que toutes les filles de la secte de la Note Divine étaient absolument sublimes. S’il n’avait pas déjà une femme aussi jalouse qu’une tigresse à la maison, il aurait bien voulu aller y faire un tour aussi…

Ce Nie Li n’avait vraiment aucune gêne !

Les experts de la secte des Plumes Divines préparèrent très rapidement leurs valises et se mirent en route. Ils ne pouvaient plus supporter davantage leur solitude.

Les disciples se réunirent et partirent accomplir leur tâche extrêmement ardue. Être exclu définitivement de la secte parce qu’ils n’avaient pas pu ramener une copine serait pour eux la plus grande honte de leur vie !

Pendant ce temps, dans une pièce de la secte de la Note Céleste.

Nie Li rangea doucement la lettre qu’il tenait avec un léger sourire aux lèvres.

Li Xingyun nous a envoyé 70000 disciples ; c’est largement assez pour protéger la secte de la Note Divine !” Dit-il avec un sourire aux lèvres.

Xiao Ning’er jeta un oeil à la lettre et demanda, perplexe : “Une chose me laisse perplexe : pourquoi as-tu demandé spécifiquement à ce qu’on t’envoie des célibataires ? Les autres ne peuvent pas protéger notre secte ?”

Elle le regarda en clignant ses grands yeux innocents et le fit rougir un peu de honte.

Peut-être que j’ai vraiment trop peu de scrupules… Se dit-il avant de se ressaisir : c’était pour le bien de la secte de la Note Divine. Tant que ces célibataires feraient de leur mieux, la Note Divine serait tranquille sous leur protection.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 470
TDG Chapitre 472

Related Posts

39 thoughts on “TDG Chapitre 471

  1. Balèze là, d’une pierre 6 coups… :
    1. il honore sa promesse
    2. il fait (encore) progresser sa popularité et s’assure un bon moral des troupes
    3. il renforce la future alliance des sectes divines contre les sectes démoniaques puis l’Empereur Sage.
    4. il lie les 2 sectes durablement (cf chap 470)
    5. il augmente le taux futur de natalité de sa secte, ce qui en accroitra la puissance
    6. il prépare l’annulation la règle de célibat de la Note Divine, pour pouvoir épouser Ziyun et Ning’er

  2. c’est vrai qu’il est un poil ss vergogne, mais me dite pas que vous auriez pas fait la mm chose lol. Et je le trouve plutôt gentil moi car il aurait très bien pu se choisir une petite 100 ène de filles en plus pour son harem personnel ds la secte mouarff.

  3. Je sais pas vous mais je trouve que Nie li.Commence un peu a dérailler.Les chose sont trop facile a chaque fois il trouve trop facilement se qui lui faut même les combat ne semble jamais risquer pour lui.Sa manque vraiment de suspense.
    Merci pour cette trad.J’espère que le prochain sera plus intéressant.

  4. merci pour le chapitre !
    ps : est-il possible de mettre à jour les chapitres en epub et pdf ? (certain sont manquant à la fin des epub les chapitres sont a 287 et les autres ne sont repris qu’à 350)

  5. waow trop cool ce chapitre ! Pourquoi seulement un seul chapitre par mois ? On aimerais tellement en avoir plus encore!!!!!!!!!!!!

    1. tout simplement parce que l’auteur sort un chapitre par mois et que wazouille est un bourreau de travail qui a rattrapé le rythme de parution.
      ps : l’attente rends le chapitre meilleur ;p

  6. ses vrais que ses long entre deux chapitre mais l’auteur ne fait pas que TDG en LN mais aussi plein d’autre LN sens parler que certin on aussi une adaptation en manga et en webtoon ses déjà bien qu’on en a un tout les mois .
    et merci pour le chapitre

  7. Combien y-a-t’il de membres dans la secte des plumes divines au fait globalement ? Parceque la 50.000 personnes qui sortent de nulle part on se demande si ils sont pas plusieurs millions.

  8. Sinon super taf les gars continuez comme ça ^^ Et courage à l’auteur aussi il a encore un paquet de chapitres à écrire mdr

  9. Un graaaand Merci pour le chapitre
    @Gérard Yann
    il transmet sa voix ca veut dire qu’il leurs parle par telepathie voila pk il peut parlé a 50k personnes normal =)
    C’est quand la suite ??

  10. Mais ils sont plusieurs millions retour lire les chapitres de l’arrivé de nie li a la secte des plumes divine on y fait une présentation détaillée. Rien que la branche de génie compte des millions d’élève. Alors imaginé leur puissance avec ces elixir et le nombre des fai du dragon et des expert du domaine d’ancetre martial

  11. GENIUS !

    SORTEZ VOS BOUGIES VOS FLEURS ET VOTRE ARGENT LES GARS, LES MINETTES ONT LA PATIENCE ARDUE !

    mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com