TDG Chapitre 470

TDG Chapitre 469
TDG Chapitre 471

Voilà le chapitre mensuel de TDG ! Ce fut long car très mal traduit, mais le voilà ^^

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 470 - Le subterfuge de Nie Li

 

Le hall principal de la secte des Plumes Divines était aussi majestueux qu’opulent. La secte avait complètement changé par rapport à son état lors de sa fondation.

Grâce au nombre extraordinaire d’élixirs sacrés que Nie Li avait fourni, la secte des Plumes Divines était à présent remplie d’experts. En plus de ses disciples, elle comptait également d’innombrables disciples de sectes éloignées, venus se réfugier sous sa protection et qui avaient considérablement augmenté sa superficie. La puissance des disciples augmentait rapidement et renforçait celle de la secte en retour. Elle était déjà la plus puissante des sectes de la voie divine.

Cependant, la secte des Plumes Divines gardait tout ça secret. Les autres sectes n’avaient aucune idée de ce que pouvait être sa puissance.

Elle avait beau avoir fermé ses portes aux étrangers, un flot ininterrompu de gens venant d’autres sectes venait frapper à ses portes.

Certains avaient été envoyés pour enquêter sur ses forces, d’autres voulaient acheter des élixirs sacrés.

À ce moment, cinq personnes discutaient au-dessus de la secte ; c’était les cinq experts au sommet du rang d’Ancêtre Martial.

Le Vénérable Tianwu ne put s’empêcher de soupirer, submergé par l’émotion : « Je n’aurais jamais cru que notre secte des Plumes Divines changerait à ce point en sortant de son entraînement en isolation. »

« Il semblerait que nous ayons pris la meilleure décision possible en laissant Nie Li hériter de la position de maître de secte. » Dit le Vénérable Tianyun.

« Notre secte est à présent si forte qu’il ne fait aucun doute qu’elle soit la plus puissante des six sectes de la voie divine, et c’est entièrement grâce à Nie Li !» Ajouta le Vénérable Longyan.

« Il nous faut absolument retenir un jeune homme aussi talentueux auprès de nous. J’ai une idée : et si chacun de nous cinq choisissait, au sein de son clan, une fille extrêmement belle pour lui offrir en mariage ? Ainsi, Nie Li travaillera plus dur encore pour notre secte. » Dit la Vénérable Linglong. « Il se trouve que ma Long Yuyin et lui éprouvent une attraction mutuelle ; c’est l’occasion parfaite pour arranger leur mariage. »

« C’est une excellente idée, mais je ne sais pas ce que Nie Li en penserait. » Dit le Vénérable Chiyun après un moment de réflexion.

« À mon sens, il n’est pas lascif donc je crains que ça n’ait aucun effet. » Dit le Vénérable Tianyun.

« Puis-je savoir ce qui t’amène à cette conclusion, frère Chiyun ?»

« Nie Li accorde une grande importance aux sentiments et à la loyauté. Il est extrêmement vertueux. Tout ce que nous avons à faire, c’est de prendre bien soin de lui, d’autant qu’il est à présent le maître de secte. Il est impossible, avec sa personnalité, qu’il abandonne la secte ; je crains donc que le forcer à épouser des filles de nos clans puisse se retourner contre nous. »

« Nie Li est un disciple du Vénérable Tianyun, il le connaît donc naturellement mieux que quiconque. Suivons son avis. » Dit le Vénérable Tianwu.

À ce moment, le Vénérable Tianwu reçut une information directement à son oreille et se concentra légèrement.

« Je viens de recevoir des nouvelles de la secte de la Note Divine de Nie Li. » Dit-il en fronçant légèrement les sourcils.

« Que dit-il ?» Demandèrent ses quatre camarades, perplexes.

« Il dit que la secte de la Note Divine vient d’être attaquée par la secte du Dieu Démon. Il nous demander de choisir et d’envoyer 50000 de nos experts là-bas pour la protéger. » Dit le Vénérable Tianwu. « Nie Li demande à ce que ces experts soient de l’Axe Céleste ou du Dao du Dragon. Il demande aussi à ce qu’une dizaine d’Ancêtres Martiaux de rang 4 et plus les rejoignent. »

« 50000 experts ? Tant que ça ?» Le Vénérable Chiyun était clairement quelque peu déconcerté. « Je me demande ce qu’il mijote ? La secte de la Note Divine pourrait ne pas accepter, non ?»

« En fait, elle y a déjà consenti. » Répondit le Vénérable Tianwu. « Cela dit, Nie Li a d’autres demandes. Il demande à ce que les disciples que nous envoyions soient célibataires. »

« Des célibataires ? Mais pourquoi ferait-il une requête aussi étrange ?» Dit le Vénérable Chiyun, pris de court.

Les autres vénérables étaient tout aussi déconcertés.

La Vénérable Linglong réfléchit un moment et finit par glousser. « Il est vraiment rusé, ce Nie Li. »

« Pourriez-vous éclaircir nos lanternes, Vénérable Linglong ?» demanda le Vénérable Tianwu.

« Réfléchissez-y consciencieusement : qu’est-ce que la secte des Notes Divines possède le plus ? Des femmes, bien sûr. Elle n’a jamais recruté de disciples masculins, aussi toutes ses disciples sont des femmes. » Répondit-elle en riant.

Les vénérables réfléchirent un moment avant de réaliser tout à coup.

« Je pense que la secte de la Note Divine s’est retrouvée dans une situation périlleuse face l’attaque de la secte du Dieu Démon. Nie Li a dû les sauver pour qu’elles acceptent sa suggestion » Dit la Vénérable Linglong en souriant. « Je pense que les disciples de la secte de la Note Divine ne doivent pas souvent voir d’hommes et, qu’au fil du temps, elles doivent désirer leur présence. On peut facilement imaginer ce qui va se passer si 50000 célibataires sont envoyés là-bas. »

« Vénérable Tianyun, n’aviez-vous pas dit que Nie Li était extrêmement vertueux ?» Demanda le Vénérable Chiyun avec une expression étrange.

Le Vénérable Tianyun ne put s’empêcher de répondre avec embarras : « Euh… Je retire ce que j’ai dit. »

« C’est bien que d’estimer l’amour et la loyauté, mais il ne faut pas être excessivement honnête non plus ! Ça ne fait pas de mal d’être rusé de temps à autre. C’est d’ailleurs ce que j’aime chez ce Nie Li !» Dit la Vénérable Linglong en riant.

Le Vénérable Tianwu ne put s’empêcher de demander : « Un avis sur sa suggestion ?» Cette histoire était vraiment embarrassante.

« J’aime son plan. » Dit aussitôt la Vénérable Linglong. « Réfléchissez-y : en envoyant nos gars, nous ne faisons rien de mal envers la Note Céleste ; mieux encore, nous la protégeons. Et en plus, ça permet de soulager les désirs de ces demoiselles. C’est faire d’une pierre de coup alors pourquoi pas ?»

« Si 50000 couples finissent par se former, peut-être que la secte de la Note Divine tout entière tombera sous notre contrôle. Dans une décennie ou deux, elle sera même indistinguible de notre secte des Notes Divines… Ce n’est peut-être machiavélique, mais est-ce bien juste pour autant ?» Vénérable Chiyun ajouta en rougissant : « Notre secte des Plumes Divines devrait être irréprochable…»

« Vous avez tort, Vénérable Chiyun. Tout ça est parfaitement irréprochable. » Dit la Vénérable Linglong. « La secte de la Note Divine demande notre aide, alors nous lui en envoyons. »

« Effectivement…» Dit le Vénérable Chiyun après un moment de réflexion.

« Puisque nous envoyons des hommes là-bas, qu’est-ce que ça change que ce soit des célibataires ? Combien de nos disciples admirent les demoiselles de la Note Divine ? Alors quoi, des jeunes hommes biens sous tout rapport n’ont pas le droit de gagner la main de belles femmes ?» La Vénérable Linglong renifla. « Vénérable Chiyun, vous avez de belles femmes et des concubines dans votre harem, alors vous ne savez pas ce que c’est que d’être seul. Vous n’allez pas demander à nos disciples de rester célibataires toutes leurs vies, non ?»

Le Vénérable Chiyun rougit un peu sous ses arguments : « Soit, je vais accepter la suggestion de Nie Li. »

Le Vénérable Tianyun dit : « J’accepte aussi. »

Le Vénérable Tianwu réfléchit un temps et dit : « Dans ce cas, nous allons choisir 50000 disciples célibataires parmi nos rangs et les envoyer à la Note Céleste. Et nous devrions agir le plus rapidement possible pour leur éviter une nouvelle attaque. »

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

TDG Chapitre 469
TDG Chapitre 471

39 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre ! Triste d’attendre encore 1mois.. J’espère que le prochain chapitre ne sera pas aussi court

    Répondre
    1. GaroPiné

      Exactement ce que je pensais qu’il était trop court ce chapitre. L’auteur nous écrit 1 chapitre par mois mais qui est généralement plus long mais ici qui est beaucoup trop court à moins qu’il ne pouvait pas trop en écrire et nous fera un merveilleux le mois prochain.

      Répondre
      1. Sclle

        Tout d’abord merci pour ce chapitre, je pense que l’auteur a perdu l’envie avec tdg car il y a 470 chapitres et qu’il en sort un part mois sa nous fait un peu près 39 ans alors il a évidemment perdu l’envie d’écrire

        Répondre
        1. Sclle

          C’est mon avis

          Répondre
  3. Hinomura kid

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Poke97

    Chapitre comme toujours beacoup trop court et long a attendre merci a waz !

    Répondre
  5. Glingdaga

    Merci pour ce chapitre ! Qu’il est malin ce nie li !

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Cette sournoiserie habituelle m’avait manqué.

    Répondre
  7. TamosTamos

    Merci pour le chapitre qui était génial !
    Domage que le ritme de parutions soit aussi long mais cela me fais en profiter encore plus.
    J’ai découvet ce site grâce à TDG et je lis beaucoup d’autre LN alors qu’à la base je ne lis que des mangas. Bon en tout cas merci

    Répondre
    1. essitamessitam

      +1

      Répondre
      1. Benjamin

        +1

        Répondre
    2. Karsus30

      Je suis dans le même cas que toi…
      J’ai commencé aussi les LN sur ce site et aussi avec TDG.
      Et depuis je dévore tout les LN du site xD…
      Mais il est vrai que TDG est toujours mon LN préféré,j’attends toujours avec impatience les chapitres meme si l’attente est insoutenable…

      Merci pour ce énième chapitre c’est toujours un plaisir

      Répondre
  8. tang san

    Merci pour le chapitre

    je sent que ça vas etre un gros baisodrôme dans cette secte mdr !!

    Répondre
  9. Khultima

    Merci pour le chapitre. Quel génie 😀 Pauvre Maîtresse Nangong qui ne doit pas non plus s’attendre à 50000 hommes de ces 50000 renforts ^^

    Répondre
  10. tekdry25

    Es que je suis le seul a croire que le livre du démon temporel a fusionné avec Nie Li ?

    Répondre
    1. Lauvel

      Non, je pense que pendant sa « retour dans le passé » le livre est devenu sa graine qui a formé sa racine à l’intérieur de lui.

      Merci pour le chapitre waz.

      Répondre
      1. Sclle

        Non, moi aussi je pense la même chose que toi

        Répondre
  11. SebO

    Merci pour le chapitre !
    Dur à croire, mais je l’avais oublié cette sortie… Quelle bonne surprise ! Du coup, j suis obligé de rejeter un œil sur le chapitre précédent à chaque fois. Et oui sniff, c’était court !
    Pour mieux patienter, je lis aussi RoTWRTW et Star Martial God Technique, même si le rythme de ce dernier laisse aussi bcp à désirer… Mais j’aime bien le style de Mad Snail, alors je fais avec…
    Quelqu’un a lu Cult of the Sacred Runes ou Nine Heavenly Star Art ?

    Répondre
    1. louit

      ou lis tu star martial gad technique ?

      Répondre
    2. GaroPiné

      Moi aussi j aimerai savoir où lis-tu Star Martial God Technique ? Si tu lis un peu en anglais, va lire les LN de Er Gen tel que ISSTH (i Shall Seal thé heavens), RI (renegade immortal) … dont la plupart sont sur wuxiaworld.com. Mais ce n est que si tu lis en anglais et si tu veux plus d’auteur ou de nom de LN que j ai bien aimé (en anglais surtout). Sinon un LN traduit en français que je pense que beaucoup peuvent aimer Chaotic Sword God sur error404

      Répondre
    3. Sclle

      Stp tu peut dire où tu lis SMGT, MERCI

      Répondre
  12. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Patrick

    Merci pour le chapitre, sinon l’expression c’est une pierre deux coups. Remarquez, vu les intentions de Nie Li, une pierre de coup peut-être une interprétation correcte

    Répondre
  15. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  17. Lys

    Merci pour le chap continue tu gere 😉

    Répondre
  18. CuchulainCuchulain

    Merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  19. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS : J’hésite entre rire et pleurer…

    Répondre
    1. Sclle

      Moi aussi…

      Répondre
  20. Pandi

    Merciii pour le chapitre !

    Répondre
  21. Zansekai

    Merci pour le chapitre !
    Harem de masseeee ! Un génie de Nie Li mdr.
    #TeamYuyin

    Répondre
    1. Sclle

      Good#teamYuyin

      Répondre
  22. x inconnu

    Merci pour le chap, trop rusé le renard de Nie Li lol

    Répondre
  23. Jose O.

    Merci pour cette nouvelle traduction.Question vous trouver pas que il on des probleme avec les chiffre.50000 célibataires.Ya toujours des chiffre bizarrement surélever.S est l’auteur qui fait pas attention ou s est un probleme de la traduction entre chinois Anglais ??

    Répondre
    1. Atake11

      C’est juste les chinois qui sont trop nombreux xD

      Répondre
  24. Eve

    Merci pour le chapitre, dommage qu’il soit si court ^^

    Répondre
  25. Merveille

    Sérieusement. Je me disais aussi. Nie Li aider quelqu’un comme ça et en plus sans rien demander en retour
    Non pour vieux renard tel que lui c’était impossible et les anciens qui comprennent juste maintenant qu’il n’est pas si vertueux que ça le petit Nie Li

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com