OG Chapitre 34 [Bonus]

OG Chapitre 33
OG Chapitre 35

Et voilà un OG bonus en l’honneur de notre cher Athomic pour bien commencer la journée !

Bonne lecture et encore merci à toi, Atho 🙂

 

 

Chapitre 34

 

23:33

Lim Cheolho, le directeur de l’équipe de développement de Satisfy et du Groupe S.A même, travaillait toute la nuit. Deux milliards de personnes jouaient à Satisfy, aussi les programmes devaient constamment gérer d’innombrables paramètres. Le débit d’informations auquel ils devaient faire face dépendait de l’activité des joueurs.

Lim Cheolho avait toujours fait preuve d’un enthousiasme débordant envers la programmation d’un système complet.

Je ne peux pas laisser passer ne serait‐ce qu’une seule erreur.

Il avait une capacité de concentration inégalée lorsqu’il travaillait, et c’est pour ça qu’il n’entendit la sonnerie de son téléphone qu’au bout de 40 secondes, voire plus. C’était un appel de l’équipe des opérations.

« Que se passe‐t‐il ?»

(La quête B408 a été lancée. Permettez‐nous d’organiser une réunion d’urgence).

Le directeur réfléchit et se souvint de ce qu’était cette quête B408.

C’était un nom de code désignant des quêtes cachées de rang S, qui n’apparaissaient que lorsque des conditions particulières étaient remplies.

La récompense de B408 est une classe secondaire, il me semble ?

Le joueur qui réussirait cette quête obtiendrait une autre classe et serait le premier à en avoir deux dans Satisfy. Mais plus la récompense était belle, et plus une quête était difficile.

Le contenu de la quête B408 était tout particulièrement unique, puisqu’elle requérait l’enfermement du joueur dans un espace clos pendant 200 heures de temps Satisfy. Elle allait avoir un impact concret dans le monde réel, puisque le joueur qui la tentait risquait de souffrir de troubles psychologiques sévères. Le groupe S.A avait d’ailleurs inclus dans ses conditions d’utilisation une clause permettant de voir les informations personnelles des joueurs à cause de quêtes comme celles‐ci.

« Je vous y autorise. Je vais également venir y participer. »

Lim Cheolho arrêta aussitôt de travailler et se rendit à la salle de conférence. Une fois sur place, il regarda les documents traitant du joueur qui avait déclenché la quête.

« Incroyable, c’est un Mongol. »

La Mongolie était auparavant le 10e pays le plus riche du monde en termes de ressources, mais elle n’avait pas la technologie permettant de les trouver et de les exploiter. Cependant, après avoir abandonné le communisme, le gouvernement mongol établit des liens diplomatiques avec de nombreux pays, et chercha activement à attirer les investissements directs étrangers (IDE).

Depuis lors, de nombreux gouvernements et encore plus de compagnies investirent dans le pays, notamment la Corée du Sud et ses entreprises qui le considéraient comme un nouvel Eldorado. Un influx de capitaux massif fut injecté en Mongolie.

Cependant, la Mongolie changea de régime dans les années 2010, et les IDE commencèrent à ralentir à cause des changements politiques rapides. Le régime changea à nouveau après de nombreuses années, et les hauts fonctionnaires mongols essayèrent de provoquer un nouvel afflux de capitaux étrangers. Ce fut malheureusement en vain, car de nombreux investisseurs n’avaient plus confiance dans le pays. Les projets du gouvernement mongol n’aboutirent finalement pas, et la Mongolie resta un pays en voie de développement jusque dans les années 2030.

La situation était cependant différente, à présent. Les IDEs de la Mongolie furent revitalisés en même temps que l’économie mondiale grâce aux développements technologiques rapides des années 2040. Le gouvernement mongol coopéra avec les entreprises et après quelques manoeuvres diplomatiques couronnées de succès,le pays entra enfin dans les rangs des pays développés.

Cependant, le tempérament nomade du pays ne changea pas. La grande majorité des Mongoles ne parvint pas à s’adapter au nouveau style de vie qu’on leur offrait, et voulait toujours errer sur les plaines. Du coup, la Mongolie était un des pays comptant le moins de joueurs de Satisfy.

D’après les statistiques, plus de 60% de la population totale des pays développaient jouaient à Satisfy, et les nombreux commerces liés au jeu créaient de nombreux emplois. Cela étant, seuls 3% de la population mongole jouait à Satisfy. Ce peuple aimant tellement errer dans les plaines trouvait l’idée d’être enfermé dans une petite capsule inacceptable.

C’est déjà un miracle que 3% de la population mongole joue…

Le jeune homme de 25 ans du nom d’Allunbatar était un orateur niveau 127. Lim Cheolho fut surpris de voir qu’il avait fait monter sa classe aussi haut alors qu’elle était offensivement faible, mais il n’arrivait pas à croire qu’il était mongol.

Il est monté en niveau en faisant des quêtes. Il a pu obtenir des quêtes relativement difficiles grâce aux caractéristiques de sa classe. C’est une façon efficace de jouer.

Les cadres qui dormaient tranquillement chez eux déboulèrent dans la salle de réunion tandis que le directeur lisait ces documents. Certains d’entre eux sentaient un peu l’alcool, mais toute l’attention de Lim Cheolho était tournée vers Yoo Sangmin. Ce dernier était obsédé par la propreté, et c’était la première fois qu’il le voyait ébouriffé.

« J’aurais imaginé que vous vous peigneriez même en plein milieu d’une guerre… Votre faiblesse est le sommeil, Directeur Yoon ?»

Les autres membres du conseil d’administration rirent, car ils pensaient à la même chose.

« Nous avons enfin trouvé sa faiblesse !»

« Haha, j’avoue que je me demandais si vous n’étiez pas un robot sans failles. Heureusement, vous êtes humain. »

L’atmosphère se détendit grâce à cette petite blague de Lim Cheolho. Les membres du conseil se réveillèrent complètement ou redevinrent sobres en riant.

« Je vous ai servi de bouc émissaire…»

Yoon Sangmin rougit et fit signe à Yoon Nahee d’approcher

« Tous les membres du conseil sont arrivés, on dirait. Est‐ce que le président de la branche mongole et ses cadres sont prêts ?»

« Oui, je vais nous connecter immédiatement. »

Une image 3D apparut au centre de l’énorme table ronde et afficha les employés mongols susmentionnés, qui saluèrent Liom Cheolho.

Ce dernier poursuivit : « Le but de cette réunion est d’assurer la sécurité du joueur mongol du nom d’Allunbatar, qui a déclenché la quête B408. Je vais confier cette tâche au directeur Park. »

Le directeur de la filiale mongole de S.A, Park Eunhyuk, avait tout préparé dès qu’il avait entendu qu’un joueur local avait déclenché la quête B408.

« J’ai traqué l’adresse IP d’Allunbatar et confirmé qu’il était bien à l’adresse qu’il avait renseignée lors de son inscription. Si quoi que ce soit devait arriver, le gouvernement mongol coopérera avec nous en envoyant du personnel médical et des officiers de police. Enfin, des membres de l’équipe de sécurité observeront Allunbatar en temps réel durant sa quête. »

Rapide et efficace. Lim Cheolho hocha la tête de satisfaction.

Le directeur Park donna son avis : « La filiale mongole voit cette quête comme une opportunité, et a l’intention de s’en servir comme d’une prise dans le marché national. Je vais révéler aux médias quelques informations à propos de la quête ; Allunbatar va être le premier joueur au monde à avoir deux classes dans Satisfy, et le fait qu’il s’agit d’un mongol va être publié à travers le monde entier. C’est de la publicité gratuite, et les Mongoles s’intéresseront davantage au jeu en voyant l’un des leurs devenir une star mondiale à travers Satisfy. »

« Oh, c’est une bonne idée. Une fois que nous aurons leur intérêt, ils seront plus nombreux à vouloir découvrir Satisfy. »

« La majorité des médias nationaux sautera sur la nouvelle, et les médias mongols plus encore. Si la presse présente Allunbatar comme un héros, la fierté des Mongoles en sera flattée et ça entraînera un vrai buzz. »

La plupart des membres du conseil appréciaient cette idée, mais un petit nombre ne l’aimait pas du tout.

« Avons‐nous la moindre garantie que ce Allunbatar réussira la quête. Qu’arrivera-t-il si nous poussons le monde à tourner son attention sur cette quête, juste pour qu’il la rate ?»

Yoon Sangmin, qui venait tout juste de finir de se recoiffer, secoua la tête.

« Peu importe qu’il la réussisse ou non. Rien que le fait qu’il soit le premier joueur à obtenir une quête cachée de rang S le fera se distinguer. Cela dit, il serait préférable qu’il la réussisse ; il ne devrait d’ailleurs pas avoir de problèmes à y arriver tant qu’il ne rencontre pas de problèmes et ne se déconnecte . Chef d’équipe Yoon, avez‐vous analysé les chances qu’a Allunbatar de réussir ?»

« En effet. » À peine eut‐elle répondu que les membres de son équipe tendirent aux membres du conseil une nouvelle feuille. Les cadres de la branche mongole reçurent le même document par email. Tout le monde fronça les sourcils après l’avoir lu.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Il n’a que 9% de chance de réussir ?»

Le directeur Yoon Sangmin en fut choqué : « Q-qu’est-ce que ça signifie .»

Il était incapable d’accepter cette réponse.

« Je ne comprends pas, la quête B408 est censé être une quête où le joueur est sauvé par un PNJ caché, non ? Allunbatar est également en parfaite condition physique alors si nous le protégeons à l’extérieur, il ne devrait pas se déconnecter ! Et s’il ne déconnecte pas, il se fera sauver par le PNJ caché et réussira la quête. Alors pourquoi ses chances de réussite sont‐elles si basses ? Je les avais estimées à 80%.»

« Eh bien…» Au moment où Yoon Nahee tenta d’expliquer…

Lim Cheolho, jusque là silencieux, éclata de rire : “Kuhahahahaha !”

Tout le monde tourna vers lui des regards stupéfaits.

Tsk tsk tsk. Lim Cheolho fit claquer sa langue et déclara : « Vous paniquez trop facilement. Ne devriez‐vous pas lire le document jusqu’à la fin avant de poser cette question ?»

.…..”

Les membres du conseil lurent attentivement le document et furent choqués par son contenu. Yoon Sangmin roula nerveusement la feuille de papier en boule nerveusement et murmura : « Encore lui…»

Le déroulement normal de la quête B408 était le suivant : un joueur à la grande réputation développerait son affinité avec les habitants de Winston au maximum et se faisant, il apprendrait la cruauté du seigneur du village et de la Compagnie Mero. Le joueur prendrait alors le parti des habitants et en voudrait sincèrement aux coupables ; les résidents de Winston le remarqueraient et lui donneraient une quête appelée ’Pour les habitants de Winston’.

L’histoire commencerait pleinement dès qu’il accepterait la quête. Le joueur essaierait de rencontrer le Comte Steim, mais ne parviendrait pas à s’opposer au pouvoir du seigneur du village et de la Compagnie Mero. Il finirait par se faire capturer et finirait emprisonné dans le donjon.

À ce moment, la quête passerait de ’Pour les habitants de Winston’ à ’Attente’. Si le joueur acceptait à nouveau la quête, un PNJ jouant le rôle du mystérieux apôtre de la justice se cachant au village à cause de circonstances particulières viendrait à sa rescousse après 200 heures.

Dans ce cas, le joueur se lierait à ce mystérieux apôtre, découvrirait son identité et le suivrait dans une aventure pour l’aider. Une fois qu’il aurait accompli toutes les quêtes liées, il recevrait alors des récompenses dépassant l’imagination.

Cependant, une variable avait dévié la quête de son scénario original. La variable était qu’Allunbatar avait partagé les détails de la quête avec un autre joueur. Le PNJ mystère devint obsolète, et toutes les quêtes liées le concernant disparurent également.

La nouvelle de l’échec d’Allunbatar et de son emprisonnement serait transmise au joueur avec qui il avait partagé les détails de sa quête, et pas au ’mystérieux apôtre de la justice’. Mais ce joueur s’était avéré être…

« Grid…»

Il y a douze jours exactement, un joueur coréen avait obtenu une classe légendaire par chance. C’était effectivement Shin Youngwooh.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 33
OG Chapitre 35

9 Commentaires

  1. KingloanKingloan

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  2. tang san

    je vois la un duo formé

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Cèlen

    de 80 a 9% .… Hahaha la loose de notre MC est contagieuse !!!!

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  4. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Gunts92Gunts92

    Il se prennent trop la tête

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com