OG Chapitre 35

OG Chapitre 34 [Bonus]
OG Chapitre 36

Deuxième OG régulier de la semaine, avec un Grid toujours au sommet 😀

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 35

 

« Il n’est que niveau 21 malgré sa classe légendaire ? Mais comment peut‐il jouer à Satisfy comme ça ? Incroyable… Sa capacité à ne pas monter de niveau est tout simplement incroyable. C’est un miracle qu’il ait pu avoir une quête de classe. »

Young Sangmin n’aimait pas Shin Youngwoo. L’historique de ce dernier en jeu confirmait qu’il était un jeune homme sans le moindre talent en tant que gamer. C’était un gâchis monumental que de voir une classe légendaire entre les mains d’un type pareil.

Ce type ne deviendra jamais un joueur classé de toute sa vie. Il a pourri tout un tas de quêtes et d’histoires du jeu autour de la classe légendaire et à présent, il s’apprête à pourrir tout un autre pan…

Le directeur Yoon Sangmin en était persuadé.

Ce type est un venin mortel pour Satisfy. Nous devons fermer son compte de façon permanente avant qu’il ne cause plus de dégâts.

Cependant, Yoon Sangmin n’avait aucune autorité sur les comptes des joueurs, aussi n’avait-il d’autres choix que de garder ses pensées pour lui. Il maudit à nouveau Shin Youngwoo en son for intérieur, puis il demanda à Yoon Nahee d’un air sérieux : « Au fait, pourquoi la quête n’a que 9% de chance de réussir ? Il y a 9% de chance que ce type sauve Allunbatar ? C’est absurde. Il est plus probable qu’il n’y ait aucune chance que ça arrive. »

Les autres membres du conseil furent d’accord avec lui.

« Cette estimation est fausse, de toute évidence. »

« C’est vrai, je suis sûr que le superordinateur Morpheus est infecté par un virus. »

La quête allait échouer. Il était impossible qu’un joueur de niveau 21 puisse sauver Allunbatar. Leur campagne de publicité agressive allait mourir dans l’oeuf. Pensa tristement tout le monde.

Seul Lim Cheolho était joyeux dans cette morosité ambiante.

Le protagoniste de trois gros évènements successifs… Depuis qu’il a obtenu sa classe légendaire, il a produit des flèches épiques et a obtenu une quête de classe, alors je m’attends relativement à ce qu’il me surprenne…

Pour faire simple, son incompétence incommensurable le rendait imprévisible. Shin Youngwoo était amusant à observer parce qu’il provoquait de nombreuses variables dans leurs plans.

Lim Cheolho était content, peu importe ce qu’il adviendrait de la quête. Les autres membres du conseil, dont Park Eunhyuk et Yoon Sangmin, étaient furieux.

***

J’avais rencontré Khan avant Huroi. J’avais protégé sa forge et payé ses frais médicaux J’étais son bienfaiteur.

Qui était Huroi, par contre ? Il n’avait échangé que quelques mots avec lui.

« Alors pourquoi ?»

Pourquoi Khan lui avait‐il donné cette quête de ouf, ’Pour les habitants de Winston’ ? Moi pendant ce temps, j’avais reçu une quête qui ne me donnerait que 600 pièces d’or.

Il aurait normalement dû me donner toutes les quêtes, non ?

Si le vieillard avait été un PNJ sachant faire preuve de gratitude, il me les aurait toutes données ! Mais c’était un ingrat.

« Khan devrait me récompenser. Non, peut‐être qu’il est cinglé ? Quoi qu’il en soit, je dois réfléchir à la question de fond de cette histoire : devrais‐je mieux me comporter si je veux que les PNjs m’écoutent dans le futur ?»

Plus j’y réfléchissais, et plus je me sentais mal. Khan aurait naturellement donné une quête aussi massive que ’Pour les habitants de Winston’ à la personne en qui il avait le plus confiance.

Mais il avait choisi Huroi ! Ça voulait dire que j’étais pire qu’un inconnu à ses ueix !

« Pourquoi un type ayant surgi de nulle part est plus crédible que moi… ? Ugh !»

J’étais à un stand près de ma maison et me lamentais sur ma vie en buvant une gorgée de shochu amer. (NdT le shochu est une boisson alcoolisée japonaise.)

En temps normal, je ne buvais pas plus d’une bouteille et demie de shochu, mais Khan m’avait tellement déçu et j’étais si jaloux de cet enfoiré que je bus trop.

Kuaaah~ !”

Je vidai ma troisième bouteille d’alcool. Je ne me sentais toujours pas mieux et j’avais envie de pleurer.

Plus j’y pensais, et plus je trouvais le vieux forgeron détestable. J’avais vraiment cru que nous étions devenus amis durant le temps que j’avais passé avec lui, mais il pensait différemment. Il n’avait pas confiance en moi.

« Pourquoi ne m’a-t-il pas fait confiance, pourquoi a‐t‐il donné une bonne quête à quelqu’un d’autre ? Pourquoi… Pourquoi ? Bordeeeeel !»

Quoi qu’il en soit, il allait pleuvoir trois jours dès le lendemain, alors je n’avais pas besoin de me soucier d’aller bosser.

J’appelai la propriétaire du stand d’une voix forte.

« Madaaame. »

La femme entre deux âges coupant le sundae tressaillit en m’entendant. Je remarquai que son regard trembla légèrement en croisant le mien.

… Est‐ce que l’aura de solitude que je dégage a maximisé mon charme ?

La solitude dans mon regard était comme un blizzard sur le mont Everest. Elle avait l’air d’être troublée par l’attraction qu’elle éprouvait pour un jeune homme de l’âge de son fils en regardant mes yeux tremblants.

Je suis vraiment un homme immoral…

J’étais désolé pour elle, mais elle ne m’intéressait pas du tout. D’autant qu’elle était déjà mariée.

Je ne peux pas détruire une famille.

J’allai droit au but pour qu’elle ne s’attende à rien.

« Une autre bouteille de shochu. Je peux aussi avoir un rab de soupe de poisson ? N’oubliez pas de mettre un morceau de radis dans la soupe pour faire un petit geste commercial…

Kwaang !

La commerçante planta le couteau qu’elle tenait dans la planche à découper, puis elle me pointa du doigt et cria : « Vous exagérez vraiment ! Je me fiche que vous ayez déjà descendu trois bouteilles de shochu, mais je vous ai déjà dit que je ne vous redonnerai plus de soupe après la 9e fois ! Et vous demandez un geste commercial à chaque fois, en plus ! La valeur de tout ce que vous avez mangé a déjà surpassé celle de l’alcool que vous avez bu ! Comment un jeune homme peut être aussi éhonté ?»

«… « Vous n’êtes vraiment pas accueillante. Vous pouvez bien au moins servir à vos clients de la soupe de poisson… Le monde me déçoit à nouveau bFeaucoup. Ouais, tout comme Khan. »

« Que dites‐vous ? Je ne peux pas me permettre de vous donner gratuitement davantage de rab !»

La propriétaire était obstinée. Mon plan pour remplir mon estomac avait échoué.

« Il est temps de faire ses adieux et de retourner à cette cruelle réalité…»

Je me levai en laissant tomber mon idée de me nourrir à l’oeil, plaçai l’argent pour l’alcool sur la table, dit au revoir à la proprio et quittai le stand. Alors que je marchai mélancoliquement, j’entendis une voix rageuse derrière moi.

« Hé, jeune homme ! Il manque 1000 wons ! Donnez‐moi 1000 wons !» (NdT soit 80 centimes :p)

Ah, j’avais mal calculé parce que j’étais bourré. C’était l’occasion d’essayer un truc.

C’est une chance d’économiser 1000 wons !

Je n’avais jamais eu envie d’économiser auparavant, mais il fallait bien que j’y pense à présent que j’étais criblé de dettes. Plus le nombre de jeunes gens économes grandirait, et plus le futur de la Corée du Sud serait radieux. Du coup, dans cette esprit d’économie et pour le futur de la Corée, je devais éviter de payer ces 1000 wons.

… Non, je ne peux pas m’enfuir comme ça, peu importe à quel point j’suis bourré. Les caméras de sécurité m’ont filmé ; si j’fais ça, j’vais probablement finir au poste.

Ça aurait été la honte de me faire coffrer pour 1000 wons. Je me retournai donc et tendis un billet de 1000 wons à la commerçante.

« Si j’avais été un membre normal de cette société moderne, je me serais enfui sans vous payer, mais je suis revenu vous donner les 1000 wons. C’est génial, non ?»

«… La plupart des gens agissent ainsi, non ?»

« Ce… Vous ne savez pas comment fonctionne le monde. Savez‐vous que de nombreuses personnes n’ont aucune morale de nos jours ? Les gens comme moi sont rares !»

« V‐vraiment ? D’accord, j’ai compris, alors vous devriez rentrer chez vous, ok ? Vous êtes ivre. »

« Uhuh ! Madaaame ! Savez‐vous à quel point mon petit coeur souffre ? Vous devriez préparer un bol de soupe à emporter pour ce jeune homme assez gentil pour payer 100 wons par ce temps glacial. »

…”

La commerçante retourna à son stand sans rien dire. J’attendis qu’elle revienne avec de la soupe, mais elle ne revint pas même après 5, puis 10 minutes.

« Ha ha… J’ai été trahi, une fois de pluch. Les PNJs comme les gens trahissent ma confiance !»

Oui, on vivait dans un monde cruel. Je rentrai à la maison en réalisant que j’étais seul au monde.

***

« Tu devrais me prévenir si tu rentres tard ! Tu as vu l’heure qu’il est ?»

Il était une heure du matin et à peine renté à la maison, je fus dérangé par Sehee qui regardait la télé dans le salon.

« Buvais‐tu jusqu’à présent ? Tu n’as pas de petite copine ou d’amis, Oppa, alors pourquoi ? Ne me dis pas que tu buvais tout seul ? N’as-tu pas honte ?»

«… Hé, tu as école demain, alors pourquoi es‐tu encore debout ?»

« Je me suis inquiété quand le type qui passe son temps au boulot ou dans sa capsule a soudainement disparu… Non vraiment, c’est étrange de boire tout seul !»

« Hein ? Tu t’inquiètes pour moi ? C’est pour ça que tu as attendu tout ce temps ?»

« Quoi ? Qui attendait qui ? J‐je regardais juste une émission sympa à la télé, c’est pour ça que je ne suis pas encore au lit. »

« Pourquoi es‐tu aussi énervée dans ce cas ? Tu es toute rouge. Qu’ai-je fait de mal ?»

« Qui est rouge ? C’est ridicule ! Je vais me coucher !»

Sehee fit demi‐tour et entra dans sa chambre.

Kwang !

« Pfiou, les adolescentes sont vraiment difficiles à gérer. »

Les récriminations de Sehee m’avaient fait dessoûler. J’étais à nouveau furieux d’avoir raté la quête ’Pour les habitants de Winston’.

« Bordel… Je vais vite aller me pieuter. »

Puis Sehee sortit à nouveau de sa chambre pour venir me casser les pieds : « Tu devrais te laver les dents et te frotter les pieds. Tu es ivre, alors ne prends pas de douche. Enfin, ce n’est pas que je m’attends à ce que tu en prennes une, vu que tu n’es pas du genre à te doucher tous les jours. »

«… Tu n’es pas censée dormir ?»

« Je vais juste boire un peu d’eau avant ?»

« Alors va boire ta flotte. Bonne nuit. »

Sehee se rendit à la cuisine tandis que j’allai dans la salle de bains.

« Je ne suis plus un enfant qui a besoin de se brosser les dents plus d’une fois par jour. »

Je me lavais trois fois les dents par jour en de rares occasions. J’arrêtai d’essayer de mettre du dentifrice sur ma brosse à dents, parce que j’avais tellement bu que mes yeux se fermaient tout seuls.

« Je ne vais pas mourir si je ne brosse pas les dents pour une fois…»

Je finis juste par me laver les mains, sortis de la salle de bains et me rendis droit dans ma chambre. Sehee avait l’air de crier devant ma porte, mais je ne me souciai pas d’elle et allai me coucher.

La journée était terminée.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 34 [Bonus]
OG Chapitre 36

10 Commentaires

  1. Coco

    Merci pour le chap ‘-‘

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Gunts92Gunts92

    Je suis pas sûr de finir ce novel finalement ce type me dégoûte par son sale caractère

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ne t’inquiète pas, l’évolution du personnage est un des points forts et agréables de ce novel 😉

      Répondre
      1. Gunts92Gunts92

        Bah j’espère que ça ira assez vite quand même parce que depuis le début c’est pas la joie

        ce qui m’a surtout plus dans chez chapitre c’est le mec des programmeurs qui veut carrément supprimer le compte du gars alors qu’il a juste jouer à un jeu quoi li abuse mec de ouf et je suis sûr qu’il sera problématique dans le futur

        Répondre
  7. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!! Je kiff trop l’habitude pourri du MC XDDD hate de voir comment et pourquoi il va changer !

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com