OG Chapitre 391
OG Chapitre 393

Et voilà le dernier chapitre de la semaine !

J’espère qu’elle n’aura pas été trop dure pour vous ! Profitez bien du week-end ! ^^

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 392

 

C’était vraiment long…

Ça faisait cinq jours que Grid était bloqué à la 41e ile. Aurait-il été un joueur ordinaire qu’il aurait probablement été satisfait d’être arrivé jusque-là, et il aurait abandonné dès l’obtention de ses nouvelles techniques.

C’était une réaction normale. Qui pouvait répétitivement faire face à la mort dans ce monde ? Peut-être 1 personne sur 10,000, tout au plus. Plus un joueur était de haut niveau et plus il était prudent.

Cela dit, notre forgeron n’était pas un type lambda, mais quelqu’un de persistent et obsédé par l’idée de surmonter ses lacunes. ‘Abandonner’ était un mot qui n’existait pas dans son dictionnaire, et c’était une des raisons qui lui permettaient de se tenir aux côtés des génies.

« Quoi qu’il en soit, je vais en finir plus vite que je ne le pensais. »

Il s’était lancé dans le combat sans se douter que les effets du Fléau Bigarré allaient résoudre ses problèmes dès la première tentative. Il pensait même devoir se battre plusieurs fois avant d’y arriver.

Dieu a une conscience.

S’en voulait-il de toujours lui donner la poisse ? Était-ce pour ça qu’il était parfois chanceux ?

Ssik !

Grid sourit en s’équipant de son épée à deux mains tandis qu’il approchait du clone, qui était dans son état d’immortalité. Il craignait qu’il ne se mette à méditer, aussi lui était-il reconnaissant de ne pas fuir.

« Danse du Sabre de Pagma, Vagues de Tueries Liées. »

Kwa kwa kwa kwang !

La technique fut lancée et huit lames d’énergie tempétueuses se déversèrent vers le forgeron. Comme il avait perdu son immortalité, il s’attendait à ce que le clone fasse tout pour prendre le dessus.

« Danse du Sabre de Pagma, Vagues de Tueries Liées. »

Grid évoluait assez lentement par rapport à la meilleure intelligence artificielle du marché, et il avait d’ailleurs eu du mal au début à utiliser Tueries de Vagues Liées. Cependant, il était parvenu à prédire les réactions du clone, et c’est ainsi qu’il avait anticipé son utilisation de Tueries de Vagues Liées et avait réussi à l’incanter en même temps.

Kwa kwa kwa kwang !

Les tempêtes de lames s’engloutirent mutuellement et provoquèrent une puissante onde de choc, qui fit trembler la terre et secoua la mer.

« Noé ! Randy ! »

« Nyaang ! »

« D’accord ! »

L’ile parut être engloutie par un tsunami pendant que Noé et Randy volèrent vers le clone. Randy utilisa Liens, tandis que la bête démoniaque ouvrit sa gueule dans le but de l’avaler et de voler ses stats, mais… Le clone ne se laissa pas faire.

« Noircissement, Courroux du Forgeron et Mouvements Rapides. »

Peeng !

La copie utilisa des buffs et une explosion de magie noire éclata autour de lui, repoussant les familiers. Il se tourna alors vers l’original.

« Kuk… ! »

Le clone était rapide comme l’éclair. Grid fut frappé en plein cœur par Iyarugt et tituba en arrière ; par chance, le tsunami engloutit les deux combattants en même temps et empêcha le clone d’enchainer les attaques.

Kwa kwa kwang !

Le forgeron et sa copie furent trainés jusqu’au bord de l’ile par les vagues déferlantes. Il échangea ses Bottes de Grid pour celles de Braham et utilisa Vol pour échapper au tsunami.

« Heok… Heok… »

Bien que trempé, Grid rit en haletant, tandis que le clone démontra de l’impatience. Il lui restait moins de deux secondes d’invincibilité.

« Projectile Magique. »

Pepepepeng !

Le clone invoqua ses Mains Divines et leur firent tirer des Projectiles Magiques sur Grid, tandis qu’il incantait Liens Transcendés. Étonnamment, le forgeron répliqua avec Riposte Fleurie ; pourquoi l’utiliser en premier quand c’était incroyablement désavantageux pour lui ?

La copie, confuse, commença également à incanter Riposte Fleurie, mais à ce moment…

Pe-ng !

« … !! »

Un éclair lumineux frappa le clone, qui était concentré sur le Lien Transcendé qui approchait. D’où venait l’attaque ? De sous la mer où se trouvait le clone.

Lorsque le tsunami l’avait emporté, le forgeron avait laissé une des Mains Divines dans l’océan et avait attendu le bon moment.

« Ack… ! »

La copie tituba en crachant du sang, pâle comme un linge. La situation lui paraissait incroyable : l’original avait laissé un objet dans l’environnement et utilisé une technique pour captiver son attention ? Il se sentait humilié de s’être fait duper de la sorte.

« Je me suis amélioré, pas vrai ? C’est entièrement grâce à toi. Tu m’as beaucoup aidé. »

Grid lui infligea le coup final.

« Kuaaaaak ! »

Le clone hurla de rage en se changeant en particule grise.

[Vous avez gagné contre vous-même !]
[Vous avez vaincu la 41e ile !]
[Vous avez obtenu 1 point de niveau de technique en récompense de mission.]

Le forgeron avait perdu 61.2% d’expérience sur cette ile, ce qui était énorme, et par conséquent il était redescendu au niveau 305. Il allait devoir chasser au moins 20 jours pour récupérer toute cette expérience perdue, ce qui était un sacré gâchis.

Cependant, il ne le vit pas comme ça. Il avait obtenu de puissantes techniques, Vagues de Tueries Liées et Tuerie au Pinacle, ainsi qu’une grande expérience au combat.

« Parfait. »

Il avait obtenu une force transcendant le concept de niveau. On trouvait, dans son sourire de satisfaction, une fierté emprunte de noblesse. Une fenêtre de notification apparut devant lui.

[Vous avez surpassé vos limitations et êtes un peu plus près de devenir une légende.]
[Vous avez obtenu une des ‘Capacités Scellées’ secrètes du Successeur de Pagma.]
[Vous avez obtenu le sort ‘Yeux du Forgeron’.]

Jusque-là, Grid avait obtenu trois capacités secrètes. La première lui donnait une réduction de 10% du temps de rechargement de ses techniques, ainsi que Modification d’Objets. La seconde lui donna Combinaison d’Objets, et la troisième Renforcement de Minerais.

Ça faisait longtemps…

Impatient, il vérifia la description de Yeux du Forgeron.

[Yeux du Forgeron]
[Vous pouvez voir les capacités et les options de l’objet ciblé. Limité aux objets équipés.]
[ * Plus vous serez près de l’objet ciblé, et plus votre analyse sera détaillée.]

« En gros… C’est un sort d’observation d’objets qui ne m’appartiennent pas. »

Il pouvait, par exemple, jeter un œil à l’armure ou à l’arme utilisés par son adversaire.

« … ? »

Quel était l’intérêt de ce sort ? De jeter un œil aux objets de l’ennmi ? Grid réfléchit un moment et finit enfin par se réjouir.

« Heok, mais c’est énorme en fait ? »

C’était complètement pété que de pouvoir voir les détails des objets des ennemis. Pourquoi ? Parce qu’il pouvait bloquer à l’avance les cartes maîtresses de ses adversaires, mais aussi exploiter leurs faiblesses.

« Kuoh… »

Le forgeron trembla en serrant les poings, incapable de contenir davantage sa joie.

« J’aime bien quand Grid est content. »

« Moi aussi, nyang. »

Noé et Randy rirent pendant que Grid leur caressa la tête. Sticks sourit en les observant.

Grid avait oublié un détail : son clone était mort dans l’état de Noircissement. Il n’avait aucune idée que cette variable allait, plus tard, lui fournir un environnement amusant et positif.

 

***

 

[Point de niveau de technique]
[Augmente le niveau de la technique visée de 1.]

« Hum. »

Ça augmentait le niveau de n’importe quelle technique ?

Ça aurait été bien de monter le niveau d’une fusion de techniques comme Vagues de Tueries Liées, Tuerie au Pinacle, Liens Transcendés ou encore Tuerie Liée, mais… Malheureusement, les fusions n’avaient pas de niveau.

Elles étaient si puissantes que le jeu les considérait déjà comme des techniques parfaites.

Il vaut mieux augmenter le niveau de Tuer.

Non, pas forcément. Il ne pouvait pas décider ça au débotté.

Il vaudrait p’tet mieux monter le niveau de Métier de Forgeron Légendaire

Comme c’était une décision difficile à prendre, il décida de garder le point de côté. Sticks l’approcha alors.

« Voulez-vous passer à la prochaine ile. »

Grid hocha la tête sans hésitation.

« Allons-y. »

Il ne restait plus que 36 jours avant la Compétition Internationale, et il avait l’intention de boucler l’Archipel Behen d’ici là, aussi se hâta-t-il.

[Vous êtes entré dans la 42e ile.]

[Vous êtes entré dans la 43e ile.]

[Vous êtes entré dans…]

Il n’eut plus à s’affronter lui-même, car les iles de la 42e à la 49e donnaient des missions ordinaires comme chasser des monstres ou tuer des bosses.

C’est confortable.

Les monstres habitant les iles de la quarantaine n’étaient pas faibles mais comparés à son clone, ils étaient très faciles à tuer, et il continua ainsi jusqu’à la 50e ile.

 

***

 

Braham, un descendant direct de la progénitrice Bériache, avait maîtrisé la magie durant sa vie. Il fut considéré comme une légende, et il atteignit presque le titre de ‘plus puissant’. Et actuellement ? Il était faible et misérable après avoir perdu son corps et être devenu une âme. Sa gloire passée avait complètement disparue.

[Bon sang …! Bon sang !]

Ceux qui passaient un pacte avec le 1er grand démon, Baal, devenaient capables d’affronter un dragon, et ils ne manquaient jamais de causer des problèmes au magicien.

[Ça ne peut pas se reproduire à nouveau.]

Braham était partie à la recherche de son corps scellé à la Tombe des Épées et avait fini par être affaibli par Agnus. Irrité de sentir son arme perdre sa force, il finit par se souvenir de Grid.

[Le Successeur de Pagma sera capable de le faire.]

Tout comme Pagma avait le pouvoir d’un grand démon.

Pa-at !

L’âme de Braham mobilisa tout le mana qui lui restait pour lancer ‘détection magique’ à travers tout le continent pour trouver Grid.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 391
OG Chapitre 393

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 392

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com