OG Chapitre 47

OG Chapitre 46
OG Chapitre 48

Pfiou ! Voilà le premier OG du jour, et Grid fait enfin quelque chose de bien 😀

Bonne lecture et à ce soir pour le second, sinon demain matin !

 

 

Chapitre 47

 

Paha t !

Léo réduisit la distance le séparant de Grid grâce à des mouvements rapides. Le forgeron voulut reculer, mais son ennemi était déjà devant lui.

Quoi ?!”

Léo visa un Grid paniqué avec un coup tape-à-l’oeil.

Kaaang !

Le jeune forgeron leva sa dague et parvint de justesse à repousser l’attaque, au prix cependant d’un bras droit temporairement invalide et d’une fatigue dans ses poignets et ses épaules.

Sans la dague idéale, je n’aurais pas réussi à intercepter son déplacement.

C’était exact. Son agilité avait doublé après qu’il ait utilisé le sort ‘mouvement rapide’ attaché à l’arme. En elle même, la dague augmentait l’agilité de son utilisateur de 20 et toutes les stats du jeune homme avaient augmenté de 12 points après avoir produit un objet unique. Son agilité approchait des 250, ce qui lui permettait de répondre aux coups du chevalier.

Léo fronça les sourcils avec une expression désagréable : “Tu as pu éviter mon coup ? N’es-tu pas un forgeron ?”

Il était un des jeunes les plus talentueux de Winston, au point même qu’on l’appelle la Nova du Nord et que son surnom se répande à travers la région. Il était impossible pour un forgeron ordinaire de bloquer son coup, même par chance.

Par conséquent, il commença à prendre leur combat sérieusement.

Tu n’es pas un forgeron ordinaire, pas vrai ? Tu jouais la comédie en salle d’interrogation ? Parfait, je reconnais tu es doué et je vais me battre de mon mieux.

Hwaruruk !

Des flammes rouges sortirent de l’épée longue de Léo, qui était une arme magique d’attribut feu. Grid, qui espérait avoir une petite chance de vaincre, plongea à nouveau dans le désespoir.

Une épée magique… ! Pourquoi un type balèze a un truc pareil ? C’est de la triche !”

Il n’avait plus que 25 minutes pour sauver Huroi. Pourrait-il vaincre un chevalier armé d’une arme magique ? C’était impossible. Il allait se faire tuer en une minute.

Grid était complètement perdu.

Je dois m’enfuir ! À ce rythme, je vais crever comme un chien et foirer la quête. Je n’ai pas d’autre choix que de fuir, mais comment y parvenir ?

Il ne pouvait pas aller plus vite qu’un chevalier, dont les capacités physiques surclassaient de loin les siennes. C’eut été possible s’il avait eu un sort causant une condition anormale chez la cible, mais il était forgeron et n’avait pas de sorts aussi utiles.

Il était, au final, destiné à être tué ici… Mais à ce moment, quelque chose que personne ne pouvait prédire se produisit : une énorme explosion éclata là où se trouvait le chevalier.

Kwa kwa kwa kwang !

Wah !”

Grid plongea au sol pour éviter de subir le souffle de l’explosion, mais elle était si puissante qu’il ne put éviter de prendre de dégâts.

[Vous avez subi 17,300 dégâts.]

[Une légende ne meurt pas aussi facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques durant 5 secondes avec un point de vie.]

Alors qu’il ne lui restait plus qu’un petit point de vie, l’explosion s’arrêta.

Urgh… Qu’est-il arrivé, tout à coup…”

Il se leva et but une potion pour se soigner, puis il regarda Léo, qui était effondré à terre.

Cough ! Cough !”

Il crachait du sang et était dans un état pitoyable : son armure majestueuse d’argent était en pièces, et son corps était couvert de brûlures. Qu’il respire encore était un miracle en soit.

Qu’est-ce qui a pu arriver ?

Lors de l’explosion, Grid s’était imaginé que Euphémina était arrivée et que c’était son fait, mais il n’y avait aucune trace d’elle. Ils n’étaient que tous les deux.

La situation le stupéfia et il vérifia aussitôt l’état de l’épée de Léo. Elle avait complètement volé en éclats, ce qui signifiait qu’elle devait avoir subi le plus de dégâts lors de l’explosion, comme si elle était à son épicentre…

Il réfléchit rapidement : “Ça ne peut pas être ça…”

Ils se trouvaient sous terre, dans un espace étroit et sans ventilation. Le plafond s’était effondré lorsque Euphémina avait déclenché le piège, et il avait rempli l’air de poussières. Que se passerait-il si un feu était allumé dans cet endroit clos ?

Grid se souvint de l’explosion de poussières que son professeur de chimie avait démontrée au lycée. Cette explosion était due à un phénomène né de la concentration de poussières dans l’air, qui donnait naissance à une explosion lorsqu’elle était soumise à de la chaleur et de la pression. Il arrivait souvent par le passé que ce phénomène se produise dans des mines de charbon, des moulins et d’autres endroits encore.

Ha ! Quoi ? C’était donc ça ? Pfff ! Puahahahaha !”

Une fois qu’il eut saisi de quoi il retournait, il se détendit et rit comme un damné. Il avait vraiment de la chance d’avoir réussi sa quête après s’être imaginé que tout était perdu.

Uhh… Tu… Qu’est-ce que tu as fait ?” Demanda Léo en pouvant à peine ouvrir la bouche. Le forgeron s’arrêta de rire, se tourna vers lui et déclara en essayant d’avoir l’air aussi cool que possible : “C’est ce qu’on appelle la différence de niveau. En fait, je me suis déplacé si vite que tes yeux n’ont pas pu suivre, et j’ai fait exploser ton épée. Voilà pourquoi tu ne pouvais que mourir.”

Q-quoi ? C’est possible, ça ? Tu… Qui es-tu en vérité ?”

Grid plaça la dague devant le coeur de Léo et répondit : “Je suis le descendant de Pagma. Maintenant, tu vas vraiment devenir un fantôme célibataire.”

Puk.

La dague perça le coeur du chevalier, rendant ce surnom réel. Léo allait vraiment devenir un fantôme vieux garçon !

Kwaaaack !”

Le chevalier se changea en lueur grise et des dizaines de fenêtres de notification apparurent devant Grid.

[Vous avez vaincu le chevalier de Winston, Léo.]
[Vous avez obtenu le titre de ‘Tueur de chevaliers’.]
[Vous avez obtenu 8 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu la clef de la prison.]
[Vous avez obtenu 432,000 points d’expérience.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez…]

Léo, la ‘Nova du Nord’, était exactement niveau 188, ce qui permit au jeune homme de passer du niveau 21 au niveau 45 en un instant. Il avait même gagné un titre bonus !

[Tueur de chevaliers]
+100 endurance, +30 force.

Ohhhhhhhh !!!!”

Ce titre de tueur de chevaliers était un des titres les plus simples à obtenir, vu qu’on le recevait après avoir tué un chevalier. Il fallait cependant être assez doué pour parvenir à en vaincre un, donc il n’était pas non plus à la portée de tous à moins d’être de haut niveau… Et pourtant, Grid du haut de son niveau 21 avait tué Léo et obtenu le titre.

J’ai obtenu un titre qui est, pour la communauté, une des indications permettant de reconnaître un joueur de haut niveau… !

Il n’avait jamais rêvé d’obtenir le titre de tueur de chevaliers, même lorsqu’il était encore un guerrier. Tout excité, il se mit à courir et arriva au bout du corridor où il avait entendu la voix de Huroi.

Huroi, je suis là !”

Ching !

La porte de fer s’ouvrit facilement sous la clef de Léo.

Ugh !” Le jeune forgeron fronça les sourcils sous l’odeur immonde qui assaillit son nez. Huroi n’était plus comme avant, il n’avait que la peau sur les eaux. “Quoi… Tu… Tu es Huroi, n’est-ce pas ? Pourquoi as-tu l’air si différent ? Qu’as-tu fait depuis ton emprisonnement ?”

Il avait prévu, au départ, de le gifler 200 fois, mais Huroi était dans un état si misérable qu’il n’osa pas. Ce n’était pas sa conscience qui le travaillait, cependant.

Il va mourir sur-le-champ si je le baffe, non ? Je n’ai pas envie d’être traité et chuinté comme un criminel et un tueur de joueurs.

Huroi ouvrit lentement les yeux dans les ténèbres et observa son sauveur. “… “…Toi ?” Il parvint, à ce moment, à se souvenir de qui il était, où il était et quelle quête il accomplissait.

Tu… Tu es mon sauveur… Merci… Merci…”

Puis une fenêtre de notification apparut devant Grid.

[Quête réussie !]
[Vous avez gagné le titre d’Apôtre de la Justice.]
[La stat de courage est à présent disponible.]
[Toutes les stats ont augmenté de 10 points.]
[Le sort ‘Justice Infaillible’ a été créé.]
[Votre réputation à Winston a atteint son maximum. Dans le futur, ses habitants feront preuve à votre égard de la meilleure hospitalité qui soit.]
[Votre affinité avec les habitants de Winston a atteint son maximum. Dans le futur, les habitants partageront des choses avec vous.]

 

Huroi vit également une fenêtre apparaître devant lui.

[Quête réussie !]
[Vous avez gagné la classe secondaire de ‘Partenaire de l’Apôtre de la Justice’.]
[La stat de courage est à présent disponible.]
[Lorsque vous êtes avec l’Apôtre de la Justice, toutes vos stats augmentent de 20%.]
[Le sort ‘Justice Infaillible’ a été créé.]
[Le sort ‘Sacrifice pour la Justice’ a été créé.]
[Vous avez gagné le titre de ‘Celui qui surmonte les épreuves’.]
[La stat indomptable est à présent disponible.]
[Le sort ‘Grande volonté’ a été créé.]
[Félicitations ! Vous êtes le premier à obtenir une classe secondaire dans Satisfy. Vos accomplissements dans le jeu perdureront un long moment si vous le souhaitez.]

Ah…!”

Des larmes coulèrent des yeux de Huroi, qui était emballé par ces récompenses après cette épreuve infernale. Il mobilisa toutes ses forces et parvint à peine à se lever, puis il tomba à genoux devant le forgeron.

Grid, j’ignorais qui tu étais quand nous nous sommes rencontrés, mais nous sommes clairement liés par le destin. Mon sauveur, Grid ! Allunbata, le descendant du Loup Bleu, te suivra le restant de ses jours en tant que Partenaire de l’Apôtre de la Justice !”

Hein ?”

Grid ignorait les détails et pensa qu’il était devenu fou. Cependant, Huroi était sincère. Il l’avait rejeté après l’avoir rencontré il y a quelques jours, mais à présent il était convaincu qu’être avec Grid était son destin. Il jura de lui rendre sa bonté.

Et c’est ainsi que commença sérieusement la relation entre les deux hommes.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 46
OG Chapitre 48

9 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Et c’est ainsi que commença sérieusement la relation entre les deux hommes.( ͡° ͜ʖ ͡°)

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS:c’est l’auteur ou le traducteur pour le sous-entendu ? 🙂

    Répondre
  7. Shirosuu

    Donc Grid attire les hommes hmhm sa ne m’étonne même pas venant de lui. Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Coco(pops)

    Merci pour la traduction =D

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com