OG Chapitre 48

OG Chapitre 47
OG Chapitre 49

Et hop, le second OG du jour ! Maintenant, au dodo x_x

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 48

 

Un réplicateur analysait les sorts des autres et les dupliquait pour ensuite s’en servir sans condition. Il bénéficiait de toutes sortes d’avantages en fonction des sorts qu’il utilisait, et il pouvait utiliser n’importe quelle magie ! On pouvait sans mentir désigner cette classe comme était la plus efficiente de Satisfy.

C’était également une classe de spécialistes du combat. Les réplicateurs, selon leurs combinaisons de sorts, pouvaient affronter seuls des boss de raid, devenir le plus puissant assassin ou même affronter seuls une armée. Cette classe était celle qui se rapprochait le plus du titre de ‘la plus puissante classe du jeu’.

Cependant, les réplicateurs avaient également des désavantages fatals.

Premièrement, ils ne pouvaient copier un sort que trois fois par jour. Deuxièmement, le sort copié ne pouvait être utilisé qu’une seule fois. Troisièmement, ils n’avaient que neuf sorts de base, et aucun n’était offensif. Quatrièmement, un magicien n’avait que de piètres capacités physiques.

En conclusion, Euphémina était la plus forte lorsqu’elle avait de nombreux sorts copiés en réserve, mais elle était la plus faible lorsqu’elle n’en avait que peu. Et à ce moment, c’était le cas.

C’est fichu.” Dit-elle, pâle.

Grid s’était rendu au quatrième étage en la laissant seule au niveau supérieur. Elle avait utilisé la plupart de ses sorts pour vaincre les centaines de soldats qui ne cessaient d’affluer, au point qu’il ne lui en reste plus que trois magies de feu. Malheureusement, elle ne pouvait pas s’en servir ; elle risquait de provoquer une explosion.

Et dans une situation aussi difficile, quatre chevaliers sortirent de l’ombre comme s’ils attendaient ce moment et l’encerclèrent.

Je l’ai dans l’os, là…”

Rien ne lui permettait de penser que Grid allait revenir, d’autant qu’une explosion massive avait retenti en dessous et lui faisait craindre le pire.

S’il a survécu et a sauvé Huroi, rien ne garantit pour autant qu’il viendra me sauver.

Peut-être s’était-il déjà échappé de la prison tout seul ? Les chevaliers pointèrent leurs épées vers la jeune femme qui restait immobile, toute plongée qu’elle était dans sa réflexion et ses craintes.

Fort heureusement, ces chevaliers n’osaient pas l’attaquer tant les centaines de morts qu’elle avait tués leur inspiraient une saine terreur. “Tu as tué 500 soldats toute seule, tu es incroyablement puissante… Aurais-tu le titre de grande magicienne ?” Cependant, le statu quo ne dura pas longtemps.

Les seules troupes restantes dans le château sont les gardes du corps du seigneur. Vu qu’il n’y a plus de forces bloquant la sortie, Grid pourrait s’échapper par là si on reste coincés ici !”

A-t-il seulement une chance d’arriver jusque là ? Léo est descendu au quatrième, non ? Il l’a probablement déjà rattrapé. Il va le tuer avec joie.”

Le confort du seigneur est en jeu ; nous devons envisager toute éventualité et agir pour prévenir le pire.”

C’est vrai… Dépêchons-nous alors. Ça n’a rien d’honorable, mais je crains que nous devions nous battre à quatre contre un.”

Je ne peux pas rester sans rien faire.

Euphémina sortit de sa poche un dé en or. C’était le sort de ‘Lancé de dés’ qu’elle avait obtenu lors de la compétition de production.

[Lancer de dés]
[Lance un dé et quelque chose se produira en fonction du chiffre obtenu.]
[* Si vous ou un allié êtes la cible du lancer, vous bénéficierez d’un effet positif si vous obtenez un 4 ou plus, et un effet négatif si vous obtenu un 3 ou moins.]
[* Si la cible est un ennemi, elle subira un effet positif si vous obtenez un 3 ou moins, et un effet négatif si vous obtenez 4 ou plus.]
[Coût en mana : 1,000]
[Temps de rechargement : 50 minutes]

 

Et si la situation empirait avec son lancer de dés ?

Si ce devait arriver, j’utiliserais un sort de feu

La demoiselle n’avait pas l’intention de mourir seule. Elle grommela, mais Grid n’était toujours pas là… Elle ne put s’empêcher d’imaginer de quelles horribles façons elle se vengerait de lui plus tard.

À ce moment… !

Ces chevaliers attaquent une faible femme à plusieurs… Non, elle n’est pas faible, mais quand même… Vous n’êtes pas différents de vulgaires truands.”

G… Grid ?”

Euphémina et les chevaliers tournèrent leurs regards vers la source de la voix, et ils virent Huroi et Grid l’un à côté de l’autre.

Ah… !”

La jeune femme rougit. Elle s’était imaginé qu’il n’était rien d’autre qu’un déchet humain sans aucune loyauté, mais il n’était pas si mal en fait. Il était revenu, comme promis.

Devant son sourire aussi beau qu’une fleur épanouie, Grid sentit son coeur battre la chamade. Elle est vraiment belle… Non, je ne dois pas me laisser tromper par son physique. C’est juste une belle apparence couvrant un intérieur pourri alors ne t’emballe pas, foutu coeur !

Les chevaliers le fixèrent en luttant pour garder leur calme.

Que fait ce type là… ? Léo, la Nova du Nord, a été tué par un type comme toi ?”

Je ne sais pas qui est la Nova du Nord, mais je n’ai pas eu de mal à vaincre ce gamin de Léo. Je l’ai tué en un contre un. Un. Contre. Un. Huhuhu !”

Enfoiré !”

Les chevaliers grimacèrent de rage à cette nouvelle, mais Grid n’éprouvait aucune peur face à eux, car il croyait en quelque chose.

Bah alors, vous êtes furieux hein ? Qu’allez-vous faire ? Croyez-vous que quiconque parmi vous puisse me toucher ?”

Ugh !” Les chevaliers reculèrent. À l’entendre, il avait l’air d’être assez balèze pour avoir tué Léo. Ils avaient été brièvement pris par surprise parce que le forgeron ressemblait à un clochard, mais il était loin d’être une chiffe molle.

Euphémina éprouva de l’admiration à son égard en voyant les chevaliers reculer devant lui.

Il doit avoir un niveau très élevé pour parvenir à faire reculer les chevaliers avec quelques mots…

Les monstres comme les PNJs tendaient à éviter les adversaires ayant plus de 30 niveaux qu’eux, et c’est pourquoi elle s’était fourvoyée et avait cru que c’était le cas entre Grid et ces chevaliers.

Pendant ce temps, le jeune homme continua de parler en se rapprochant des soldats. “Hé les gars, si vous n’avez pas envie de connaître la même mort misérable que Léo, foutez le camp. C’est votre dernière chance de vous enfuir.”

Mais quel c… !” Un chevalier, bouillant de colère, tenta de lui foncer dessus, mais ses collègues l’en empêchèrent.

Ne cède pas à ses provocations. Je sais que tu es fort, mais tu ne devrais pas l’affronter seul ! C’est probablement un piège.”

T’exagères pas un peu ? Réfléchis-y calmement : ce fumier a une classe de forgeron ! Les forgerons ne peuvent pas être aussi forts !”

Mais Léo n’est pas revenu. Je ne sais pas s’il est un bon acteur ou non, mais il est clairement quelqu’un dont on doit se méfier.”

Kuoh… !”

Les chevaliers suranalysaient la situation au point que la nervosité les ronge. Pendant ce temps, Grid continuait d’avancer, et les chevaliers reculaient à chacun de ses pas.

Huroi était enthousiasmé par cette scène incroyable. Il est vraiment fantastique… Il n’a peut-être l’air de rien, mais il est en réalité un joueur de très haut niveau capable de faire trembler les chevaliers de peur. L’autre jour, je l’ai pris pour un comique à la forge… J’ai honte de moi.

Tout le monde se méprisait à son sujet, que ça soit Euphémina, Huroi ou les chevaliers ! Et pendant ce temps-là, Grid souriait avec satisfaction.

Euphémina, avec ses sorts, pourrait se débarrasser d’eux à tout moment non ?

Vous avez bien lu. Le forgeron était aussi confiant à ce moment grâce à Euphémina. Il était persuadé qu’elle était capable de s’occuper de leurs ennemis.

Thump, thump.

Grid continua d’avancer tandis que les chevaliers reculant devenaient de plus en plus anxieux. Ils atteignirent alors les escaliers menant au second étage, et c’est là qu’ils se décidèrent.

Mais que faisons-nous ? Nous sommes des chevaliers honorables, alors pourquoi avons-nous peur d’un type qui s’est échappé de prison ? Cette honte nous accompagnera toute notre vie !

Ça pourrait causer du tort au seigneur… Nous devons défendre cet endroit, en son nom.

Il n’est pas un simple forgeron s’il a réussi à vaincre Léo. C’est une question d’honneur à présent, je ne reculerai plus.

Léo était seul, mais nous sommes quatre. Nous ne pouvons pas perdre.

Les quatre hommes décidèrent de ne plus reculer d’un pouce, ce qui bloqua également l’avancée de leur ennemi.

Quoi ? Vous voulez vous battre ? Vous n’allez pas le regretter ?”

Les chevaliers serrèrent le manche de leurs épées et hurlèrent : “Nous allons nous battre ! Nous ne pouvons pas tolérer qu’un criminel comme toi s’échappe !”

… Je ne suis pas un criminel, bande de tarés.”

Grid devint très irrité. N’avait-il pas été piégé, à la base ? Normalement, il aurait dû remporter le concours de forgeron et son prix, mais il a été capturé et emprisonné injustement !

Il cria rageusement : “Euphémina ! Montre à ces gars ce dont tu es capable ! Utilise ta magie et tue-les !”

La jeune femme le regarda avec surprise. “Euh, c’est à dire que là… C’est un peu… Tu ne peux pas t’occuper d’eux directement ?”

Quoi ? Non, ça m’est impossible.”

Arrête de plaisanter. Tu ne peux pas les affronter avec tes techniques ?”

Qu’est-ce que tu racontes ? C’est toi qui devrais te battre, pas moi.”

Non. Pourquoi refuses-tu de te battre là maintenant ?”

Grid lui expliqua : “Je ne peux pas gagner contre eux.”

Ne mens pas, tu as bien été capable de vaincre la Nova du Nord tout seul !”

Non, ce n’est pas…”

Leur conversation était assez étrange… Au fur et à mesure de leurs discussions, les visages de Grid et d’Euphémina se crispèrent davantage. De leur côté, les gardes cessèrent d’hésiter et attaquèrent.

… Bordel !”

Le chevalier Rupert se servit de son sort favori, ‘Ruée’, qui n’était pas bien différent d’un sort de téléportation. Il atteignit ainsi immédiatement à côté du forgeron et le visage de son épée. Grid fut complètement pris par surpris et au moment où l’arme allait le percer, Huroi le poussa sur le côté et fut frappé à sa place.

……!”

Tout le monde pensa que c’en était fini de Huroi, car il était déjà dans un triste état et ne portait pas d’armure. Mais quelque chose d’étrange se produisit à ce moment.

Qu’est-ce que… ? Urghh !”

Rupert fut abasourdi, car le coup qui aurait dû transpercer l’abdomen de l’orateur fut bloqué par ce dernier. Il avait l’impression d’avoir donné un coup dans de l’acier, et le contrecoup brisa son poignet. Huroi, par contre, allait très bien.

Euphémina, confuse, demanda : “Comment se fait-il que l’épée du chevalier n’ait pas percé ce type ?”

Le forgeron ne sut que répondre. “Bah… J’en sais rien…”

Pourquoi réponds-tu aussi mollement ? Pourquoi as-tu couru partout pour sauver quelqu’un que tu ne connais pas ? Arrête de plaisanter et dis-moi la vérité, pour une fois !”

Non, mais… J’en ai vraiment aucune idée.”

Les artistes martiaux de haut niveau avaient un sort défensif appelé ‘Peau Impénétrable’, mais même celui-ci ne pouvait pas bloquer l’épée d’un chevalier de cette manière. Huroi avait clairement utilisé un sort plus puissant encore.

L’orateur brisa le silence : “Je vais les retenir, profitez de l’occasion pour vous enfuir tous les deux.”

Huroi avait pu bloquer le coup de Rupert grâce au sort donné par son titre, ‘Celui qui surmonte les épreuves’.

[Grande Volonté]
[Encaisse n’importe quelle attaque durant dix secondes.]
[Coût en mana : 200.]
[Temps de rechargement : 2h30.]

Malgré son temps de rechargement, ce sort était vraiment puissant. C’était une technique inestimable qu’il avait obtenue après avoir enduré une épreuve infernale… Et c’était Grid qui l’avait tiré de cet enfer. Huroi avait déjà juré de lui rendre cette faveur pour le restant de ses jours.

Ainsi, il avait déterminé qu’il se sacrifierait pour le forgeron, qu’il voulait voir s’échapper sain et sauf.

Huroi…” Une personne normale aurait hésité à abandonner un camarade, mais… “Gagne autant de temps que possible pour qu’on puisse s’échapper.”

À la prochaine !”

Grid et Euphémina n’étaient pas du genre émotif, aussi s’enfuirent-ils immédiatement en laissant Huroi tout seul.

Oh mer-… !” Les chevaliers tentèrent de les pourchasser, mais l’orateur leur bloqua le passage. Avec une expression déterminée, il ouvrit la bouche : “Je n’ai aucune intention de vous laisser les suivre, bande de #*&!($#@. Foutu @$#.”

……?”

De terribles injures s’échappèrent de ses lèvres, infligeant un terrible coup psychologique aux chevaliers. Sa verve était plus cinglante que jamais.

C’était le sort ‘Langue Perfide’ de sa classe d’orateur.

Huroi profita de la confusion et du malus aux stats de ses ennemis pour les attaquer.

Justice Infaillible !” C’était un des deux sorts qu’il avait obtenus de sa classe secondaire, partenaire de l’apôtre de la justice. C’était une attaque ultime qui infligeait 300% de sa puissance d’attaque.

Peeeong !

Le poing de l’orateur s’écrasa sur le visage de Ruport et l’onde de choc balaya les autres chevaliers autour. Le coup se répercuta à travers la prison souterraine et fit crier les hommes en armure de douleur réflexivement.

Kkack !”

Mais c’était juste un réflexe.

…Huh ?”

Les chevaliers, étrangement, n’éprouvaient aucune douleur. C’était tout à fait naturel car de base, un orateur avait de faibles capacités physiques, et il n’était pas armé. Une augmentation de 300% des dégâts d’un orateur ne suffisait pas à infliger des dégâts à des chevaliers en armure. La différence entre eux était trop grande.

Huroi l’accepta calmement. “Comme je m’y attendais, ce sort m’est inutile pour le moment.”

……”

Il ne fallut que quelques minutes pour qu’il se fasse capturer par ses adversaires et soit à nouveau enfermé en isolation. Cependant, l’orateur s’en fichait. Il n’avait pas pu se déconnecter pendant 50h dans la réalité ; il était épuisé et n’avait qu’une envie : se déco et aller se reposer.

Maintenant que sa quête était terminée, il n’avait plus aucune pénalité de déconnexion.

Au vu de la situation, le seigneur de Winston va bientôt plonger… Je pourrais m’échapper facilement après m’être reposé. Grid, je te souhaite bonne chance.

Et il se déconnecta.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 47
OG Chapitre 49

12 Commentaires

  1. Steef

    Un petit chapitre avant d’aller se coucher, c’est vraiment sympa ! Merci pour le boulot.

    Répondre
  2. eLElO

    Merci pour le chapitre.
    Après la bravoure vient la couardise, il est trop fort ce gars !

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. tang san

    merci pour les chapitres

    Répondre
  7. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    J’adore Gros et ses quiproquos tout pour XD.

    Répondre
  9. Shirosuu

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Coco

    Huroi…” Une personne normale aurait hésité à abandonner un camarade, mais… “Gagne autant de temps que possible pour qu’on puisse s’échapper.”
    “À la prochaine !”

    Merci pour le chapitre xD

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com