OG Chapitre 65

OG Chapitre 64
OG Chapitre 66

Désolé pour hier, j’étais un peu beaucoup occupé ^^”

Voici la suite des aventures de notre joueur de MMO préféré :p

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 65

 

Les détails des objets que je produisais jusqu’à l’épée du dépassement de soi étaient accompagnés de cette ligne : ‘produite par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque d’expérience et de renommée’.

Mais à présent, il y avait les mots ‘quelque peu’, qui me donnèrent l’impression que mon travail était un peu reconnu. Quoi qu’il en soit, j’avais à présent un nouveau marteau, et j’avais plus de chances de produire des objets rares et épiques, et moins d’en avoir de normaux !

J’avais de la chance d’avoir réalisé l’importance d’un bon marteau de production et d’avoir pu en obtenir un, même si c’était à la bourre.

J’allais lancer mon opération pour gagner de l’argent.

J’ai remplacé mon marteau alors devrais-je faire un objet épique, un unique ou un légendaire ?

Khan m’interrompit alors que j’allais commencer. “Grid, veux-tu bien venir sur la tombe de mon fils avec moi ? En fait, c’est l’anniversaire de sa mort aujourd’hui.”

Je ne voulais pas perdre du temps à me rendre à un endroit inutile quand je pourrais manufacturer des objets à vendre, mais je ne pouvais pas ignorer sa requête, car il était mon seul ami dans Satisfy et dans la réalité.

Un PNJ est mon seul ami… C’est vraiment déprimant.

Je décidai de reporter mon boulot à plus tard.

Allons-y.”

***

Dix petites graves étaient réunies sur une petite colline au nord de Winston.

C’est trop petit pour être un cimetière…”

Khan remarqua mon expression et m’expliqua : “C’est le cimetière familial, où sont enterrés non seulement mon fils, mais aussi mes ancêtres.

Je vois.”

Le vieillard se tint devant la pierre tombale et de son fils et se mit à sourire. Il lui manquait.

Mon fils… Mon fils avait de grandes qualités en tant que forgeron. Je ne doutais pas qu’il devienne un jour un grand forgeron qui me surpasserait, et peut-être même aurait la même réputation qu’Albatino. Malheureusement, il est parti trop tôt.”

Des larmes emplirent ses yeux.

C’est incroyablement douloureux que de perdre un enfant. Ça fait dix ans qu’il est mort, mais il me manque encore. Je regrette encore son décès et si je pouvais le ressusciter au prix de ma vie, je le ferais.”

Je ne savais pas quoi dire tant il m’était impossible de me mettre à sa place. Je restai coi avec une expression maladroite, et Khan se mit tout à coup à rire.

Je suis heureux que tu sois là.”

…”

Chaque jour qui passait… J’étais incapable de travailler, écrasé par la nostalgie et le désespoir. Mais depuis que je t’ai rencontré, j’ai éprouvé de la surprise et de l’excitation ; n’ai-je pas même cessé de boire grâce à toi ? Maintenant, dis bonjour à mon fils, s’il te plaît.”

Il se redressa devant la tombe, puis il dit  en regardant la pierre tombale : “Fils, voici le descendant de Pagma, dont je t’ai parlé tous les soirs. N’est-ce pas génial que de le rencontrer ? Tu es surpris, hein ? N’est-ce pas super ? Te demandes-tu pourquoi une telle personne est avec ton père ?”

Khan…”

Il pleura à nouveau et tomba enfin à genoux, serrant la pierre contre lui. “Ne t’inquiète pas ! Ne t’inquiète pas ! Ton père va bien, alors ne t’inquiète pas ! Cette super personne s’occupe de ton père, et il a promis de s’occuper de la forge ! Alors détends-toi et ne t’inquiète pas. Repose en paix… Snif… Snif snif.”

…”

Il existait d’innombrables PNJs dans Satisfy, et chacun d’entre eux était vivant, avec des histoires  et des sentiments. C’était incroyable. J’admirais vraiment la technologie de ce jeu.

… Bordel, ils devraient faire ça modérément.”

Ma vision s’embruma à cause de la poussière dans mes yeux, que je tournai vers le ciel à cause de la grosse boule dans ma gorge. Je jurai alors : “Ton père est mon ami le plus précieux, je le traiterai bien et je ferai de la forge la meilleure qui soit. Alors… Comme ton père l’a dit, repose en paix.”

Une fenêtre de notification apparut alors.

[Le lien entre Khan est vous s’est approfondi.”
[Les âmes des ancêtres de Khan sont ravies par les émotions que vous éprouvez envers Khan et sortent du sol.]

…Hein ?”

10 lueurs bleues de forme humaine apparurent devant moi, puis elles me parlèrent simultanément.

Enchanté de te rencontrer, descendant de Pagma et ami de notre descendant.”

A-attendez… !”

Ces âmes n’étaient pas des fantômes ?

J’appelai Khan précipitamment : “K-Khan. Khan !”

Rrrrr zzzzz…”

Es-tu devenu dingue ?!”

Le vieil homme dormait en étreignant la pierre tombale de son fils. Non mais, comment avait-il pu s’endormir aussi vite ? Je serrai les poings en réalisant que j’étais seul face à ces fantômes.

V-venez, esprits maléfiques ! Je vais survivre jusqu’à la fin de ce film d’horreur !”

… Pour être honnête, j’avais un peu peur des fantômes. Non, pour dire la vérité, je haïssais vraiment les fantômes. J’en avais croisé un lors de mon école primaire. Bon, en y repensant, il était possible que je visse des choses… Quoi qu’il en soit, j’en avais gardé une peur profonde qui avait faire naître une phobie.

Les âmes bleues flottaient dans les airs et furent perplexes lorsque je les défiai au combat, mais ils ne dirent rien. Ne sentant aucune animosité de leur part, je demandai prudemment : “Vous… Vous êtes vraiment des fantômes… ?”

On peut dire ça.”

Cette réponse me plongea dans le désespoir.

Incroyable ! C’est impossible ! Comment les fantômes peuvent exister dans ce monde ? J’en ai peut-être vu quand j’étais gamin, mais ça n’était pas vraiment un esprit !”

Les fantômes rirent

ha ha ha, qu’est-ce qui n’existe pas dans ce monde ? Tu penses vraiment qu’il est étrange qu’il y ait des fantômes ?”

…Ah.”

Je réalisai en retard qu’on n’était pas dans la réalité, mais dans Satisfy, un monde artificiel créé par des humains ! Non seulement les fantômes existaient là-bas, mais aussi les morts vivants, les bêtes sachant parler et même des créatures de feu. Les gens pouvaient voler et utiliser la magie alors effectivement, ce n’était pas étrange d’y trouver des fantômes.

Je leur demandai : “E-et alors ? Pourquoi vous êtes-vous montrés ?”

Ils me répondirent : “Nous sommes ravis que tu aies mis ton coeur à nu devant notre descendant, alors nous sommes venus te donner une récompense.”

… Une récompense ?”

Était-ce de l’argent ? Alors que j’étais plein d’espoir, le plus gros d’entre eux sortit des rangs et se présenta.

Je suis l’homme qui a vu de ses propres yeux l’habilité à l’épée de Pagma, il y a 130 ans.”

…!”

L’habilité à l’épée de Pagma ! Je découvris un indice concernant ma quête de classe, que j’avais mis de côté jusque là parce que je ne savais pas quoi faire.

Il y a 130 ans… J’ai pu voir la beauté du maniement de l’épée de Pagma, qui avait percé le ciel. J’étais si fasciné que je courus au Canyon Kesan, où je dessinai sur une falaise au Nord ses mouvements, clairement gravés dans ma mémoire. Si je ne l’avais pas fait, je n’aurais pas pu dormir tant j’étais excité.”

Cette peinture t’aidera probablement à apprendre son art.”

[La quête ‘Descendant de Pagma’ a été mise à jour.]

[Descendant de Pagma]
[Difficulté : quête de classe]
[Vous avez certainement obtenu les techniques de forgeron de Pagma, mais savez-vous exactement qui était-il ? Pouvez-vous fièrement et assurément accomplir sa volonté ? Qui était Pagma ? S’il n’était qu’un simple forgeron avec une bonne technique, sa légende ne se serait pas répandue à travers le continent.]
[Commencez d’abord par l’indice de son habilité à l’épée perçant les cieux, et suivez sa légende. Si vous pouvez réunir toutes les légendes à son sujet, vous comprendrez réellement Pagma et deviendrez le successeur de sa volonté.]
[Une nouvelle légende débutera alors.]
[* Il n’y a pas de limite de temps pour cette quête de classe.]
[* Si vous acceptez la quête de classe de la classe légendaire, vous ne pourrez plus en changer.]
[* La quête de classe légendaire a le pouvoir de changer le monde de Satisfy, selon le résultat.]
[Condition de réussite de la quête : réussissez tous les quêtes liées.]
[Récompenses de la quête : inconnu.]

[* Première quête de classe : [Habileté à l’épée de Pagma].]
[Le témoin ayant vu Pagma manier son épée il ya 130 ans est apparu , et vous a donné un indice. Vous trouverez une piste gravée sur la falaise au Nord, si vous vous rendez au Canyon Kesya, au Nord de Winston.]
[* Condition de réussite de la première quête de classe : apprenez le style d’escrime de Pagma.]
[* Récompense de la première quête : Dainsleif (Reproduction).]
[Quête en cours]

 

Après avoir confirmé les changements sur la fenêtre de notification de la quête, les âmes me firent leurs adieux.

Descendant de Pagma, ami de notre descendant, nous prions pour que tu deviennes plus brillant encore que Pagma. Maintenant, nous devons retourner d’où nous venons.”

Les fantômes disparurent l’un après l’autre devant moi. À la fin, il n’en resta plus qu’un, qui me dit doucement : “Merci de veiller sur mon père.”

Suuuuoh…

Nous étions arrivés au cimetière à la nuit tombante, et il faisait à présent nuit. Les vestiges des âmes disparurent en se disséminant dans la nuit comme des étoiles filantes. Khan s’éveilla ensuite.

Hmm… ? Je me suis endormi ? Il fait déjà nuit ?”

Tu as l’habitude de dormir n’importe où, vieil homme, mais ça n’est pas bon pour ta santé.”

Hmm… Je n’ai jamais été comme ça… Hein ? Heok ! T-toi, là ! Pourquoi la zone de ton entrejambe est mouillé ?”

… Tais-toi.”

***

40 jours s’étaient écoulés depuis que Huroi avait réussi sa quête.

Il avait ensuite accepté la proposition du groupe SA de subir un examen médical complet à l’hôpital, puis il passa une autre semaine à répondre aux questions du groupe. Il accepta de les laisser annoncer son identité en tant que premier possesseur d’une seconde classe dans Satisfy. Il passa ensuite 23 jours à traverser la Mongolie à cheval pour satisfaire sa nature de nomade. Il revint dans le jeu il y a trois jours de ça, et il les passa à mieux comprendre sa nouvelle classe.

Et il débarqua ensuite à la forge de Khan pour rencontrer Grid, qu’il avait juré de servir.

Sera-t-il content de me voir ? Où va-t-il me demander pourquoi je ne suis pas venu avant ?

Huroi était incroyablement tendu, au point de ne pouvoir s’empêcher de déglutir. Alors qu’il se tenait devant la forge à hésiter, la porte s’ouvrit de l’intérieur et Grid en sortit. Avait-il remarqué sa présence et était venu à sa rencontre ?

M-mon seigneur !” Cria un Huroi aux anges. Cependant, le forgeron ne le regarda même pas, car il ne pensait pas que le titre de seigneur s’appliquait à lui. Huroi cria à nouveau.

Monsieur Grid !”

Hein ?”

Le jeune homme se tourna enfin vers Huroi et leurs regards se croisèrent. Le mongol courut à sa rencontre et posa un genou à terre devant lui, tel un chevalier devant son monarque.

Vous vous êtes bien porté depuis le temps ? Je suis désolé de ne pas vous avoir contacté jusqu’à présent !”

… Huroi ?”

Oui, mon seigneur, je suis Huroi.”

Huroi s’était sacrifié pour permettre à l’adolescent d’échapper aux quatre chevaliers, dans le donjon. Il savait que son bienfaiteur avait dû s’inquiéter. Alors…

Espèce d’enfoiré !”

Grid le fusilla du regard et le saisit abruptement à la gorge, avant de lancer une bordée d’injures.

Hé, fils de pute ! Je te connais, moi ? Non ! J’ignore pourquoi les chevaliers m’ont associé à toi, mais j’ai été disqualifié du concours de production et j’ai été forcé d’accepter une quête ridicule ! Hein ? J’ai été enfermé en isolation avec un bâillon, puis j’ai dû me battre contre un type appelé la Nova du Nord. Peux-tu imaginer combien j’ai souffert ?”

…”

Huroi en resta bouche bée. L’attitude de Grid était complètement différente de ce à quoi il s’était attendu. Il ne comprenait pas pourquoi il était aussi énervé, mais il s’excusa sincèrement.

Je suis désolé, j’avais tort, mon seigneur !”

Son maître était son monde, et il était furieux à cause de lui.

L’excuse du jeune homme laissa le forgeron confus. Il fronça ensuite les sourcils.

Ce type semblait parfaitement normal et intelligent lorsque je l’ai rencontré. On dirait qu’il est devenu complètement anormal durant son temps en prison. A-t-il été sévèrement torturé ?

Quoiqu’il en fût, je ne voulais pas rester avec ce type répugnant. Je le relâchai et le chassa de la main. “Hé, hé, c’est bon. J’ai  compris, alors tu devrais partir.”

Huroi était décontenancé.

Partir où ?”

Où tu veux.”

Ma place se trouve auprès de mon seigneur !”

Le mongol avait déjà juré de le suivre, et les descendants du Loup Bleu (NdT Genghis Khan) ne revenaient pas sur leurs promesses. Il allait suivre le forgeron le restant de ses jours. Grâce à sa seconde classe, le partenaire de L’Apôtre de la Justice, il avait quasiment besoin de rester auprès de son maître car toutes ses stats augmentaient de 20% auprès de l’Apôtre.

C-c’est n’importe quoi…”

Huroi ne remarqua pas son imitation et demanda : “Faites-vous partie d’une guilde, monseigneur ? Si oui, laissez-moi la rejoindre. N’est-ce pas mieux pour moi de me trouver dans la même guilde que vous ?”

Une guilde ? Je n’en ai pas, alors va-t’en s’il te plaît.”

Oooh ! Bien ! Vous prévoyez de fonder votre propre guilde ? Si mon seigneur en fonde une, de nombreuses personnes vous rejoindront. Je vous assisterai !”

Avant d’aller au Canyon Kesan, Grid voulait aller chercher du minerai pour se faire une armure. Il voulait partir rapidement au lieu d’écouter les délires de son interlocuteur.

Hé, arrête de dire n’importe quoi et dégage du passage ! D’accord ? Je m’en vais.”

Au final, le forgeron partit pour se rendre à sa destination. Comme il semblait ne pas vraiment Huroi, celui-ci fut forcé de le suivre discrètement. Il rencontra quelques obstacles sur son chemin : dès qu’il alluma un feu pour cuire de la viande, une pluie soudaine déferla du ciel dégagé. Il rencontra des bandits à des endroits réputés paisibles, etc… Le mongol remarqua qu’il avait une sacrée poisse, au point d’être capable de se briser le nez en dormant.

Huroi se sentit investi d’un devoir : Je dois le protéger !

Le Partenaire de l’Apôtre avait besoin d’être avec ce dernier, et il n’en doutait pas un instant.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 64
OG Chapitre 66

19 Commentaires

  1. Azerty

    Il n’abuse pas un peu huroi

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Note que grid c’est puisse dessus xD

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre.
    Je sens que Huroi va vraiment morfler auprès de Grid.

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Il est con quand même un mec vient pour le servir et au lieu d’en profiter il le jette

    Répondre
  5. tang san

    merci pour le chapitre.
    meme les autres remarque sa mal chance ahaha

    Répondre
  6. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre !

    Petit moment d’émotion avec notre cher Khan. J’avoue que j’ai failli avoir une larme à l’œil. Faut croire que je suis beaucoup trop sensible ^^”.
    Grid qui fait mine de ne pas montrer que ça l’a touché avec la fameuse poussière dans l’oeil ^^. Au passage, magnifique le moment où Khan remarque que Grid s’est fait dessus XD ! Ah ben ça valait finalement le coup pour Grid d’accompagner Khan au cimetière familial. Comme ça, il a non seulement approfondi son lien avec Kan mais surtout, il va pouvoir poursuivre sa quête de classe qui était bloquée jusque-là parce qu’il ne savait pas trop ce qu’il devait faire. Qu’est-ce qu’il va bien se passer quand il va apprendre le style d’escrime de Pagma ? Sûrement quelque chose de ouf ^^ !

    Nous retrouvons également notre chère Huroï, l’orateur Mongole, après un petit moment d’absence. Faut vraiment croire que sa précédente quête l’a traumatisé au point où il voit Grid comme son héro. Et Grid, toujours égal à lui-même XD ! Le gars vient pour lui annoncer qu’il lui est redevable et loyal à vie et lui, qu’est-ce qu’il fait ? Il l’injure et le traite comme une merde ^^”…
    Faut dire aussi que depuis plusieurs années, pratiquement personne ne l’épargne et le traite comme un looser. Du coup, faut pas s’étonner de voir comment Grid réagit par rapport aux gens. ça n’aide pas d’être considéré par les autre comme un moins que rien et de subir constamment des moqueries. Surtout que dans la tête de Grid, Huroï est celui qui a gâché sa quête (même si ce n’était vraiment pas voulu de la part de se dernier ^^”). De ce fait, le pauvre Huroï (parce que honnêtement, c’est vraiment pas de sa faute ^^”) subit malencontreusement le courroux de Grid.

    Putain ! Même les autres remarques la poisse de Grid XD ! Fuyez pauvres fous ou vous allez être contaminé par sa poisse XD !

    Bref, chapitre fort tout sympathique ^^. Pour ceux qui en ont vraiment marre du caractère de Grid (perso, je vous comprends même si je trouve que ça fait parti de son charme ^^), je n’ai qu’une chose à dire sans spoiler : faites-vous violence parce que croyez-moi, plus le temps passe et plus Grid changera. Faites-moi confiance 😉 ! Je sais que ça a déjà été dit mais pour être au chapitre 204, je peux vous assurer que la suite est vraiment très intéressante. Vous ne le regretterez pas ;). Et surtout, merci d’avoir lu ce com très long ^^”…

    Répondre
    1. nikos74190

      merci pour le chapitre !
      ps : où peut-on lire la version anglaise ?
      pss : oui, la poisse est contagieuse, je l’ai depuis tellement longtemps que ce me demande s’il y a un traitement médical contre -_-

      Répondre
      1. DarkramDarkram

        Pour la version anglaise, tu peux la lire sur WuxiaWorld. Par contre, je te préviens d’une chose : tu risques d’en avoir pour un moment si tu te contentes seulement de lire ce Novel parce qu’actuellement, il y a 998 chapitres de sorti (et 1015 chapitres en VO d’après ce que j’ai vu). Et ouais ! Il y a en a beaucoup mais c’est rien comparé à Défier les Neufs Cieux (Transcending the Nine Heavens en anglais) qui cumule à lui seul 2750 chapitres. Ils sont fous ces auteurs quand on y pense ^^”…

        Ah ! Et ben, je suis sincèrement désolé pour toi :(… On en rigole quand un personnage de fiction l’a mais très honnêtement, l’avoir est vraiment un plaie sans nom… Je dis ça sans en ayant eu une fois dans ma vie (il me semble, je n’en suis pas sur) mais je suis bien content que ça ne m’arrive pas. Rassure-moi : ce n’est pas du niveau de Grid quand même ??? Parce que si c’est le cas, toutes mes sincère condoléances ^^”. J’espère que ça passera un jour pour toi.

        Répondre
      2. Coco

        @nikos74190 Tu risques d’être aussi déçu par la trad anglaise par contre
        Merci pour le chapitre !

        Répondre
        1. DarkramDarkram

          Ah bon ? En quoi il risque d’être déçu par la trad anglaise ? Parce que perso, je ne la trouve absolument pas dégeulasse. Après, tu me diras qu’il y a mieux ailleurs mais durant ma lecture, à aucun moment je n’ai eu le sentiment d’être déçu.

          Répondre
          1. sephiroth

            pareil,je ne vois pas en quoi la trad anglaise est décevante… certes elle est un peu moins lisible (pas de code couleur) mais on s’y habitue très vite.

            et pour en être au chapitre 813 je confirme que la suite est très intéressante ^^

  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. DarkramDarkram

    @sephiroth Je plussois totalement. Certes, comme tu le dis, il n’y pas de code couleurs lors des stats ce qui rend un peu moins lisible mais on s’y fait vraiment. Pour être honnête, je m’y suis habitué très rapidement. Si ce n’est que ça qui gêne, c’est vraiment rien du tout.

    Je vois. Moi, j’en suis au chapitre 235 et franchement, c’est un pur régale ^^ ! Et tu me rassures en disant que même au chapitre 813 et certainement au-delà, ça reste très intéressant. J’ai vraiment hâte de rattraper mon retard pour pouvoir le constater par moi-même.

    Répondre
    1. sephiroth

      après, comme dans toute oeuvre il y a quelques passages a vide hein…. mais pas de quoi se lasser, t’inquiète pas ^^…
      là ou j’en suis, il y a 3 jalons (bon en vrais bien plus… mais pour schématiser….) a savoir les 3 championnats du monde.. (je te dit çà car je ne sais plus lesquels arrivent quand… sauf le 1er vers 100-120 je crois) et je ne spoilerais pas plus…. mais ca vaut vraiment le coup d’oeil…. donc accrochez vous (darkam je suppose que tu vas continuer de toute façon ^^)

      Répondre
      1. DarkramDarkram

        C’est un peu le passage obligé de chaque oeuvre, surtout quand elles sont très longue comme OG. Forcément, plus une oeuvre est longue et plus il y a quelques passages à vides parce que c’est difficile pour un auteur de tout le temps rendre son oeuvre intéressante.

        Je vois. Bon ben je sais ce qu’il me reste à faire. Après, ça risque d’être compliqué vu qu’aujourd’hui, je n’ai plus de connexion Internet et je ne sais pas quand j’en aurai une ^^”… Honnêtement, si vous lisez ce com, n’allez JAMAIS chez SFR. C’EST DE LA GROSSE MERDE EN BOITE –” !!!!!

        Répondre
        1. piroberon

          sans payer sur wuxia je suis au chap 1004 et je vous promet qu’il y a toujours des choses nouvelles, l’auteur sait garder ses lecteurs 🙂
          Mais ça fait toujours du bien de lire la traduction française sur xiaowaz où la trad et de bonne qualité.

          Répondre
          1. DarkramDarkram

            En ce qui me concerne, j’en suis maintenant au chapitre 364 et même si on n’est pas aussi loin que le chapitre 1004, il se passe énormément de choses intéressantes ^^. Et tu me dis que c’est toujours le cas même jusqu’au chapitre 1004 O-O ??? Je ne sais pas vraiment quoi dire… Je suis à la fois impressionné et sans voix ^^”. ça prouve au moins une chose : le talent de l’auteur ^^.
            Si vous saviez comme j’ai hâte de rattraper mon retard mais bon, ce n’est pas pour tout de suite ^^”.

  9. MDSophile

    La série va enfin bientôt démarrer et ca va etre du louuurd hihi

    Répondre
  10. piroberon

    est*

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com