OG Chapitre 64

OG Chapitre 63
OG Chapitre 65

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ^^

Vous vous êtes déjà senti cons en réalisant un truc élémentaire ? Rassurez-vous, Grid aussi 😀

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 64

 

Grâce à l’argent que j’avais gagné, ma famille était sauvée de la crise immédiate. J’avais pu éviter la pire situation, où nos biens auraient été saisis pour payer les intérêts de la dette de l’ami de mon père, qui avait fui.

Hum hum hum~”

Ma mère fredonnait de bonne humeur, tout comme Sehee qui lui tenait la main. Alors que j’observais cette scène chaleureuse d’une mère et d’une fille marchant ensemble, mon père’adressa la parole.

Je te suis redevable, mon fils. Je suis désolé.

Redevable ? Pourquoi me dis-tu ça ?”

… “Hé, c’est une question de fierté.”

…”

Curieusement, j’avais l’impression de pouvoir le comprendre. Père passa son bras autour de mes épaules.

Maintenant que la crise immédiate est passée, ne t’inquiète pas pour la suite : ta mère etm oi allons travailler dur et rembourser la dette restante d’ici à trois ans. Nous te rembourserons également les 240 millions de wons que nous t’avons empruntés. Ta mère et moi pouvons au moins faire ça : tu as 26 ans, tu es dans une des périodes les plus importantes de ta vie. Je vais m’assurer que rien ne vienne te troubler, alors fais de ton mieux. Si la voie que tu t’es choisie consiste à jouer à un jeu… Alors essaie de devenir le meilleur. Tu as tout mon soutien.”

Mon père avait beau dire, une dette de 600 millions était trop grosse pour qu’ils puissent la rembourser. J’allais les aider, que ça lui plaise ou non. C’était ma façon d’expier pour avoir été un mauvais fils.

Mais avant ça, je devais clarifier une chose : “Père, je t’ai donné 240,800,000 wons, pas 240 millions. N’oublie pas les 800,000.”

…”

Le ciel était dépourvu de nuages, tout comme mon coeur. Le fils inutile que j’étais se transformait en une personne fiable après avoir obtenu une classe légendaire et produit un objet du même ordre. Je me sentais épanoui tout en grandissant en tant que personne.

… Bien que je n’ai toujours pas échappé à la dette.

Je vais laisser tomber la réunion de cette année.

L’atmosphère de Winston était chaotique.

Tu as entendu ? Il paraît que le temple de Yatan a encore vaincu nos troupes ! Et capitaine Phénix a été grièvement blessé…”

Sans déconner ? Capitaine Phénix est le plus puissant chevalier et il a perdu alors qu’il menait l’armée ?!”

On dit que son adversaire était un des Sept Serviteurs.”

Q-quoi ? Winston s’est attiré le courroux d’un des Sept Serviteurs ? Mais que va-t’il nous arriver ?”

Aaah… Nous avons à peine échappé à la Compagnie Mero, et maintenant on se retrouve face à un truc pareil…”

On avait récemment découvert un temple de Yatan dans la périphérie de Winston. Dame Irène avait par trois fois envoyé des troupes raser ce temple, mais ce fut en vain à chaque fois. L’adversaire était un des Sept Serviteurs, quelqu’un pouvant faire pleurer les enfants… Honnêtement, je n’en avais rien à faire.

Ça ne me regarder en rien.”

Je laissai les habitants anxieux derrière moi, et j’entrai dans la forge de Khan en pensant au futur, la main dans ma bourse pleine des 20,000 pièces d’or restantes.

Je ferai de gros bénéfices en produisant un article de haut rang, mais par contre… Je recevrai un gros revers si l’objet est de bas rang.

Grâce à ma technique de Forgeron Légendaire et au souffle du forgeron légendaire, les stats d’un objet produit pouvaient augmenter de 19%… Mais il était possible que je ne parvienne pas à rentrer dans mes frais si je devais produire un objet niveau 16 normal.

En d’autres termes, il n’était pas toujours profitable de faire un objet avec des conditions d’utilisation exigeantes.

Je devrais confectionner quelque chose qui ne trouera pas mes finances s’il devait s’avérer être normal, au final.

De fait, je concevais presque toujours des objets normaux. En prenant ce paramètre en considération, je décidai de produire un objet niveau 140 qui me permettrait tout de même de me faire un bénéfice, même dans le pire des cas.

Je dois régler la dette rapidement.

Je devais travailler dur pour rembourser les 600 millions et leurs intérêts mensuels. Je regardai ma fenêtre de statut avant de me mettre au travail.

Nom : Grid
Niveau : 45 (3,400/238,000)
Classe : Descendant de Pagma
* La probabilité d’ajouter des options additionnelles lors de la création d’objets est augmentée.
* La probabilité d’amélioration d’objets est augmentée.
* Les équipements peuvent être portés sans condition. Cependant, une pénalité est appliquée en fonction de la rareté de l’objet.
Titre : Celui qui est devenu une Légende
* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.
* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.
* Facilement reconnu par les autres.
Titre : Premier producteur d’objet unique.
* +200 dextérité
Titre : Seul producteur d’objet légendaire.
* +350 dextérité
Titre : Tueur de chevaliers
* +100 endurance
* +100 force
Titre : Apôtre de la Justice
* +10 à toutes les stats.
* La bravoure de l’Apôtre de la Justice est inégalée.

* Vie : 5,682/5,682    Mana : 504/504
Force : 393   Endurance : 411   Agilité : 195  Intelligence : 168
Dextérité : 838   Persistance : 190
Sang-Froid : 143   Indomptable : 162   Dignité : 143   Perspicacité : 143
Courage : 87
Points de Statistiques
 : 0
Poids : 842/11,660

 

Mes stats avaient prodigieusement augmenté après tous ces objets épiques et le légendaire. En particulier, ma dextérité et ma persistance avaient accru de manière significative grâce à tout mon ouvrage.

J’avais surpassé, il y a longtemps déjà, les stats d’un guerrier de niveau 80, et ça me donnait furieusement envie de me rendre sur les terrains de chasse sur-le-champ.

Avec ces stats et la dague idéale, je peux facilement chasser des monstres de niveau 100… Après avoir fait quelques pièces d’armure.

C’était excitant de frapper des monstres avec une épée, et je pouvais acquérir des objets, de l’expérience et même prendre un niveau se faisant… Ça faisait des mois que je n’avais éprouvé ce frisson qu’on ne ressentait qu’en prenant un niveau en chassant !

…Laisse tomber. Je dois gagner de l’argent.

Je brandis mon marteau plutôt que mon épée. C’était le vieux marteau dont je me servais depuis des mois, à présent !

Sa durabilité chute de plus en plus vite… Hmmm, devrais-je en faire un nouveau ?

J’ignorais comme produire un marteau, mais je pouvais en créer un simple avec mes capacités. Je mis du fer dans la fournaise et Khan, qui me regardait faire, me demanda : “Quel genre d’ouvrage vas-tu produire, cette fois ?”

Un marteau.”

Hein ?”

Je vais faire un marteau.”

Hein… Vas-tu te servir du marteau que tu vas créer ?”

Yep.”

Je hochai la tête, et le vieil homme poursuivit, confus. “Comme tu t’es servi de ce marteau ces derniers mois, je pensais qu’il avait une histoire spéciale…”

Une histoire ? Ah non, pas du tout. C’est juste le seul marteau que j’ai, alors je m’en servais quoi. Il n’a rien de spécial.”

Non mais, pourquoi n’as-tu pas fait de marteau plus tôt alors ?”

Aaah, tu m’as surpris ! Pourquoi cris-tu, tout à coup ?”

Le vieux forgeron m’expliqua : “Il y a quatre éléments importants quand on veut créer quoi que ce soit ! Tout d’abord, une technique remarquable ! Deuxièmement, des matériaux ! Troisièmement, de la patience de la dévotion ! Quatrièmement, un marteau avec de bonnes performances ! Mais toi, tu t’es servi de cette merde sans raison particulière ! C’est vraiment ridicule.”

… Quoi ?”

Je fis apparaître les détails du marteau dont je me servais.

[Marteau de forgeron]
[Durabilité : 50/70   Puissance d’attaque : 18~25]
Un marteau utilisé par un forgeron pour produire des objets, mais il peut aussi être utilisé comme arme.]
Conditions d’utilisation : aucune.]
[Poids : 60]

J’avais obtenu ce marteau au village de Bairan, eti l n’avait aucune particularité. J’avais toujours cru que tous les marteaux de production étaient similaires, mais la réponse de Khan m’avait appris que c’était faux. Je tentai d’évaluer le marteau du vieil homme.

Expertise du forgeron légendaire.

[Le forgeron qui deviendra une légende expertise les objets avec un oeil très averti. Si ces objets sont dotés d’une fonction cachée, elle sera trouvée.]

[Excellent marteau de forgeron]
[Rang : rare]
[Durabilité : 166/250   Puissance d’attaque : 40-50.]
[+10% de chance de produire un objet rare.]
[Un marteau de forgeron que Khan a hérité de son père. Il peut tout de même s’en servir quotidiennement, car il s’en sert prudemment.]
[Condition d’utilisation : niveau 80 et plus. Plus de 60 points de force. Forgeron intermédiaire.]
[Poids : 80]
[Il n’existe pas de fonction cachée.]
|Vous avez compris de quels matériaux est composé l’excellent marteau de forgeron, la méthode pour le produire et les intentions de son créateur derrière sa fabrication.]
[Votre compréhension de l’excellent marteau de forgeron est à présent de 100%.]
[Vous avez appris comment faire l’excellent marteau de forgeron.]

Wow…”

C’était vrai, les marteaux avaient également différents rangs et options. Si j’avais su, j’aurais jeté ce marteau pourri et j’aurais fait un marteau épique !]

Je croyais que tous les marteaux se ressemblaient !” Criais-je vers le ciel avait de me tourner vers Khan. “Quoi ? Pourquoi ? Pourquoi ne m’as-tu pas dit que les marteaux étaient aussi importants ? Combien de temps allais-tu me regarder me servir de cette merde ?”

Le vieillard était embarrassé.

Tu es le descendant de Pagma, et c’est pourquoi je n’aurais jamais imaginé que tu ne connaisses même pas les bases… Comme je te l’ai dit plus tôt, je pensais que tu te servais de ce vieux marteau pour une raison particulière…”

Ugh !”

Ugh!”

Ce n’était pas le moment de le blâmer. Je commençai précipitamment à faire un marteau. J’en créai quelques normaux, mais je continuai de transpirer et pus enfin faire un marteau épique au sixième essai.

[Marteau de forgeron inconnu.]
[Rang : épique]
[Durabilité : 350/350   Puissance d’attaque : 70~80]
[+17% de chance de produire un objet rare.]
[+7% de chance de produire un objet épique.]
[Un marteau de forgeron produit par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque quelque peu d’expérience et de renommée.]
[Ce marteau a été produit par l’artisan lui-même, aussi n’est-il pas utilisable par les autres forgerons.]
[Conditions d’utilisation : descendant de Pagma.]
[Poids : 80]

Peut-être était-ce parce que je l’avais dessiné moi-même, mais j’étais le seul à pouvoir me servir de ce marteau. Le seul parmi deux milliards de joueurs. Cela dit, ses options n’étaient pas formidables par rapport à ses conditions d’utilisation.

Si seul le descendant de Pagma peut s’en servir, alors il devrait augmenter les chances de faire des objets uniques et légendaires… Dans tous les cas, c’est vraiment un jeu avare de bonus. Hein ? La description a changé ?

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 63
OG Chapitre 65

8 Commentaires

  1. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre !

    Je comprend mieux la description que tu as fais du chapitre. Sérieusement, depuis tout ce temps, il utilise un marteau pourri pour produire. Tu m’étonnes après qu’ils faisaient encore de temps en temps des équipements pouraves XD !!! Maintenant qu’il sait ça, il va enfin pouvoir créer des équipements dignes de sa classe légendaire ^^. Faut croire que sa poisse le suivra toujours quoiqu’il arrive lol.

    Répondre
  2. Coco

    Merci pour le chapitre
    Ps : n’oublie pas les 800 000

    Répondre
  3. MisterLights

    Merci Wazzzz !

    Répondre
  4. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com