OG Chapitre 9

OG Chapitre 8
OG Chapitre 10

Notre MC est le seul type qu’on ne croit pas même quand il raconte la vérité. C’est beau.

Bonne lecture ! Ce soir, un voire deux chapitres bonus ! (j’ai à faire alors c’est aléatoire, désolééé !)

 

 

Chapitre 9

 

La caméra zooma sur l”épée de Katz.

Des centaines, non des milliers de vaisseaux sanguins apparurent sur la lame, et se répandirent rapidement jusqu’à complètement recouvrir l’arme. En peu de temps, l’épée se mit à battre comme un vrai coeur, mais son tranchant devint plus affûté au lieu de disparaître sous les veines. Elle avait une apparence aussi menaçante que bizarre et dégoûtante.

Cependant, Katz tapota l’épée gigotante comme si c’était un adorable chaton.

-Voilà mon sort passif ! Toute arme que je tient en main prend cette apparence et à chaque fois que je frappe un ennemi avec, je peux absorber un pourcentage de point de santé proportionnel à ma puissance d’attaque. Grâce à ça, je dépends beaucoup moins des potions, et j’ai beaucoup plus de facilité à chasser mes proies ! Plus j’attaque, plus je tue rapidement mes cibles et plus je récupère de points d’expérience ! De plus, j’ai obtenu de puissantes techniques de combat, alors je peux monter en niveau diligemment !”

La journaliste, livide, continua l’interview en ignorant l’épée hideuse.

-Est-ce qu’un classe épique est bien plus puissante qu’une classe classique ?”

-C’est une question stupide. N’est-ce pas évident ? Même une classe rare a un pouvoir supérieur aux classes normales. Je peux vous affirmer une chose : je vais devenir le numéro un du classement tôt ou tard. J’en ai la capacité.”

-Le numéro un du top 10, n’a pas changé depuis depuis l’année dernière ? Mais tous les joueurs classés du top 10 s’accrochent farouchement à leur place ! N’exagérez-vous pas un peu de déclarer que vous allez pouvoir les remonter juste grâce à votre classe ?”

Elle est conne ou quoi ? Ce type arrogant va encore s’énerver.

Comme je m’y attendais, Katz fronça les sourcils. Il regarda la journaliste et déclara : “-Juste grâce à ma classe ? J’ai un talent naturel, moi ! La classe de guerrier sanglant n’est qu’un moyen de montrer mon talent au monde ! Agnus a obtenu sa classe épique bien plus tôt que moi et n’a pu atteindre que la septième place ua classement ! Je vais prouver à tout le monde que je suis fondamentalement différent d’Agnus !”

Les rumeurs disaient que Katz était le fils du PDG d’un conglomérat japonais leader sur son marché. C’était probablement de là qu’il tenait sa grande fierté, pour laquelle il était célèbre. Après avoir fait taire la présentatrice impertinente, Katz lui arracha le micro des mains et déclara :”-Écoutez moi tous ! Je vais bientôt prendre la première position du classement ! J’ai présenté ma classe au monde aujourd’hui pour que les joueurs classés sachent à quoi s’attendre et tremblent de peur ! Kukuk, vous allez voir !  Je me débarrasserai de vous tôt ou tard !”

Il allait rendre son micro à la journaliste quand il se figea tout à coup et lui demanda : “-Attendez une minute, vous avez dit qu’on était sur une chaîne coréenne, là ?”

La jeune femme hocha la tête, et Katz lui sourit.

-Parfait alors ! Dites à Yura de ne pas être aussi fière d’être citoyenne d’un pays qui n’a rien pour lui si ce n’est le groupe S.A. L’ère de la domination des gamers coréens est terminée ! Je vais écraser cette fille qui incarne la dernière fierté des joueurs coréens tôt ou tard ! Ha ha ha !”

La pauvre journaliste le regarda le visage tordu, comme si elle reniflait de la bouse, et les yeux larmoyants. Je fis claquer ma langue en le regardant.

Les microphones des chaînes en jeun sont aussi rares que chers. Il est fier de tous son pognon ? Bleah, fils de riche. Mais la classe de Guerrier Sanglant…”

Je l’enviais car les techniques d’absorption de points de vie avaient toujours fait preuve d’une grande efficacité dans les jeux précédents. De plus, les techniques dont il se vantait étaient de puissants sorts d’une classe épique. Ouaip, sa classe guerrier sanglait était puissante.

Mais elle ne l’est pas plus que la mienne.”

Descendant de Pagma’ était une classe d’artisanat et en général, celles-ci n’avaient aucune technique offensive. Du coup, je m’attendais à ce que ma classe n’en ait pas non plus, mais ça ne voulait pas dire pour autant que j’étais une fiotte au combat. Le descendant de Pagma était une classe légendaire qui m’avait permis d’affronter Yura.

Ma résistance aux changements de statuts était extrêmement élevée, et mon invulnérabilité de cinq secondes était tout simplement pétée. Je pouvais devenir un super tank ! (NdT Tank = classe de guerrier dans les MMO à la défense et aux PV très élevés, qui sert de sac de frappe aux monstres et les garde occupés pendant que les autres les dépiautent) Mais était-ce tout ? Non, parce que je pouvais en plus porter n’importe quel équipement, sans restrictions aucune ! Je pourrais couvrir ma puissance offensive limité avec le pouvoir des objets !

Et en plus, les classes d’artisanat rapportent énormément de pognon.”

Pourquoi autant de joueurs choisissaient une classe d’artisanat plutôt qu’une classe offensive ? Pour l’argent.

Et le descendant de Pagma était une classe de forgeron légendaire ! C’était une super poule aux oeufs d’or.

Si j’arrive à produire un bon objet et à le vendre, je pourrais réussir à rembourser mes dettes.

Je croyais que c’était une classe qui pourrait me rapporter des centaines de millions de won. Je retournai dans ma chambre et alluma la capsule, puis je me rendis sur internet pour trouver des informations sur les forgerons.

Je me retrouvai face à beaucoup de connaissances et de jargon inconnu, mais je me concentrai pour en retenir autant que possible. Combien de temps passa exactement… ?

Alors que j’eus à nouveau la dalle, j’entrai dans le salon où j’entendis la télé brailler.

Un bandeau ‘flash info’ traversait l’écran.

-Nous venons juste d’apprendre que le Temple de Yatan, dans le nord du Royaume Éternel, s’est effondré. Il est surprenant et étrange qu’un temple aussi bien préservé s’effondre d’un jour à l’autre ! Quelle est l’histoire derrière tout ça ? Rendons-nous sur place. Je suis le journaliste Lee Kyungmin.”

L’image passa du studio à un endroit que je connaissais.

Mais c’est…”

Un lieu apparut à l’écran. C’était le Temple Yatan où j’avais ressuscité la veille, et où j’ai rencontré Doran. Cet énorme temple plus grand que le Capitole s’était surprenamment à moitié effondré.

En voyant les ruines, je me souvins de la tempête noire de Yura.

Son sort était assez puissant… pour détruire le temple ? C’est vraiment une garce ! On ne se sert pas de sorts aussi effrayants sur des gens !

Je craignis lentement davantage encore la sorcière que j’avais rencontré hier. Si je devais la rencontrer dans la rue par hasard, je crois que j’aurais tellement peur que je me pisserais dessus. Et Katz disait pouvoir la battre ?

Abruti, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Elle est déjà dans une dimension différente de nous autres. C’est un monstre.”

Le journaliste présenta son reportage.

-Aux alentours de 3h40 ce matin, un joueur visitant le temps fut témoin d’une scène incroyable. Yura, la joueuse n°1 de Corée et 5e au classement mondial, se battait contre quelqu’un. Contre qui se battait-elle pour devoir utiliser déployer une puissance capable de détruire le temple ? Était-ce une bataille entre joueurs classés ? Si c’était le cas, pourquoi se battaient-ils là ? Était-ce peut-être pour une quête cachée ? Face à toutes ces questions, écoutons le témoignage de ce témoin.”

Un gamin semblant être au collège apparut à la caméra. Son nom et son niveau apparurent en bas de l’écran. Il commença à parler : “-J’étais venu sur place hier à cause d’une quête. Un monstre m’a forcé à fuir dans le temple où il m’a poursuivi ! Je m’attendais à tomber sur plein de fidèles, mais il n’y avait personne. Cependant, j’ai entendu un boucan de tous les diables parvenir du sous-sol, alors je suis allé voir…”

Le garçon se tut et demanda au journaliste.

-Vous avez mis une mosaïque sur mon visage là, hein ? C’est l’heure d’aller en cours alors si ma mère me voit dans ma capsule, j’suis mort.”

Presque aussitôt, son visage et son nom furent complètement recouvert par des mosaïques, et le reporter hocha la tête.

-Bien sûr que nous en avons mis. Nous avons également changé votre voix. N’ayez pas peur de nous donner votre témoignage.”

Le gamin stupide soupira de soulagement. Pauvre garçon… Sa mère allait le tuer. Mais son malheur faisait mon bonheur, et je me sentais mieux à présent.

Le gamin continua.

-Je suis donc descendu au sous-sol et c’est là que j’ai vu Yura… J’ai été captivé par sa beauté. Vous l’avez déjà vue, monsieur ? Elle est même plus belle que Kim Taehee ! Une vraie déesse !”

-Le monde entier sait déjà qu’elle est belle. Passons à autre chose. Qu’est-il arrivé dans le sous-sol ?”

-C’était incroyable !”

-Et qu’est-ce qui était incroyable, exactement ?”

-Il y avait presque une vingtaine de mages noirs qui lançaient constamment des sorts sur un type, mais il n’a pas pris un point de dégâts. Même les malédictions n’ont pas eu d’effets sur lui. Il riait comme s’il ne sentait rienn tout en marchant vers Yura. Yura elle-même était nerveuse.”

Le journaliste parut perdu.

-Le niveau de base des PNJs du Temple de Yatan est en moyenne de 160. Alors vous dites qu’il a été attaqué par des PNJs de niveau 160 sans prendre le moindre dégât ?”

-C’était comme s’il résistait à tous leurs sorts. Pour de vrai hein.”

-Il a résisté à des douzaines de sorts ? C’est impossible, même pour un joueur classé de haut rang… Est-il classé plus haut que Yura encore ?”

Le journaliste eut l’air dubitatif, mais le garçon s’en ficha pas mal et continua.

-Non, ce n’est pas un joueur classé, je n’ai jamais vu son visage auparavant. Quoi qu’il en soit, il a vaincu tous les mages noirs et a menacé Yura, qui du coup a utilisé Tempête Noire… Non, en fait elle semblait de se servir de toute la magie qu’elle avait. Son sort était si puissant qu’il en a détruit le temple… Mais le joueur allait bien. Yura l’a fixé avec une expression d’incrédulité et de… peur je dirais. Je suis membre du fan club de Yura, alors je sais que ça n’est pas son genre. En fait, je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse avoir une expression pareille.”

Le journaliste parut perplexe mais toujours intéressé par son histoire.

-Qu’est-il arrivé au final ? Vous avez vu son pseudo ?”

Le garçon secoua la tête.

-Euh, son pseudo… Ben… C’était quoi déjà ? Je ne m’en souviens plus. J’étais tellement captivé par la beauté de Yura que je ne l’ai pas vraiment regardé. J’ai été tué ensuite par un pilier qui s’effondrait, alors je ne sais pas comment ça a fini.”

-Je vois… Qui est donc cet homme qui a affronté vingt mages noirs et Yura, sans pour autant être un joueur classé ? Nous aimerions tous le savoir. C’était le reporter Lee Kyungmin.”

Incroyable ! Ma main tenant la télécommande se mit à trembler, et mon coeur à battre la chamade. L’homme en question aux infos, c’était moi ! C’était une grande opportunité ! Puisque cette histoire était passée à la télé, je devrais recevoir de nombreuses demandes d’interviews et je devrais pouvoir me faire de l’argent en tournant dans des pubs.

L’écran retourna aux studios où un panel d’experts discutèrent de l’identité de l’homme en question, c’est à dire moi. J’appelai aussitôt la chaîne de télé.

(“Bonjour, ici le centre d’écoute des téléspectateurs de la BCC. Comment puis-je vous aider ?”)

Est-ce que vous cherché l’homme dont on parlait au flash info, là ? Le type qui s’est battu contre Yura.”

(“Effectivement. Vous auriez une information à nous communiquer ?”

Cette personne, c’est moi.”

(“… Oh, je vois. Dans le cadre du processus de confirmation, pourriez-vous me donner votre pseudonyme Satisfy et quelques informations ?”)

Mon pseudo est Grid, ma classe est ‘Descendant de Pagma’ est je suis de niveau -3. Oh, et descendant de Pagma, c’est une classe que j’ai obtenu avec un livre légendaire de changement de classe…”

Tuuuuut-Tuuuuut-Tuuuuut…

…”

La station me raccrocha au nez et refusa de prendre mes appels. C’était comme s’il avait enregistré mon numéro comme étant du spam.

Abrutis ! Vous regretterez d’avoir raté le scoop de votre vie !”

Je voulus tenter avec d’autres stations, mais je décidai de me laisser tomber au final. En y réfléchissant calmement, je n’eus plus eu envie de révéler mon niveau négatif et ma classe légendaire.

Ce n’est pas encore le moment, pas vrai ?”

Je me concentrai sur la télé quand je vis tout à coup une silhouette familière.

Doran… ?”

C’était vraiment lui. La station montrait alors un grand plan des ruines du Temple de Yatan, avec un petit carré au sommet où les experts discutaient. Doran était en plein centre de l’écran, trop petit pour que le cameraman ne le voit, mais je fus capable de le reconnaître.

Je collai ma tête contre l’écran et regardai Doran en silence. Il parvenait à peine à ramper hors de ruines, en tenant une femme entre ses bras. Ce devait être la fille du Comte qu’il cherchait.

La destruction du temple avait plongé les fidèles dans la confusion et lui avait permis de la sauver d’une manière ou d’une autre. La femme se releva et cria quelque chose à Doran. Elle sembla pleurer, puis Doran lui remit un petit objet et, très rapidement, il mourut et se changea en une lumière grise… La femme pleura et s’en alla en chérissant l’objet qu’il lui avait remis.

Doran… Est mort…”

Il n’était qu’un PNJ, une vie artificielle créée par le système, mais je ne me sentais pas à l’aise de voir un PNJ avec qui je m’étais lié mourir. Ils avaient un esprit rien qu’à eux  et une température corporelle.

Et cet anneau…”

Je tremblai en me souvenant des effets de l’anneau que Doran portait.

Quand un PNJ meurt, tout son équipement disparaît avec lui… Si c’était pour mourir, tu aurais dû me le donner, cet anneau.”

Je regardai par la fenêtre et vit qu’il pleuvait encore. Je ne me sentais pas bien et en plus, j’avais faim. Une fois que j’eus satisfait ma fin, je me connectai à nouveau à internet pour réunir autant d’informations que possible à propos des forgerons.

Il était 15h55, et la pénalité de 12h était enfin arrivée à son terme. Je devais me reconnecter à Satisfy.

Connexion.”

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 8
OG Chapitre 10

12 Commentaires

  1. Storm

    Énorme je kiffe ! Par contre je n’ai pas bien saisi, l’interview est faite dans le jeu par des journalistes gamers, et est rentranscrite dans les télés de la réalité c’est ca ?

    Répondre
    1. coincoin

      Il me semble que c’est ça oui, vu que le jeu est international, il doit y avoir des chaines pour chaque pays.

      Répondre
  2. leprophetej

    merci pour se chapitre ,j’ai trouver une faute c’est ” satisfait ma fin ” c’est faim ^^

    Répondre
  3. tang san

    ha mon avis il as échouer et en méme temps réussis la quète !

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  6. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Danicool

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com