Rebirth – Chapitre 141

Rebirth - Chapitre 140
Rebirth - Chapitre 142

Bonjour à tous !

Voici votre dernier chapitre de la semaine, la suite continue lundi 😉

Je tiens aussi à m’excuser pour les coquilles et les fautes dernièrement. Je n’ai pas de relecteur à l’heure actuelle aussi comme je traduis beaucoup pour faire une belle réserve, je n’ai pas le temps de relire efficacement.

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 141 – Asskickers United

 

Heureusement, la surprise que Tang Yao venait de leur délivrer avant avait permis d’atténuer le choc. Autrement, Hao Cheng, Zhao Li et Guo Huai auraient eu les yeux qui seraient sortis de leurs orbites. Évidemment, le niveau de Nie Yan venait principalement de la puissance de feu de Tang Yao.

Contrairement à leurs espoirs les plus fous, les trois amis avaient aujourd’hui rencontré deux experts situés au sommet du tableau des scores. Non seulement ça, mais ces experts étaient aussi des camarades qui avaient été en classe avec eux auparavant. Et le plus surprenant avait été Nie Yan, un gamin qui avait été médiocre dans tous les aspects de sa vie autre que les études. A leur grande surprise, pendant ces quelques années où ils ne s’étaient pas vus, il s’était transformé en quelqu’un de vraiment incroyable. Ils n’arrivaient même pas à comprendre comment il avait fait ça.

« Quand on était au collège, nous savions tous que tu aimais faire profil bas. Même quand on passait des tests, tu faisais en sortes d’être placé en dixième ou onzième position, mais après les examens finaux, tu avais soudain grimpé en troisième position. C’est vraiment ton style. J’aurais dû le deviner quand Tang Yao a dit qu’il était celui qui suivait et non pas celui à la tête. Mais je t’aurais quand même jamais imaginé comme un gamer comme tu n’as jamais montré le moindre intérêt pour les jeux vidéo par le passé. Qui aurait cru que, à peine un jeu entre les mains, tu deviendrais si bon. Et pourtant, alors que tu pourrais apparaitre dans le top trois du jeu, tu décides de rester caché. Je suppose qu’en comparaison avec toi, on n’est ni aussi doués ni aussi discrets. » Avait dit Guo Huai avec une légère sécheresse dans la gorge.

Guo Huai était lui-aussi du genre à faire profil bas. C’était pourquoi, de tous ces camarades, seuls ses quatre meilleurs amis – Nie Yan, Tang Yao, Zhao Li et Hao Cheng – savaient qu’il venait d’une famille riche. Normalement, il était considéré comme le plus discret du groupe, mais apparemment, la couronne revenait maintenant à Nie Yan.

« Comme c’est comme ça, on pourrait dire que nous sommes plutôt forts tous les cinq. Donc qu’est-ce que vous en pensez ? On se la monte cette guilde ? » Avait dit Hao Cheng avec excitation. Son paternel possédait une salle de sport que beaucoup de patrons fréquentaient, signifiant que s’ils voulaient démarrer une guilde, il serait en mesure d’attirer du beau monde.

« Je suis pour. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Je peux probablement recruter la plupart de mes camarades de classe. » Avait dit Zhao Li. Bien qu’il n’ait pas grand-chose à amener sur la table, il était le plus populaire des cinq. Il avait de bonnes relations avec quasiment tout le monde, et tout particulièrement avec les gens du sexe opposé.

« Si nous créons une guilde, il faut le faire proprement. Au minimum, il faut qu’on crée le buzz au sein de la communauté du jeu. Quant aux actions que vous vouliez dans la guilde, vous pouvez discuter entre vous et venir vers moi avec une proposition après. » Avait dit Nie Yan après avoir réfléchi un moment. S’il partageait le fardeau de la gestion avec ces frères d’arme, il n’aurait plus à se soucier d’être noyé dans un enfer administratif, lui laissant tout son temps pour s’occuper d’autres choses. Guo Huai, Hao Cheng et Zhao Li montraient tous un potentiel prometteur. Ils étaient jeunes et plein de fougue, sans parler du fait qu’ils avaient tous le même point de départ. Leur première étape serait d’attirer leurs amis et connaissances dans la guilde, et ainsi, il y aurait un sentiment de familiarité au sein de la guilde puisque tout le monde se connaitrait déjà. Et même s’il était impossible d’empêcher des espions d’autres guildes de s’infiltrer dans le futur, cela permettrait au moins de limiter cet effet au début. De plus, en tant que jeunes dans la fleur de l’âge, ils étaient généralement meilleurs que les adultes dans les jeux vidéo.

Zhao Li avait rapidement fait un signe de la main en disant.

« Non, pas la peine. Je ne veux pas d’action dans la guilde. Ça me va de juste donner un coup de main. On est tous frères de toute façon, pas vrai ? »

Tiquant à la déclaration de Zhao Li, Guo Huai avait secoué la tête en disant.

« C’est exactement parce que nous sommes frères que nous décidons tout ça maintenant. »

Comme sa famille possédait un énorme commerce, il avait déjà vu beaucoup de situations dans lesquels des familles entières se trouvaient déchirées parce que les parts d’une entreprise n’avaient pas été proprement divisée. Cela résultait généralement en des frères devenant ennemis, et même parfois des générations et des générations de haine mutuelle.

« Guo Huai, dis-nous. Comment est-ce qu’on devrait diviser la guilde ? » Avait demandé Nie Yan. Pour ce qui était du commerce, il semblait être le plus douée des cinq.

« J’y ai réfléchi un peu. Comme on se repose sur toi et la popularité de Tang Yao pour établir la guilde, vos parts combinés devraient être de 85%, laissant 5% de parts chacun pour nous trois. Lorsque le système officiel d’échange d’argent dans le jeu sortira, je pourrais alors investir un peu dans la guilde… Mais probablement pas beaucoup. Si le projet entier fini à l’eau, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour me rembourser. Si par contre ça marche, vous pourrez me rembourser avec votre retour sur investissement. » Avait expliqué Guo Huai. Il ne demandait pas grand-chose, se contentant de 5% des parts.

« Si vous êtes ok avec 5%, dans ce cas moi aussi. Mais par pitié, ne me faites pas gérer l’administration de la guilde. » Avait dit Tang Yao. Il était, de base, une personne très paresseuse, et la moindre pensée impliquant qu’il travaille lui donnait envie de se pendre.

Après avoir réfléchi un moment, Nie Yan avait alors dit.

« Très bien, la gestion de la guilde serait attribuée à Guo Huai pendant que Hao Cheng et Zhao Li donneront un coup de main. Tang Yao et moi seront responsables de la création de l’équipe principale pour les runs de donjon. »

Guo Huai et les autres n’avaient pas la moindre idée de ce que ces 5% allaient représenter dans le futur. De plus, il y aurait beaucoup de domaines où il aurait besoin d’eaux dans le futur, et seul le fait d’avoir des parts les motiverait à donner leurs plus sincères efforts. Considérant ses interactions avec eux dans sa vie passée, il connaissait parfaitement leur nature. Mais le plus important était que 5% d’actions ne représentait rien face à leur amitié.

« Ça me vas. » Avait répondu Tang Yao.

« Dans ce cas, on est tous d’accord là-dessus ? Très bien. Notre premier objectif est de monter en niveau, tout particulièrement Tang Yao. Aussi longtemps qu’il restera dans sa position sur le tableau des scores, il y aura un flux constant de joueurs souhaitant nous rejoindre. Donc, Tang Yao, pour le moment, tu dois te concentrer sur l’exp. » Avait dit Guo Huai. C’était un point particulièrement crucial, autrement, le reste de leur plan ne servirait strictement à rien.

« Ne t’inquiète pas. Lorsque les serveurs vont rouvrir, je vais mettre ce foutu Heaven Breaker plus bas que terre en le dépassant. » Avait dit Tang Yao avec confiance.

« Vraiment ? Si vite ? » Avait demandé Hao Cheng sur un ton étonné.

« Mais où est-ce que tu vas exp bordel ?! » Les trois amis étaient vraiment curieux.

« Pour ça, faudra demander à Nie Yan. Mais ne vous inquiétez pas, après que tout soit mis en place, je vous emmènerai avec moi. Je vous garantis que vous serez tous en mesure de monter niveau 15 en une journée. » Avait-il répondu en se la pétant et en gonflant le torse. Il s’était alors tourné vers Nie Yan qui n’avait pas eu l’air opposé à cette idée.

« Ok, ce sont tes paroles, pas les miennes ! »

« Ne romps pas ta promesse ! Si c’est vraiment le cas, je n’ai plus à me soucier de monter en niveau. Je vais commencer à recruter dès que j’arriverais dans le jeu ! » S’était exclamé Hao Cheng.

« Vous pouvez tous aller recruter des membres. Après que Tang Yao et moi aurons fini d’exp, je m’occuperais du trésor de guilde. » Avait dit Nie Yan. Après avoir établi une guilde, avoir un trésor de guilde était la priorité numéro une.

Ce trésor de guilde représentait le symbole de ladite guilde. Contenant des centaines, voire des milliers d’équipements pour toutes les classes de tous les niveaux, des livres de sort, et d’autres objets, il serait accessible par tous les membres de la guilde. Après avoir accumulé un certain montant de contribution, ces membres pourraient dépenser leurs points de mérite pour retirer des objets dans le trésor de guilde, leur permettant de ne pas avoir à se casser la tête pour obtenir des équipements de leur niveau. Cependant, si un équipement venait à être perdu, le montant de points de mérite serait déduit de la réserve du joueur. Et pour augmenter ces points de mérite, il faudrait effectuer des missions de guilde ou même faire des dons d’équipement dans le trésor.

La quantité et la qualité du contenu du trésor de guilde était en rapport direct avec la croissance de la guilde. C’était pourquoi chaque maître de guilde devait dépenser des fortunes pour approvisionner ce trésor pour éviter un exode de masse de ses membres. Mais l’effet positif d’un trésor de guilde bien rempli était bien plus important, puisqu’il permettait aussi aux joueurs de se donner des objectifs et donc de voir leur participation dans la guilde sur le long terme. Voir une arme disponible pour sa classe mais avec 10 niveaux de plus pousserait la plupart des joueurs à se dépêcher à gagner les niveaux manquant pour l’équiper. Et pour avoir les points de mérite suffisant pour la prendre, il faudrait investir du temps et des ressources dans la guilde, approfondissant ainsi la sensation d’appartenance. Et comme un joueur passant un palier et changeant son équipement remettrait son ancien équipement dans le trésor de guilde pour réduire sa dépense, les équipements étaient plus vu comme une location qu’un véritable don.

« Tu as déjà les ressources pour mettre en place un trésor de guilde ? » Avait demandé Guo Huai sur un ton surpris.

« Une bonne partie, ouais. Les équipements de rang Bronze et Argent ne sont pas particulièrement chers, donc je devrais pouvoir en obtenir plein. » Si une guilde venait à avoir plusieurs milliers d’équipements de rang Bronze et plusieurs centaines d’équipements de rang Argent, cela serait largement suffisant pour motiver les membres à investir dans le trésor.

« Oui, obtenir des équipements Bronze et Argent est un bon début. Pour le moment, la plupart des joueurs portent encore du Blanc ou du Bronze alors que l’Argent est assez rare. Combien tu peux en rassembler ? » Avait demandé Guo Huai.

Tout le monde avait concentré son attention sur Nie Yan car ses prochaines paroles allaient déterminer le futur de la guilde entière.

« Je veux bien dépenser vingt pièces d’or en achat d’équipement. J’ai aussi plusieurs centaines d’équipements de rang Argent et quelques dizaines d’équipements de rang Or dans mon coffre personnel que je compte donner au trésor de guilde. C’est le mieux que je puisse faire. » Avait-il dit. Il avait le Starry Night Potion pour son approvisionnement en argent. Quant à l’équipement, c’était tout ce qu’il avait accumulé à force de chasser des monstres Chef, Sous-Elite et Elite, et il était certain que d’autres équipements feraient rapidement leur apparition.

Entendant Nie Yan prononcer les mots ‘vingt pièces d’or’, même Tang Yao avait été surpris. Ils avaient tous eu leur mâchoire sur le point de frapper leur torse en l’entendant. Ils avaient compris que Nie Yan était incroyable, mais ils ne s’étaient pas attendus à ce qu’il soit aussi incroyable que ça ! Même s’il s’agissait d’une grosse guilde, cette quantité d’argent et d’équipement était rarement vu. Les poches de Nie Yan étaient bien plus profondes qu’ils ne l’avaient imaginé.

« Incroyable ! Avec ce genre de ressources, on peut acheter plein d’équipement de rang Argent de bonne qualité. Si notre trésor de guilde est rempli avec des objets de qualité, ce sera bien plus facile de convaincre nos membres de contribuer. Si la première vague de recrutement reste, elle sera en mesure d’attirer de nouveaux joueurs. Puis, une fois que l’équipe d’élite pour les donjons sera montée, ainsi que les équipes secondaires, on sera en mesure d’avoir un flot constant d’équipements à mettre dans le trésor de guilde. On pourra utiliser les gains de l’équipe principale pour développer les équipes secondaires, puis les objets des équipes secondaires pour développer le reste des membres. » Avait dit Guo Huai. Il avait déjà fait beaucoup de recherches concernant la gestion d’une guilde donc il avait d’excellentes connaissances sur le sujet.

« On dirait bien qu’on va avoir un meilleur départ que prévu. » Avait dit Hao Cheng en essayant de se remettre de ses émotions. Il avait pensé qu’ils commenceraient difficilement, grattant la moindre pièce pour survivre. Il ne se serait jamais attendu à ce que Nie Yan si riche !

« Très bien. Maintenant, il ne reste qu’à trouver le nom de la guilde. » Avait dit Guo Huai.

« Je m’en occupe. Je suis plutôt bon pour trouver des noms ! Pourquoi pas Phoenix Bathed in Fire ? » Avait suggéré Tang Yao avec fierté.

« Non ça n’ira pas. Le nom doit déjà être prit. »

« Enfoirés ! Qui a osé me piquer mon nom de guilde sans me consulter ?! »

« Ha ! Qui pique quoi à qui déjà ? » Avait répondu Hao Cheng en rigolant.

« Bon, réfléchissons un peu. »

Les quatre amis avaient commencé à se gratter la tête, ne sachant pas comment appeler leur guilde. Nie Yan, lui, restait dans son coin à les observer.

« Appelons-la Unhindered Through the Heavens!” S’était une nouvelle fois exclamé Tang Yao.

« Déjà pris. »

« … »

« Et pourquoi pas Asskickers United ? Ça veut dire Les Botteurs de Cul Unis en anglais. Car tous ceux qui rejoindraient notre guilde pourraient botter des culs ! Lorsqu’on aura fini par contrôler Calore et l’Empire Viridian en entier, on aura les orteils engourdis à force de botter des culs ! » S’était exclamé Tang Yao avec excitation. Puis, il s’était tourné comme une flèche vers Hao Cheng en lui disant.

« Et je ne crois pas une seule seconde qu’une autre guilde a déjà pris ce nom ! »

« Ça sonne un peu vilain mais je suppose que c’est pas trop mal. » Avait dit Guo Huai.

« Au moins, ça nous fera sortir du lot. » Avait rétorqué Hao Cheng sans ayant l’air totalement convaincu.

Entendant leur discussion, Nie Yan avait soulevé un sourcil de surprise. Dans sa vie passée, son père avait aussi fait une guilde, War God Tribe, et maintenant, Tang Yao avait décidé d’appeler la guilde Asskickers United. Tout comme le nom de la guilde de son père, le nom était imposant, montrant que la guilde était prête à en découdre avec n’importe qui. Elle correspondait parfaitement à la personnalité de Tang Yao.

« Eh bien, va pour Asskickers United. » Avait finalement dit Nie Yan.

« Très bien, je suppose que ça sera notre nom de guilde alors. » Avait dit Guo Huai, acceptant finalement la décision.

A une époque où d’innombrables entreprises étaient en train de regarder voracement les opportunités futures d’un jeu qui avait un tel succès qu’il deviendrait probablement le meilleur investissement de tous les temps, cinq jeunes étaient en train de discuter avec enthousiasmes de leur plan futur. Ils venaient tous du même milieu, et étaient parti de rien. Cependant, après plusieurs années de séparation, ils s’étaient de nouveau réunis. Leur destin était sur le point de changer. La morosité de leur vie était sur le point de disparaître. Ils étaient sur le point de vivre un succès jamais vu auparavant.

Et même s’ils étaient dans le même monde que beaucoup, ce que le futur avait en réserve pour eux allait relever de l’extraordinaire.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 140
Rebirth - Chapitre 142

8 Commentaires

  1. Mlop12

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Haha ce nom de guilde xD

    Répondre
  3. georgesjungle

    merci pour le chap

    Répondre
  4. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Le nom de guilde m’a bien fait rire 😀
    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Ssiruh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com