Rebirth - Chapitre 239
Rebirth - Chapitre 241

Et voici votre petit chapitre bonus qui va bien 😉

 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 240 – Aperçu des Ténèbres

 

Comme un nouveau Big Bang, un orbe de lumière intense avait illuminé les environs. Les six chapitres avaient fusionné pour ne faire qu’un, se transformant en un livre noir qui aurait pu passer pour quelconque vu de loin. Mais en l’observant de plus près, on pouvait voir que la couverture était magnifiquement travaillée et, en une seule ligne aux courbes exquises formant des lettres d’Ancienne Langue Commun, on pouvait lire le titre, donnant un air d’élégance et de sagesse.

Les mots qui étaient tracés avec une telle finesse étaient les suivants : Livre de l’Ordre, Volume I : Aperçu des Ténèbres.

Le livre était plutôt épais et il donnait l’impression d’avoir largement plus de six pages. En le touchant, Nie Yan avait senti une drôle d’énergie qui semblait avoir la capacité de calmer son âme agitée.

Êtes-vous sûr de vouloir lier cet objet ?

Oh oui mon cochon, je suis sûr !

Encore une fois, sans la moindre hésitation, Nie Yan avait pressé le bouton de confirmation, s’assurant ainsi que l’objet lui appartiendrait complètement et éternellement. Aussi longtemps qu’il serait lié, il ne pourrait jamais le perdre.

L’objet a été lié avec succès.

Une fois cette étape franchie, il avait senti que ses stats avaient grandement augmentée, comme si elles avaient pris 50 points d’un coup ! Au même moment, une étincelle était apparue devant ses yeux, se déplaçant vers la couverture du livre en s’étirant, comme un fil tiré d’une bobine. L’étincelle avait alors pénétré la couverture de cuir noir comme si elle plongeait dans un océan sans fond, et la queue de l’étincelle, qui s’étirait sur plusieurs centimètres, s’était alors entortillé, se déposant délicatement sur la couverture en suivant un ordre particulier. Lorsque le bout de la queue avait enfin touché la couverture, une nouvelle ligne d’écriture s’était formée dessus : « Propriétaire : Nirvana Flame ».

Cet objet Légendaire était maintenant vraiment et complètement la propriété de Nie Yan ! Il avait même son nom de marqué dessus ! Personne d’autre ne serait jamais en mesure de possédait le Volume I du Livre de l’Ordre !

Cependant, il était encore pourchassé par une demi-douzaine d’elfes en rogne et par une reine elfe des plus inamicale, et la lumière de la fusion du Livre de l’Ordre avait été un peu comme une énorme pancarte leur disant « Hey, regardez-moi ! Je suis ici ! »

Il n’avait donc pas trop le temps d’observer les propriétés de l’objet, préférant sauver sa peau et trouver un moyen de sortir de ce plan foireux.

Encore sous l’effet de Danse de l’Ombre, il avait couru aussi vite que possible, mais la zone était juste trop vaste. Peu importait la distance qu’il pouvait parcourir, il avait le sentiment qu’il n’y avait pas de fin à ce Royaume Caché du Clair de Lune. En plus de ça, cinq silhouettes derrière lui se rapprochaient inexorablement.

Il ne comprenait pas comment ils faisaient pour aller plus vite que lui, mais toujours était-il que la distance entre eux et lui ne faisait que diminuer.

Soudain, une sixième silhouette s’était élevée dans les cieux, et le temps avait semblé s’arrêter. Nie Yan pouvait voir qu’il s’agissait du Seigneur Démoniaque Sonia. Une paire d’ailes de chair était sortie de son dos, battant lentement dans le vide pour maintenir leur maîtresse dans les airs. Elle se tenait exactement entre Nie Yan et la pleine lune, son contour se dessinant sous l’astre nocturne.

Un seul regard avait suffi pour qu’elle repère sa proie, perçant le cœur de ce dernier du regard.

En sentant ce regard empli de mal ; Nie Yan avait commencé à ralentir avant de complètement se stopper. Il avait été pris par surprise en voyant Sonia s’envoler. Faire face à une créature volante à son niveau actuel ne pouvait terminer qu’en désastre pour lui. Seuls les Mages pouvaient se permettre de les affronter à ce niveau-là du jeu, et ils étaient même complètement désavantagés. Quant à lui ? C’était juste impossible, sans compte sur le fait que ce n’était pas un monstre ordinaire mais un foutu boss de rang Seigneur Démoniaque ! Le résultat du combat, comme de la fuite, était donc connu d’avance.

Cette foutue gamine a une Vision Démoniaque…

« Aaaaaah… »

Je suppose que je ne peux plus me cacher.

Soupirant face à l’inévitable, Nie Yan avait su à ce moment-là ce qui allait se passer. Il avait alors décidé de la meilleure marche à suivre. Se mettant à courir pour gagner un maximum de temps, il avait commencé à ranger tous ses équipements non liés dans son inventaire.

De son côté, Sonia avait fait un mouvement avec son bâton, incantant quelque chose dans une langue démoniaque jusqu’à ce que le sort soit complet. Comme une goutte d’encre s’étalant à la surface d’un verre d’eau, un orbe de ténèbres pures était apparu sous les pieds de notre Voleur, s’étalant tout autour de lui et projetant des tentacules qui l’avaient alors entravé sur place. Peu importait à quel point il essayait de se libérer, il ne pouvait pas se défaire de cette prison de tentacules d’ombre.

Sonia avait lentement et paresseusement battu des ailes en flottant vers sa proie. Ce mouvement lent avait trahi son manque de familiarité avec ces ailes.

« C’est le Voleur ! Il est là, pris dans la Prison d’Ombre de la Reine ! »

Les cinq elfes blancs avaient rapidement encerclé Nie Yan. Alors qu’ils lui faisaient face, des boules de magies avaient commencé à luire dans la paume de leurs mains.

Je suis foutu. C’était la seule pensée qui avait traversé l’esprit de Nie Yan à ce moment-là.

Les orbes luminescents avaient tranché la nuit, laissant des traînées d’étincelles sur leur chemin avant d’exploser à l’unisson sur le corps de notre pauvre Voleur prisonnier. Chaque sort avait infligé plus de 300 points de dégâts, ce qui avait largement suffit à l’envoyer dans l’autre monde.

Déployant ses ailes en grand en atterrissant, Sonia avait eu une expression étonnée sur le visage.  Elle n’avait aucune idée de pourquoi le cadavre du Voleur ne portait pas le Chapitre de Vertu sur lui.

Il avait fallu un long moment avait que Nie Yan n’ouvre les yeux. Lorsqu’il l’avait finalement fait, il avait découvert que son âme était au cimetière.

Malgré avoir lutté de toutes ses forces, il n’avait pas réussi à éviter cette mort.

Voulez-vous revenir à la vie ?

Il y avait trois moyens de revenir à la vie pour un joueur. La première était de revenir sur le lieu de sa mort pour rechercher son cadavre. En ressuscitant, le joueur perdrait 50% de sa barre d’expérience. Il serait aussi dans un état d’affaiblissement pendant cinq minutes, abaissant ses stats de 80% durant toute cette durée. Si le joueur qui était mort avait eu un nom rouge, ces pénalités augmentaient en fonction de son compteur de victimes. De plus, choisir cette option en PvP rendait la tâche facile pour ses ennemis d’attendre près du cadavre pour recommencer le massacre.

La seconde manière était d’attendre pour qu’un Prêtre ressuscite le joueur en visant son cadavre. Cette méthode était celle avec la pénalité la moins importante. Le joueur perdrait quand même entre 0 et 50% de sa barre d’expérience, dépendant de la puissance du sort utilisé, et subirait aussi l’affaiblissement de stats, mais pendant une minute seulement. En cas de nom rouge, les pénalités étaient doublées.

Enfin, la dernière méthode était de directement ressusciter au cimetière. Bien évidemment, la pénalité pour cette méthode était la plus importante. Au lieu de perdre 50% de sa barre d’expérience, le joueur perdrait automatiquement un niveau et son état d’affaiblissement durerait pendant trente longues minutes. Et comme pour les autres méthodes, choisir cette méthode après être mort avec un nom rouge augmentait la pénalité en conséquence. Cependant, c’était aussi la méthode la plus sûre.

Bien sûr, Nie Yan n’avait pas d’autre option que de choisir la troisième méthode. Après tout, il ne pouvait pas se rendre jusqu’à son cadavre, ne sachant pas exactement comment y aller, et il n’avait pas emmené de Prêtre avec lui.

Regardant son niveau, il avait soupiré : Niveau 23.

Après avoir mis autant d’efforts pour passer 35, il allait devoir recommencer. Fort heureusement, il pouvait toujours aller à la Cité Éternelle et lancer quelques Bombes Magiques pour récupérer tout ça.

Comme il était dans un état affaibli, il savait que cela allait devoir attendre. Au lieu de ça, il était retourné à Calore tout en se retenant de jeter immédiatement un œil aux propriétés de son nouveau jouet. Après tout, il avait perdu plus de 10 niveaux et presque tous ses équipements pour l’obtenir !

Mais avant de le regarder, il voulait se rendre dans un lieu tranquille et sécurisé. Il s’était donc rendu vers le Starry Night Potion avant de rentrer dans un laboratoire d’alchimie vide.

Sortant le Volume I : Aperçu des Ténèbres, il l’avait placé sur le bureau pour examiner les propriétés.

Volume I : Aperçu des Ténèbres (Légendaire)

Rang 1 : Peut être amélioré en châtiant des créatures maléfiques.

Description : Le propriétaire de cet objet reçoit l’héritage du Dieu de la Lumière. Votre mission est de répandre la gloire de la lumière !

Propriétés : Recevez 5 points de stats et 3 points de maîtrise tous les 5 niveaux.  Force +100, Dextérité +200, Toutes les stats +30, toutes les stats +50%. Vous gagnez 500 points de stats fantômes. Vous avez désormais accès à l’arbre de compétence de l’Aperçu des Ténèbres.

Restrictions : Lié de façon permanente à Nirvana Flame.

Note : Les effets de l’objet sont appliqués immédiatement après s’être trouvé dans l’inventaire du joueur.

Les bonus étaient juste incroyables ! Il avait reçu une tonne de stats supplémentaires et il avait même débloqué un arbre de compétence, bien qu’il ne sache pas ce qu’il contenait. Mais ce qui l’avait vraiment estomaqué était les 500 points de stats fantômes !

Un bouquin qui file 500 points de stats fantômes !

Les stats fantômes étaient différentes des statistiques ordinaires. Elles n’affectaient pas réellement le joueur, d’où leur nom. Autrement, cela aurait juste été trop puissant s’il avait pu se rajouter 500 points en Force sur un coup de tête. Cependant, les stats fantômes étaient bien plus utiles qu’elles n’y paraissaient. En effet, sans ajouter l’effet d’une véritable stat au joueur, elles permettaient par contre de remplir les conditions d’équipement des objets. Cela voulait dire qu’un joueur avec 80 de Force et 20 stats fantômes en Force pourrait équiper un objet demandant 100 points de Force pour être équipé en temps normal !

En voyant ça, Nie Yan avait immédiatement pensé à l’Arbalète de Cavalerie Dullahan. S’il utilisait une partie de celles-ci en Force, il pourrait alors remplir les conditions pour utiliser cette arme ! Et pouvoir manier une arme à distance de cette puissance à ce moment-là du jeu lui apporterait toute une flopée de bénéfices.

Regardant maintenant l’arbre de compétence de l’Aperçu des Ténèbres, il avait vu un tas d’icônes grisées, incluant des sorts comme Embuscade Ouragan ou Massacre Ombrageux. Chacune de ces icônes avait des prérequis attachés. Certaines nécessitaient de tuer une centaine de millier de morts-vivants alors que d’autres demandaient plutôt de tuer un millier de démons de rang Elite ou supérieur.

Chacun de ces sorts et de ces conditions avaient laissé Nie Yan pantois. Les prérequis étaient juste complètement ridicules, mais la puissance des sorts était proche de Juge Divin ou Coup de Poker !

S’il voulait mettre la main sur ces sorts surpuissants, il allait naturellement devoir en payer le prix.

Il comprenait enfin ce que le Livre de l’Ordre voulait dire par « Le propriétaire reçoit l’héritage du Dieu de la Lumière. Votre mission est de répandre la gloire de la lumière ! ». Il semblait qu’il allait devoir performer des génocides de créatures maléfiques. Peut-être bien qu’une fois suffisamment fort, il pourrait faire un tour dans l’Outremonde pour chasser un peu.

En tout cas, il n’y avait pas de doutes sur le fait que le Volume I : Aperçu des Ténèbres, permettait d’accéder à des myriades de sorts puissants.

Tournant les pages pour se rendre à la troisième, Nie Yan avait alors vu l’illustration de huit équipements formant un set qui consistait en une armure de cuir, une cape, une paire de gants, une paire de bottes, des épaulières et deux dagues différentes. Le design était particulièrement peu commun – un violet profond et des runes parcourant les différentes pièces. Juste l’image semblait émettre une aura d’ancienneté. Il était immédiatement tombé amoureux de ce set, tout particulièrement des dagues, dont les lames se courbaient de façon étrange. Il s’était immédiatement imaginé en train de commettre des massacres équipé de ces puissants artefacts.

Ancien Ordre : Set du Tyran Abak

Abak était un tyran humain de l’Ère de Gouvernance Partagée. Il a brutalement tué le Monarque Agnes pour saisir son trône, se débarrassant ensuite du parlement. Sous son règne sanglant, le royaume a vécu une véritable période de ténèbres. Après avoir été vaincu par le Général Brooke, plus tard, son set d’équipement a complètement disparu. 

Un Aperçu des Ténèbres a permis d’obtenir plusieurs indices concernant ce set. Brave aventurier, mets-toi en rouge pour réclamer la possession du set du Tyran Abak, depuis longtemps oublié ! Il s’agit d’un set Légendaire laissé derrière par un Tyran Légendaire !

Le Set du Tyran Abak !

C’est ça qu’on appelle un putain de set divin !

Les yeux de Nie Yan avaient brillé d’une lueur d’envie alors qu’il lisait les différents indices concernant ce set.

Le Set du Tyran Abak est considéré comme perdu depuis de nombreuses années. Un des objets de ce set, la Dague Ensanglantée d’Abak, a été aperçu pour la dernière fois près de la ville de Kunlan, il y a près de dix ans. Le vieux Mage Ligen en sait probablement plus sur ces circonstances. L’armure de cuir du Set du Tyran d’Abak a été depuis longtemps brisée au-delà du réparable. D’après les rumeurs, un voyageur quelconque aurait mis en vente aux enchères les restes de l’armure au cœur de Calore pour 2 pièces d’argent, et elle aurait été obtenue par le Comte Kleinfield.

La liste des indices continuait ainsi, dirigeant Nie Yan vers les différentes parties du set. Bien sûr, il savait que les obtenir ne reviendrait pas juste à jouer à cache-cache.

Comme il s’agissait d’un set Légendaire, il savait qu’il n’était pas encore suffisamment fort pour partir à sa recherche, sans prendre en compte la facilité qui pouvait être supposée par les indices. Cependant, ce set était définitivement assez puissant pour correspondre à ses attentes. Lorsqu’il avait été un Grand Voleur de niveau 180, rien qu’un objet de rang Sous-Légendaire avait été assez puissant pour que les gens le vénèrent. Les objets Légendaires étaient encore plus puissants, et les sets Légendaires n’étaient rien de plus que des mythes. Après tout, même les meilleurs joueurs n’avaient qu’un ou deux objets Légendaires sur eux. Personne n’était assez lunatique pour imaginer réussir à compléter un set !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 239
Rebirth - Chapitre 241

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 240

  1. Mille mercis pour ce chapitre !!!
    Aaaaahh… Ça faisait longtemps que j’attendais qu’il le complète ce Livre. Mais franchement je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi cheaté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com