Rebirth - Chapitre 240
Rebirth - Chapitre 242

Bonjour à tous en ce fabuleux week-end !

Il reste plein de chapitres bonus dans ma musette, et va falloir que je face de la place, donc ça va pleuvoir dru 😉

Expression du week-end : “S’il te reste des chapitres bonus, publie-les jusqu’à ce qu’il ne t’en reste plus… poil au cul.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 241 – L’Histoire Enterrée

 

 

Nie Yan avait continué à parcourir les différentes pages du livre, arrivant à la quatrième, tout en se demandant quel genre de matériau avait été utilisé pour les créer. Bien que suffisamment fines pour être nombreuses à l’intérieur du livre, elles semblaient extrêmement durables et elles contenaient d’énormes quantités d’informations sur l’Ère de la Gouvernance Partagée, à un niveau de détail tel qu’il ne l’avait jamais vu. Elles contenaient aussi des techniques permettant à un joueur d’avancer dans la profession de Grand Voleur et même de Danseur de l’Ombre, des exercices de pratique pour maîtriser ces techniques ainsi que des méthodes pour affûter la perception d’un Voleur, et bien d’autre encore. Une personne avec ces informations pourrait augmenter sa force exercée dans un combat de manière exponentielle ! Beaucoup de choses écrites noir sur blanc dans ces pages n’avaient jamais été révélées dans les vidéos publiques. Il y avait même des techniques qu’il n’avait jamais vu Sun ou One Strike Vow employer !

C’était le guide le plus compréhensif sur comment devenir un Grand Voleur puis un Danseur de l’Ombre !

Avec ce guide, il n’était plus nécessaire pour une personne de rechercher par lui-même à l’aveuglette comment fonctionnaient les choses. Il y avait des centaines de techniques, incluant certaines avec lesquels il était déjà familier comme les jeux de jambes débutants, intermédiaires et avancés pour les Danseurs de l’Ombre ainsi que la Danse Mortelle. Juste en en maîtrisant deux ou trois, il pourrait arpenter sa route sans risquer le moindre danger, et s’il en maîtrisait cinq ou six, il pourrait alors ignorer le monde depuis son sommet !

Il n’avait cependant pas l’intention d’apprendre toutes ces techniques. Juste en maîtriser cinq ou six serait suffisant. De plus, certaines choses expliquées dans le livre étaient juste trop difficiles à réaliser.

La cinquième page contenait des secrets oubliés tels que la localisation du set du Sage Grant ou encore les origines de l’Épée Somodo. Il y avait aussi des mentions spéciales concernant l’Eau de Vie et les Potions Sacrés.

Il y avait des informations concernant chaque objet mythique qui avait fait son apparition sur le continent d’Atlanta !

Après avoir rapidement parcouru le texte écrit en minuscule, Nie Yan avait finalement atteint la sixième page.

Dessus se trouvait un dessin d’étoile mystique avec une brillance magnifique. Dès que Nie Yan avait posé ses yeux dessus, l’étoile avait émis une lueur profonde et une projection de cette dernière était apparue dans sa tête. Puis un flot continu d’informations reliées aux ères passées avaient fait irruption dans sa tête, le prenant de court.

Il n’avait pu qu’accepter ces connaissances de façon passive, et ce n’était qu’alors qu’il avait finalement pu tout absorber.

Vous avez reçu la Savoir Absolue. Vous avez reçu le titre de Grand Érudit.

Un sort et un titre… ? Nie Yan s’était dépêché de regarder sa liste de sorts et avait remarqué qu’un nouveau sort passif était apparu : Savoir Absolue.

En lisant la description de ce dernier, il avait alors découvert qu’il possédait d’énormes bénéfices. Le premier était un boost de 200% de son Intelligence. C’était dommage qu’il soit un Voleur et non un Mage cependant, donc ça ne lui serait pas particulièrement utile. Le second bénéfice était qu’il avait directement appris les langues des elfes, des homme-bêtes ainsi que toutes les autres races appartenant à la Faction Vertueuse. Et enfin, il lui permettait d’utiliser une capacité supplémentaire permettant de prédire les futurs changements dans le monde du jeu tous les dix jours, comme les changements majeurs dans l’empire ou encore les évènements historiques qui n’avaient pas encore eu lieu. Cela ne signifiait pas qu’il pouvait voir le futur, mais qu’il pouvait prédire avec une certaine précision la feuille de route des développeurs pour ce qui était des évènements macroscopiques dans l’Empire Viridian !

Enfin, le titre de Grand Érudit était, lui aussi, une véritable bénédiction. Il augmentait l’Influence dans toutes les nations de 50, lui permettant d’utiliser n’importe quel point de transfert gratuitement et lui prodiguant la protection de n’importe quel garde dans les 50 mètres aux alentours lorsqu’il se trouvait dans une ville ou une cité. Il avait aussi le privilège de pouvoir monter en ville, et avait même l’autorité nécessaire pour ordonner aux gardes de punir les PNJ d’un rang inférieur à celui de vicomte !

N’importe quel joueur ou PNJ avec un rang inférieur ou égal à celui de baron aurait à maintenir un certain niveau de respect en lui parlant, car si Nie Yan sentait que son honneur était insulté, il pourrait alors, en fonction du niveau d’insulte et du niveau d’Influence du coupable, l’envoyer en prison entre un et cinq jours ! La punition était particulièrement sévère pour un joueur. Après tout, cela voulait dire que pendant un à cinq jours, il ne pourrait absolument rien faire d’autre que de s’asseoir dans une cellule !

C’était le pouvoir d’un Grand Érudit ! Possédait une autorité, pour le moment, suprême parmi les joueurs !

Cela voulait donc dire que Nie Yan avait maintenant les privilèges d’un noble. Les bénéfices de la plupart des titres n’avaient des effets que dans des villes ou des nations spécifiques. Cependant, le Grand Érudit était différent, car il s’appliquait dans toute la Faction Vertueuse, signifiant donc aussi bien l’Empire Viridian que l’Empire Satreen.

Même les administrateurs en chef, qui possèdent une immense autorité dans leur ville, n’oseraient pas facilement offenser une personne avec un titre d’un Grand Érudit. Après tout, cette personne avait la capacité de divination !

Les lèvres de Nie Yan s’étaient étirées en un sourire sinistre lorsqu’il avait lu la partie indiquant qu’il pourrait envoyer des gens en prison. Un plan machiavélique était en train de naître dans sa tête. Aussi longtemps qu’il ne serait pas le premier à insulter, il pourrait alors profiter du spectacle merveilleux d’un Heaven Breaker furieux jeté en prison.

C’était juste dommage que ce genre de situation ne puisse se produire qu’une seule fois. Mais Nie Yan savait que ça serait suffisant. Les retombées psychologiques d’une telle humiliation publique seraient probablement bien plus violentes et pernicieuses que la punition en elle-même.

N’importe quel Grand Érudit dont les divinations aideront l’Empire Viridian ou l’Empire Satreen à éviter de lourdes pertes dans les batailles majeures contre les forces cherchant à plonger le monde dans les ténèbres recevra le titre d’Augure.

Cette phrase avait notablement attiré l’attention de notre Voleur avant qu’il ne tourne la page pour arriver sur la septième. Il avait alors vu une illustration d’un magnifique étalon couvert d’une magnifique barde couverte de runes circulaires à l’aspect magique. Il s’agissait d’un sort permettait au joueur d’invoquer un cheval de guerre comme monture !

Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher d’être choqué. C’était le Cheval de Guerre Faulkner, nommé ainsi d’après la Prairie Faulkner d’où il était originaire. Ces chevaux étaient connus pour être utilisés comme montures royales et étaient aussi rapides que le vent, avec une augmentation de vitesse de 300%. Dans sa vie précédente, même le cheval le plus bas de gamme pouvant être utilisé comme monture se vendait dans les 50 pièces d’or, sans même mentionner le prix d’une monture de luxe comme un Cheval de Guerre Faulkner qui n’était disponible que pour ceux avec un statut incroyable. Les Faulkners élevés dans les étables royales se vendaient à plus de 50.000 pièces d’or ! Cependant, l’or n’était pas tout ce qu’il fallait pour en obtenir un, car il fallait aussi un rang de marquis ou bien 50 d’Influence dans Calore !

Avoir l’un de ces deux prérequis était extrêmement difficile pour un joueur ordinaire, et seuls quelques rares élus en étaient capables. Même les dirigeants des guildes majeures de sa vie passée n’avaient pu regarder avec envie ce genre de monture, sans jamais pouvoir l’obtenir.

Il lui tardait de pouvoir voir cette magnifique monture devant lui, mais le lieu n’était pas vraiment approprié pour invoquer un canasson d’un quintal en armure complète.

Après avoir fini de lire la septième page, Nie Yan s’était aperçu qu’il en restait une dernière. Ouvrant la huitième et dernière page de ce livre si unique, un torrent de lumière s’était échappé de ce dernier, inondant notre Voleur.

A l’intérieur de la lumière, il avait vu une immense armée sur un ancien champ de bataille, d’innombrables tours majestueuses et des démons et des anges combattant dans les cieux au-dessus des mortels, eux-aussi en plein combat. Scène après scène, il voyait le combat se dérouler et il avait l’impression d’avoir été transporté dans une cinématique d’un ancien temps. Son impression était que l’histoire du monde lui était retranscrite en images avec des détails impressionnants. Une tristesse désolante…

Tout ce qu’il voyait à ce moment avait depuis longtemps disparu à travers les affres du temps.

Annonce : Le Volume I du Livre de l’Ordre a finalement été ouvert. Un halo de lumière illumine le monde. L’extension de l’Histoire Enterrée a été débloquée !

Annonce : Les serveurs vont être fermés dans une heure afin de permettre la mise à niveau massive du jeu. Avis à tous les joueurs, merci de bien vouloir vous déconnecter avant cette échéance.

Sous les annonces se trouvaient l’introduction détaillée de l’Ère de Gouvernance Partagée. C’était l’inauguration d’une nouvelle ère. L’Empire Viridian et l’Empire Satreen allaient autoriser la vente non-restreinte de montures terrestres aux joueurs. Les chevaliers de deux empires se réjouissaient en plein triomphe en repoussant des créatures maléfiques, etc.

Suite à la sortie de l’extension, plusieurs changements allaient être implémentés dans le jeu pour donner aux nouveaux joueurs la chance de rattraper les premiers arrivants. L’expérience requise pour monter les premiers niveaux allait dramatiquement être réduite. Les chances d’obtention d’argent et de livres de sorts de bas niveau allaient aussi augmenter lors de la chasse aux monstres, et les équipements de rang Or et Or-Sombre bas niveau allaient aussi voir leurs choses d’obtention augmentée.

Il y aurait aussi l’ouverture de plusieurs forteresses basiques de façon graduelle, cinq étant prévues d’apparaître dès le début, gardées par des créatures maléfiques. Les droits de propriété de ces forteresses reviendraient donc à quiconque réussirait à repousser ces créatures.

En plus de ça, les lieux comme le Hall Elémentaire ou l’Autel Sacré permettraient l’apprentissage des hautes magies de façon bien plus facile, et la difficulté des épreuves pour les obtenir se verrait, elle-aussi, réduite, bien que légèrement seulement.

Enfin, la suite de quête de l’Histoire Enterrée allait enfin être disponible, se déployant pour les joueurs des niveaux 60 à 120. Même si la vitesse de gain d’expérience était augmentée, cela allait prendre un certain temps avant que quiconque puisse la commencer.

Nie Yan ne s’était absolument pas attendu à ce qu’au moment où il ouvrirait la huitième page, il déclencherait la sortie de l’Histoire Enterrée. Il était particulièrement vexé. Encore une immense déviation avec sa vie passée venait d’avoir lieu ! S’il l’avait su plus tôt, il n’aurait jamais regardé cette foutu page ! Ainsi, il aurait été plus facile de prédire les évènements futurs ! Bien que, au fond de lui, il avait été persuadé depuis un moment que l’Histoire Enterrée apparaîtrait plus vite que prévu lorsqu’il compléterait le Volume I du Livre de l’Ordre. Mais il n’aurait jamais pensé que ce serait aussi rapide !

Tourner une simple page venait de radicalement influencer tous les joueurs ainsi que l’entièreté du jeu !

A l’extérieure, une vague de surprise et de choc avait commencé à déferler.

« C’est quoi ce bordel ?! C’est qui qui a ouvert le premier volume du livre de machin ? »

« Qui sait. »

« Il y a écrit que ça va être plus facile d’exp après que l’extension soit sortie. Tu crois que c’est vrai ? »

LA sortie soudaine de l’extension avait pris les joueurs de court. Ils discutaient tous avec ferveur de ce sujet, cherchant à savoir qui avait déclenché l’évènement. Tous les groupes qui s’étaient préparés à partir en donjon avaient choisi de ne plus partir pour éviter d’être au milieu d’un combat lorsque les serveurs s’éteindraient, et ceux qui étaient déjà en plein donjon avaient essayé d’accélérer la cadence sous la menace du décompte d’une heure.

Toutes les villes majeures étaient donc remplies de joueurs. Tout le monde parlait de ces annonces choquantes. Comme les gens avaient appris que l’exp allait être plus facile, personne n’était parti chasser, profitant plutôt de ce temps pour se balader et se détendre.

[Nie Yan, c’est pas toi, par hasard, qui aurait déclenché ces annonces ?] Avait demandé Guo Huai. Il savait que son ami était en possession de quelques chapitres du Livre de l’Ordre, mais il ne connaissait pas tous les détails.

[Ouais c’est moi. Lorsqu’on se reconnectera demain, je voudrais que tu rassembles rapidement six-cents des meilleurs joueurs de la guilde.] Avait-il dit. Comme la sortie de l’extension ne pouvait pas être stoppée, il valait mieux saisir les opportunités qu’elle allait présenter, autrement ce serait vraiment catastrophique.

[Très bien, pas de problème.] Avait répondu Guo Huai. Il comprenait que son ami voulait probablement faire quelque chose d’important.

[Aussi, je voudrais que tu me trouve la localisation d’Heaven BReaker. Il est dans Calore en ce moment ? Si c’est le cas, préviens-moi immédiatement.] Avait-il dit.

Il était sur le point de mettre en route son plan diabolique. Connaissant le tempérament féroce de l’autre idiot, ce serait un jeu d’enfant. Quant à Nightbreak Trickster, de ce qu’il comprenait de sa personnalité, il ne serait pas aussi facilement manipulé par un plan aussi vulgaire.

[Pourquoi tu le cherches ?] Avait demandé Guo Huai avec choc. Il ne pouvait rien lui faire en ville. Est-ce qu’il prévoyait de négocier avec lui ?

[Je lui prépare une surprise qui va lui filer des hémorroïdes ! Observe bien.] Avait gloussé Nie Yan. Cette extension était une opportunité rare de pouvoir rapidement faire croître une guilde. Tout particulièrement si on considérait le fait que le siège entre Radiant Sacred Flame et Holy Empire allait commencer d’ici quelques jours. Donc s’il pouvait envoyer Heaven Breaker croupir en prison durant ce temps, cela augmenterait grandement ses chances de victoire.

[Très bien, je vais immédiatement envoyer des gens pour se renseigner. Je te tiens au courant.] Avait répondu Guo Huai. Même s’il n’avait pas la moindre idée de ce que Nie Yan voulait faire, il savait qu’Heaven Breaker allait probablement souffrir violemment après avoir entendu le ton de son ami. Il savait qu’il n’agissait jamais sans avoir un succès quasi-garanti. Et en sachant ça, il n’avait pas pu s’empêcher d’être tout excité. Heavean Breaker allait probablement tomber dans le piège de Nie Yan, et il s’en mordrait les doigts !

Il n’avait pas fallu longtemps pour que Guo Huai rapport à Nie Yan la position du maître de guilde de Victorious Return.

[Il est à l’hôtel des ventes principal de Calore avec un groupe de personnes. Shadow Killer est avec lui aussi !] Avait dit Guo Huai. Bien qu’il lui tardait de voir la misère d’Heaven Breaker, il n’avait pas pu s’empêcher d’être alarmé par la situation.

Nie Yan avait plissé les yeux avant de laisser échapper un rire.

[C’est pas grave. Ce n’est pas un problème d’avoir plus de spectateurs pour apprécier le show !]

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 240
Rebirth - Chapitre 242

Related Posts

2 thoughts on “Rebirth – Chapitre 241

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com