Rebirth - Chapitre 266
Rebirth - Chapitre 268

Bonjour à tous ! Voici votre chapitre du vendredi. Je sais qu’il arrive généralement plus tard que les autres, mais je ne fais que profiter de ma grasse mat’, donc dites-vous que vous pourrez en profiter plus tard dans la journée pour faire un week end moins long 😉

Expression du jour : “Les bonnes choses c’est comme la sodomie. Il faut savoir les prendre avec modération si tu veux pas avoir mal au cul.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 267 – Ignition Magique

 

Les Voleurs avaient un avantage inné face aux Elémentalistes. Ils étaient connus comme les Rois de l’attaque sauvage et les Experts du champ de bataille. Ils pouvaient se camoufler à tout moment, se cacher à la vue de tous, et se rendre n’importe où sur le champ de bataille sans obstacle. Même leur vitesse était supérieure à celle de toutes les autres classes. Et bien qu’un Elémentaliste avait toutes ses chances en affrontant un Voleur de même niveau sur un champ de bataille, ils restaient horriblement mauvais en termes de poursuite. Si un Voleur souhaitait échapper à un Elémentaliste, il n’avait généralement aucun problème avec ça.

Voyant ses forces se faire anéantir comme ça, Nightbreak Trickster avait commencé à bouillir de rage.

Qu’est-ce qui est si bien chez un putain de Voleur ?!

Nightbreak Trickster prenait rarement part à l’action. Mais cela ne voulait pas dire qu’il était faible. Il comprenait qu’un maître de guilde bon pour diriger et combattre n’était pas suffisant. Même si ce maître de guilde était un dieu de la guerre, il ne serait quand même pas immunisé à la défaite. Chaque classe avait son contre, et il se trouvait juste que la sienne était le Voleur.

Bien qu’il soit doué, Nightbreak Trickster savait qu’il n’était pas invincible.

Un maître de guilde n’ayant jamais connu la défaite avait un effet plus que positif sur le moral de ses troupes, comme Nirvana Flame en ce moment. Après tout, depuis qu’il s’était révélé, il n’avait pas encore connu la moindre défaite. C’était pour cela que le moral d’Asskickers United était aussi haut !

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a toujours plus fort que soi !

Lorsqu’une personne réussirait à vaincre Nirvana Flame, cela mettrait un terme à l’enchaînement de victoires de l’Indomptable, brisant sa légende, et ses dévots se verraient confrontés à la réalité, réduisant complètement leur moral d’Asskickers United.

Plus grand on est, plus dure est la chute.

C’était pour cela que Nightbreak Trickster était du genre à agir avec prudence. Pour lui, un maître de guilde ne devait pas être un monstre invincible, mais bien un être mystique maintenant en tout temps sa dignité.

Il n’entrait généralement pas en action à moins d’être certain de gagner. Mais après avoir vu autant de ses frères et sœurs mourir sur le champ de bataille aujourd’hui, il avait jeté au loin toutes ses convictions !

Même Bouddha pouvait s’énerver !

« Mages et Paladins ! Lancez-moi vos bénédictions ! » Avait-il crié tout en lançant lui-même tous les sorts qui pouvaient le renforcer. Soudain, plusieurs dizaines de joueurs avaient lancé des sorts sur un seul joueur, faisant virevolter sa robe sous la puissance de la magie.

Ses stats avaient subi une transformation incroyable !

Volonté Indomptable ! Puissance du Paladin ! Transfert de Puissance ! Bénédiction Sacré !…

En un instant, Nightbreak Trickster avait reçu plus d’une vingtaine de sorts de renforcement. Peu importait l’impact qu’ils avaient, que ce soit de l’Intelligence ou de la Force, de la Dextérité ou de la Volonté, la moindre amélioration était acceptée sans jugement. Ainsi, sa puissance effective au combat avait subi une évolution impressionnante.

Comme chaque bénédiction avait un effet visuel, bien que succin, l’accumulation de toutes ceux-là lui donnait l’air d’être un être supérieur descendu sur Terre. Nie Yan avait un vague souvenir d’un dessin-animé pour enfant très vieux avec les personnages principaux qui ressemblaient à ça, mais avec de longs cheveux jaunes en plus.

Enfin, comme si ce n’était pas assez, il avait levé son bâton et un courant magique puissant avait commencé à se former à la pointe de son arme avant de s’entortiller tout autour de lui dans une révolution continue.

Ignition Magique !

Le coût en mana de tous ses sorts élémentaires étaient doublés en plus d’une perte naturelle de 2 points de mana toutes les trois secondes. La durée était de 3 minutes et le temps de recharge était de 5 jours.

Par contre, les effets sur le lanceur étaient juste monstrueux : +300% d’amplification des effets des sorts élémentaires, +100% d’Intelligence et Vitesse d’Incantation +100%.

La Vitesse d’Incentation était une stat qui permettait de réduire la vitesse d’incantation nécessaire pour lancer un sort. Plus la valeur était élevée, et moins les sorts mettaient de temps à se lancer.

Ce puissant sort de haute magie, Ignition Magique, était extrêmement difficile à obtenir, possiblement plus qu’un sort du Hall Elémentaire. Les sorts de haute magie de renforcement à cible unique étaient extrêmement puissants. Pour donner une idée de l’échelle de puissance, il était comparable à des sorts contenus dans l’Aperçu des Ténèbres de Nie Yan.

Ce genre d’état était difficile à maintenir puisque le joueur brûlait son mana bien plus rapidement que d’ordinaire. Même un Mage avec une barre de mana de plus de 2.000 points aurait du mal à soutenir un tel sort.

Vitesse du Marchevent !

Vitesse du Marchevent était un sort commun des Elémentalistes qui augmentait la vitesse de déplacement de 30%, permettant ainsi au lanceur, d’ordinaire lent, d’avoir un peu plus de mobilité. Mais même avec ce gain de vitesse, la majorité des Mages ne pouvaient quand même pas s’enfuir face à un Voleur ou même un Guerrier !

Seulement là, le sort était renforcé par l’Ignition Magique et les différentes bénédictions de Nightbreak Trickster, le transformant en une bête féroce ! Sa vitesse venait de gagner 120% de bonus !

Maintenant qu’il était digne du titre de Marchevent, Nightbreak Trickster s’était mis en chasse de Nirvana Flame. Il n’était qu’à quelques pas du Dragon d’Or, mais il avait complètement ignoré celui-ci. Sa seule cible était l’Indomptable. Et comme le Dragon d’Or était du même avis que lui, il n’avait pas peur que ce dernier change de cible.

Pluie de Glace !

Avec un simple mouvement de son bâton, il avait libéré une pluie de fines aiguilles glacées espacées les unes des autres que de quelques millimètres dans une zone de 30 mètres de diamètre en direction du regard du Dragon d’Or. Le sort avait eu pour effet de provoquer une cascade inversée de 2 et de 3 au-dessus de la tête de tous les joueurs dans la zone.

Ce sort n’avait pas pour but de faire des dégâts. L’objectif était d’infliger suffisamment de dégâts pour que les Voleurs camouflés, et dans notre cas, Nie Yan, perdent leur invisibilité.

En plus de ça, le sort ralentissait tous les joueurs affectés de 20%. Mais avec les renforcements actifs, la Pluie de Glace de Nightbreak Trickster ralentissait de 80% !

Remarquant la Pluie de Glace arrivant sur lui, Nie Yan avait rapidement bu une Potion de Résistance à la Glace, sachant pertinemment qu’il n’aurait pas le temps de l’esquiver. Après que le sort se soit abattu, la température avait fortement chutée et un brouillard glacé s’était élevé. Même avec ses résistances naturelles plus sa potion, il avait quand même été ralenti de 60% !

Alarmé par la Pluie de Glace la plus puissante dont il avait été témoin durant ses deux vies, il avait regardé au-dessus de son épaule et avait alors aperçu Nightbreak Trickster faire des gestes avec son bâton, créant de multiples anneaux d’énergie magique autour de lui. En un instant, notre Voleur avait su ce qui se passait.

C’était l’Ignition Magique !

Dans sa vie précédente, malgré une réduction constante de ce sort avec les différents patchs, il était resté le sort le plus puissant des Elémentalistes !

Dans les dernières périodes du jeu avant qu’il ne meure, environ 1% des Elémentalistes avaient réussi à mettre la main dessus. Mais dans cette vie et à ce moment-là, il était probable que seul Nightbreak Trickster et deux-trois autres personnes aient réussi à l’obtenir !

Et c’était l’Ignition Magique avant d’avoir reçu son premier nerf ! (NdT : nerf = terme dans les jeux-vidéo de rééquilibrage d’un sort, objet ou classe en baissant sa puissance.)

Les yeux de Nie Yan avaient soudain eu une lueur bestiale en eux. Ignition Magique avait toujours gardé le même défaut. Après qu’elle soit terminée, le lanceur entrait dans un état d’affaiblissement pendant toute une minute et ses stats étaient réduites de 80% !

Mais tant que le sort était actif, il savait qu’il n’oserait pas trop approcher de son adversaire.

Pour tout dire, il pourrait devenir immunisé à tous les sorts de Nightbreak Trickster s’il activait Juge Divin, mais c’était vraiment son sort de dernier recours. Après tout, il avait un temps de recharge de 10 jours et il ne voulait pas l’exposer aux autres plus que de nécessaire.

Stalagmites du Zéro Absolu !

D’un geste de son arme, le maître de Radiant Sacred Flame fait surgir des épieux de glaces du sol à une vitesse effrayante. N’importe lequel d’entre eux avait la capacité de geler complètement sur place la première cible qu’il touchait.

En vérité, ce sort n’était pas très puissant sans l’Ignition Magique. L’ennemi avait généralement facilement le temps d’esquiver car le sol réagissait à l’arrivée de la glace. Mais dans notre cas présent, la vitesse d’apparition était juste trop violente, de l’ordre de l’instantané !

Nie Yan avait fait une roulade pour esquiver alors que des piques de glace sortaient du sol. Ils faisaient un mètre de long et étaient clairs comme du cristal. Il n’avait pu esquiver qu’en observant les mouvements de son adversaire.

Mais le sort n’était pas encore fini. Comme Stalagmites du Zéro Absolu était un sort à faible coût en mana, un temps de recharge extrêmement faible et une vitesse d’incantation rapide, en combinaison avec Ignition Magique, il devenait une arme redoutable. Surtout que la cible touchait se retrouvait immobilisée !

La dernière fois que Nightbreak Trickster avait utilisé Ignition Magique, il avait tué un Combattant extrêmement tanky en le gelant sur place avec ce même sort ! C’était cet aspect d’Ignition Magique qui causait des cauchemars à ceux qui le connaissait. Même les sorts les plus basiques devenaient des armes mortelles !

Continuant d’esquiver tant bien que mal, Nie Yan avait bien failli se faire avoir une ou deux fois. Dans sa vie précédente, il avait perdu la vie cinq fois face à de Elémentalistes avec Ignition Magique. Cependant, c’était la première fois qu’il en croisant un avec une utilisation aussi féroce.

Pendant que le sort était actif, les sorts de bas niveau comme Pique de Glace, Boule de Feu Réduite et Missiles Magiques pouvaient être lancés quasiment en continu…

La performance de Nightbreak Trickster indiquait parfaitement qu’il avait l’intelligence et le talent nécessaires pour utiliser ce sort à sa quintessence.

Roulant sans cesse pour esquiver les assauts répétés, Nie Yan avait soudain vu le sol trembler légèrement juste sous lui alors qu’il terminait son mouvement. Un pic de glace s’était formé sous lui et alors qu’il tentait de s’enfuir de nouveau, sa jambe avait été prise dans la glace, transférant un froid intense dans son membre inférieur.

« Il est foutu ! Tuez-le ! »

A ce moment, les Mages de Radiant Sacred Flame avaient ignoré toute forme de prudence et avaient envoyé tous leurs sorts sur Nie Yan.

Cherchant rapidement du regard, ce dernier avait repéré un arbre non loin et, tendant son bras dans sa direction, il avait lancé une ligne avec son Anneau Fileur, avant de sauter sur sa jambe valide tout en tirant de toutes ses forces.

N’oublions pas que dans le jeu, le personnage de Nirvana Flame avait une Force élevée. Ainsi, il s’était élevée de quatre à cinq mètres avant d’atterrir sur une branche de l’arbre.

Tout le monde avait été choqué en voyant ça. Aucun ne s’était attendu à ce qu’il ait ce genre de sort !

C’était quoi ce fil ?

A ce moment, le Souffle du Dragon d’Or s’était abattu à l’ancien emplacement de notre Voleur, s’étalant au sol et carbonisant quelques joueurs sur le chemin.

Nightbreak Trickster avait été surpris que l’intense barrage de sorts n’ait pas pu bloquer Nirvana Flame. L’Ignition Magique était en train de brûler son mana à grande vitesse, donc il était obligé de boire une Potion de Mana Intermédiaire pour continuer le combat.

Il comprenait maintenant que tuer Nirvana Flame avec ce genre de sorts allait se révéler impossible.

La puissance magique autour de lui avait commencé à violemment fluctuer, puis il avait levé son bâton à deux mains, ressemblant à un dieu luminescent.

Une bataille de regards venait de débuter entre lui et Nirvana Flame, l’odeur de poudre s’élevant encore plus dans l’atmosphère !

A cet instant, Nie Yan, qui était perché sur sa branche, avait révélé un sourire sinistre. Il avait lentement levé son bras en direction de Nightbreak Trickster, le pouce horizontal et le poing fermé. Il avait alors orienté son pouce vers le bas avant de l’amener sous sa gorge, le faisant traverser son cou de gauche à droite.

Dans sa main, sa dague avait émis des reflets avec les résidus de flammes du Souffle du Dragon d’Or et la soif de sang de son maître était presque devenue palpable.

Tous les joueurs présents avaient eu des frissons tout le long de leur colonne vertébrale en voyant ça.

Tout comme lorsqu’il avait tué Hei Zhuo, il venait de déclarer la mort de Nightbreak Trickster. Et la baisse de la température ambiante, cette fois, n’était pas dû à un sort de ce dernier.

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 266
Rebirth - Chapitre 268

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 267

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com