Rebirth - Chapitre 277
Rebirth - Chapitre 279

Et on dit encore un gros merci à Blueyes ! Il le mérite amplement 😉

(j’en profite pour remercier aussi tout le monde, autant pour votre support financier que moral 〈3 )

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 278 – Invoquer le Dragon d’Or

 

Lorsque le soir était venu, Nie Yan s’était connecté à Conviction et avait commencé à parcourir les rapports que Guo Huai lui avait envoyé.

La Plateforme d’Echange de Devise était enfin officiellement mise en place !  Une grosse quantité d’objets de tout type allaient commencer à être mis en vente et la valeur de l’or et des équipements en jeu allaient fortement évoluer dans un sens comme dans l’autre. Mais comme c’était à la fois les acheteurs et les vendeurs qui décidaient de leur propre ratio d’échange, créant une certaine volatilité dans le marché, il était temporairement impossible de voir l’équilibre économique qui allait se mettre en place.

Plusieurs nouveaux genres d’établissements avaient aussi été introduit dans le jeu. Certains étaient comme des bars ou des auberges acceptant l’argent réel. Mais ils ne pouvaient pas encore être fabriqués. Après tout, Conviction n’était qu’une simple plateforme pour leur permettre de fournir un service. D’autres permettaient à leurs clients de recevoir leurs achats en direct chez eux après avoir payé dans le monde virtuel. Cette expérience était proche du shopping en ligne, mais tellement plus en même temps ! Le client avait la possibilité d’évaluer, manipuler ou même goûter une réplique parfaite du produit dans le monde virtuel avant de le commander.

Mais seulement un seul type de propriété pouvait accueillir ces structures : les forteresses !

Les guildes avaient besoin de se combattre pour obtenir une forteresse afin de créer un district permettant l’ouverture de ce genre d’établissements. Mais cela leur permettait aussi de collecter les taxes des ventes effectuées ! On pouvait dire que le marché de l’immobilier avait envahi le monde virtuel !

C’était une innovation majeure. Les gens pouvaient vérifier la qualité des produits qu’ils allaient acheter sans avoir à faire un pas hors de chez eux !

La valeur d’une forteresse était ainsi complètement exposée au regard de tous.

Dans la vie précédente de Nie Yan, une Forteresse Basique pouvait générer des centaines de milliers de crédits et plus de 1.000 pièces d’or par jour juste en taxes. L’or était ensuite réinvesti dans les efforts de guerres et les crédits étaient distribués parmi les membres loyaux, et donc sous contrat, de la guilde à qui appartenait la forteresse. Les profits d’une seule forteresse étaient généralement incapables de soutenir les dépenses d’une guilde en temps de guerre. Mais plus le nombre de forteresses contrôlées par la même guilde augmentaient, plus les ressources financières de cette dernière augmentaient. Et dans les dernières semaines de jeu de Nie Yan dans son ancienne vie, les revenus de certaines guildes étaient si astronomiques qu’ils pouvaient rivaliser avec certains groupes financiers.

Si Asskickers United voulait vraiment augmenter sa croissance, capturer une forteresse était donc crucial.

Après l’ouverture de la Plateforme d’Echange de Devise, les 13 forteresses de Calore étaient devenues accessibles : 1 Super Forteresse, 1 Forteresse Avancée, 1 Forteresse Intermédiaire et 10 Forteresses Basiques. Chacune d’elle était gardée par un grand nombre de créatures ténébreuses. La règle était simple : quiconque pouvait éliminer les monstres gardiens obtiendrait le droit de s’approprier la forteresse. Une seule de celles-ci n’était pas subjuguée par les monstres. Et d’ici quelques jours, Radiant Sacred Flame et Holy Empire allaient se sauter à la gorge dans une bataille rangée pour décider qui pourrait l’obtenir.

Victorious Return et Radiant Sacred Flame avaient commencé à faire profil bas depuis leur défaite dans la Gorge des Péchés. Asskickers United, Holy Empire et Sapphire Shrine ne souhaitaient pas non plus continuer à gaspiller des ressources humaines et matérielles en combattant inutilement. Chacune des guildes était en train de lécher ses blessures en attendant le combat de siège et les potentielles libérations de forteresses. Autrement, si d’autres guildes réussissaient à les récupérer avec eux, cela causerait un violent retour de bâton.

Lorsque les libérations de forteresses commenceraient, Bloodlust Blades, Alliance of Mages et Divine Protectors deviendraient les plus grosses menaces d’Asskickers United ! Victorious Return et Radiant Sacred Flame étaient petit à petit poussées hors des rangs des grosses guildes.

Nie Yan avait jeté un œil à ses gains récents. Les trois hôtels de vente qu’il avait obtenus étaient déjà en place et les affaires marchaient bien. A cette vitesse, ils allaient pouvoir générer dans les 1.000 pièces d’or par jour. Ses autres profits quotidiens se développaient aussi. Les 11 branches du Starry Night Potion rapportaient aux environs de 700 pièces d’or par jour, et ses autres commerces aux environs de 200 pièces d’or. Finalement, après avoir fini de louer les 33 terrains qu’il n’avait pas encore exploité à travers l’Empire Viridian, il pourrait obtenir 300 pièces d’or de plus au moins.

Bien sûr, tout ceci n’était que les estimations basses. Et plus le temps passerait, plus l’inflation de l’or se poursuivrait et plus ses revenus augmenteraient.

Les profits qu’il allait pouvoir obtenir dans le futur étaient donc spéculativement énormes !

A ce moment-là, cependant, il avait encore un surplus de 1.200 pièces d’or. Il avait donc décidé d’en utiliser une majeure partie pour refaire le niveau du trésor de guilde et enchâsser des gemmes dans les équipements de certains membres clés de la guilde. Autant dire qu’il avait décidé de dépenser sans compter.

Mais comme il comprenait que certains investissements étaient nécessaires s’il souhaitait pouvoir voir ses membres de guilde atteindre le palier suivant, il l’avait fait sans sourciller.

Après qu’ils aient reçu leurs améliorations, ces joueurs étaient immédiatement partis exp. Plus ils seraient forts, plus les chances d’obtenir une forteresse augmenteraient.

Nie Yan s’était rendu dans un atelier vide du Starry Night Potion avant de sortir la Corne du Dragon d’Or de son sac. Il avait ensuite fait une entaille sur son doigt avec sa dague avant de faire tomber une goutte de sang sur la corne.

Souhaitez-vous invoquer le Dragon d’Or ? La créature invoquée sera liée à vous de manière permanente.

Oui !

La Corne du Dragon d’Or avait immédiatement commencé à émettre une radiance aveuglante, emplissant instantanément l’atelier d’alchimie. L’énergie magique de la pièce avait commencé à violemment fluctuer alors qu’une force incommensurable était en train de faire trembler la pièce.

Après un long moment, la Corne de Dragon d’Or avait lentement perdu de sa brillance avant de devenir complètement inerte.

Lisant les notifications du system, il fallait environ 30 secondes pour invoquer ou révoquer un compagnon animal.

Après que Nie Yan ait fini son invocation, un Dragon d’Or était apparu devant lui. Il ressemblait à une version miniature de celui qui avait été abattu dans la Gorge des Péchés puisqu’il ne faisait qu’à peine la taille d’un pingouin. Ses écailles dorées étaient couvertes du même motif noir que l’autre. Par contre, son ventre était rond et ses ailes étaient quasiment non-existantes, un peu comme un nouveau-né.

Le Dragon d’Or avait commencé à émettre des sons en langage draconique, comme un bébé tentant d’articuler, alors qu’il se dandinait en direction de Nie Yan. Dès que ce dernier arrêtait de bouger, le dragonnet s’arrêtait aussi. Après avoir cessait tout mouvement pendant un petit moment, Nie Yan avait pu voir le dragonnet se tenir la tête en s’asseyant avant de se gratter la tête en roulant au sol.

Ce petit pingouin doré aux écailles sombres était le compagnon animal de Nie Yan.

Il avait alors regardé ses stats.

Dragon d’Or : Niveau 0

Expérience : 0/3.000

Santé : 100/100

Loyauté : 60/100

Attaque/Puissance Magique : 32-33        Défense : 30

Force : 30             Dextérité : 20     Intelligence : 2

Vitesse de déplacement : 22       Vitesse d’attaque : 21

Ratio de Croissance : 15

Sort Inné : A une chance d’obtenir de la Magie Draconique à chaque montée de niveau

Sorts : Aucun

Si le Dragon d’Or venait à mourir, il pourrait être invoqué de nouveau mais il perdrait de la loyauté et de l’expérience. La loyauté pouvait être obtenue lentement en nourrissant régulièrement l’animal. Et cette nourriture pouvait être achetée à un PNJ en ville.

Le Dragon d’Or était faible pour le moment. Cependant, dans le futur, il pourrait devenir une créature d’une puissance monumentale. Le problème était que lui faire gagner de l’exp était assez difficile. L’expérience requise après chaque montée de niveau était exponentielle. Donc réussir à faire monter le Dragon d’Or à haut niveau était loin d’être une tâche facile.

Fort heureusement, le maître d’un compagnon animal avait la capacité de rediriger une partie de l’expérience qu’il obtenait vers son compagnon animal. Ainsi, le faire monter de niveau était beaucoup plus rapide, du moins au début.

Nie Yan avait sorti le Cristal d’Evolution qu’il avait obtenu précédemment. Il avait décidé de l’utiliser pour renforcer son dragon, et comme l’effet était d’augmenter le ratio de croissance, plus il était donné tôt et mieux c’était.

« Kuu ! Kuuu ! »

Voyant l’objet tenu par son maître, le dragonnet avait ouvert ses yeux en grand et son regard s’était collé au cristal, ne le quittant plus des yeux.

Nie Yan avait placé le Cristal d’Evolution sur la tête de son dragon. Je suis supposé lui donner comme ça ?

Le dragon était tellement petit que sa tête était à peine plus grande que le cristal. Mais comme c’était la première fois que Nie Yan avait un compagnon animal, ou même qu’il voyait l’utilisation d’un Cristal d’Evolution, il ne savait pas comment procéder.

Il s’était alors accroupi et avait regardé son compagnon dans les yeux avant de le taquiner.

« Alors, bouboule. Qu’est-ce qu’on fait ? Je dois t’enfoncer le cristal dans la tête ou bien tu dois l’avaler ? »

Il s’était dit que s’il ne trouvait pas de moyen d’utiliser le cristal, il n’aurait qu’à abandonner. Il ne voulait pas tuer son premier compagnon animal par accident.

Alors que son regard était perdu dans les yeux du dragonnet, il s’était dit que son apparence était comique. Même si un compagnon animal n’avait pas un haut degré d’intelligence, le système lui donnait quand même un certain degré de compréhension.

Le Dragon d’Or avait soudain ouvert la bouche en grand et avait avalé le Cristal d’Évolution. Lorsque Nie Yan avait vu l’énorme cristal former une boule le long de la gorge du dragon avec ‘gulp’, il avait été surpris.

« Bordel ! Tu l’as vraiment avalé ! » Avait-il dit en se redressant. Il n’aurait jamais pensé que le Dragon d’Or réagirait aussi vite. Le temps qu’il prenne le cristal dans sa bouche, Nie Yan n’avait pas eu le temps de bouger. Il avait alors regardé le petit glouton avec curiosité.

Ce dernier s’était assis sur le sol en se tenant son ventre rebondi avec ses deux petits bras, l’air repu, alors que des bruits étranges surgissaient de son corps. Il n’avait pas fallu longtemps avant que les gargouillements ne cessent et qu’une petite corne apparaisse sur son front. Étonnamment, elle était aussi transparente qu’un cristal et émettait une lumière éclatante.

Même ses écailles avaient commencé à gagner en clarté.

Nie Yan pouvait voir qu’il avait évolué suite à son ingestion. C’était donc probablement la bonne façon d’utiliser un Cristal d’Évolution. Même si cela avait été un accident, cela restait un succès !

Il avait alors immédiatement regardé les nouvelles stats de son compagnon.

Dragon d’Or : Niveau 0

Expérience : 0/3.000

Santé : 120/120

Loyauté : 60/100

Attaque/Puissance Magique : 38-43        Défense : 37

Force : 33             Dextérité : 22     Intelligence : 5

Vitesse de déplacement : 26       Vitesse d’attaque : 26

Ratio de Croissance : 20

Sort Inné : A une chance d’obtenir de la Magie Draconique à chaque montée de niveau

Sorts : Aucun

Il y avait déjà des changements dans les stats du dragon ! Mais le changement le plus significatif était celui du Ratio de Croissance ! Sacrifier un Cristal d’Évolution pour obtenir un compagnon animal unique était complètement rentable !

Un Ratio de Croissance de 20, c’était quelque chose que Nie Yan n’avait jamais vu auparavant.

Bien que les compagnons animaux aient été introduit dans le patch de l’Histoire Enterrée, peu de joueurs avaient réussi à en obtenir. Dans un groupe de 10.000 joueurs, il était même rare de voir une personne avec un compagnon animal. De plus, la plupart d’entre eux avaient un Ratio de Croissance incomparable à celui de ce Dragon d’Or !

Les Dragons d’Or n’apparaissaient pas qu’à côté de Calore. Ils apparaissaient aussi près d’autres villes. Cela voulait dire que d’autres maîtres de guilde allaient probablement en obtenir un dans le futur.

Mais les chances qu’ils l’améliorent avec un Cristal d’Évolution étaient presque nulles !

Autrement dit, le Dragon d’Or de Nie Yan était devenu le compagnon animal potentiellement le plus puissant du jeu !

Après l’avoir révoqué, il était retourné dans la rue. Il ne voulait pas trop attirer l’attention sur lui avec un mini dragon à ses côtés.

La première chose qu’il avait à faire était d’aller faire gagner des niveaux à son nouvel atout !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 277
Rebirth - Chapitre 279

Related Posts

4 thoughts on “Rebirth – Chapitre 278

  1. Hola, petit message pour orévenir. Plus loin (vers le chap 500 je crois), l’auteur change le ratio de croissance du dragon. (Il le met à 20 de base passé à 25 après pierre). Il le fait sans avertissement comme si cela était le cas de puis le début. Cela ne vaut-il pas le coup du coup de le changé à partir de maintenant ? Comme ça les lecteurs de la vf simple ne seront pas perdu plus tard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com