Rebirth - Chapitre 285
Rebirth - Chapitre 287

Bonjour à tous ! En cette magnifique journée, je vous présente votre Rebirth !

Blague du jour : “La différence entre le forgeron et le prêtre, c’est que le forgeron à du fer à ne savoir quoi en foutre. Quand au prêtre…”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 286 – Lotus du Péché Noir

 

Le Lotus du Péché Noir était un ingrédient d’alchimie précieux et vital pour la concoction d’une Potion de Péché Noir Légendaire. Sa valeur était astronomique !

Les monstres qui rôdaient sous la surface du lac étaient aux minimum niveau 40, et la fleur se trouvait à au moins 60 mètres de la berge la plus proche. Cela pouvait semblait facile pour un ingrédient aussi rare, mais il fallait comprendre que les combats aquatiques étaient bien plus difficiles que ceux sur terre et les miasmes environnants étaient aussi un frein majeur pour beaucoup de joueurs.

« Est-ce qu’on doit nager ? » Avait demandé Yao Yao. Vu que l’objet de sa quête se trouvait au milieu d’une étendue d’eau, elle était persuadée que le seul moyen de l’atteindre était de traverser ces eaux calmes.

Mais Nie Yan avait rapidement mis fin à ses pensées naïves.

« Attend ici et observe. »

Il s’était alors approché du bord de l’eau, après quoi il avait vu une ombre dans l’eau se mettre à nager dans sa direction. Il avait alors rapidement reculé jusqu’à son point d’origine.

La jeune fille avait pu voir l’ombre se déplacer sous la surface sans créer la moindre ride sur l’eau, et elle avait compris ce qu’il voulait dire en lui disant d’observer.

Avec le grand nombre de monstres puissants dans le lac, il allait être difficile de s’approprier le Lotus du Péché Noir. Cela leur aurait déjà pris plus de six heures pour atteindre cet endroit s’ils étaient passé par le chemin conventionnel. Et sur leur chemin, ils auraient été retardés toujours plus en affrontant des monstres constamment.

Nie Yan avait réfléchi un moment avant d’invoquer P’tit Doré. Il pouvait être considéré comme puissant dans son état actuel. Suffisamment en tout cas pour l’aider à chasser des monstres.

Après que le temps d’invocation ne se soit terminé, une colonne de lumière était apparue et le Dragon d’Or en était sorti.

« C’est le Dragon d’Or dont tout le monde parle ? » Avait-elle demandé avec les yeux écarquillés. Elle avait caressé les écailles de P’tit Doré avec douceur.

Elles avaient une texture brute et un éclat métallique, mais elles étaient plus résistantes que la majorité des armures métalliques.

« Hmm. Je vais attirer les monstres. » Avait dit Nie Yan. Il s’était avancé jusqu’à une paroi et avait sorti son Arbalète de Cavalerie Dullahan avant de viser l’une des ombres qu’il pouvait voir dans l’eau.

Après avoir pris en compte la réfraction dû à la surface de l’eau, il avait tiré. Arès avoir pénétré l’eau, les carreaux avaient disparu, laissant place à une tache rougeâtre.

L’ombre avait alors commencé à se déplacer en direction de là où se trouvait Nie Yan, puis avait surgi de l’eau en éclaboussant tout autour d’elle.

L’apparence du monstre était enfin révélée. Il faisait environ la taille d’un grizzly et avait un corps musculeux, couvert d’écailles noires avec deux grandes cornes sortant de son front. Le monstre possédait deux bras et il tenait un trident d’un noir d’onyx d’environ 5 mètres de long.

Démon Noir Cornu (Élite) : Niveau 40

Santé : 9.000/9.000

Bien qu’il ne soit « qu’un » Élite, Nie Yan ne s’était pas relâché pour autant. Ce monstre était bien plus difficile à gérer qu’il ne pouvait le paraître à première vue.

Créant immédiatement de la distance entre lui et son adversaire, Nie Yan avait tiré une nouvelle salve.

-121, -112, -100, -115, -106

Une suite de valeurs avait flotté au-dessus de la tête du Démon Noir Cornu.

P’tit Doré avait alors ouvert la gueule en grand, libérant un Souffle Draconique sur le monstre et le couvrant de flammes.

-529

Cette valeur abusée était bien le résultat d’une seule attaque ! Même Nie Yan avait été choqué en voyant ça. Il ne se serait pas attendu à ce que les dégâts de son dragon n’arrivent à égaler ceux de son arbalète aussi vite !

Mais après avoir réfléchi un moment, il avait compris pourquoi la valeur était aussi élevée. Le Souffle Draconique était une attaque qui ignorait l’armure de sa victime ! La formule que le système utilisait pour calculer les dégâts était extrêmement compliquée. Elle comprenait de nombreux facteurs comme l’attaque, le type d’armure, la défense, la différence de niveaux, etc.

Par exemple, l’arbalète de Nie Yan infligeait 160% de dégâts bonus sur les armures de cuir et de tissu. Mais contre celles en plaque, le bonus était réduit à 50%. Cependant, le Souffle Draconique de P’tit Doré était classifié comme de type Chaotique. Il infligeait donc 200% de dégâts brutes à toutes les cibles. C’était pour cela que le Démon Noir Cornu avait pris si cher malgré la différence de niveaux.

Sombre Entrave !

Une ombre s’était détachée du sol et avait fermement bloqué les mouvements de Nie Yan. Le Démon Noir Cornu l’avait immobilisé avec un sort, l’empêchant de faire le moindre mouvement.

Alors que Yao Yao était sur le point de le libérer en lui lançant Dissipation, Nie Yan avait crié.

« Lance Barrière Radieuse sur P’tit Doré ! »

La jeune fille avait tout de suite exécuté l’ordre, baignant le dragon d’une douce lueur alors qu’une membrane lumineuse apparaissait autour de lui.

Sa vitesse de réaction était comparable à celle des experts de la guilde.

Juste après, le Démon Noir Cornu avait chargé droit sur P’tit Doré et l’avait frappé avec son trident.

{Clang !}

Le dragon avait été repoussé de plusieurs mètres, provoquant une pluie d’étincelle lors de la collision entre l’arme et ses écailles ventrales, mais grâce au sort de protection de Yao Yao, il n’avait subi que 170 points de dégâts.

Sans ce sort, il aurait probablement été sur le point de mourir.

Après avoir repris son équilibre, il avait alors chargé le démon à son tour. Bien que ce ne soit qu’une attaque normale, ses dégâts étaient loin d’être ridicules.

Yao Yao avait alors lancé une pluie de sorts sur leur adversaire, provoquant, elle aussi, des dégâts considérables.

Après que la Sombre Entrave se soit dissipée, Nie Yan avait disparu avant de réapparaître dans le dos du démon, le frappant vicieusement avec un Coup en Traître et une Éviscération.

Le monstre avait grogné de colère avant de foncer de nouveau contre P’tit Doré.

Peu après, la bataille avait atteint son paroxysme. Yao Yao avait rapidement condensé un orbe de lumière dans sa paume gauche. Lorsqu’il n’avait pas pu plus se compresser, elle avait fait un geste avec son bâton et avait envoyé l’orbe voler en direction du Démon Noir Cornu.

{BANG !}

Le choc avait fait reculer le monstre de plusieurs mètres.

-607

Cette valeur de dégâts était juste incroyable !

Avec un cri misérable, le démon s’était alors effondré au sol, sa vie complètement épuisée.

L’attaque de Xie Yao avait même choqué Nie Yan.

« Est-ce que c’était Détonation Sacré ? » Avait-il demandé avec les yeux écarquillés. Détonation Sacré était un sort avec des traits bien distinctifs, donc il avait pu le reconnaître.

Yao Yao avait hoché la tête affirmativement. C’était un sort qu’elle avait acheté à un joueur professionnel pour une coquette somme.

Ce sort faisait partie des sorts les plus puissants des Mages Sacrés de bas niveau. Il pouvait être considéré comme une arme redoutable jusqu’au niveau 50 ! Mais il était cependant très difficile à obtenir puisque le livre de sort était rare.

Nie Yan n’aurait jamais cru que la jeune fille aurait un tel sort. Cela avait fait naître une certaine suspicion dans son cœur. Sans une certaine richesse ou une chance insolente, il était difficile d’obtenir autant d’équipements et de sorts de la même qualité que ce que portait Yao Yao en ce moment. Bien qu’elle soit loin d’être ordinaire, cela restait quand même incroyable. Et si on ajoutait sa monture à l’équation, il avait commencé à se demander quel genre de pedigree elle pouvait bien avoir.

Mais il avait préféré réfléchir à tout cela plus tard. Il était mieux de d’abord se préoccuper de l’aider à finir la Bénédiction de Karsi avant de satisfaire sa curiosité.

Notre Voleur s’était alors rendu auprès de la carcasse du démon pour ramasser le butin. C’était un plan pour un équipement de niveau 40 de Rang Or et un couvre-chef de rang Or. Mais ce qui était singulier était le fait qu’il s’agissait d’un des rares équipements avec la propriété de pouvoir être porté avec un niveau plus bas !

Bandeau de Sombre Cérémonie (Or)

Prérequis : Niveau 40

Propriétés : Défense 32-38, Points de vie +30, Niveau requis -10 si l’Intelligence de l’utilisateur est d’au moins 260.

Restrictions : Personnage féminin. Mage Sacré. Ne peut être porté que par un membre de la Faction Vertueuse.

Les ornements de tête étaient des équipements généralement accessibles qu’aux personnages féminins. C’était une sorte de traitement préférentiel du système. Grâce à cet emplacement d’équipement supplémentaire, les femmes avaient une défense légèrement plus élevée que les hommes.

Cependant, comme il s’agissait d’équipements auxiliaires, les bonus étaient généralement bas. On pouvait même considérer que les propriétés de ce bandeau étaient déjà très hautes.

« Prends-le. » Avait dit Nie Yan en ouvrant une fenêtre d’échange.

Yao Yao avait immédiatement équipé le bandeau avant de tourner sur elle-même en demandant.

« Alors, Nirvana Flame ? De quoi j’ai l’air ? »

Sans même regarder les propriétés, elle avait décidé de le porter comme un ornement après l’avoir reçu de Nie Yan. Cela lui avait ajouté une petite touche mystérieuse qui avait décuplé son charme.

Nie Yan avait hoché la tête avec appréciation avant de dire.

« Pas mal. »

De toute manière, à ses yeux, la jeune fille était toujours magnifique, quelle que soit sa tenue.

Entendant le compliment du jeune homme, Yao Yao avait souri de joie.

« Je vais attirer le prochain monstre. » Avait rapidement dit Nie Yan. Il devait l’admettre, elle était vraiment séduisante.

Se dirigeant jusqu’au bord du lac, il avait levé son arbalète et avait visé à nouveau. Un autre Démon Noir Cornu était alors sorti de l’eau et avait été tué quelques minutes plus tard par le trio.

Après qu’il soit renforcé par Barrière Radieuse, P’tit Doré était en mesure de tanker un monstre d’Élite de niveau 40 ! Cela permettait à Nie Yan d’estimer avec encore plus de précision le potentiel de son compagnon animal. Bien qu’il lui fasse entre trois et quatre fois plus d’expérience que pour un joueur de même niveau pour monter de niveau, cela en valait totalement la peine.

Avec le ratio de croissance cosmique de P’tit Doré, Nie Yan avait d’énormes espoirs pour quand il atteindrait le niveau 100.

Remarquant que Nie Yan essayé d’éviter de trop la regarder, Yao Yao avait révélé un sourire taquin. Elle trouvait que son comportement actuel était assez amusant.

Après une demi-heure de combats, ils avaient fini par vider le lac des démons qui le peuplait et avaient confirmé qu’aucun autre monstre ne rôdait dans les parages.

« Nageons là-bas ensemble. » Avait suggéré Nie Yan. Bien qu’il semble qu’il ne leur restait plus qu’à cueillir la fleur, il n’avait pas pu s’empêcher d’avoir le sentiment que quelque chose clochait. Il avait donc demandé à la jeune fille de l’accompagner par précaution alors qu’ils puissent gérer n’importe quelle crise ensembles. Par exemple, si un autre Démon Noir Cornu apparaissait, ils seraient au moins prêts. Après tout, Nie Yan ne pouvait pas en tuer un seul.

« Okay. » Avait accepter Yao Yao avec un sourire.

Après avoir renvoyé P’tit Doré, ils avaient tous les deux plongé dans les eaux glaciales du lac.

Un souffle polaire avait balayé la surface de l’eau, causant des rides sur la surface qui, jusque-là avait été complètement paisible. On aurait dit que le lac était devenu un monstre immense prêt à les dévorer tout entiers à n’importe quel moment. Mais s’ils regardaient vers le fond de l’eau, ils ne pouvaient voir que des ténèbres. Il était impossible d’avoir une vue claire du fond du lac. C’était exactement cela qui laissait la peur s’immiscer dans leurs cœurs.

Alors qu’ils nageaient tous les deux vers le centre du lac, la fragrance plaisante du Lotus du Péché Noir avait causé une certaine relaxation dans leur subconscient.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 285
Rebirth - Chapitre 287

Related Posts

16 thoughts on “Rebirth – Chapitre 286

  1. Merci pour le chapitre
    Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas , comment Yao Yao peut équiper l équipement de niveau 40 alors qu’ on nous dit dans des chapitres antérieurs qu’ elle est dans les environs du niveau 30 ?

    1. Il le présente en disant que c’est un des rares équipements que l’on peut porter avant son niveau, il est dit dans la description “Niveau requis -10 si l’Intelligence de l’utilisateur est d’au moins 260”. On peut en conclure que Yao Yao à plus que ça.

    1. Tu n’as pas honte de dire ça, des gens qui se cassent le cul à traduire pour pas un rond et tu les traites comme ça. C’est juste logique de prioriser les séries que les lecteurs préfère, car elle sont plus agréable pour les lecteurs dans l’ensemble. Donc plus gratifiante moralement pour les traducteurs car leur travail est plus apprécié sur celles-là. A aucun moment il n’ont exigé que quelqu’un paye pour fournir des chapitres et il font des chapitres en plus en échange des dons, tu devrais les remercier au lieu de les critiquer.

    2. Je me demande juste pour quelle raison tu dis ça.
      Déjà parce que je ne traduis pour le moment qu’une seule série, ayant terminé ICDS, et que je n’ai jamais abandonné une série, donc ton “au revoir les séries qui ne gagnent pas assez de dons” n’a pas le moindre sens.
      Et ensuite, comme dit un peu plus haut, si je n’avais pas le moindre don, le moindre patreon ou quoi que ce soit d’autre, je publierais quand même 5 chapitres par semaine.
      Donc autrement dit, je fais don de 5-8h de mon temps chaque semaine à la communauté sous forme de temps de traduction pour ceux qui ne veulent/peuvent pas lire en anglais.
      Si je reçois un soutien financier (des dons) je traduis donc plus de chapitres. Étant donné que je ne roule pas sur l’or (même bien le contraire), pourquoi je devrais avoir honte de proposer (et je dis bien proposer) à ceux qui le peuvent et le souhaitent de m’aider financièrement contre un petit quelque chose ?

      J’aimerai même te demander, Sap, si toi, qui te permet de juger les gens, tu fais don d’une quelconque façon de ton temps à une telle échelle sans aucune contrepartie ? Pour info, je suis en formation et n’ai pas le temps ni le droit de travailler (sinon je perds ma formation) et je suis donc rémunéré par la région à hauteur de 652€/mois si tu veux tout savoir.
      Donc, peux tu encore te permettre de me juger car je met à disposition et de façon lisible les liens pouvant permettre à ceux qui le veulent de me soutenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com