Rebirth - Chapitre 287
Rebirth - Chapitre 289

Mais c’est qu’on est vendredi !  Bon week-end à tous à la fin de cette journée !

Expression du jour : ” On devrait remplacer le terme fin de semaine par début de joie.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 288 – Le Mémorial de Zennarde

 

Il était difficile de déterminer la véritable valeur d’un titre. Même ceux du rang le plus bas apportaient des bénéfices à leur possesseur, que ce soit en stats, en relations sociales avec les PNJ ou dans tout autre type d’interaction, sans même mentionner des titres comme Chasseur de Démon ou Grand Érudit. Ces deux titres fournissaient à Nie Yan un gain non négligeable d’Influence en plus de plusieurs autres avantages divers.

Il n’avait donc pas pu s’empêcher de se demander quels seraient les bénéfices qu’il obtiendrait en améliorant son titre de Chasseur de Démon Intermédiaire en Avancé.

En pensant à ça, il avait décidé de passer tout le gain d’expérience à P’tit Doré. Même si cela devait réduire son développement personnel, sur le long terme, son dragon allait lui permettre de rapidement exp, donc ce n’était pas une mauvaise chose. De plus, il avait l’intuition et Yao Yao et lui allaient rester bloqués dans le Domaine de Zennarde au moins plusieurs jours.

Le nombre de Chasseur d’Os semblait être infini. Il ne savait donc pas combien de temps cela allait prendre pour traverser leur territoire. Ils donnaient une pièce d’argent à leur mort, mais cela pouvait être considéré comme négligeable. Cela dit, cela restait quand même intéressant de les tuer en masse puisqu’il était rare de trouver un monstre avec un gain assuré dans les zones ordinaires.

Il avait continué à attirer l’aggro des monstres pendant que Yao Yao se reposait en arrière ligne en buvant de l’Eau de Source pour restaurer son mana. Elle pouvait ainsi observer l’agilité du jeune homme alors qu’il courait sans fin en tirant de temps à autre des carreaux pour ajouter des monstres à son train derrière lui.

Après que Nie Yan ait obtenu un nombre satisfaisant, il positionnait les monstres de telle façon que P’tit Doré et Yao Yao puissent utiliser leurs sorts de zone afin d’éliminer facilement la menace. C’était une technique excellente qui permettait d’optimiser l’efficience de leur groupe.

Après un peu temps d’observation, il avait compris que pour que la mort d’un mort-vivant soit comptabilisée pour ses quêtes, il lui fallait donner le dernier coup, ou bien P’tit Doré. Il avait donc demandé à Yao Yao de lui laisser le coup de grâce si possible, et après ça, sa barre de progrès avait grimpé beaucoup plus régulièrement.

Une fois les sorts de zone utilisés, P’tit Doré fonçait dans le tas pour massacrer les monstres et attirer l’aggro pour laisser Nie Yan s’occuper des blessés. Il n’avait pas fallu longtemps pour que le dragon passe niveau 28 et gagne deux nouveaux sorts :

Frappe de Météore (Junior) : Convoque un météore gigantesque qui inflige 200% de dégâts à toutes les cibles dans une zone de 20 mètres lors de l’impact avant de maintenir un effet de brûlure durant 20 secondes. Temps d’incantation : 10 secondes. Temps de recharge : 30 minutes. Atteindra le Rang suivant au niveau 60.

Contre Explosive (Junior) : Lorsque l’utilisateur subi une attaque, il y a une chance de riposter contre l’attaquant, infligeant 200% de dégâts. Atteindra le Rang suivant au niveau 50.

Ces deux sorts étaient vraiment incroyables !

Même si chaque niveau devenait plus difficile à monter que le précédent, voir l’évolution stupéfiante du Dragon d’Or en valait vraiment le coup.

En voyant les deux nouveaux sorts de son compagnon animal, Nie Yan avait levé les sourcils de surprise. Il avait vraiment le sentiment qu’il ne pouvait pas estimer la croissance de ce dernier. Il avait donc pris la décision de complètement sacrifier ses niveaux personnels pour un temps afin de faire monter le niveau de P’tit Doré au maximum.

Il avait ensuite utilisé son arbalète pour attirer une soixantaine de Chasseurs d’Os afin de tester ses nouveaux jouets. Alors que la vague de monstres poursuivait notre Voleur avec un appétit féroce, un énorme météore s’était écrasé sur eux, les réduisant en poussière en un instant tout en dévorant les alentours ave des flammes violentes.

Tâche N°6 – Tuez 50.000 Monstres Mort-vivants de niveau 30 ou supérieur. (Progrès : 1.223/50.000)

La quête progressait à une vitesse plus que correcte.

« Il te reste combien d’Eaux de Source ? » Avait demandé Nie Yan en se tournant vers Xie Yao. Ils pourraient continuer leurs progrès à une bonne vitesse tant qu’elle aurait de quoi régénérer son mana, mais une fois ses réserves terminées, il lui deviendrait bien plus difficile d’être utile.

« J’en avais préparé une bonne quantité avant que l’on parte. Il me reste encore 60 piles. » Avait-elle répondu en regardant dans son inventaire.

Comme elle avait acheté de l’Eau de Source de qualité supérieure, elle pouvait complètement remplir sa barre de mana avec une seule consommation alors que les consommables les plus ordinaires nécessitaient cinq ou six utilisations pour le même résultat. Ils allaient donc pouvoir chasser encore un bon moment !

Comme chaque pile contenait 20 objets, cela voulait dire qu’elle pouvait refaire le plein de mana 1.200 fois, ce qui devrait être suffisant pour environ six jours à leur rythme actuel.

Nie Yan en était resté sans voix. Chaque Eau de Source de cette qualité coûtait une pièce d’argent. Cela voulait dire qu’elle avait dépensé 12 pièces d’or juste pour cette aventure ! Même lui aurait réfléchi à deux fois avant de dépenser autant sur une telle ressource. Dans tout Conviction, Yao Yao était peut-être la seule personne à dépenser de cette manière.

Comme elle semblait être plus que préparée, il n’allait donc pas y avoir de problèmes à rester ici un moment.

Ainsi, les quelques jours suivants s’étaient déroulés dans une atmosphère relativement paisible. Nie Yan n’avait rien d’autre à faire qu’exp si ce n’était régler quelques affaires de guilde.

C’était une période de forte croissance pour les grosses guildes. Asskickers United avait rapidement pris de l’importance, passant niveau 5 et atteignant presque 60.000 membres en taille. Les cinq guildes auxiliaires avaient aussi augmenté, passant à environ 10.000 membres chacune pour un total de 110.000 membres !

Grâce à l’investissement du Dragonsoar Financial Group, de plus en plus de joueurs arrivaient à atteindre le niveau 40 chaque jour. Beaucoup d’entre eux se voyaient alors acheter des montures, ce qui avait mené au fait que 10% de la guilde principale avait fini par avoir un cheval. C’était le début d’une nouvelle ère. Les joueurs n’étaient plus restreints aux mêmes villes de départ. Ils allaient pouvoir voyager à travers l’Empire Viridian.

Nie Yan savait mieux que quiconque ce que cela signifiait !

Guo Huai recevait régulièrement des rapports concernant des joueurs de Bloodlust Blades qui commençaient à apparaître dans les zones aux alentours de Calore. Comme Calore et Glory étaient relativement proches, les deux guildes allaient commencer à avoir des contacts de plus en plus fréquents. Mais pour le moment, chaque camp semblait montrer une certaine retenue, donc aucun conflit n’avait encore éclaté. Mais cela n’empêchait pas l’atmosphère d’être électrique.

Du fait de la compétition à venir pour les forteresses, les deux guildes étaient vouées à se croiser sur les champs de bataille à un moment ou à un autre.

Mais à l’exception de ces affaires que Guo Huai rapportait de temps à autre, Nie Yan avait passé l’essentiel de son temps avec Yao Yao, à farmer les Chasseurs d’Os.

Bien évidemment, celle qui était le plus ravi de la situation était la jeune fille.

Le second jour dans le Domaine de Zennarde, Nie Yan avait fini par compléter la Tâche 6 et avait finalement reçu le titre de Chasseur de Démon Avancé, qui augmentait son Influence dans toutes les villes humaines de 30.

Son objectif était d’atteindre une Influence de 100. Lorsqu’un joueur atteignait une telle Influence dans une ville, il pouvait recevoir des récompenses spéciales, comprenant entre autre l’obtention d’un set Glorieux.

Parmi tous les équipements, le set Glorieux n’était inférieur qu’aux sets Sous-Légendaires et supérieurs. Aux yeux de la majorité des joueurs, il était considéré comme un set divin. Dans sa vie passée, peu de personnes avaient réussi à en obtenir un. Même avec une estimation optimiste, il n’y en avait pas eu plus de quelques milliers dans tout l’Empire Viridian. Il fallait bien comprendre qu’il s’agissait de quelques milliers sur plusieurs millions de joueurs.

Et la vaste majorité des joueurs qui réussissaient à l’obtenir ne le faisait qu’après avoir atteint le niveau 100.

En attendant, à la fin de la Tâche n°6, Nie Yan avait reçu une nouvelle quête. Il avait été soulagé de ne pas avoir complété la précédente dans le Royaume Illusoire, sans quoi il aurait probablement perdu la tête. Ici au moins, il pouvait obtenir de l’expérience.

Tâche N°7 – Tuez 200.000 Monstres Mort-vivants de niveau 30 ou supérieur. (Progrès : 0/200.000)

Cela l’avait rendu curieux concernant la suite du titre Avancé. Mais cela n’avait fait que le motiver encore plus à continuer son farm intensif aux côtés de la jeune fille.

Le quatrième jour, il avait fini par compléter un peu plus des trois quarts de la quête.

Tâche N°7 – Tuez 200.000 Monstres Mort-vivants de niveau 30 ou supérieur. (Progrès : 162.832/200.000)

Même si la Tâche N°7 n’était pas finie, il avait tout de même obtenu quelque chose. Un sort de l’Aperçu des Ténèbres avait enfin été débloqué.

Embuscade Tempétueuse : Vous vous précipitez sur votre cible avec un bonus de vitesse de 300%, la prenant en embuscade et lui infligeant 160% de dégâts tout en ignorant sa Défense et la différence de niveaux. Temps de Recharge : 5 jours.

Avec ceci, il avait obtenu un nouveau sort d’une puissance incroyable, mais son niveau commençait à être bien bas par rapport aux autres. Bien qu’il ait réussi à repasser niveau 30, il était toujours bien derrière Yao Yao qui avait déjà passé le niveau 42. Sur le tableau des scores, des joueurs qui étaient niveau 45-46 pouvaient être trouvé en masse. Cependant, le tableau des scores ne représentait pas grand-chose aux yeux de Nie Yan. Il savait qu’il pourrait les rattraper quand bon lui semblerait. Ce qui lui avait fait battre le cœur plus vite, en revanche, était le fait que son sacrifice d’exp lui avait permis de faire passer P’tit Doré niveau 35 ! Avec plus de 3.000 points de vie et 1000 d’attaque et puissance magique, il était devenu une véritable machine à tuer. Avec un tel monstre à ses côtés, Il n’avait pas à s’inquiéter s’il voulait rattraper le niveau global de la guilde.

Il avait juste été déçu de ne pas obtenir de nouveaux points de stat en repassant niveau 30. Dans Conviction, un jeu où les niveaux pouvaient varier grandement avec une simple mort, les stats obtenues en montant de niveau n’étaient pas perdues lorsque ce dernier chutait. Cela empêchait aussi des techniques comme la perte volontaire de niveau pour redistribuer ses stats.

Il y avait quelque chose qui le dérangeait un peu par contre. Comme il était coincé dans le Domaine de Zennarde, il ne pouvait pas participer personnellement au combat de siège entre Holy Empire et Radiant Sacred Flame. Mais il avait tout de même déployé les 100 de ses meilleurs éléments pour assister Holy Empire. Avec Resplendant Bladelight, Leader Young Seven et d’autres de ce gabarit, il n’avait pas à s’inquiéter de leur victoire absolue. Après tout, Bloodlust Blades, Alliance of Mages et Divine Protectors n’avaient pas envoyé de support pour combattre. Ils étaient trop occupés à sécuriser leurs propres forteresses ! Comment pourraient-ils trouver le temps d’aider Radiant Sacred Flame ?

Après que la bataille se soit terminée, il avait reçu des rapports sur son déroulement. Un incident mineur était survenu, Sleepy Fox avait été assassiné par Shadow Killer sur le champ de bataille, provoquant une soudaine baisse de morale chez Holy Empire qui avait failli leur coûter la victoire. Mais fort heureusement, les valeureuses troupes d’Asskickers United avaient réussi à tenir bon et la victoire avait été apportée à Holy Empire à la fin. Shadow Killer avait disparu une fois sa mission accomplie, mais pas avant d’avoir délivré un message aux joueurs d’Asskickers United : « Dites à Nirvana Flame que son cou sera le prochain dans lequel ma dague se plantera ! »

Ses paroles avaient provoqué une vague d’envies meurtrières chez les joueurs d’Asskickers United. Comment osait-il insulter leur maître de guilde !

En entendant ça, Nie Yan, qui était toujours coincé dans le Domaine de Zennarde, avait souri. Si Shadow Killer osait réellement venir l’affronter, cela ne le gênait pas de jouer un peu avec lui.

Dans sa vie précédente, Nie Yan n’aurait jamais eu le moindre espoir de résister dans un combat contre cette légende. Mais maintenant, après avoir subi une transformation complète, il était persuadé qu’il aurait l’avantage dans une confrontation avec lui. Sans peur et sans égal, c’était son nouveau mantra dans cette vie !

Même en maintenant un œil sur les évènements extérieurs, Nie Yan et Yao Yao avaient continué à avancer dans le territoire inconnu en tuant des monstres en masse. Il semblait que les Chasseurs d’Os ne revenaient pas à la vie une fois tués. Après un moment, ils avaient aussi réussi à découvrir un indice sous la forme d’une stèle. Elle était couverte de fissures et avait été fortement érodée par les éléments. Mais une flèche était encore parfaitement visible dessus et elle pointait dans une direction spécifique. Mais plus important encore, des caractères étaient tracés en-dessous de celle-ci : Mémorial de Zennarde.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 287
Rebirth - Chapitre 289

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com