Rebirth – Chapitre 289

Rebirth - Chapitre 288
Rebirth - Chapitre 290

Et bonjour à tous en ce merveilleux jour apocalyptique qu’est le lundi matin, annonceur d’une nouvelle semaine !

Mais comme tout n’est pas tout noir, certes, vous devez aller à l’école/le boulot/pointer au chômage, mais vous avez aussi la chance de lire un nouveau chapitre de Rebirth !

Donc le voici sans plus attendre 😉

Expression du jour : ” Le mieux est l’ennemi du bien ! Le vieux est l’ami du chien !”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 289 – Bénédiction de Dieu

 

Le Mémorial de Zennarde était le lieu où ses effets étaient enterrés, incluant l’épée qu’il avait utilisé durant l’Ère Sombre. Cette arme tyrannique avait baigné dans le sang d’innombrables vies, laissant une marque profonde dans l’histoire d’Atlanta.

Il était simplement impossible pour une personne dans un Cœur d’Esprit Sacré de soumettre une arme aussi puissante à sa volonté.

Nie Yan ne savait pas grand-chose concernant le Cœur d’Esprit Sacré. Seuls trois joueurs avaient été connus pour en avoir reçu un dans sa vie précédente. Cependant, il ne savait pas quelle méthode ils avaient utilisé. Le Cœur d’Esprit Sacré n’était pas exclusif aux Paladins, mais ils avaient apparemment une plus grande facilité à l’obtenir. C’était probablement parce que les rumeurs disaient qu’il fallait purifier un certain nombre de mort-vivants pour pouvoir l’obtenir, et que dans les plus hauts niveaux, les Paladins possédaient une aura permettant de purifier n’importe quel mort-vivant en-dessous d’un certain niveau.

Mais peu importait la difficulté de la tâche, Nie Yan voulait au moins jeter un œil à cette épée mythique. Il savait que vouloir l’obtenir était un rêve irréaliste, mais s’il pouvait juste en avoir un aperçu, cela lui donnerait un étalon concernant les armes qu’il aurait besoin d’obtenir dans le futur.

Après avoir trouvé la stèle, Yao Yao et Nie Yan avaient suivi la direction indiquée par la flèche. Si ce n’était qu’ils avaient maintenant une direction à suivre, cela n’empêchait pas qu’ils aient toujours un océan de Chasseurs d’Os sur leur chemin. Cependant, Nie Yan avait remarqué qu’il était devenu bien plus facile de les tuer qu’avant. Il avait donc regardé son statut.

Chasseur de Démon Avancé : Augmente l’Influence dans toutes les nations humaines de 30. Réduit les stats de toutes les créatures des ténèbres dans un rayon de 20 mètres autour du joueur de 30%. 

Intimidation (Renforcé) : Provoque une peur incontrôlable à la cible et restreint ses mouvements pendant 3 secondes. Portée : 5 mètres.

Dissuasion (Renforcé) : Disperse tous les monstres des alentours pendant 15 minutes. Ne fonctionne pas sur les monstres dont le niveau excède celui de l’utilisateur de plus de 30.

Le titre de Chasseur de Démon Avancé ne donnait rien de nouveau, mais toutes les propriétés existantes avaient reçu une augmentation substantielle. Cela lui avait fait penser qu’il en serait de même leur de la prochaine augmentation de rang !

Le plus gros bénéfice qu’il avait tiré de l’amélioration de son titre à ce moment-là était le renforcement de l’aura de décrépitude sur les monstres maléfiques. Grâce à cela, Nie Yan et Yao Yao avaient pu tuer les Chasseurs d’Os encore plus vite qu’avant.

Après un moment, ils avaient commencé à apercevoir un tombeau immense à l’horizon. Il semblait être fait de pierres cendreuses et s’élevait de plusieurs dizaines de mètres de haut. Il avait la forme d’un temple précolombien et le sommet semblait être l’entrée qui menait vers le cœur même du tombeau.

En pensant à l’Épée de Zennarde bientôt à portée, Nie Yan avait décidé qu’il serait intéressant d’explorer ce Mémorial de Zennarde. Même si le pire venait à arriver dans les profondeurs du caveau, son voyage pourrait quand même être considéré comme un succès.

« Je vais bientôt être à court d’Eau de Source. » Avait dit Yao Yao en fronçant les sourcils après avoir regardé dans son inventaire. Après tout, même si elle avait eu une belle quantité de consommables, ils n’étaient pas éternels.

Nie Yan avait réfléchi un moment avant de suggérer.

« Que penserais-tu de rentrer à Calore en avance avec le Lotus du Péché Noir ? Je vais t’expliquer comment procéder pour la prochaine quête de la Bénédiction de Karsi. Va trouver le Forgeron Kade et demande-lui de fabriquer un Rosaire de rang Argent. Tu devras ensuite le porter pour la suite de la quête. »

Yao Yao avait réfléchi un moment. Sans consommable pour l’aider à récupérer son mana, elle deviendrait un fardeau pour Nie Yan plutôt qu’une aide. Son seul choix était donc en effet de retourner en ville.

« Très bien, je vais terminer la Bénédiction de Karsi de mon côté. » Avait-elle fini par accepter. Elle ne savait pas comment il savait que le Rosaire l’aiderait, mais il semblait avoir déjà avancé dans les rangs de l’Autel Sacré, donc il avait peut-être obtenu un indice ainsi. En tout cas, il semblait intéressé par le Domaine de Zennarde et semblait vouloir l’explorer jusqu’au bout.

Nie Yan lui avait alors donné le Lotus du Péché Noir, puis après lui avoir donné quelques autres conseils généraux qui pourraient l’aider à réussir sa quête plus facilement, il s’était dit qu’elle pourrait s’en sortir plus facilement.

« Très bien, Nirvana Flame, j’y vais alors. » Avait-elle fini par dire avec une pointe de déception en commençant à retirer son équipement.

« Ok. »

Nie Yan avait prévu d’explorer l’intérieur du tombeau. S’il devait mourir pour rentrer en ville, il préférait que ce soit en essayant de compléter la quête plutôt que par un suicide.

De son côté, la belle avait fini de mettre tous ses équipements dans son inventaire pour ne pas en perdre, puis elle s’était suicidé. C’était une option dans le jeu dans le cas où un joueur était bloqué quelque part, étant donné que les développeurs n’avaient pas le droit d’interférer avec les joueurs pour des raisons d’équité.

Après que Yao Yao soit partie, Nie Yan s’était tourné vers P’tit Doré. Sans le support du sort de zone de la jeune fille, sa vitesse de farm allait être réduite.

Avant de se lancer dans la mêlée, il avait décidé de porter une certaine attention aux affaires de la guilde. Une fois engagé dans le tombeau, il ne savait pas s’il aurait le temps de s’en occuper et ce jour était le dernier de la clause du contrat qu’il avait signé avec le Dragonsoar Financial Group pour obtenir une forteresse. Il avait donc ordonné à Bladelight, Young Seven et aux autres élites de la guilde d’aller capturer une Forteresse Basique après le combat de siège. Avec un groupe de 500 joueurs, ils avaient réussi à en capturer une après être morts sept fois. Bien que les créatures gardant les forteresses donnaient une belle quantité d’expérience, cela n’avait pas été suffisant pour couvrir leurs pertes. En moyenne, les membres du groupe avaient perdu 2 niveaux. Mais en comparaison de la valeur d’une forteresse, cette perte était négligeable et ils le savaient tous.

Il n’y avait pas qu’Asskickers United. D’autres guildes avaient aussi mis les bouchées doubles pour obtenir une forteresse, mais si les membres d’élites d’Asskickers United avaient dû s’y prendre à sept fois pour réussir, il était facile d’imaginer les pertes monstrueuses que la majorité des autres guildes avaient subi pour mettre la main sur leur propre forteresse.

Après avoir obtenu ces informations, Nie Yan avait observé l’océan d’ossements devant lui. Les Chasseurs d’Os étaient tous dans des états de décomposition plus ou moins avancé, mais ceux entre lui et le tombeau n’étaient qu’os et fureur. Comme il savait que P’tit Doré pouvait venir à bout d’un grand nombre d’entre eux, il avait commencé à prévoir son avancée au milieu de ces monstres.

Après un certain temps, il avait réussi à arriver à l’entrée du Mémorial de Zennarde. Il pouvait sentir l’énergie maléfique qui émanait des profondeurs, lui donnant une impression glaciale et lugubre. Et l’escalier qui menait dans ces profondeurs était juste devant lui.

Il l’avait donc emprunté avec P’tit Doré.

Gravés sur les murs se trouvaient des pictogrammes décrivant l’histoire de la race des dragons, depuis leur ascension phénoménale de la Chaîne de Montagne Kanasi jusqu’à leur occupation des territoires des autres races avant de finalement établir leur empire, régnant ainsi sur tout Atlanta.

Mais comme le disait le dicton, rien n’est éternel. Après avoir dominé le continent pendant 2.900 ans, même le Roi Dragon Zennarde avait fini par vieillir. Dans un combat pour la succession, la classe dirigeante s’était entre déchirée et comme en plus de ça, de nombreuses races s’étaient révoltées, l’Empire Hiberyth avait rapidement sombré.

Au final, la noblesse chez les dragons n’avait eu d’autre choix que de placer le Mémorial de leur souverain dans le Domaine de Zennarde, autrement, il aurait été détruit par les autres races rebelles.

Après quoi, la race des dragons avait été mené au bord de l’extinction et les survivants s’étaient disséminés à travers tout le continent pour éviter leur exécution !

Même une existence aussi puissante que les dragons avaient fini par être éradiquée face à l’alliance des autres races.

Alors que d’anciennes légendes du même acabit étaient décrites à travers différentes quêtes et régions, elles formaient ensemble la fondation mystique du monde de Conviction.

Voyant ces pictogrammes muraux simples mais clairs, Nie Yan avait eu l’impression de voyager à travers les époques.

Plus il s’enfonçait dans le tombeau et plus le couloir s’agrandissait. Arrivé à un certain point, le plafond était placé à presque dix mètres du sol et il y avait des squelettes et des os se dressant de chaque côté de ce dernier. Certains étaient humains, d’autres étaient elfiques et d’autres encore semblaient provenir de géants. Mais ils avaient tous quelque chose en commun. Ils avaient appartenu aux victimes d’un massacre à sens unique. Des perles luminescentes étaient incrustées de chaque côté du couloir afin d’éclairer le passage. Et sous cette lumière tamisée, Nie Yan avait vu plusieurs silhouettes apparaître au loin.

Il ignorait quel genre de monstre rôdait en ces lieux, aussi il avait décidé de se camoufler avant d’aller enquêter, ne prenant aucun risque inutile. Après avoir laissé P’tit Doré en retrait, il avait suffisamment avancé pour pouvoir apercevoir des mages squelette se déplacer devant lui. Tout ce qu’il pouvait voir mis à part leurs robes noires étaient leurs mains squelettiques tenant des bâtons et des flammes dans leurs orbites vides, contrastant avec les ténèbres sous leurs capuches.

L’un des mages squelette s’était soudain retourné et avait fixé son regard dans la direction où se trouvait Nie Yan.

Ce dernier avait retenu son souffle et avait essayé de ne faire qu’un avec les ténèbres. Le Camouflage ne fonctionnait pas avec les mort-vivants qui détectaient les signes de vie plutôt que l’apparence de leurs cibles, mais il était possible d’exploiter la statistique de Couverture pour réduire sa présence.

Après avoir observé les alentours un moment, le monstre avait fini par reprendre sa garde comme si de rien n’était.

Nie Yan avait soupiré avant d’utiliser Vision Transcendante pour avoir une meilleure idée de ce à quoi il avait affaire.

Squelette Prêtre-Dragon (Élite) : Niveau 50

Santé : 5.000/5.000

Il y en avait au moins 16 qu’il pouvait apercevoir, peut-être même d’autres plus loin. Est-ce que son voyage allait prendre fin ici ?

Nie Yan n’était pas du genre à abandonner, même si ces monstres étaient des adversaires qu’il ne pouvait pas se permettre d’affronter. Il se devait d’essayer. Il avait donc rappelé P’tit Doré, sachant pertinemment qu’il ne pourrait pas se glisser discrètement à travers les rangs ennemis avec un lézard de 2 mètres de haut à ses côtés.

Après quoi, il avait activé son Anneau Rampant et avait commencé à escalader le mur comme un gecko avant de ramper au plafond à une vitesse d’escargot pour passer de l’autre côté du barrage.

Alors qu’il était ainsi, entouré par des ennemis de toute part, il ne pouvait pas se permettre d’être distrait. Alors qu’il arrivait à un embranchement après avoir passé le groupe de monstre, il avait vu qu’il y avait deux autres groupes de même taille un peu plus loin. Bien que la pièce était grande, cela allait s’avérer difficile de les éviter.

Alors qu’il pensait ça, un des mort-vivants avait tourné sa tête dans sa direction et l’avait fixé du regard.

En voyant ça, le cœur de Nie Yan avait raté un battement. Oh merde ! Je suis repéré !

En effet, dans de telles circonstances, il était quasiment impossible de ne pas se faire repérer.

Le Squelette Prêtre-Dragon avait levé son bâton et avait incanté le sort Entrave.

Si Nie Yan se retrouvait immobilisé, il chuterait du plafond et finirait en morceaux. Mais d’un autre côté, il était dans l’incapacité d’utiliser le moindre sort en étant accroché ainsi au plafond !

Raté !

En voyant ça, il avait été figé un instant. Pourquoi est-ce que le sort avait raté ? Puis soudain, ça la vérité l’avait frappé ! Le Chapitre de Paix ! Il possédait un passif permettant de complètement annuler un sort !

Dire que si peu de temps après l’avoir obtenu, il venait de lui sauver la vie ! Sa valeur avait immédiatement augmenté à ses yeux ! Les sorts comme Entrave et Regard Pétrifiant, qu’ils viennent de joueurs ou de monstres, étaient une véritable plaie à affronter. Mais grâce au passif du Chapitre de Paix, il avait maintenant une chance d’avoir la vie sauve !

Bien sûr, il comprenait parfaitement qu’il avait fait preuve d’une chance insolente à ce moment-là. Il était peu probable que sa chance se maintienne pour toute la durée d’un combat. Il avait donc décidé de revenir au sol, et après avoir atterri agilement, il avait exécuté une Danse de l’Ombre pour se précipiter en avant.

Les Squelettes Prêtre-Dragon l’avaient alors repéré et avaient tous commencé à lui lancer des sorts potentiellement mortels.

Sautant sur le côté pour tenter d’échapper à l’assaut, Nie Yan avait activé la Barrière de Sombréclat pour réduire les dégâts qu’il allait recevoir. Deux boules de feu l’avaient frappé, lui infligeant des dégâts effroyables !

-236 -224

Fort heureusement, il avait réussi à éviter la vaste majorité des sorts lancés contre lui. Autrement, même la barrière n’aurait pas suffi à le maintenir en vie.

Il avait alors commencé à se précipiter à toute vitesse vers le bout du couloir. Comme il avait déjà été découvert, il ne pouvait que tenter sa chance ainsi.  Mais les monstres n’étaient pas de l’avis de le laisser s’enfuir et avaient commencé à lancer une nouvelle vague de sort !

Alors que notre Voleur tenté sa percée, il avait entendu les sorts fuser et avait été frappé par une autre Boule de Feu. Cependant, contrairement aux attentes du lanceur du sort, il ne s’était pas effondré mais avait résisté, ne subissant pas le moindre dégât.

En effet, lorsqu’il avait entendu le vent siffler et le sort crépiter, Nie Yan avait activé Bénédiction de Dieu du Chapitre de Paix, le rendant complètement immunisé à la magie pendant une minute !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 288
Rebirth - Chapitre 290

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 289

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com