Rebirth – Chapitre 290

Rebirth - Chapitre 289
Rebirth - Chapitre 291

Ploup à tous ! J’ai trouvé un nouveau chapitre dans un tiroir, alors je me suis dit que ça vous ferait plaisir 😉

Expression du jour : “Le jour où les poules auront des dents, elles feront probablement des selfies incroyables!”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 290 – L’Épée de Zennarde

 

Comme le Chapitre de Paix était certain de tombé si Nie Yan mourrait, il avait décidé de l’exploiter au maximum pour tenter de s’en sortir. Après tout, en cas de doute, mieux valait foncer. Sur un malentendu, ça pourrait passer !

Bénédiction de Dieu avait une durée de 60 secondes. Cela pouvait paraître peu, mais cela pouvait aussi s’avérer très long, surtout pour les lanceurs de sort.

Après avoir avalé une Potion de Hâte qu’il avait obtenu au Starry Night Potion, notre Voleur avait filé comme le vent. Lorsqu’il n’était plus resté que 10 secondes avant la fin de Bénédiction de Dieu, il avait réussi à passer le dernier groupe de Squelettes Prêtre-Dragon et était arrivé dans la salle d’après. Après s’être précipité dans un coin sombre, il avait fait de son mieux pour disparaître complètement avant que ses adversaires n’arrivent et ne le recherche.

Lorsque les monstres étaient arrivés dans la salle, ils avaient commencé à scanner les environs du regard, mais même après plusieurs minutes, ils n’avaient pas réussi à retrouver la trace de leur proie et avaient donc repris leur garde dans la salle précédente.

Soupirant de soulagement, Nie Yan avait alors quitté sa cachette pour continuer son exploration. Après avoir traversé un couloir mal éclairé, il était arrivé dans une salle avec pas moins de six fois le nombre de Squelettes Prêtre-Dragon qu’il avait laissé derrière lui ! Il n’avait vraiment pas la moindre idée de comment passer à travers autant de monstres d’Élite.

« Comment je peux faire pour passer cette salle… ? » S’était-il murmuré. Il avait exploré la salle du regard, et son architecture semblait être la même que dans la salle précédente. Cela voulait dire qu’il allait de nouveau lui être impossible de se glisser discrètement de l’autre côté. Sa seule autre solution était de les éliminer les uns après les autres. Après tout, même s’il s’agissait de monstres Élite de niveau 50, il avait un équipement d’une qualité exceptionnel et P’tit Doré avec lui.

Mais il ne s’agissait pas d’affronter un seul Élite de niveau 50 mais pas loin de 70 ! Et même avec l’Anneau Fileur et l’Anneau Rampant, il ne voyait pas d’autre moyen d’avancer.

Alors qu’il réfléchissait, l’un des Squelettes Prêtre-Dragon avait quitté le groupe et avait commencé à s’aventurer dans un coin tout seul. Il avançait un peu avant d’observer autour de lui, puis il reprenait sa marche. Le problème était qu’il se dirigeant en direction de notre Voleur !

Avec la quantité de monstres à moins de 20 mètres de lui, si la présence de Nie Yan venait à être détectée, il disparaîtrait en un nuage pyrotechnique en quelques secondes !

Sa seule option était d’éliminer ce Squelette Prêtre-Dragon le plus rapidement et discrètement possible !

Serrant les dents, il avait activé Embuscade Tempétueuse, se précipitant sur sa proie, puis il avait plongé sa dague dans son torse. Après quoi, il l’avait contourné d’une pirouette et avait lancé un Coupe-Gorge.

Embuscade Tempétueuse lui avait permis d’atteindre une vitesse vertigineuse et les dégâts qu’il avait infligé étaient impressionnants du fait qu’ils ignoraient l’armure et la différence de niveau. En combinaison avec le titre de Chasseur de Démon Avancé, qui réduisait les stats de tous les monstres maléfiques, incluant donc les mort-vivants, de 30%, il avait infligé des dégâts explosifs !

Avant que son adversaire ne puisse réagir, il lui avait retiré près de la moitié de ses points de vie.

Le Squelette Prêtre-Dragon avait commencé à incanter un sort, mais Nie Yan avait répondu en activant Détonation de Bord Tranchant, finissant ainsi le monstre déjà bien endommagé.

Le bruit avait attiré l’attention des monstres aux alentours, mais lorsqu’ils avaient tourné leur regard dans la direction de l’explosion, il n’y avait eu personne.

Les mort-vivants étaient des adversaires formidables, mais ils manquaient cruellement d’intelligence. Plutôt que de se demander pourquoi leur camarade était mort, ils n’avaient juste pas pu identifier de cible et avaient donc repris leur activité oisive.

Nie Yan était retourné dans sa cachette et avait relâché sa respiration après avoir vu que les monstres ne l’avaient pas pris en chasse. S’il n’avait pas agi ainsi, il aurait fait face à une calamité.

Éliminer un seul adversaire n’était pas suffisant pour lui permettre de traverser la salle sans danger, et il n’avait ni le temps d’attendre qu’ils se séparent un par un pour les éliminer, si celui d’attendre que le temps de recharge de ses sorts se finisse.

Je ne peux rien faire d’autre ? S’était-il demandé en inspectant tous les objets dans son inventaire à la recherche d’une idée. Et soudain, son regard s’était posé sur la Perle de Déguisement.

Hmm, je pourrais peut-être traverser leurs rangs si je prenais leur apparence !

Après un moment, il avait pris sa décision. Il ne voyait pas d’autre moyen que cela.

Activant Déguisement, il avait senti son corps se transformer avant de se recouvrir d’une robe noire. Son visage était caché par la capuche et il pouvait voir les reflets de ses orbites remplis de flammes vertes sur les bords de cette dernière.

De l’extérieur, il ressemblait comme deux gouttes d’eau au monstre qu’il venait de tuer !

Le sort de Déguisement était vraiment incroyable. Nie Yan avait observé son corps sous toutes les coutures et n’avait pas trouvé le moindre défaut. Cela lui faisait étrange d’avoir un corps composé uniquement d’os.

Cependant, il ne s’était pas réjoui tout de suite. Il ne savait pas si les autres Squelettes Prêtre-Dragon pourraient voir à travers son déguisement ou non, ni même s’il y avait une distance à respecter.

Il n’avait qu’une seule certitude dans cette situation. Si les monstres découvraient le pot aux roses, il gagnerait un aller direct pour le cimetière de Calore.

Après avoir pris une profonde inspiration, il avait commencé à marcher en direction du groupe de monstres. Il avait fait de son mieux pour imiter au maximum leur démarche afin d’augmenter au maximum ses chances.

Pendant toute son approche, il avait continué de prier en espérant que les Squelettes Prêtre-Dragon n’avaient pas de sort comme Œil Révélateur.

Lorsqu’il était arrivé à environ 5 mètres du premier monstre, il avait pu observer le visage osseux sous sa capuche. Son apparence était vraiment terrifiante. Et il avait actuellement un visage semblable sous sa propre capuche !

Il avait un peu baissé la tête et avait serré le bâton entre ses mains. C’était le moment de vérité !

Bien qu’il n’en ait physiquement plus du fait du déguisement, il pouvait sentir son cœur battre la chamade. Calme-toi putain ! Calme-toi ! Si je suis découvert je suis foutu ! Allez bordel ! Concentre-toi !

Plusieurs Squelettes Prêtre-Dragon s’étaient retournés lorsqu’il avait commencé à passer au milieu du groupe. Leurs regards semblaient le suivre pendant une éternité avant qu’ils ne décident de s’en aller.

Ils ne semblaient pas avoir trouvé quoi que ce soit à redire concernant Nie Yan !

Se sentant rassuré, il avait lentement continué son avance à travers le groupe, faisant attention à ne pas entrer en contact avec le moindre monstre. Ce genre de situation avait le chic pour mettre les nerfs de n’importe qui en pelote.

Après avoir passé ce groupe, il avait continué à exploiter son déguisement pour s’enfoncer encore plus dans les profondeurs du tombeau. Dans chaque nouvelle pièce, une cohorte de Squelettes Prêtre-Dragon l’attendaient. Si un joueur n’avait pas atteint le niveau 70 ou n’avait pas une méthode spéciale, il aurait été quasi-impossible de pourvoir traverser ce donjon seul.

Nie Yan avait continué à exploiter Déguisement pour traverser le plus de pièces possibles, puis après avoir marché pendant une demi-heure, il était arrivé dans une pièce bien plus chaude que les autres. Il avait devant lui un passage étroit qui survolait un lac de lave bouillonnante. Le passage avait la forme d’un pont de pierre qui se perdait dans les vapeurs sulfureuses devant lui.

Nie Yan avait pu voir une statue immense surplombant le lac de lave au loin. Elle faisait environ 70 mètres de haut et ressemblait à un titan de l’antiquité. Portant une armure dorée, on pouvait voir un homme avec une paire d’ailes géantes surgir de son dos. C’était un spectacle saisissant.

Il s’agissait d’une représentation du Roi Dragon Zennarde à son apogée ! Ses muscles parfaitement dessinés et son arsenal lui donnaient un air dominateur et causant une peur primale chez tout être vivant.

Le Massacreur de tout être, l’indisputable tyran des temps anciens !

Son règne sur tout l’Empire Hiberyth qu’il avait créé avait été connu comme l’Ère Sombre ! Pour toutes les races autres que celle des dragons, c’était l’un des passages les plus lugubres de l’histoire.

La main droite de la statue était placée devant sa poitrine avec la paume tournée vers le haut. Cette immense paume était suffisante pour laisser six personnes se tenir dessus sans se marcher dessus les uns les autres. Et flottant environ un mètre au-dessus du centre de cette paume se trouvait une épée d’un noir d’encre couverte de flammes grondantes.

L’Épée de Zennarde faisait environ la taille d’une épée à une main classique. Elle avait une couleur uniforme et les flammes qui léchaient ses bords semblaient pouvoir brûler pour l’éternité.

Comme elle était placée si haut, Nie Yan n’arrivait pas à l’observer à loisir. Cependant, elle avait immédiatement attiré son attention lorsqu’il était entré. Il s’agissait en effet du point focal de la pièce entière.

Il s’agissait d’une arme terrifiante ayant déjà baigné dans le sang de millions de vies, mais aussi une arme légendaire qui pouvait provoquer l’envie et le désir de chacun.

Notre Voleur avait commencé à emprunter le pont de pierre devant lui et avait vu un énorme nuage toxique s’élever du lac de lave en-dessous. Cette fumée brûlante avait mis un moment à se dissiper vers le haut, le laissant dans une position particulièrement désagréable. Mais malgré la chaleur, il n’avait pas subi trop de dégâts

Après tout, Nie Yan possédait le Cœur de Feu de Kiln, lui permettant d’avoir une résistance au feu exceptionnelle. Même un joueur niveau 80 aurait du mal à avoir une résistance aussi haute que la sienne. Il n’avait subi que 50 points de dégât tout au plus.

Devant lui, un peu plus loin, le lac se terminait et une rivière en partait en serpentant. Il avait cherché un moment un pont pour la traverser, sans succès. De temps à autre, des bulles de gaz semblaient éclater depuis la surface de la lave, provoquant des nuages similaires à celui qui l’avait enveloppé précédemment.

Après avoir considéré ses options, il avait équipé son Anneau de Saut. Prenant de l’élan, il avait alors sauté de toutes ses forces et avait réussi à atterrir de l’autre côté.

Chaque fois qu’il franchissait un obstacle, il levait les yeux et pouvait voir que son but était de plus en plus proche.

Plus qu’une soixantaine de mètres à parcourir !

Face à un tel environnement, s’approcher de l’épée allait être un véritable défi. Il s’était demandé comment les joueurs de sa vie passée avaient atteint l’Épée de Zennarde et combien avaient succombé en tombant dans la lave. Mais à chaque pas qui le rapprochait de l’arme, il pouvait sentir qu’elle était exceptionnelle. Elle était définitivement au moins au même niveau que le Bâton d’Âme de Grimmar !

Passant un nouveau nuage de vapeur et de gaz, son regard s’était soudain posé sur une situation des plus étranges. Il avait découvert qu’une personne était crucifiée sur une croix géante située environ huit mètres au-dessus du niveau de la lave ! L’homme ainsi suspendu semblait robuste et musclé.

Du fait qu’il soit aussi loin, Nie Yan n’arrivait pas à suffisamment bien observer ses traits. Mais pour qu’un PNJ apparaisse ainsi dans un tel lieu, et crucifié ainsi en ce lieu, il était certain qu’il avait un rapport avec l’Épée de Zennarde et la quête de la zone !

Cela dit, il était difficile de juger s’il était encore vivant ou bien s’il était mort.

Notre héros avait réfléchi un moment avant de décider de se diriger vers lui.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 289
Rebirth - Chapitre 291

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 290

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com